Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 31-01-2018 22:13:39

TIRCENO
Membre GMT

Re : Demontage tableau de bord 11b

Toi tu tiens vraiment à que je me fasse des amis  lol

Voici le type de pince que je possède, fonctionne en 380 v, je passe à pas mal d'endroit avec. elle se monte avec des bras de différentes longueurs et des électrodes en cuivre.
Les électrodes se taillent à la longueur souhaitée et avec les courbes que l'on veut. Le principal est le point de contact parfait des deux lorsque tu pinces.
J'en possède une boite complète de toutes formes. On adapte l'outil à se qu'on veut faire. L’électrode fait environ 1cm de diamètre, elle travaille dans un espace réduit et on a largement l'espace entre la planche de bord et plancher pour faire passer le corps de l'appareil.

L'arc dégagé sous tension lorsqu'on pince dure quelques secondes, il n'y a presque pas de projection. on règle l'appareil suivant l'épaisseur de la tôle, l'état de propreté. L'avantage c'est que la soudure est propre, solide et rapide aucun ébarbage de soudure, limite parfois une petite piquouse, dont on vient à bout sans sortir l'artillerie !

soudeusearo.jpg

J'avais aussi pensé à autre chose, qui n'est pas la meilleur des solutions car pour refaire ami-ami avec Totophe wink la sienne est la plus conforme, j'en conviens et c'est ainsi que l'on fait sur une voiture en restauration complète.
Tu utilises du mat de verre (fibre), appliqué toujours par l'arrière. On construit des caisses avec cette matière, c'est résistant et vu la taille que tu indiques, il n'y a aucun soucis de rigidité. Après le durcissement de la matière, on enduit au sinto pour la finition.
Je t'avais parlé de sinto-alu car il a une très bonne résistance aux vibrations et au temps.

L'étape peinture sera la plus compliquée, car là aussi ça vole, au ponçage, à la mise en peinture mais sans risque de faire un trou avec une boulette en fusion ou d'incendie.

Dernière modification par TIRCENO (31-01-2018 22:15:33)

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#27 31-01-2018 22:37:08

lazare
Membre GMT

Je te remercie TIRCENO pour avoir pris le temps de m'expliquer, car en vérité je ne suis pas du métier.

Maintenant je comprend mieux. Cela me rassure car je peut envisager de  réaliser les réparations.

Je ne suis pas carrossier du métier, mais simplement un ancien de la banque

Lazare

#28 01-02-2018 08:28:20

Christophe
Membre GMT

lazare a écrit :

..... mais simplement un ancien de la banque

Lazare

Tu as encore des créances chez Citroën ? lol

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#29 01-02-2018 08:51:38

LR539
Membre GMT

Pas la même orthographe, mais notre ami a du se faire pas mal chambrer durant sa carrière !!!

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB