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Marco_61 a écrit :Merci pour l'info, sympa
Je m'étais basé sur cette photo du forum, voiture d'origine non restaurée
http://s10.postimg.cc/8537xprs5/traction11bl37022a.jpgbergoudav a écrit :Il ne faut pas mettre d'ecrou en avant de la tige filetée de commande du contacteur de stop. Car cela force sur celui-ci et risque de le casser pendant les manoeuvres. Mais le mettre en contre écrou.
Bravo, joli travail!!
Tien tien .......encore mon "Ex" BL.........finalement elle ne me quitte pas.
Elle a entendu la supplique de Brel...
Ciao Alain!
Christoph - 64 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
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Après une petite visite de Patrick (tracassou) le lundi de Pâques, les travaux ont repris et avancent à bon train.
Démontage et nettoyage du Solex 30 DHT, confection d'un nouveau joint de cuve
J'ai entre-temps reçu mes colliers de crémaillère
Il suffit de les enrouler dans le bon sens et c'est parfait, comme d'origine
Pose de la plaquette que m'a offert Torsten
N'est'il pas magnifique ce beau "tournebroche"
J'ai rajouté un tresse de masse entre le moteur et la coque, pas d'origine mais discret et presque nécessaire
Le bout des pales du ventilateur en blanc ce n'est pas d'origine non plus mais c'est pour que mes doigts le restent !
J'ai du bricoler un petit support pour la conduite d'essence, il y avait trop de porte-à-faux.
Je n'ai topujours pas trouvé la bonne pompe à essence, si quelqu'un à une pompe avec raccords vissés en trop, je suis acheteur. Le distributeur d'allumage est un 123 électronique, il fonctionne à merveille, mais le jour ou ce truc me lache je serai arrêté au bord de la route sans pouvoir me dépanner. Je suis toujours à la recherche d'un distributeur d'origine RB / SEV ou Ducellier.
Au prochain épisode, la repos du "tournebroche"
Marco
Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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C'est bien BEAU tout çà!
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
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Après une petite visite de Patrick (tracassou) le lundi de Pâques, les travaux ont repris et avancent à bon train.
http://s8.postimg.cc/3vvvs83dd/DSC03128.jpg
Démontage et nettoyage du Solex 30 DHT, confection d'un nouveau joint de cuvehttp://s13.postimg.cc/thbvdx1wj/DSC03146.jpg
J'ai entre-temps reçu mes colliers de crémaillèrehttp://s18.postimg.cc/rgkv9ltyt/DSC03145.jpg
Il suffit de les enrouler dans le bon sens et c'est parfait, comme d'originehttp://s16.postimg.cc/ek4mu97wx/DSC03189.jpg
Pose de la plaquette que m'a offert Torstenhttp://s22.postimg.cc/x4l8cadel/DSC03169.jpg
http://s10.postimg.cc/8kijacpjp/DSC03173.jpg
N'est'il pas magnifique ce beau "tournebroche"http://s15.postimg.cc/da1eg5clj/DSC03175.jpg
J'ai rajouté un tresse de masse entre le moteur et la coque, pas d'origine mais discret et presque nécessairehttp://s12.postimg.cc/5ua63fg3d/DSC03180.jpg
Le bout des pales du ventilateur en blanc ce n'est pas d'origine non plus mais c'est pour que mes doigts le restent !http://s8.postimg.cc/wkrnxsg0h/DSC03192.jpg
http://s15.postimg.cc/muu7uigp3/DSC03197.jpg
J'ai du bricoler un petit support pour la conduite d'essence, il y avait trop de porte-à-faux.
Je n'ai topujours pas trouvé la bonne pompe à essence, si quelqu'un à une pompe avec raccords vissés en trop, je suis acheteur. Le distributeur d'allumage est un 123 électronique, il fonctionne à merveille, mais le jour ou ce truc me lache je serai arrêté au bord de la route sans pouvoir me dépanner. Je suis toujours à la recherche d'un distributeur d'origine RB / SEV ou Ducellier.Au prochain épisode, la repos du "tournebroche"
Marco
PATRICK Possède un fluide pour les tractions....
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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J'ai une SEV à raccords vissés à 180 °, comme celle des 15/6
C'est ça que tu cherches, Marco ??
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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Michel tu est une "Mine d'or"
Je cherche plutôt une pompe avec décanteur comme celle-ci
Mais celle que tu proposes peut également convenir, je ferai une conduite avec raccord banjo comme côté carbu.
Je t'envoie un MP
Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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BEAU travail. Répartition rouge et noir de compartiment moteur nickel.
J'espère que personne ne verra comme il est sale chez moi...il fait trop froid au garage.
Deux petits conseils. Pour les avant-guerres, on a eu des soucis avec la pompe SEV, on n'avait pas assez de place dans une légère, car il y avait d'autres trucs mal placés...donc à vérifier si l'on la monte. Le carbu n' pas de joint de cuve d'origine, donc tu peux avoir un niveau trop haut, peut-être nécessaire de compenser le niveau du cuve si tu le garde.
Nils
Oslo, Norvège
11AL 1936
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Merci du "tuyau" c'est pour ça que je n'ai rien trouvé dans la documentation Solex
Il y avait déjà un joint monté précedemment, un peu bricolé de 0.8 mm
Celui que j'ai confectionné fait 0.3 mm je ne devrais donc pas avoir de problème de carburation.
Au besoin je ferai un petit réglage.
BEAU travail. Répartition rouge et noir de compartiment moteur nickel.
J'espère que personne ne verra comme il est sale chez moi...il fait trop froid au garage.
Deux petits conseils. Pour les avant-guerres, on a eu des soucis avec la pompe SEV, on n'avait pas assez de place dans une légère, car il y avait d'autres trucs mal placés...donc à vérifier si l'on la monte. Le carbu n' pas de joint de cuve d'origine, donc tu peux avoir un niveau trop haut, peut-être nécessaire de compenser le niveau du cuve si tu le garde.
Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Un mot MAGNIFIQUE.
Sébastien 45 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
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Après avoir passé une semaine de pur plaisir sur les skis dans le Haut-Adige (Italie) les travaux ont repris bon train, aussi du plaisir et de la satisfaction.... !
Mon collègue de travail Patrick est venu m'aider à reposer le "Tournebroche"
Comme ça rentre au chausse-pieds, deux paires d'yeux valent mieux qu'une seule, histoire de ne rien rayer.
Avant le démontage j'avais remarqué que lorsque l'on tournait les roues, voiture levée roues pendantes, il y avait un point dur qui provoquait le basculement du groupe moteur-boite à chaque tour de roue. Ceci était du à une collision entre les écrous (M10 clé de 17) du cardan et les chapes.
On peut voir l'usure sur la photo.
Pour rémédier à ce problème j'ai monté des écrous (M10 clé de 14) que j'ai chanfreiné sur le côté extérieur, ce qui correspond à l'encombrement du M8 d'origine. Le tout monté avec du freinfilet.
Quand on démonte, on met tout dans une boite, je n'avais pas prêté attention à l'état de l'écrou de réglage de l'embrayage et du barillet. Avec le ressort c'est tout ce qu'il restait, les autres pièces on du être égarées au fil des ans.
Un peu d'acier un peu de tournage et de fraisage et le tour est joué. Voilà un réglage d'embrayage tout neuf.
Par contre je na sais pas lequel des 2 écrous 540556 ou 540565 va devant ou derrière. Sur le catalogue des pièces détachées c'est assez flou, techniquement on peut vivre avec les 2 solutions.
Connections moteur, repose du pare-chocs, du tube d'échappement, etc...
Avec le radiateur, nettoyé et reverni
Encore pas mal de petits détails à paufiner mais j'aperçois le bout du tunnel
Je pense que la mise en route sera pour très bientôt, un essai sur route ce dimanche si le temps n'est pas trop dégeulasse car en ce moment il neige !!! Et hier on avait 26°C
Marco
Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Alors là, je m'incline.
Donnes moi ton prix de l'heure !
Franchement, superbe travail, elle ne peut que tourner rond.
Sébastien 45 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
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C'est beau, bravo.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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Marco as tu trouvé ta pompe a essence
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Alain 70 ans 15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978
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Bonjour Alain, j'ai acheté la mème chez Melun R.... pASS...mais je ne l'ai pas encore essayée
En tout cas elle a un super look avant guerre
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
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Bonjour Alain, j'ai acheté la mème chez Melun R.... pASS...mais je ne l'ai pas encore essayée
En tout cas elle a un super look avant guerre
Tu as mis 150€ dans cette pompe a essence !!
Si c'est le bon jour, tu peux tomber sur une d'origine pour 20-30€ à refaire (ou pas) et les membranes coutent 4€
Dernière modification par iWayne (20-04-2013 17:14:14)
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Ayo,
Tu les as trouvés ou tes petits clignotants sur le pare choc avant ?
Bonne soirée
Dernière modification par Lanav72 (20-04-2013 17:21:18)
Nicolas -40 ans- -Laillé (Rennes)- 7C éco 1940
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Bonsoir Maxime,
oui, mais c'était avant le nouveau président; histoire d'avoir une pompe d'avance; mais maintenant je ne le referais plus, je garde mes sous pour manger....
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
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Bonsoir Maxime,
oui, mais c'était avant le nouveau président; histoire d'avoir une pompe d'avance; mais maintenant je ne le referais plus, je garde mes sous pour manger....
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amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
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Merci Alain,
Je connais cette pompe, elle est chère et pas conforme au modèle que je recherche
Le problème est la position du raccord de sortie pas vraiment compatible avec la conduite cuivre sur laquelle je veux brazer un raccord de type Banjo
Je vais prendre la pompe proposée par Michel, si je trouve le modèle exact, cela m'en fera une de réserve.
Marco as tu trouvé ta pompe a essence
http://img716.imageshack.us/img716/6103/pompeac.jpgUploaded with ImageShack.us
J'en ai une semblable d'époque que j'avais acheté 40 Euros sans trop regarder croyant que c'était le bon modèle. Si elle intéresse quelqu'un je la revends au même prix. Elle est marquée AC "Made in England" et les raccords sont filetés en pouces. Elle fonctionne, il manque juste le joint sous la cuve en verre.
Dernière modification par Marco_61 (21-04-2013 21:21:49)
Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
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Nicolas,
J'ai acheté ces clignoteurs chez un auto-électricien ici à Bulle. Les supports viennent de chez CTA, ils ont aussi les clignoteurs identiques aux miens dans leur assortiment.
Cordialement
Marco
Ayo,
Tu les as trouvés ou tes petits clignotants sur le pare choc avant ?
Bonne soirée
Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
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De retour d'un petit séjour à Rome où j'ai pu admirer la magnifique C6 du Pape Pie XI
Un vigile a eu la gentillesse de nous ouvrir la porte, elle ne totalise que 192 km
Dommage que le Pape n'ait pas aussi reçu une 22, il en resterait au moins une neuve
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J'ai pu reprendre mon travail favori ces dernières soirées. Les travaux touchent bientôt à leur fin.
Il y a toujours une multitude de petites finitions et je ne veux rien faire à la hate.
Aujourd'hui j'ai pu sortir ma belle pour une course d'essai d'environ 10 km. La mécanique fonctionne à merveille et tout est resté parfaitement sec
Je vais me répéter, mais j'ai horreur des fuites d'huile
Après un démarrage au garage et quelques petits réglages, départ pour une course d'essai.
Elle tourne comme une horloge !
Les plaquettes restaurées et reposées avec de vrais rivets, il y avait auparavant des rivets-pop
Petit tuyau, ce sont ceux qui servent à fixer la trasse à capot sur la calandre, ils conviennent très bien
Enfin avec le bon volant
Je tiens à préciser que ma démarche n'est nullement une restauration "à l'américaine" mais une volonté de remettre ce modèle au plus proche des spécificités du millésime 38, ce qui avait été quelque peu négligé lors de sa restauration. Je préferes aussi les autos en bon état dans leur jus, elles on quelque chose d'authentique et une patine inimitable. Elles sont aussi très rares.
Marco
Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Bonsoir Marco
Je reste "baba" en voyant une telle qualité de restauration. Bravo et toutes mes félicitations.
Si je peux me permettre et sans vouloir t'offenser je trouve dommage de ne pas avoir fait la boite de vitesse noire.
Derrière une belle calandre bordeaux elle sera trop visible........ça n'engage que moi.
Bien cordialement et bonne continuation.
Alain 70 ans 15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978
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c'est du beau travail..félicitations
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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bonjour Marco
c'est réellement un superbe travail, quel résultat, quel rendu !
toutes mes félicitations , bravo
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
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