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#1 24-10-2012 11:42:01

Philippe30
Membre

Pneus 130/140X40

bonjour,
Sur la 7C de 1935, normalement il doit y avoir des Michelin Superconfort en 130/140X40.
Niveau esthétique c'est parfait et conforme à l'origine. Par contre en cherchant sur le net j'ai découvert que ça rendait l'auto moins agréable à la conduite du fait de ce profil mais aussi de la gomme qui semblerait très dure ainsi que sa structure.
Sur des forums Peugeot ou autres certains ont montés d'autres références ( 6.5X16 ) et le comportement routier s'est considérablement amélioré .
Aussi avant de faire l'achat de mes pneus, quelqu'un a t'il l'expérience de rouler avec les pneus comme à l'origine sur une traction ?
Quelqu'un a t'il monté autre chose que ceux dit d'origine ?
Merci pour vos réponses, sachant que pour ma 7C j'ai bien envie de rouler avec et pas seulement l'admirer dans le garage.


{ 11BL 1949, 11B 1950, 7C 1935, DSpecial1974,2cv6 1982,MX5 1990 }
Nîmes

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#2 24-10-2012 12:46:38

latrac30
Membre GMT

Re : Pneus 130/140X40

Bonjour Philippe,

Je crois que Michel (LR539) a expérimenté les superconforts, pour finalement revenir à des 165/400.

Ou en es tu de ta restauration ?

Dernière modification par latrac30 (24-10-2012 12:58:33)


Real 59 ans
7C 36 Gard et Haute Loire

http://vimeo.com/user7214748

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#3 24-10-2012 12:57:45

Philippe30
Membre

Re : Pneus 130/140X40

Je remonte petit à petit, mais ça a de la "gueule", c'est trop beau et le rêve d'avoir une traction "neuve" est presque atteint !


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#4 24-10-2012 12:59:54

latrac30
Membre GMT

Re : Pneus 130/140X40

Super!
on verra quelques photos ?


Real 59 ans
7C 36 Gard et Haute Loire

http://vimeo.com/user7214748

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#5 24-10-2012 13:26:49

MARC91150
Membre GMT

Re : Pneus 130/140X40

Bonjour Philippe,
Je pense qu àvec un boitier bien réglé sans trop de jeu et des pressions de pneus genre 2,5 kg on peu rouler à 90
Mais il est certain que la gomme des  réeditions Michelin actuelles n a pas les mèmes normes qu en 1934 IL est donc impossible de retrouver le comportement de l 'époque.
A toi de trouver les réglages qui te conviennent Sachant qu au début il faudra t habituer à la tenue de cap et etre aux aguets lorsque tu croise un camion et dans les virages pour que le derriere ne passe pas devant
C est tellement plus joli avec des 130/140 mais sans souci avec les réeditions des Michelin X


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

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#6 24-10-2012 13:50:26

MARC91150
Membre GMT

Re : Pneus 130/140X40

P1090572.jpg
je te poste cette image pour te montrer les 130/140 double rivet que j ai fais monter
Tu remarqueras qu ils ressemblent plus à des pneus "d utilitaire" de l époque, mais ils font illusion
En 1934/35  les dessins des rivets étaient moins grands et n arrivaient pas au milieu du pneu; lequel état occupé par 3 zig zag parallèles


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

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#7 24-10-2012 19:47:43

ncs
Membre

Re : Pneus 130/140X40

Bonjour,

J'ai fait 4-5 saisons avec cela en 1936AL à crémaillère. Avec mes amis sages, nous avouns conclu que leur diamètre est probablement 3 cm plus grand qu'à l'époque ou plus. Ces 5 o/o sont significatifs. La voiture roule plus tranquille sur route rapide car on sent le changement de multiplication et le couvercle de roue de secours est trop petit.

J'ai deux amis qui sont satisfait et très satisfait. Mes avis personnels : C'est beau. J'aime bien le rapport pneus - BV - moteur, la diréction un peu moins dur. Mais la tenue de route le quatrième saison ne m'amusait pas de tout, très glissants sauf sol sec, où la tenue de route est bien mais toujours pas aussi bien que les X. Gonglage à 1,8 m'a donné la meilleure tenue de route et confort, je sais que c'est un peu sous le "minimum" de 2,0 où j'ai vu et senti que seulement le milieu avait contact plein avec la route. Je roulait confortablement à 100 et c'était le moteur usé et pas les pneus qui n'aimait pas les 110.

Ce sujet est bien traité sur un autre post au forum, je ne le trouve pas, fonction recherche exige le connaissance précise de la langue de Molière smile

Dernière modification par ncs (24-10-2012 19:51:32)


Nils
Oslo, Norvège
11AL 1936

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#8 24-10-2012 20:11:05

MARC91150
Membre GMT

Re : Pneus 130/140X40

Excellente réflexion de Nils, comme il le précise tu n achètes que 4 pneus en 130/140 car le 5 ème risque de ne pas rentrer dans le cache roue en 3 parties
D'autre part pour le démontage des anciens pneus, ainsi que le montage sur des jantes Stop c est particulier et tous les garages ne sauront pas le faire
il y a une astuce dans l intérieur de la jante et le commun des mortels ne pourra pas le faire en sautant sur le pneu


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
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#9 24-10-2012 20:15:47

Philippe30
Membre

Re : Pneus 130/140X40

Nils, c'est exactement ce que j'ai trouvé sur d'autres forums dédiés aux anciennes. Mais rien sur des tractions à direction à boîtier .
C'est très beau mais l'utilisation se complique..... Certains disent que l'arrière tremble et que le véhicule est moins souple ( effet de roues en bois )
Je vais attendre un peu avant de me lancer dans une commande (en plus le prix est costaud) je sais déjà que le cache roue de secours ne peut plus se poser car il y a trop de gomme, il faut en mettre un usé, ce qui n'est pas cool si on crève.
J'espère avoir d'autres témoignages .


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#10 24-10-2012 20:27:03

MARC91150
Membre GMT

Re : Pneus 130/140X40

Tu peux mettre un Michelin X neuf en roue de secours, mais tu auras du mal a crever avec l épaisseur de gomme d un 130/140


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
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#11 24-10-2012 21:01:03

Alaquinz
Membre GMT

Re : Pneus 130/140X40

Attention au montage de 165 x 400 sur jantes étroites.
Il y a risque de déjanter en virage serré. Ces jantes sont très diférentes.
Je pense que l'origine est 140 ou 150 x 40 mais pas refabriqué par Michelein.
Actuellement 130 140 x 40 et 150 160 x 40.
Sur une Légère je conseille 130 140 x 40.

traction11bl37003aa.jpg

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Dernière modification par Alaquinz (24-10-2012 21:01:57)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#12 24-10-2012 22:41:48

ncs
Membre

Re : Pneus 130/140X40

Bonsoir,

Alaquinz a écrit :

Actuellement 130 140 x 40 et 150 160 x 40.
Sur une Légère je conseille 130 140 x 40.

Je soutiens absolument ce conseil. Avec les amis, nous avons essayé les 150 160 chez moi, et il était simplement trop grand et trop gros pour passer concenablement à l'intérieur à l'arrière. Mon ami avec sa 11A 1934 me dit que c'est ok chez lui, mais il n'a pas d'amortisseur télescopique. Ce pneu est enorme, on l'a estimé 8-9 o/o plus grand que notre estimat de montage d'origine (67-68 cm). Michelin a fait un choix économique des tailles à proposer actuellement et les superconfort nous semblent appartenir au début des annés 30.


MARC91150 a écrit :

D'autre part pour le démontage des anciens pneus, ainsi que le montage sur des jantes Stop c est particulier et tous les garages ne sauront pas le faire
il y a une astuce dans l intérieur de la jante et le commun des mortels ne pourra pas le faire en sautant sur le pneu

Oui, la gorge est partielle, il faut regarder et penser à cela au démontage et montage.

Philippe30 a écrit :

Nils, c'est exactement ce que j'ai trouvé sur d'autres forums dédiés aux anciennes. Mais rien sur des tractions à direction à boîtier .
C'est très beau mais l'utilisation se complique..... Certains disent que l'arrière tremble et que le véhicule est moins souple ( effet de roues en bois )
Je vais attendre un peu avant de me lancer dans une commande (en plus le prix est costaud) je sais déjà que le cache roue de secours ne peut plus se poser car il y a trop de gomme, il faut en mettre un usé, ce qui n'est pas cool si on crève.
J'espère avoir d'autres témoignages .

Mon ami avec la 11A 1934, donc à boîtier, me dit qu'il roule bien avec.

Pour ce tremblement à l'arrière, j'ai monté des amortisseurs neufs et descendu le gonflage à 1,8, puis bonne tenue de route. C'est toujours un pneu "diagonal" qui "grimpe" un peu en virage.

Dernière modification par ncs (24-10-2012 23:00:00)


Nils
Oslo, Norvège
11AL 1936

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#13 24-10-2012 22:50:42

Marco_61
Membre GMT

Re : Pneus 130/140X40

Salut Marc,

avec les 3 zig zag parallèles c'est le Michelin Pilote, toujours un pneu diagonal
Mais avec une pression de gonflage proche du pneu X. Il n'est pas refabriqué

MARC91150 a écrit :

http://s12.postimage.cc/odn9h3bpl/P1090572.jpg
je te poste cette image pour te montrer les 130/140 double rivet que j ai fais monter
Tu remarqueras qu ils ressemblent plus à des pneus "d utilitaire" de l époque, mais ils font illusion
En 1934/35  les dessins des rivets étaient moins grands et n arrivaient pas au milieu du pneu; lequel état occupé par 3 zig zag parallèles


Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#14 25-10-2012 06:21:55

bergoudav
Membre GMT

Re : Pneus 130/140X40

Sur ma 11BL, j'ai aussi monté des 130/140x40, je n'ai même pas essayé avec les 150/160x40 qui sont énormeS et pas esthétiques du tout. C'est mes premier tours de roues en traction et ma première expérience aussi. Je trouve que la tenue de route est très bonne. La traction est vraiment une révolution par rapport à ma C6.


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

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#15 25-10-2012 16:52:40

MARC91150
Membre GMT

Re : Pneus 130/140X40

Hello Bernard,
tu as mis quelles pressions AV et AR
Jai 2,5 kg partout mais je vais essayer d autres pressions pour trouver mon meilleur " ressenti"


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

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#16 25-10-2012 17:34:37

MARC91150
Membre GMT

Re : Pneus 130/140X40

P1100576.jpg

P1100578.jpg
Bonsoir Marco_61, je poste une image du Superconfort de 1934 avec ses sculpture en rivets et ses 3 zig zag au milieu (il ressemble à un pneu "TOUS CHEMINS"
et le pneu Pilote de 1937 qui a toujours ses 3 ZIG ZAG mais dont les "rivets ont été remplacés par des lamelles pour l adhérence et une super tenus de route; l ancétre de nos pneus X


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

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#17 25-10-2012 18:47:17

Philippe30
Membre

Re : Pneus 130/140X40

super ce dernier post: si je résume avec les nouveaux 130/140x40 proposés à la vente actuellement et bien..... on est encore pas conforme à l'origine.... avec en prime une tenue de route qui laisse a désirer. C'est juste le flanc qui grâce aux inscriptions nous rassure, par contre le plus important, la bande roulante elle n'est pas la même. Compliquée cette histoire de pneus....


{ 11BL 1949, 11B 1950, 7C 1935, DSpecial1974,2cv6 1982,MX5 1990 }
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#18 25-10-2012 19:13:15

Dav45
Membre GMT

Re : Pneus 130/140X40

La bande de roulement est conforme a un seul type de pneu STOP mais il y en a eu plusieurs.


Davy, 26 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905, 7S Cabriolet de 1935 et 11AL Cabriolet de 1936 en cours de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
http://citroen-7c-36.over-blog.com/ , http://traction1934.free.fr/ , http://clement-bayard.over-blog.com/

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#19 29-10-2012 21:31:18

Marco_61
Membre GMT

Re : Pneus 130/140X40

Salut Marc,

Sur la photo du haut c'est des pneus Stop dont j'avais oublié l'existance, avec les jantes du même nom
En bas c'est clairement des Pilote aussi avec les jantes correspondantes

MARC91150 a écrit :

http://s18.postimage.cc/4gf9sljf9/P1100576.jpg

http://s11.postimage.cc/xn39k0yof/P1100578.jpg
Bonsoir Marco_61, je poste une image du Superconfort de 1934 avec ses sculpture en rivets et ses 3 zig zag au milieu (il ressemble à un pneu "TOUS CHEMINS"
et le pneu Pilote de 1937 qui a toujours ses 3 ZIG ZAG mais dont les "rivets ont été remplacés par des lamelles pour l adhérence et une super tenus de route; l ancétre de nos pneus X


Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#20 18-12-2018 00:17:46

tracassou
Membre GMT

Re : Pneus 130/140X40

Je remonte ce post ancien.
Sur ma 7C 1935, je vais monter des pneus en 130/140 x40 .
Comme ils sont plus grands que ceux d'epoque , et que j'ai un jeu de jantes en  130/140x40
et également un jeu en 150x40,
je me demande s'il ne vaut pas mieux les monter sur les jantes en 150x40 pour avoir plus de stabilité ?
Avez-vous des retours d'experience ?


"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .

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#21 18-12-2018 06:23:19

bergoudav
Membre GMT

Re : Pneus 130/140X40

Je ne pense pas que tu constates une différence, mais la taille de ces pneus correspond plus à du 150


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

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#22 18-12-2018 09:26:46

MARC91150
Membre GMT

Re : Pneus 130/140X40

les "re-fabrications " Michelin remplissent davantage les ailes car ils ont un développé du tour de roue plus important qu'en 1934.
N'essaies pas d'en mettre un en roue de secours car tu ne pourras pas refermer le cache roue.
J'ai mis un PILOTE de 1937 en roue de secours


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
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#23 18-12-2018 19:37:07

yann 30
Membre GMT

Re : Pneus 130/140X40

MARC91150 a écrit :

les "re-fabrications " Michelin remplissent davantage les ailes car ils ont un développé du tour de roue plus important qu'en 1934.
N'essaies pas d'en mettre un en roue de secours car tu ne pourras pas refermer le cache roue.
J'ai mis un PILOTE de 1937 en roue de secours

Une galette d'époque, en quelque sorte...

lol


Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

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#24 18-12-2018 21:13:55

enzo77
Membre GMT

Re : Pneus 130/140X40

MARC91150 a écrit :

les "re-fabrications " Michelin remplissent davantage les ailes car ils ont un développé du tour de roue plus important qu'en 1934.
N'essaies pas d'en mettre un en roue de secours car tu ne pourras pas refermer le cache roue.
J'ai mis un PILOTE de 1937 en roue de secours

Oui OK mais pour les pneus x c est l inverse la bande de roulement est plus étroite en refabriquation que les origine  wink.
Moi je voudrai un pneu x avec une bande de roulement avec deux centimètres de plus comme l origine  c est possible  roll
Je trouve que les pneus x de refabriquation sont trop étroits.
En 165 et 185 x400

Dernière modification par enzo77 (18-12-2018 21:18:16)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

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#25 18-12-2018 21:39:49

MARC91150
Membre GMT

Re : Pneus 130/140X40

regardes sur le site de Michelin s'il n'y a pas quelque chose de plus large.
Sinon il y a d'autres manufacturiers que Michelin.


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
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