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#51 09-09-2013 19:26:18

Phiphijacques
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

c'est fait , aujourd"hui j'ai acheté le mien pour la modique somme de 19€08 ttc
reste a trouver l'emplacement idéal pour la pose ,il y a le choix en photos sur ce post mais je n'arrive pas a me décider lol
je suis preneur de conseils
merci
fifi du loir et cher
coupe_circuit_002.jpg

coupe_circuit_003.jpg

Dernière modification par Phiphijacques (09-09-2013 19:31:15)


11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  et une 205CJ de 1988 Philippe et Jacques eh oui nous sommes deux dans le Loir et Cher ( 41 )

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#52 09-09-2013 19:58:25

Phiphijacques
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Bravo mon Phiphi.... Au début, j'ai eu peur que ça se termine comme ça !!!


batterie.jpg


11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  et une 205CJ de 1988 Philippe et Jacques eh oui nous sommes deux dans le Loir et Cher ( 41 )

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#53 09-09-2013 20:13:59

LR539
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Payé trop cher :
http://www.orange-marine.com/accessoire … tAodj0UAbQ


Moi, je l'ai mis sur le régulateur, et je peux le couper de l'intérieur, au pied du passager (ou de la passagère.........)
Mais certains préconisent de couper le - et non le +


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#54 10-09-2013 06:35:49

JPP38
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

LR539 a écrit :

Payé trop cher :
http://www.orange-marine.com/accessoire … tAodj0UAbQ


Moi, je l'ai mis sur le régulateur, et je peux le couper de l'intérieur, au pied du passager (ou de la passagère.........)
Mais certains préconisent de couper le - et non le +

On peut aussi couper les 2 wink


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#55 10-09-2013 07:39:19

11bl1956
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Phiphijacques a écrit :

c'est fait , aujourd"hui j'ai acheté le mien pour la modique somme de 19€08 ttc
reste a trouver l'emplacement idéal pour la pose ,il y a le choix en photos sur ce post mais je n'arrive pas a me décider lol
je suis preneur de conseils
merci
fifi du loir et cher
http://s21.postimg.cc/51rf9vfmb/coupe_circuit_002.jpg

http://s21.postimg.cc/mdrrvb93n/coupe_circuit_003.jpg

Je remonte une vieille histoire... :
Ce coupe-circuit ne va pas ... Ampérage max ? 100 A
Il faut au moins le double !


Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...

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#56 10-09-2013 08:00:23

11bl1956
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Celui-ci de marine c'est bon :  350 A !


Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...

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#57 10-09-2013 17:07:33

Phiphijacques
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

ha ,l'electricité auto c'est bizarre, j'y pige pas toujours tout lol
11bl56me dit: ce coupe circuit ne va pas...
pourquoi faut il le double de 100A ?
ma batterie neuve fait : 80A/h  600A 6volts
coupe_circuit_004.jpg
le coupe circuit = 100A mais pourquoi il y a ecrit : 300A/5s   et  500A/10s  ????
quelqu'un peut il m'éclairer lol sur ces deux zones d'ombres
merci

fifi du loir et cher un peu dans le noir en ce moment  sad avec ces A , U , s  ,Ah etc..........


11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  et une 205CJ de 1988 Philippe et Jacques eh oui nous sommes deux dans le Loir et Cher ( 41 )

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#58 10-09-2013 18:12:39

LR539
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Faire des pauses entre les coups ??
Fred, voyons ................................................................


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
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#59 10-09-2013 18:23:44

Tracnam
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

LR539 a écrit :

Faire des pauses entre les coups ??
Fred, voyons ................................................................

A un certain age c'est préconisé ....


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

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#60 10-09-2013 18:32:31

Phiphijacques
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

merki Fred

fifi du loir et cher qui commence a s"allumer


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#61 10-09-2013 19:15:25

Phiphijacques
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

bravo Fred pour ce nouvel "avatar" a la sauce Anglaise

fifi du loir et cher moins allumé que toi lol


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#62 10-09-2013 20:23:36

Phiphijacques
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

....et personne pour me dire que ma batterie coupée était sympa....snif


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#63 11-09-2013 06:29:36

11bl1956
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

De toutes façons, il va occasionner une résistance au démarrage dont on se passerait bien sous nos braves 6 volts.
Perte inutile de tours et de puissance au démarreur.
Autant monter un modèle qui garantit au moins 175A sans aucune résistance.

Enfin vous verrez-bien. Quand il tournera dans le vide vous saurez au moins pourquoi...


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#64 11-09-2013 07:36:25

Christophe
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Le courant d'appel de nos démarreurs tourne autour de 200A (Cf OP154). Il est donc indispensable, comme le soulignent Pierre et Fred, d'utiliser un coupe-circuit autorisant le passage en régime continu de 200A grand minimum. En l'espère, 300A en continu me paraît infiniment préférable.

Fred : en l'espèce, le coupe-circuit est justement un sectionneur, mais pas un disjoncteur (le contact du bitonio non, plus, sous ces courants ! roll)


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

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#65 11-09-2013 08:47:38

LR539
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Qu'est-ce que tu dis ???
Tu dis "joncte" ????


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#66 11-09-2013 13:23:56

Christophe
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Fred91270 a écrit :
Christophe a écrit :

Fred : en l'espèce, le coupe-circuit est justement un sectionneur, mais pas un disjoncteur (le contact du bitonio non, plus, sous ces courants ! roll)

Tout à fait, je voulais juste souligner pour les non-electro qu'il ne travaille pas en charge, contrairement au contact du bitonio, ou autre relais de démarreur.

Un disjoncteur intégrerait un dispositif thermique, magnétique ou magnéto-thermique (ou encore différentiel). Mais bon, sur un démarreur, le truc prendrait de la place....

Tout à fait. Et pour être encore plus précis, l'ouverture des contacts doit être plus grande et plus brusque pour arriver à interrompre le courant. Dans les cas extrêmes, on trouve des dispositifs de soufflage d'arc, magnétiques ou pneumatiques.

Sur les trains, le soufflage d'arc (circuit de première coupure) est pneumatique et peut produire une superbe flamme parfaitement blanche et extraordinairement lumineuse sur plus d'un mètre de longueur et un bon 50cm de diamètre. Faut pas se trouver devant...

Quand je travaillais chez Asltom à Tarbes, il y avait le banc de fatigue pour la mise au point des sectionneurs-disjoncteurs de trains. Les essais le soir étaient spectaculaires, avec la vitre donnant sur la rue qui s'illuminait de cette lueur fantômatique toutes les 15s... Faut dire qu'on coupait 80000A sur un circuit selfique de plusieurs Henry !

Dernière modification par Christophe (11-09-2013 13:24:18)


Christophe
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#67 11-09-2013 14:02:39

JPP38
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

J'ai travaillé par le passé, sur la rénovation du contrôle-commande de l'installation à essais de chocs de Merlin-Gerin (aujourd'hui Schneider). Dans ces campagnes d'essais, ils allaient jusqu'à la destruction des disjoncteurs. L'énergie était fournie par 3 groupes de moto-alternateurs. C'est l'inertie des rotors qui fournissait l'énergie nécéssaire au choc. Les équipements testés étaient installés dans des chambres fortes, avec des hublots de plusieurs cm d'épaisseur. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la réactivité de l'appareil; en quelques milièmes de seconde, le circuit était coupé, et l'arc soufflé. C'est certain que je n'ai assisté qu'aux essais de matériel déjà au point, et qui remplissaient parfaitement leur tâche. Pour des produits en phase de développement, je pense que j'aurais pu voir plus de dégâts. La porte blindée d'une des cellules ayant d'ailleurs déjà été endommagée par une explosion.


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#68 11-09-2013 16:15:21

LR539
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Tu peux te faire embaucher chez Ruggieri (feux d'artifices !!!)


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#69 11-09-2013 16:31:54

LR539
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Eve, j'ai la dent !!!!!!!!!!!!!!!!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
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#70 11-09-2013 16:41:16

Phiphijacques
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

merci Michel pour l'adresse d'orangemarine
j'ai commandé un nouveau coupe batterie 350A ,c'est plus sur avec les détails que j'ai eu sur le post
merci a tous
fifi du loir et cher éclairé maintenant smile


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#71 11-09-2013 16:49:48

LR539
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

Si le loir est cher, achète un lérot ........................


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
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#72 11-09-2013 18:20:04

Phiphijacques
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

merci Michel lol de ton conseil
lerot.jpg
fifi du lérot pas cher


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#73 11-09-2013 18:26:17

LR539
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

On voit que le lérot tique !!!!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
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#74 16-09-2013 18:11:27

Phiphijacques
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

bonsoir à tous, après reception du nouveau coupe batterie de 350A et reflexion concernant la pose de celui ci je vous raconte ça en photos;
coupe_circuit_007.jpg
pour moi l'endroit idéal de pose pour une coupure du "négatif" de la batterie se trouve ici
coupe_circuit_009.jpg
pose d'un gabarit pour perçage en profitant d'un trou éxistant


coupe_circuit_034.jpg
perçage avec un cône

coupe_circuit_036.jpg
mise en place du coupe-batterie
coupe_circuit_044.jpg
raccordement au "moin" de la batterie avec un cable de 50mm2

coupe_circuit_043.jpg
puis répartition des masses avec 2 cables de 25mm2 ,un sur le bloc moteur sous l'anneau de levage et l'autre sur la tôle de la carrosserie sous le bocal de liquide de frein
coupe_circuit_039.jpg
et voila le tour est joué, merci à tous pour vos conseils
fifi du loir et cher


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#75 16-09-2013 18:53:10

armand t.a. 55
Membre GMT

Re : Coupe batterie : où l'avez-vous installé ?

bonjour Phiphijaccques

Moi j'ai tournée ma batterie pour éloigner le" positif " de la carrosserie, depuis que  la béquille du capot était tombée sur la cosse +. Et on fait plus vite des étincelles avec une cléf en serrant l'écrou de la cosse + wink quand on ne déconnecte pas la négatif dabord.


-armand- 11B septembre 55
sarreguemines (moselle)

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