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et une auto équipée en Dot 3 surement sans huile de ricin ?
Quest ce qui faut que j'fais?
Rien de particulier: vidange du liquide, nettoyage à l'alcool de la crépine dans le réservoir.
Mais j'insiste, il te faut de l'huile de ricin pour lubrifier les pièces en mouvement (pompe HP et correcteur), sinon ça finit par gripper, c'est du vécu.
Pour trouver de l'huile de ricin, je peux te passer l'adresse de celui qui me l'a vendue au litre.
Xavier, de l'Essonne, 50 ans
15 six H de 1954
H 1200, Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, Xantia Bk
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l huile de foie de morue, ça va pas ??
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
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Si, si tu veux que tes sphères grandissent !!!!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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l huile de foie de morue, ça va pas ??
ouai pi après on pourra me suivre en suivant la ligne jaune
Eric 59 ans, dans le 92 : 11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout )
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en continue ou en pointillé la ligne ??
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
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en continue ou en pointillé la ligne ??
Oui très bonne question, je vous remercie de l'avoir posée
Eric 59 ans, dans le 92 : 11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout )
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Il y a du Coluche là dessous ???
F aites
U ne
C ure
A maigrissante
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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Bon allez quelques photos de l'état de l'hydraulique
La vue générale
La pompe
Le disse machin truc chouette
Avec les fils de bougies
Sans les fils de bougies
Le bidon bocal
Une spère
et le bazar déconnecté par le gars, pasqueu ça fuyait :evil:
moi si j'aurais été lui ben j'aurais tout déconnecté pasqueu ça pisse de partout
Eric 59 ans, dans le 92 : 11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout )
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Dis-donc, à vue de nez elle est déjà au vert, ta 15H !
Normalement, des organes hydrau peints vert, ça implique LHM. Il faudrait vérifier la couleur du liquide dans le bocal. Ensuite, il faudrait dévisser un joint et voir s'il est vert ou rouge. Si tu es dispo un de ces jours, je pourrai la voir; je viens avec des joints rouges et des verts, et on regarde. Appelle-moi.
As-tu d'autres photos de ta 15H?
Xavier, de l'Essonne, 50 ans
15 six H de 1954
H 1200, Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, Xantia Bk
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Dis-donc, à vue de nez elle est déjà au vert, ta 15H !
Normalement, des organes hydrau peints vert, ça implique LHM. Il faudrait vérifier la couleur du liquide dans le bocal. Ensuite, il faudrait dévisser un joint et voir s'il est vert ou rouge. Si tu es dispo un de ces jours, je pourrai la voir; je viens avec des joints rouges et des verts, et on regarde. Appelle-moi.
As-tu d'autres photos de ta 15H?
Bonjour xavier75
Non c'est du dot 3 dedans
Peux pas appeler je n'ai pas ton n°
Pour les photos n'en a pas plus pour l'instant.
Dernière modification par cx92 (31-03-2012 08:21:20)
Eric 59 ans, dans le 92 : 11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout )
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Bonjour tout le monde
Ce matin, muni de mes photos, je suis allé voir les Etablissement Blondeau à Montreuil
vision d'horreur en voyant le cimetière de Ds et Sm.
Mr Blondeau m'a confirmé avec quelques difficultés que c'était bien une pompe de Traction et qu'il fallait que je lui apporte la pompe et le conjoncteur pour qu'il voit ce qu'il pourra faire mais que je ne devrais pas être pressé impossible de savoir s'il existe un kit de joint.
heureusement, PM est plus performant .
Eric 59 ans, dans le 92 : 11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout )
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Eric va voir à Champlan pour un deuxième avis.........c'est leur métier.
Alain 70 ans 15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978
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Eric va voir à Champlan pour un deuxième avis.........c'est leur métier.
Maiheu c'est déjà fait
Eric 59 ans, dans le 92 : 11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout )
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Bonjour Eric,
pas besoin de Blondeau pour le confirmer, c'est bien du matériel 15H d'origine. Mais sa couleur m'interpelle. Pour moi, les sphères, vu leur bouchon, sont des sphères en LHM.
Les kits de joints pompe et conjoncteur existent, ils sont compatibles, même s'ils proviennent de DS.
Avant de signer chez un quelconque professionnel, il vaut mieux que tu m'appelles avant. Zéro Six-70-52-44-72. Entre quinzachistes, on se serre les coudes
Dernière modification par xavier75 (31-03-2012 13:21:31)
Xavier, de l'Essonne, 50 ans
15 six H de 1954
H 1200, Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, Xantia Bk
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Bonjour Eric,
pas besoin de Blondeau pour le confirmer, c'est bien du matériel 15H d'origine. Mais sa couleur m'interpelle. Pour moi, les sphères, vu leur bouchon, sont des sphères en LHM.
Les kits de joints pompe et conjoncteur existent, ils sont compatibles, même s'ils proviennent de DS.Avant de signer chez un quelconque professionnel, il vaut mieux que tu m'appelles avant. Zéro Six-70-52-44-72. Entre quinzachistes, on se serre les coudes
Une curiosité: l'huile de coude est verte ou rouge?
Christoph - 64 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
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xavier75 a écrit :Bonjour Eric,
pas besoin de Blondeau pour le confirmer, c'est bien du matériel 15H d'origine. Mais sa couleur m'interpelle. Pour moi, les sphères, vu leur bouchon, sont des sphères en LHM.
Les kits de joints pompe et conjoncteur existent, ils sont compatibles, même s'ils proviennent de DS.Avant de signer chez un quelconque professionnel, il vaut mieux que tu m'appelles avant. Zéro Six-70-52-44-72. Entre quinzachistes, on se serre les coudes
Une curiosité: l'huile de coude est verte ou rouge?
Vas donc voir en face si j'y suis
Eric 59 ans, dans le 92 : 11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout )
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Christoph, je ne suis pas sur du tout que l'huile de coude remplace l'huile de ricin dans le Dot 3
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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Pour mon cas, la négligence de l'huile de ricin m'a imposé l'huile de coude.
Xavier, de l'Essonne, 50 ans
15 six H de 1954
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Salut
Moi aussi je te conseille Champlan, je les connais et ils font du bon boulot.
Tes sphéres sont avec des valves Buroméca, je te connais quelqu'un qui peut te les reglonfler si tu as besoin.
Olivier
15 B de 50 & 11F de 37, DS19 de 59 & 65 décapotable
2cv 56, blackjack avion & poncin VP2000, 5hp torpédo 2 places de 23
en modernes C6 et C5 tourer commerciale
Limoux (11)
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Bonsoir Olivier11300
Oui on s'en occupe, j'ai pris plein de photos du système pour avoir un diagnostique précis.
Pour les sphères apparemment ça fonctionne bien le problème vient de la fuite à la pompe
A suivre donc....
Eric 59 ans, dans le 92 : 11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout )
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salut
une pompe en LHS c'est courant en échange standart...
Si tu as un soucis tu peux demander à Ed www.citart.com il doit avoir ça et le reste!
olivier
15 B de 50 & 11F de 37, DS19 de 59 & 65 décapotable
2cv 56, blackjack avion & poncin VP2000, 5hp torpédo 2 places de 23
en modernes C6 et C5 tourer commerciale
Limoux (11)
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J'en serai plus samedi
Eric 59 ans, dans le 92 : 11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout )
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Bonsoir tout le monde
Vu que les vitesses craquent, où faut il régler (dans un premier temps ) la course de la pédale .
Quand la pédale est enfoncée à fond, le bras qui rentre dans la boite, vers l'avant de la voiture vient en buttée sur une plaque en bas du moteur.
Sur ce bras, il y a un écrou et une tige filetée fendu pour serrer ou desserer avec un tourne vis.
Est ce là qu'il faut jouer pour avoir plus de course et ansi, enfin je pense, débrayer plus??
Qu'en pensent les spécialistes ? c'est pour la15 bien entendu
Dernière modification par cx92 (22-04-2012 21:29:46)
Eric 59 ans, dans le 92 : 11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout )
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Bonjour !
Non, il faut pour régler la "garantie" de débrayage, procéder suivant le protocole du MR.
C'est à dire :
1) amener à la main la butée de débrayage au contact de la butée des linguets et la maintenir en position (après avoir enlevé le ressort de rappel)
2) Visser la vis de réglage (repère 5 sur le dessin) pour obtenir un jeu "a" entre la tige 5 et le levier double (6) de 1,5 à 2 mm (mesuré avec un jeu de cales)
3) Régler la longueur de la tige de commande pour qu'il existe un "temps mort" (jeu, garantie) à la pédale de 15 à 20 mm avant l'attaque de la butée sur les linguets...
Voilà, plus simple à faire qu'à décrire ;-))
Bonne journée
JP
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Bonjour et merci JP A
1) amener à la main la butée de débrayage au contact de la butée des linguets et la maintenir en position (après avoir enlevé le ressort de rappel)
c'est où et quoi toutes ces butées?
Eric 59 ans, dans le 92 : 11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout )
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