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#26 23-12-2010 08:40:58

deedootetelle
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Christophe a écrit :
hayart a écrit :

Pour info, les SPI vendus par les spécialistes Traction ont des cotes d'origine; donc à proscrire puisque les portée sont inévitablement usées.
Il existe dans le commerce des joints avec une cote centrale inférieure, donc plus serrants (et de meilleure qualité).
ph

Ce ne sont pas les spis d'origine qui sont à proscrire, mais TOUT joint spi neuf posé sur une portée non remise en état, notamment pour le Ra.

L'avantage du manchon CR est d'être quasi-invisible, de refaire une portée parfaite en Ra, et d'être suffisamment fin pour accepter les Spis d'origine.

A noter aussi qu'un Spi est tolérant sur les diamètres d'usinage, mais pas tant que cela... De plus, ce n'est pas en augmentant le différentiel de diamètres qu'on augmente l'étanchéité, à un moment c'est même l'inverse (phénomène de bourrage du polymère...)

Christophe dans 1 mois j'attaque la boite lol et je suis d'ailleurs en train de me documenter sur le Forum , et tu vas avoir des appels à Gogo lol lol lol ( tu n'aurais jamais du me donner ton numéro lol )

Bonnes Fêtes à toi et toute ta famille Amigo wink


Amicalement André le Corse...

André d'Ajaccio 20000, 45 ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement wink

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#27 23-12-2010 08:50:39

Christophe
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Pas de souci, mon ami, c'est toujours avec grand plaisir !

Pour moi, la dernière journée de boulot va être rude : au taf depuis 07h30 (heure standard), je dois aller à Villeneuve Saint-Georges ce soir encadrer une équipe de chez nous, de 19h à 4h du matin ! Entre les deux, juste le temps d'aller là-bas avec une camionette de matériel divers et varié... La dernière journée de travail de l'année va compter double, et c'est pas à cause du St-P ! lol


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

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#28 23-12-2010 12:35:45

Alaquinz
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Villeneuve Saint Georges............mais c'est juste à coté de chez moi.................passe à la maison j'ai les freins de la 15 à terminer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#29 23-12-2010 12:39:54

deedootetelle
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Christophe a écrit :

Pas de souci, mon ami, c'est toujours avec grand plaisir !

Pour moi, la dernière journée de boulot va être rude : au taf depuis 07h30 (heure standard), je dois aller à Villeneuve Saint-Georges ce soir encadrer une équipe de chez nous, de 19h à 4h du matin ! Entre les deux, juste le temps d'aller là-bas avec une camionette de matériel divers et varié... La dernière journée de travail de l'année va compter double, et c'est pas à cause du St-P ! lol

Tu es Fonctionnaire comme moi lol mais la différence , c'est que tu n'en as que le nom lol lol lol

Pour ma part , je suis heureux de l'être lol


Amicalement André le Corse...

André d'Ajaccio 20000, 45 ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement wink

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#30 23-12-2010 13:10:55

Christophe
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Moi, pas fonctionnaire !!! lol Moi salarié d'une EPIC (Entreprise Publique Industrielle et Commerciale) wink

Cela dit, ça occupe son homme, et surtout ça le nourrit !

Alain : j'ai bien des plaquettes de frein, mais elles font 60cm de hauteur... Je sais pas si ça va rentrer dans tes tambours ? big_smile Par contre, d'accord pour se voir un jour où j'irai avec moins de pression (on pourra même visiter les ateliers, si ça te tente)


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
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#31 23-12-2010 14:27:49

Alaquinz
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Christophe, tu peux amener tes plaquettes.........j'ai une bonne tronçonneuse.!!!!!!!!!!!!!!
Ok pour une prochaine fois........avec plaisir.
Bon Noël en attendant.


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#32 25-12-2010 13:08:39

tractiondk
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Je le fais de réparation d'une autre manière. Non pas parce que le Speedy Sleeve est une mauvaise façon de réparer les brides de sortie, mais parce que j'ai un tour.
Je me tourne vers le bas la bride de sortie à partir de 36.00 mm à 34,00 mm et faire un manchon en inox que je presse. Le manchon inox est 36,30 mm et après il est pressé sur la bride de sortie je l'ai remis dans le tour et tournez à 36,00 mm.

IMG_2844r.jpg

IMG_2845r.jpg

J'utilise un axe de sortie vieux que d'un mandrin.

IMG_2846r.jpg

IMG_2847r.jpg

IMG_2848r.jpg

Lorsque le manchon est appuyée sur la bride de sortie, je me sers un peu de Loctite 603

IMG_2851r.jpg

Le résultat smile


Torsten 54 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1937 - 11B 1939
suffisant pour une vie

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#33 25-12-2010 15:20:30

LR539
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

le savoir-faire, le tour de main et le matériel !!!!

Bravo Torsten !!!!!


Et en plus il ajoute le faire-savoir !!!

Dernière modification par LR539 (25-12-2010 15:21:00)


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#34 25-12-2010 22:23:15

Christophe
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Oui, mais là, c'est de la triche !!! (ça, c'est parce que je suis jaloux et que je veux un tour wink)

En tout cas, fait comme ça, tu es reparti pour plusieurs siècles de tranquillité.


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
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#35 26-12-2010 08:40:35

TRACTIONMAN
Membre

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Bé alors Christophe ? Tu ne m'avais pas dit qu'à ton tour, tu trouverai un tour pour tourner tes pièces tournantes ? Cha ch't'un tour ! Ah oui ... Romilly, c'est loin ...  tongue


Eglantine, 11B 01/1955. Membres de la Traction Universelle. Renault 12 TS 11/1974.
http://www.tractionavant-nord.fr/eglantine.htm
Le Plessis-Pâté - 91 Essonne

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#36 31-12-2010 18:26:30

tibo6
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Bonsoir
Bravo Torsen pour cette réparation!!!

Christophe a écrit :

Oui, mais là, c'est de la triche !!! (ça, c'est parce que je suis jaloux et que je veux un tour wink)

Quoi t'en a pas assez !!!Môsieu a déjà un tour à commande numérique Somab. Ne me dit pas que tu ne peux pas monter ces plateaux de sortie de boites sur ton Cholet 550. tongue

Le tour à métaux, quand on bricole c'est un peu c'est difficile de s'en passer. Après la fraiseuse c'est une option ,et puis autant avec le tour on a pas beaucoup d'outils alors qu'avec la fraiseuse faut pas trop se diversifier dans les travaux.
@+


Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)

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#37 02-01-2011 11:17:43

Christophe
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

A qui le dites-vous ! J'étais sur le point de récupérer une fraiseuse Huron et un tour Hernaut, non numériques mais en parfait état avec outillage et autres... La vie en a décidé autrement, mais ça viendra un jour ! (j'ai des projets horribles lorsque je serai équipé, gniark gniark gniark !)


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
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#38 02-01-2011 13:19:05

tibo6
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Fraiseuse Huron c'est déjà des belles machines grosses et robustes, en plus équipé de la tête universelle Hure çà permet d'usiner avec une multitude d'angle. J'ai une des ses cousines : fraiseuse Huré ,une machine de près de 3 tonnes avec avance automatique sur les trois axes + rapides et une table qui fait 1650x330 avec une course de 1000, elle est également équipée d'une visu sur les 3 axes. Ensuite j'ai également failli acheté un Ernault AC280 avec une hauteur de pointes de 140 et une entrepointe de 500, puis je me suis rabattu sur un Devallière H130 avec 130 de hauteur de pointes et 700 d'entrepointe. Courant Janvier je devrais rentrer un autre tour à métaux.
Pour tous ces tours et fraiseuses qui ont pour la plupart beaucoup bourlingués, il faut les trouver en bon état sinon c'est la galère pour leur faire tenir le centième.
Mais bon on commence sérieusement à s'écarter du sujet.
@+


Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)

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#39 02-01-2011 13:42:55

Christophe
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Faudra que tu me dises comment tu trouves des machines comme ça en état... Soit je trouve des "tout numériques" (beurk) soit des trapanelles où la rouille est plus présente que la fonte...


Christophe
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#40 02-01-2011 14:44:46

LR539
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#41 02-01-2011 17:43:24

tibo6
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Christophe a écrit :

Faudra que tu me dises comment tu trouves des machines comme ça en état... Soit je trouve des "tout numériques" (beurk) soit des trapanelles où la rouille est plus présente que la fonte...

J'avais un marchand pas loin de chez moi.
Après y'a pas 50 marchés.
Les particuliers
-(faut savoir pourquoi les machines sont en vente).
Les professionnels:
-machines en l'état juste remises aux normes (compter 25 à 50% plus cher que les particuliers).
-machines rétrofitées, çà reste très cher (faut gagner au Loto).
Le marché de l'occasion ne regorge pas de petit tour on trouve plus souvent du 1ml d'entre pointes voir plus.
Le gros problème c'est le transport çà fait facilement une tonne.
Et puis le neuf, machines fabriquées en Chine ,et dans le lot y'a quelques machines qui tiennent la route. Elles sont juste moins rigide que les tours pro ,il faut de ce fait faire des passes plus petites.
Pour un particulier le minimum c'est 100 de hauteur de pointe et 500 d'entre pointes. Après tout dépend des travaux qu'on veux entreprendre. Donc 130 ou 140 c'est du luxe.
Pour le H130 que Michel a mis en lien il a pas l'air mal du tout ,il faut le voir tourner et le prix de vente aussi. Les contacteurs ne baignent pas dans l'huile comme çà peut être le cas. Par contre ils manquent les lunettes ,très utile sur un tour. Lunette fixe pour les grandes longueurs et lunettes à suivre pour les petits diamètres.
@+


Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
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#42 03-01-2011 20:37:39

tractiondk
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Mon tour est un vieux Cazeneuve HB 360-X d'avant ils ont inventé CNC.


Torsten 54 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1937 - 11B 1939
suffisant pour une vie

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#43 03-01-2011 20:51:33

fab
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

vieux peut etre mais il y en a encore beaucoup en service dans l'industrie,c'est de la bonne machine!


Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.

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#44 03-01-2011 20:55:05

tractionniste
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Moi j'ai un tour de 3 tonnes , hauteur de pointe 250 et entre pointes 900 .

J'ai aussi une fraiseuse somua , table 1m30 sur 35 cm plus de 200 kilos, la fraiseuse sans la table fait plus de trois tonnes.

La fraiseuse et le tour marche au 380 volts en triphasé .
Et mon père a un CAP tourneur , fraiseur .
cordialement tractionniste

Dernière modification par tractionniste (03-01-2011 21:01:33)


Axel  18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!! big_smile  dans la famille depuis 1960 (la 54!)

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#45 03-01-2011 21:13:59

tractiondk
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Axel - une traction, un tour et une fraiseuse et tu est 13 ans. Je suis impressionné

Dernière modification par tractiondk (03-01-2011 21:16:19)


Torsten 54 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1937 - 11B 1939
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#46 14-01-2011 12:49:37

traction08
Membre

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Bonjour, je recherche la référence des manchons de réparation des sorties de boîte pour 15/6.


Julien  "jeune con" de 25 ans, 11B 1952 et 15/6 1951. Sedan, Ardennes
http://traction08.over-blog.com/

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#47 16-03-2011 23:45:28

rackka
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

C'est les même manchons il me semble sur les 11 que sur les 15 Julien wink;)


Jason 24ans drôme et Ardeche.
11 B de 51(la rackkamobile) ,2CV4 ...
http://rackkamobiles.overblog.com/
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/

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#48 17-03-2011 06:38:10

Christophe
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Non, les diamètres des sorties de BV ne sont pas les mêmes


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

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#49 17-03-2011 18:29:33

rackka
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Ok desolé il me semblé qu'il etait identique mais bon je ne suis que dans la cour des 11B pour le moment lol

Bon allé pour me ratrapé Julien voila ce que tu cherche wink

http://www.pat2d.com/manchon-reparation … 691256.htm

Dernière modification par rackka (19-03-2011 13:28:39)


Jason 24ans drôme et Ardeche.
11 B de 51(la rackkamobile) ,2CV4 ...
http://rackkamobiles.overblog.com/
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/

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#50 11-03-2012 15:57:18

KMTIBI
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

bonjour,
j'ai encore 2 ptites questions:
à l'intérieur du plateau d'entrainement, devant la rondelle épaulée, il semble y avoir une bague, non complète, qui laisse apparaitre le début de 2 cannelures.
Est ce normal? A quoi cà sert?

avant de poser le speedi slive, faut il passer les portées au papier de verre pour qu'elles soient bien lisses?


Pierre, B 6700 ARLON
Praline: 11 BL décembre 1955

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