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#51 07-02-2012 20:24:54

Lanav72
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

Et sinon, pendant ce temps, mon père avance rapidement sur le démontage !


6837108629_41d866ec94_b.jpg
Image 11 par lanav72, sur Flickr


Nicolas    -40 ans-   -Laillé (Rennes)-   7C éco 1940

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#52 07-02-2012 20:43:26

pjd67
Membre

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

Félicitation!! Ça avance très bien!!


Pascal, jeune con de 23 ans .. Heuuu 27
Alsace, Bas-Rhin
11 BF de 54 ; 11 B de 55; solex 3800 luxe
http://latractionalsacienne.over-blog.com/

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#53 07-02-2012 20:48:31

tractionniste
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

C'est cool cool


Axel  18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!! big_smile  dans la famille depuis 1960 (la 54!)

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#54 07-02-2012 21:07:33

Christophe
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

Cet allumeur est prévu pour aller sur les Perfo avec taux de compression à 6,2 ou ou 6,5 (peut-être même sur 11D, mais pas de certitude).

En principe, il devrait également convenir pour ta 7 Eco, qui a normalement aussi un perfo mais à taux de compression de 5,9 (toujours pas de certitude, je n'ai pas mes bibles sous la main).


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

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#55 07-02-2012 21:08:06

JEMSdu10
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

Bienvenue à toi Nicolas,

modèle d'avant-guerre interessant ; ça avance vite le démontage !!

tu connais les particularités de la 7C dite éco ?


JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN

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#56 07-02-2012 21:39:29

Lanav72
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

Christophe a écrit :

En principe, il devrait également convenir pour ta 7 Eco, qui a normalement aussi un perfo mais à taux de compression de 5,9 (toujours pas de certitude, je n'ai pas mes bibles sous la main).

Hello,

D'après Torsten, la 7 éco était équipée du Rb GU4...

6837396457_d2489631a1_b.jpg
RB GU4 par lanav72, sur Flickr

Le tout sur un montage avec capsule :

6837405879_6c2f72dfc2_b.jpg
allumeur 1 par lanav72, sur Flickr


Ce qui donnerai :

6837400771_71485868a1_z.jpg
IMG_8111 par lanav72, sur Flickr


Si vous savez ou je peux trouver cet allumeur avec la capsule...je suis preneur !


JEMSdu10 a écrit :

tu connais les particularités de la 7C dite éco ?

Si je ne me trompe, le 7 éco est arrivée en même temps que le 11 perfo (1er Mars 1939), afin de plus clairement les différencier. Il ne se vendait presque plus de 7 (même prix que la 11 et 10 fois moins vendue...)

Donc Citroën a sorti la 7 avec les pistons plats (taux de compression plus élevé : 6.1), un carbu 30 ATHD (plus pauvre...) et un rapport de couple conique plus long (10*31 au lieu de 9*31). Le tout afin de baisser la conso pour des performances équivalentes...normalement...

Bonne soirée !


Nicolas    -40 ans-   -Laillé (Rennes)-   7C éco 1940

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#57 07-02-2012 21:49:19

Alaquinz
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

Allumeur RB sur une BL 37

traction11bl37022ab.jpg

modèle à dépression avec prise sur la pipe d'admission.

Dernière modification par Alaquinz (07-02-2012 21:50:13)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#58 07-02-2012 22:12:35

iWayne
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

Salut Nicolas,

Super ton père avance bien !
Ton garage à l'air vraiment sympa si seulement le mien était comme ça big_smile
(Quand j'aurai des sous j'en ferai un vrai..)

Sur ton allumeur le condo et le rupteur sont neufs, une tentative de redémarrage par l'ancien proprio ?

PS: pour les pièces je te tiens au courant la semaine pro'.
      Ta pompe à essence et une Guiot c'est le bon modèle pour 39 ?

Dernière modification par iWayne (08-02-2012 13:18:47)

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#59 07-02-2012 22:34:49

Kads
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

La plupart des modèles de traction pouvaient avoir un allumeur RB, Ducellier ou SEV en fonction des arrivages à l'usine, même si l'allumeur RB était le plus répandu avant guerre.

Le modèle d'allumeur SEV en photo avec capsule de dépression intégrée est apparu en 1950 sur 11 perfo avec taux de compression 6:5 exclusivement et pouvait se monter en 2ème monte sur toute traction équipée dans un 2nd temps d'un carbu Solex 32PBIC dans un but de "modernisation" comme c'était souvent l'idée à l'époque. A partir de la référence inscrite dessus, tu pourras éterminer, si c'est un allumeur de 11 perfo d'après 1950 ou de 11D.

L'allumeur RB GU4 est apparu en 1939 et a été proposé jusqu'en 1950 en théorie même si la plupart des tractions de la fin des années 40 avaient plutôt un Ducellier ou un SEV d'origine...
Le système de capsule intégré à l'embase de la fixation de l'allumeur est peu courant et rare en bon état car jugé peut fonctionnel à l'époque, il était quasi systématiquement remplacé par une commande manuelle à cable ce qui semble être le cas sur la voiture.

Le coup, de l'allumeur plus récent, c'est très courant sur les tractions d'avant 1950, leur durée de vie étant relativement faible, d'ailleurs la pompe à essence est de même plus récente des années 50 également...

Dernière modification par Kads (07-02-2012 22:44:31)


Lyon (69) - 11 BL 1939

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#60 08-02-2012 10:41:31

Lanav72
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

Kads a écrit :

La plupart des modèles de traction pouvaient avoir un allumeur RB, Ducellier ou SEV en fonction des arrivages à l'usine, même si l'allumeur RB était le plus répandu avant guerre.


L'allumeur RB GU4 est apparu en 1939 et a été proposé jusqu'en 1950 en théorie même si la plupart des tractions de la fin des années 40 avaient plutôt un Ducellier ou un SEV d'origine...
Le système de capsule intégré à l'embase de la fixation de l'allumeur est peu courant et rare en bon état car jugé peut fonctionnel à l'époque, il était quasi systématiquement remplacé par une commande manuelle à cable ce qui semble être le cas sur la voiture.

Merci pour ces conseils !!!

Savez vous quelles étaient les références de ces allumeurs SEV Ducellier et RB qui étaient montés avant guerre ?


Nicolas    -40 ans-   -Laillé (Rennes)-   7C éco 1940

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#61 08-02-2012 11:35:37

Kads
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

Aucune idée pour les SEV avant guerre (d'ailleurs si quelqu'un a l'info, ça m'interesse également), mais les RB étaient des GH4 jusqu'en mars 39 puis à l'arrivée du 11 perfo, modèle GU4. J'ignore si les 7 ont eu un changement d'allumeur en même temps que les 11...Pour les Ducellier, ce serait 555

En tout cas, aucune traction n'a eu d'origine un allumeur à capsule intégrée avant 1950 (et le passage du moteur 11 à un taux de compression 6:5). Avant cette date, c'était capsule déportée sur l'embase de l'allumeur ou commande manuelle d'avance à cable.

Sur ma 39, j'ai pour l'instant un SEV IB de la fin des années 40 (donc sans capsule) qui doit être très proche de ce que l'on devait trouver avant guerre...

Dernière modification par Kads (08-02-2012 11:57:27)


Lyon (69) - 11 BL 1939

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#62 08-02-2012 11:49:21

Christophe
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

Dans tous les cas, ces allumeurs doivent porter le marquage 7E2 pour une 7 Eco. Pour une 11, c'est le marquage 11C2.

Exemple sur mon RB :
imgp40620.jpg

Il semble du reste porter les deux marques, ce qui le rendrait compatible autant avec le moteur Eco qu'avec le Perfo 54 à taux de 6,5 ??? Cela dit, au vu des caractéristiques attendues, la courbe 7F2 donne plus d'avance que la 11C2, ce qui est parfaitement compatible avec les essences actuelles et un calage initial plus élevé (12° au lieu de 6°).


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
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#63 08-02-2012 12:17:08

Lanav72
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

OK c'est noté pour 7E2.

Cela correspond aussi à une courbe d'avance comme 7F2 et 11C2 ?

Cela se trouve noté sur le corps de l'allumeur ?

Sur la photo, on voit plutôt 7F2 plutôt que 7E2 ?




A bientôt


Nicolas


Nicolas    -40 ans-   -Laillé (Rennes)-   7C éco 1940

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#64 08-02-2012 14:02:45

Christophe
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

Je pense que la barre inférieure du E est effacée sur le mien...


Christophe
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#65 08-02-2012 14:37:36

Kads
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

Sur la plupart des allumeurs, cette inscription est gravée et quasi illisible tellement c'est inscrit petit sur le pied de l'allumeur...


Lyon (69) - 11 BL 1939

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#66 08-02-2012 15:23:09

Lanav72
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

D après redwitch,

Redwitch a écrit :

Ce qui est indiqué sur le corps d'allumeur ce sont les courbes d'avance centrifuge (11C2) et d'avance à dépression (7E2).

Cela veut dire que les 7 eco avaient des avances à dépression et les 11 des avances centrifuges ?


Nicolas    -40 ans-   -Laillé (Rennes)-   7C éco 1940

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#67 08-02-2012 15:47:47

Christophe
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

Mes connaissances ne peuvent malheureusement pas suivre Jacques sur ce terrain-là... roll S'il l'a dit, c'est certainement vrai !


Christophe
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#68 08-02-2012 19:06:18

Lanav72
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

Kads a écrit :

, d'ailleurs la pompe à essence est de même plus récente des années 50 également...

bon bah me voilà aussi à la recherche d une pompe à essence 1940 !!!!


Quelqu un sait si les 7 eco avaient un modèle special ?


Nicolas    -40 ans-   -Laillé (Rennes)-   7C éco 1940

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#69 08-02-2012 19:11:17

tractionniste
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

sur ce fil il est question d'une 7c de fin 1939 éco
Message 15 , on voit une photo du moteur coté allumeur/pompe à essence
Si ça peut aider smile

http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=8037


Axel  18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
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#70 08-02-2012 19:46:41

iWayne
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

iWayne a écrit :

PS: pour les pièces je te tiens au courant la semaine pro'.
      Ta pompe à essence et une Guiot c'est le bon modèle pour 39 ?

#59 ...

Pour la pompe à essence AC le monsieur chez qui je vais (rarement) prendre des pièces en a bien une dizaine (si ce n'est pas plus). La dernière fois je cherchais le modèle avec la cuve de décantation en verre ! ( je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais finir par trouver big_smile )

En gros il a plein de pompe de ce modèle que t'indique Axel

Ou celle que j'ai, voir 03/03/11 :

http://traction-7-c.eklablog.com/quelqu … s-a3015828

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#71 08-02-2012 20:28:41

Lanav72
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

Si ce moteur de 7C éco est bien d'origine ... alors je dois trouver cette pompe à essence et cet allumeur avec son support à capsule pour l'avance...

6842580289_5f4b6327a6_b.jpg
traction016 par lanav72, sur Flickr


@Iwayne : je vois que tu as le même modèle de pompe à essence sur ton blog...

C'est ce même modèle de pompe que détient la personne que tu connais ? Si c'est le cas, cela serait génial !!!

Sais tu si il a un allumeur RB comme celui la ?

PS : je suis en Mayenne en gros du 6 au 9 Mars !!!


Nicolas    -40 ans-   -Laillé (Rennes)-   7C éco 1940

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#72 08-02-2012 20:49:52

Kads
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

La pompe à essence en photo est une AC qui n'existera plus après guerre. On pouvait aussi avoir des Guiot ou des SEV suivant arrivage
Les Guiot à partir de 1939 n'ont plus de cuve de décantation en verre mais sont également différentes des modèles d'après guerre.
Les SEV avant guerre ont 2 sorties à 180° avec embouts vissés. Cuve verre bombée avec épingle ou coupelle métallique...


Lyon (69) - 11 BL 1939

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#73 08-02-2012 20:52:12

Lanav72
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

Donc la pompe AC est tout à fait OK pour une 7 éco ?


Si oui, me voila fixé ...et en quête du bon modèle ...





6842708855_4dcbd3d0ce_b.jpg
Pompe AC par lanav72, sur Flickr


Nicolas    -40 ans-   -Laillé (Rennes)-   7C éco 1940

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#74 08-02-2012 20:56:35

Lanav72
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

@Iwayne --> D'après le bouquin de Jérome COLLIGNON,

les pompes AC ont "perdu" leur cuve en verre le 1er Juin 36.

Apparemment, c'est aussi la date à laquelle est apparu l'écran garni d'amiante, anti vapor loch...

Nicolas


Nicolas    -40 ans-   -Laillé (Rennes)-   7C éco 1940

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#75 08-02-2012 21:00:01

Alaquinz
Membre GMT

Re : Nouveau sur le forum...avec une 7C 1940

traction11bl37022aa.jpg


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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