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#1 17-12-2012 18:41:11

Tracnam
Membre GMT

Extracteurs pour Traction ?

Bonjour à tous,
Comme il va falloir remettre à neuf le moteur de la Traction , je prépare donc la caisse d’extracteurs ,
certains sont neuf d'époque et notamment celui ci-dessous , première question , s’agit-il d'un extracteur de TA , et deuxième question , la coquille sur la troisième photo ne se sépare pas ( la découpe n'est pas terminée ) je vois pas bien comment ça peu servir !!!
A votre avis !
IMG_2879.jpg

IMG_2881.jpg

IMG_2882.jpg

IMG_2883.jpg

Dernière modification par Tracnam (17-12-2012 19:03:06)


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

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#2 17-12-2012 18:55:56

tracnovice
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

Oui, c'est un arrache tambour et coquille pour le 1er roulement de fusée smile
Par contre, c'est curieux que les coquilles ne se séparent pas !
Cet arrache est une refabrication et non un originale car les coquilles sont différentes

DSC01243.jpg

DSC01246.jpg

Voici le document de Nicolas smile
http://ndumaine.perso.sfr.fr/Site/Les_d … ILLAGE.pdf


Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)

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#3 17-12-2012 19:01:28

Tracnam
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

Je les ai achetées il y a au moins 20 ans sur une brocante de quartier dans le 93 .


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

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#4 17-12-2012 19:05:39

LR539
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

et il manque le "collier" pour solidariser les deux demi-coquilles quand elles sont en place sur la colerette


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#5 17-12-2012 19:55:43

Erick44
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

Je pense que la vis que l'on aperçoit sur la photo doit servir à maintenir en place les demie coquilles.


Erick 11B1954, Saint-Nazaire

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#6 17-12-2012 20:12:52

Tracnam
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

Erick44 a écrit :

Je pense que la vis que l'on aperçoit sur la photo doit servir à maintenir en place les demie coquilles.

Oui il y a deux vis pour la fixation des deux coquilles ,
Je coupe ou pas ?


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

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#7 17-12-2012 20:53:41

tracnovice
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

Tracnam a écrit :

Je les ai achetées il y a au moins 20 ans sur une brocante de quartier dans le 93 .

Acheté il y a 20 ans ne signifie pas que c'est un outil d'époque, ceci dit tu auras le même résultat refab ou original smile
Sauf que tes coquilles pour le 1er roulement sont inutilisables comme cela !
Voici à quoi ressemble celui qui se trouve dans le dictionnaire des réparations, il manque aussi la frette sur la photo Michel big_smile

DSC01290.jpg


Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
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#8 17-12-2012 22:56:49

LR539
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

Deux petites vis pour tenir les coquilles ???
Il n'a pas du servir cet arrache !!!!
Quand un tambour tient bien, il faut plus que ça pour pas que ça pète !!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#9 18-12-2012 16:57:27

Darryl Urcheck
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

tracnovice a écrit :

Oui, c'est un arrache tambour et coquille pour le 1er roulement de fusée smile
Par contre, c'est curieux que les coquilles ne se séparent pas !
Cet arrache est une refabrication et non un originale car les coquilles sont différentes

http://s13.postimage.cc/4rpk5ln3n/DSC01243.jpg

http://s13.postimage.cc/ve20ukrar/DSC01246.jpg

Voici le document de Nicolas smile
http://ndumaine.perso.sfr.fr/Site/Les_d … ILLAGE.pdf

Ce document n'existe plus, y a t-il une autre référence?


Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950,  2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon

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#10 18-12-2012 17:14:50

tracnovice
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?


Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
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Dom
Ille-et-Vilaine (35)

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#11 18-12-2012 17:46:34

Lanav72
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

Ca me fait penser qu'il va falloir le continuer un jour ce document !


Nicolas    -40 ans-   -Laillé (Rennes)-   7C éco 1940

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#12 18-12-2012 18:53:43

Tracnam
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

J'ai aussi retrouvé celui là pour extraire le moyeu !

IMG_2885.jpg


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

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#13 18-12-2012 20:06:03

tracnovice
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

Il est beau celui-là mais tu dis :
" Comme il va falloir remettre à neuf le moteur de la Traction , je prépare donc la caisse d’extracteurs " pardonne moi mais il n'existe pas d'arrache moteur lol


Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)

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#14 18-12-2012 21:38:40

HERVE33
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

LR539 a écrit :

Deux petites vis pour tenir les coquilles ???
Il n'a pas du servir cet arrache !!!!
Quand un tambour tient bien, il faut plus que ça pour pas que ça pète !!

Pas d'accord, j'ai un modèle identique ou les coquilles sont tenues par des vis, il m' a été donné par le grand père d'un pote il y a presque 30 ans, il l'avait acheté pour une 7c d'avant-guerre et je peux t'assurer que les tambours sortent sans problèmes...et sans collerette d'aucune sorte! C'est sans doute pas la même marque, voilà tout.
Je l'ai prêté plusieurs fois à un voisin qui n'a jamais rencontré de soucis non plus pour sortir ses tambours avec...


Hervé - Gironde (33)  11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)

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#15 18-12-2012 22:44:04

LR539
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

Hervé, je veux bien te croire .....
Mais quand j'ai sorti mes tambours sur ma LR au moment de sa restauration, il m'a fallu un arrache
Wilmonda RAB et il a été juste suffisant
Je pense qu'il y a une grosse diffèrence quand on démonte régulièrement sur une voiture qui sert souvent et quand on démonte une épave


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#16 18-12-2012 22:59:07

HERVE33
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

LR539 a écrit :

Hervé, je veux bien te croire .....
Mais quand j'ai sorti mes tambours sur ma LR au moment de sa restauration, il m'a fallu un arrache
Wilmonda RAB et il a été juste suffisant
Je pense qu'il y a une grosse diffèrence quand on démonte régulièrement sur une voiture qui sert souvent et quand on démonte une épave

Bonsoir Michel,
Je ferai des photos si tu veux de mon arrache, il est d'époque, j'en suis sûr!.
Je pense que leur conception est différente: Le Wilmonda, c'est bien celui qui a plusieurs griffes qui viennent entourer la collerette du tambour ? Alors il est normal qu'il faille une bague de serrage car il doit avoir tendance à s'écarter au serrage un peu comme les arraches à 3 griffes, tandis que celui à collerettes en acier épais ne présente pas cet inconvénient à mon avis....
bon je fais des photos et on en reparle?


Hervé - Gironde (33)  11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)

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#17 18-12-2012 23:08:10

HERVE33
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

..Après, j'ai pas dit que çà sortait tout seul non plus, il faut (outre la douille qui va bien, 38 si je ne me trompe (je suis pas sur car vu qu'elle ne sert que pour çà, je regarde pas sa dimension!), un Té coulissant en outillage "camion" plus un tube qui fait plus d'un mètre de long.....


Hervé - Gironde (33)  11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)

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#18 19-12-2012 08:17:16

Tracnam
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

Bonjour à tous,
Je reviens sur mon extracteur et sur la coquille qui n'est pas coupée , elle possède bien une collerette d'accrochage ( pas bien visible sur la photo )
IMG_2883.jpg


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

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#19 19-12-2012 08:58:33

Christophe
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

En fait, il existe deux types d'extracteurs pour tambours AV de Trac :
- le Wilmonda à 5 griffes : pas mauvais, il n'est pas strictement spécifique à la Trac dans sa conception (bien qu'ayant été vendu ainsi). La forme des griffes et leur type de maintien sur le mandrin impose l'usage de la collerette pour sortir un tambour un peu récalcitrant. J'en ai eu un en prêt, je n'ai jamais pu sortir mes tambours malgré la collerette
- le Fenwick recommandé par Citroën dans le MR. Celui-là est conçu pour les tambours avant de Trac, et rien que pour eux. Sa conception (deux coquilles et des appuis plans en traction) font que la collerette est presque inutile. J'en ai fait usiner un pour mes tambours récalcitrants (avec deux frettes, j'avais peur du résultat), et ils sont sortis sans que les frettes ne se mettent en tension. Il a quand même fallu forcer un (bon) peu.

Je suis donc d'accord avec Hervé sur leurs performances respectives ! big_smile


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

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#20 19-12-2012 08:59:14

LR539
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

Salut Hervé
sur le document : http://ndumaine.perso.sfr.fr/Site/Les_d … ILLAGE.pdf , le mien c'est le premier outil qui apparait


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#21 19-12-2012 11:15:15

tracnovice
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

Tracnam a écrit :

Bonjour à tous,
Je reviens sur mon extracteur et sur la coquille qui n'est pas coupée , elle possède bien une collerette d'accrochage ( pas bien visible sur la photo )
http://s7.postimage.cc/ehci0n2wn/IMG_2883.jpg

Peut-être qu'il y a confusion entre "collerette" et "frette". La frette permet le maintien des coquilles lorsque l'arrache est en place. Ce que tu appelles "collerette" permet de saisir le roulement pour l'extraire mais, sauf erreur de ma part, tes coquilles ne sont pas utilisables dans l'état car comment passer autour du dit roulement si ces coquilles sont encore solidaires smile


Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)

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#22 19-12-2012 13:03:01

Tracnam
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

Oui je pense aussi qu'elles sont inutilisables si les deux parties sont solidaires , je vais faire la découpe , mais c'est quand même bizarre de livrer un outillage ou il reste la découpe à faire !!!! .


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

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#23 19-12-2012 14:02:27

tracnovice
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

Lanav72 a écrit :

Ca me fait penser qu'il va falloir le continuer un jour ce document !

Oui, super idée et si tu veux un coup de main je suis partant smile


Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)

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#24 19-12-2012 18:03:49

HERVE33
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

LR539 a écrit :

Salut Hervé
sur le document : http://ndumaine.perso.sfr.fr/Site/Les_d … ILLAGE.pdf , le mien c'est le premier outil qui apparait

Bonjour Michel,
C'est bien à celui-là que je pensais. On m'en a prêté un quand je n'avais pas encore le mien, çà ne m'a pas marqué plu que celà, c'est probablement parce qu'il ne m'a pas posé de difficulté particulière...mais çà commence à dater un peu lol


Hervé - Gironde (33)  11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)

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#25 05-03-2019 11:05:03

djsam008
Membre GMT

Re : Extracteurs pour Traction ?

LR539 a écrit :

Salut Hervé
sur le document : http://ndumaine.perso.sfr.fr/Site/Les_d … ILLAGE.pdf , le mien c'est le premier outil qui apparait

Bonjour,

Je viens faire un petit déterrage, j'ai l'outil Willmonda a 5 griffes, mais elle sécarte quand il trop,du coup je regardais a fabriquer un nouvelle outil, mais le PDF n'est plus disponible sad
Si une personne l'a encore je sui preneur.

Merci.


11 B 55 moteur 11D
11B49 sortie de grange en restauration moteur perfo

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