Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#26 20-07-2011 20:40:39

685philippe
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

gilles lenoir a écrit :

Bonjour,


Je suis déçu que personne n'ai dit avoir monté son coupe-batterie sous la boite à gant, coté passagère, juste pour effleurer ses genous quand on s'en sert. Et puis pour le coup de la panne, ça fait une entrée en matière tres directe!!!!! Non ?
Aurais je mal lu?

Gilles

"juste pour effleurer ses genous quand on s'en sert" Tout dépend de la position !!!

"ça fait une entrée en matière tres directe" Faut-il encore apprécier !!!!

Mais au fait,  à quoi fait-il allusion, ou sommes nous !!!

Hors ligne

#27 20-07-2011 22:25:18

cbaker
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

De quoi parlez-vous, que diantre?

vecchia.jpg


Christoph - 64 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

Hors ligne

#28 20-07-2011 22:28:34

rackka
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

cbaker a écrit :

lol


Jason 24ans drôme et Ardeche.
11 B de 51(la rackkamobile) ,2CV4 ...
http://rackkamobiles.overblog.com/
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/

Hors ligne

#29 24-07-2011 15:59:49

Léonce
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

A tous, salut.
J'ai installé une borne avec connexion rapide. La batterie est rapidement hors circuit. Seul inconvénient il faut ouvrir et refermer le capot.
Tractionnicivilités.

bornebatt.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

bornebatt2.th.jpg

Hors ligne

#30 16-08-2011 18:10:27

Lidu02
Membre

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Je remonte le post après mon souci d'hier.
Après une ballade retoiur au sous-sol hier soir. Je tourne la clé du coupe-batterie et hop la partie dans laquelle on rentre la clé se désolidarise du coupe-batterie.
C'est la même que Fred de chez nortoto, il y a un an qu'il est monté.
Bonjour la qualité.
Pas de photo, j'ai tout démonté ce soir et demain j'en rachète un autre, le même yikes
Il est monté à l'intérieur derriere la boîte à gant.
Inconvénient :il faut ouvrir la boîte à gant pour y accéder (mais c'est pas méchant), et là pour le changer il faut tout démonter
Avantage : discret, en mettant des trucs devant on le voit pas.
Maintenant j'espère que le nouveau tiendra plus longtemps, parce que impossible de démarrer.
Si en plus il faut avoir un coupe-batterie de secours big_smile


Lionel - Aisne (et à la limite de la Marne - Reims)
Citroën Traction 11 B bleu nuit du 02/07/1956
Cadillac Coupé de Ville 1959 (Turquoise)
Un problème sans solution est un problème mal posé. [Albert Einstein]

Hors ligne

#31 16-08-2011 19:07:01

choco11
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Fred91270 a écrit :

J'ai eu cette "casse" aussi, cela est dû à ce qu'il est forcé un peu, quand on le fixe sur le tableau, et du coup la clé fini par casser.

je l'ai calé d'un coté avec un écrou de 8 pour faire entretoise, afin qu'il ne force pas quand on serre les fixations.

Bonsoir,

Décidément, c'est devenu une spécialité de nous vendre de la M..de yikes:o:o

Si vous saviez, les gars, comme j'en ai marre parfois... TOUT ce qu'on achète aujourd'hui est sujet à panne ou casse prématurée...

Je n'ai pas encore monté mon coupe batterie, d'ailleurs pas acheté non plus lol
Alors du coup... soit je fais comme tu dis Fred, soit j'achète un autre modèle de coupe batterie, sérieux, et tant pis s'il est trop moderne !

A+
Martial


Martial - 54 ans - Berk en Brousse sad
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001

Hors ligne

#32 16-08-2011 20:47:43

choco11
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Ah merci Fred, très intéressant... et j'ai retrouvé la marque que je connaissais "dans le temps" qui est une vraie marque professionnelle :  ECANS-SODEREP wink

Je vais étudier la question !

Ciao
Buona notte

Martial


Martial - 54 ans - Berk en Brousse sad
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001

Hors ligne

#33 17-08-2011 16:35:15

11Légère
Membre

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

gilles lenoir a écrit :

Bonjour,


Je suis déçu que personne n'ai dit avoir monté son coupe-batterie sous la boite à gant, coté passagère, juste pour effleurer ses genous quand on s'en sert. Et puis pour le coup de la panne, ça fait une entrée en matière tres directe!!!!! Non ?
Aurais je mal lu?

Gilles

Le mien est là-bas dessous ...

En plus c'est une BL ...

... C'est bien une BL tongue


Loris, 20 ans - Suisse Romande - 11 BL 1953

Hors ligne

#34 17-08-2011 18:09:03

LR539
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Idem, je l'ai placé au niveau des genoux de la passagère ............................ mais je suis marié de puis .......44 ans 7.gif


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#35 20-04-2013 08:35:33

KMTIBI
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Je relance ce post.

problème ou pas?

Elle n'a pas encore tourné cette année.
Je viens de recharger ma batterie. J'ai bien 6,59 V aux bornes de la batterie.
Contact coupé.
Par contre, j'ai remarqué qu'aux bornes du coupe-circuit, j'ai +/- 1.05V, circuit ouvert.
Comme je n'avais jamais effectué ce contrôle, j'ose pas fermer le circuit... ( et la démarrer) (j'ai pas envie de voir une grosse étincelle quelque part....
Sais pas si c'est normal, mais j'aimerai votre conseil
merci


Pierre, B 6700 ARLON
Praline: 11 BL décembre 1955

Hors ligne

#36 20-04-2013 16:10:51

yann 30
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

KMTIBI a écrit :

...j'ai remarqué qu'aux bornes du coupe-circuit, j'ai +/- 1.05V, circuit ouvert.
Comme je n'avais jamais effectué ce contrôle, j'ose pas fermer le circuit... ( et la démarrer) (j'ai pas envie de voir une grosse étincelle quelque part....
Sais pas si c'est normal, mais j'aimerai votre conseil
merci

Salut Pierre,

Si tu mets le coupe-circuit sur le câble qui part du "-" batterie vers la masse, tu devrais avoir 0 volt, circuit ouvert.
C'est le "-" qu'il faut couper, pas le "+".

Le câble qui part du "+" batterie devrait arriver directement au démarreur, sans être coupé.

Quand on démonte une batterie, c'est le "-" qu'il faut débrancher en 1er.
Comme ça, si l'outils touche la masse pendant qu'on débranche le "+", il n'y a pas de bobo.
(Si l'outils touche la masse pendant qu'on débranche le "-", il n'y a pas de bobo non plus, puisque le "-" est déjà à la masse. Moi aussi.)

Maintenant, si tu as +/- 1.05 volt, circuit ouvert, aux borne du coupe-circuit et que celui-ci est installé sur le câble "-" de la batterie, alors c'est qu'il y a un problème.
C'est ce que tu étais en train de dire ?
Alors pardon, mes remarques ne se voulaient pas être désobligeantes. Je ne propose rien de neuf.

Le danger du coupe-circuit sur le "+", c'est qu'en cas de court-jus (à cause de l'usure par exemple) à l'intérieur du coupe-circuit, le "+" batterie est relié à la masse par le fait que le coupe-circuit (qui n'a pas une isolation à toute épreuve) est fixé directement sur le tablier, donc à la masse.
Et dans ce cas...   ...bobo.  mad

Sur un coupe-circuit déffectueux, mais branché sur le câble "-", le "-" va à la masse (que le circuit soit fermé ou ouvert). Donc le robinet ne coupe plus le circuit, mais sans bobo.

Maintenant, si vous êtes sûr qu'un coupe-circuit déffectueux ne peut pas être en contact avec la carrosserie, alors je vous laisse à vos vérités. Chacun fait c'qui lui plaît...   wink

Dernière modification par yann 30 (20-04-2013 16:13:45)


Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

Hors ligne

#37 20-04-2013 17:38:19

KMTIBI
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

oui j'ai bien 1.05V, mais le coupe circuit est sur le +.
J'ai bien compris les dangers du coupe circuit sr le +, mais il était déjà installé quand j'ai acquis la voiture, et je n'ai rien modifié à ce niveau.

je voudrais comprendre cette différence de potentiel...

Pour le conseil du dé branchage de la batterie, oui, il faut toujours déconnecter le -


Pierre, B 6700 ARLON
Praline: 11 BL décembre 1955

Hors ligne

#38 20-04-2013 18:10:16

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Pas de coupes circuit sur mes autos, (nids à emm...) mais plutôt ça : http://rouler-en-traction-avant.blog4ev … cuits.html


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#39 20-04-2013 21:25:00

yann 30
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

KMTIBI a écrit :

oui j'ai bien 1.05V, mais le coupe circuit est sur le +.
J'ai bien compris les dangers du coupe circuit sr le +, mais il était déjà installé quand j'ai acquis la voiture, et je n'ai rien modifié à ce niveau.

je voudrais comprendre cette différence de potentiel...

Pour le conseil du dé branchage de la batterie, oui, il faut toujours déconnecter le -

Donc, si tu es d'accord avec l'ordre de "dé branchage" de la batterie et si tu as bien compris les dangers du coupe-circuit sur le +, pourquoi ne pas modifier l'installation ?
C'est vrai, ça ne répond pas à ta question. Mais si tu changes l'installation, y'a plus de question...  lol

C'est simple, si les câbles sont assez longs:
- tu débranches les câbles de la batterie, du démarrreur et de la masse (à l'arrière du moteur.
- tu retourne la batterie ("-" côté passager, "+" côté chauffeur) comme sur le schéma électrique des avant-guerre.
- tu branches le coupe-circuit sur le "-" batterie et de l'autre côté, tu le branches à l'arrière du moteur.
- tu branches l'autre câble d'un côté au "+" batterie et de l'autre au démarreur.

Le plus long, c'est de retourner la batterie, parce que tu risques de devoir soulever le capot...

Maintenant, ça n'explique pas la différence de potentiel relevée aux bornes du coupe-circuit.
Une défaillance de celui-ci ?
Je ne m'en servirai pas dans cette configuration.
Dans l'autre sens (sur le "-"): pas de danger, si ce n'est qu'il ne coupera peut-être plus totalement le dit circuit, mais c'est moins grave.   lol


Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

Hors ligne

#40 20-04-2013 21:49:35

KMTIBI
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

oui, suis sur qui a un truc qui fait retour, mais pas facile à cerner.
je l'ai quand même démarré, et elle tourne.
demain je vais essayer de détecter par quel accessoire ce truc fait retour.


Pierre, B 6700 ARLON
Praline: 11 BL décembre 1955

Hors ligne

#41 21-04-2013 18:01:36

685philippe
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Ou tout simplement une fuite au coupe circuit !

Hors ligne

#42 27-08-2013 10:02:24

jean2086
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

houps
mon coupe circuit "d'origine" et monté sur le  ... ... ...  +  !   !   !
ah vous alors ! on peut dire que vous avez le chic pour nous contrarier ! ! ! !
on se ballade sur le forum, l'histoire de se degourdir les meninges, et hop, le flop
comme quoi, il est toujours bon de vous avoir comme livre de chevet !
et dire que j'ai refais a neuf mes cables avec de jolies cosses serties tte neuves la semaine derniere .............. là c'est moi qui ai besoin d'un coupe circuit ! !
mais je vais suivre vos conseils sans hesiter

Dernière modification par jean2086 (27-08-2013 10:03:38)


a++  merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -                                        smile - ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
                          - smile    ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées

Hors ligne

#43 27-08-2013 10:57:29

xavier75
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Voici celui que j'ai installé http://www.cdiscount.com/Product/Zoom/A … 064/0.html
Bien sûr sans le shunt ni le fusible.
La partie femelle se branche sur la batterie
La partie mâle se branche sur le circuit sans la moindre modification.
Il y a un robinet qui ouvre ou ferme.

Petit à petit je l'installe sur toutes mes autos. Le chargeur se branche sans difficulté, sans besoin de défaire la connexion.


Xavier, de l'Essonne, 50 ans
15 six H de 1954
H 1200, Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, Xantia Bk

Hors ligne

#44 27-08-2013 11:10:52

LR539
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Du style Discarnect : http://www.cdiscount.com/auto/chargeurs … 00001.html
Il permet de garder un accessoire, style montre, en fonction


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#45 29-08-2013 15:18:37

lukycath
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

jean2086 a écrit :

houps
mon coupe circuit "d'origine" et monté sur le  ... ... ...  +  !   !   !

C'est pas un drame non plus.
la plupart de ceux montés à l'époque, dont le mien étaient montés ainsi pour plus de facilité.
La mise à la masse d'un coupe batterie est heureusement rarissime!


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#46 29-08-2013 22:57:37

titeauto
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

idem


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

En ligne

#47 30-08-2013 00:50:50

Gégé
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Ayo ,

c'est quoi un coupe batterie hmm ...


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

Hors ligne

#48 30-08-2013 06:45:38

jean2086
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

ayo Gégé
un truc en ferraille sur lequel arrive le cable de batterie et repart
situé gnrlmt sous le regulateur
a l'interieur, sous la boite a gant, la clé qui le deconnecte
-- des photos en 1ere page de cet article --
et qui empeche de faire demarrer ton auto si tu as oublié de verifier sa position ! !
micca nomi ! ! !

Dernière modification par jean2086 (30-08-2013 11:30:41)


a++  merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -                                        smile - ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
                          - smile    ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées

Hors ligne

#49 30-08-2013 07:15:03

olivier11300
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

pour moi c'est surtout une sécurité pour le garage.


15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)

Hors ligne

#50 30-08-2013 12:40:10

Ursulon
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Le mien, je l'ai installé dans le garage, parce que dehors, il pleuvait lol

Plus sérieusement, sur mes 2 voitures, j'ai le meme que Pierre et Bernard.
Il me sert d'antivol , puisque mon capot ferme, mais c'est surtout pour raison de sécurité.
Il est toujours coupé, dans le garage, et quand je laisse la voiture seule.

Mais depuis quelques mois, celui de la 11, me joue des tours: parfois, il ne fait pas contact, je suis obligé de dévisser puis revisser le robinet.
Je l'ai depuis 1995, mais il est pourtant bien propre.

Dernière modification par Ursulon (30-08-2013 12:40:51)


Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB