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Bonsoir a tous merci pour les conseils
Comme dit Denis IL Y A DEUX ECOLES.
Christophe quand tu lave ta voiture tu sépare les pièces .
Bon ,moi pour le monent j'ai fait un arrache rotule pour celle du bas sur le train avant
Savoir a votre avis quel sont les pièces a changer,moi j'ai déjà prévu les soufflet.
Demain je regarde pour les rotule supérieur ,voir si je trouve une solution pour le démontage .
Je trouve que la traction que je restaure a etait bien graissé ,sur le train avant j'ai enlevé des kilos de graisse .
203 peugeot u6 fourgonnette tôlée de 51
Traction en restauration 11 bl de 48
André38
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Mets nous une photo des rotules
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
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Bonsoir a tous merci pour les conseils
Comme dit Denis IL Y A DEUX ECOLES.
Christophe quand tu lave ta voiture tu sépare les pièces .
Bon ,moi pour le monent j'ai fait un arrache rotule pour celle du bas sur le train avant
https://s17.postimg.cc/773o1hgfv/100_1366_1.jpghttps://s17.postimg.cc/vaufpt1hn/100_1368_1.jpg
https://s17.postimg.cc/hh630u8x7/100_1365_1.jpg
https://s17.postimg.cc/ijg9jfwwb/100_1364_1.jpg
Savoir a votre avis quel sont les pièces a changer,moi j'ai déjà prévu les soufflet.
Demain je regarde pour les rotule supérieur ,voir si je trouve une solution pour le démontage .
Je trouve que la traction que je restaure a etait bien graissé ,sur le train avant j'ai enlevé des kilos de graisse .
Salut André,
Il y a fort à parier que ton train avant était couvert d'un agglomérat de toute sorte composé surtout d'huile...des petites fuites de droite et gauche...et d'un peu de graisse, tu sais celle qui déborde et qu'on étale avec bonne conscience au doigt...ça veut pas dire qu'elle recevait régulièrement un graissage.
Maintenant que t'as ouvert , tu contrôles tes pièces, tu changes ce qu'il y a à changer et tu nous remontes tout ça avec la graisse ad hoc.
Bien vu l'arrache j'aime bien ton coté débrouille
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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Merci Tirceuo,et a bientôt sur une bourse
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André38
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Bonsoir
Là je suis sur le faisseau électrique,pas facile beaucoup de fils couper ,en plus je mai des fusibles
Je suis aussi sur les poignée ,si je peut les sauvé .
Il me reste encore a passer le papier de 500 pour finir au 1000,je suis au 360 et je trouve pas mal déjà
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André38
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Bonsoir
Là je suis sur le faisseau électrique,pas facile beaucoup de fils couper ,en plus je mai des fusibles
https://s17.postimg.CC/57dgmp5gr/100_1411.jpg
Je suis aussi sur les poignée ,si je peut les sauvé .https://s17.postimg.CC/6z6fht6vv/100_1378.jpg
Il me reste encore a passer le papier de 500 pour finir au 1000,je suis au 360 et je trouve pas mal déjà
Attention ! si tu laisses ta voiture en 6 Volts, tu vas avoir des chutes de tension importantes avec les fusibles. Il faudrait passer en 12 Volts pour compenser cette perte.
Dernière modification par C022596 (28-04-2018 21:42:15)
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Andre , comment as tu fait pour connaitre les longueurs de fil d'un organe à un autre ,
je recherche toujours un gabarit pour refaire le faisceau de ma lourdasse car je n'ai pas l'ancien faisceau , la caisse était vide lors de l'achat
j'ai déjà refait celui de ma BL en me servant de l'ancien faisceau et en remplacant fil par fil mais je n'ai pas fait de gabarit à l'époque
je pense le faire sur place directement dans la voiture , c'est pourquoi ta planche de bois m'interpelle
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (15-02-2018 19:39:48)
11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014 / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces et une 205CJ de 1988 Philippe et Jacques eh oui nous sommes deux dans le Loir et Cher ( 41 )
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Bonsoir
Pour le 12 volt ces prévu ,les longueur de fil ,je laisse plus long et je fini sur place ,il faut dire sur la voiture meme plus de compteur ,les fils couper,et pas mal de fils couper au niveau moteur.
Le depart
Le repérage
J'ai prévu pour la sécurité des fusibles
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André38
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J'ai une pièce ,qui a vue sa
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André38
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Pour la jante, peut être du 185 x 400 pour familiale ou 15 six
Pour la tôle ...???????
Alain 70 ans 15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978
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andre38 a écrit :Bonsoir
Là je suis sur le faisseau électrique,pas facile beaucoup de fils couper ,en plus je mai des fusibles
https://s17.postimg.cc/57dgmp5gr/100_1411.jpg
Je suis aussi sur les poignée ,si je peut les sauvé .https://s17.postimg.cc/6z6fht6vv/100_1378.jpg
Il me reste encore a passer le papier de 500 pour finir au 1000,je suis au 360 et je trouve pas mal déjàAttention ! si tu laisses ta voiture en 6 Volts, tu vas avoir des chutes de tension importantes avec les fusibles. Il faudrait passer en 12 Volts pour compenser cette perte.
La Champenoise est en 6 volts, avec des fusibles, câblage neuf fabriqué par '' bibi'' et aucune chute de tension...et cela éclaire fort...pas besoin de passer en 12 volts...
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C022596 a écrit :andre38 a écrit :Bonsoir
Là je suis sur le faisseau électrique,pas facile beaucoup de fils couper ,en plus je mai des fusibles
https://s17.postimg.cc/57dgmp5gr/100_1411.jpg
Je suis aussi sur les poignée ,si je peut les sauvé .https://s17.postimg.cc/6z6fht6vv/100_1378.jpg
Il me reste encore a passer le papier de 500 pour finir au 1000,je suis au 360 et je trouve pas mal déjàAttention ! si tu laisses ta voiture en 6 Volts, tu vas avoir des chutes de tension importantes avec les fusibles. Il faudrait passer en 12 Volts pour compenser cette perte.
La Champenoise est en 6 volts, avec des fusibles, câblage neuf fabriqué par '' bibi'' et aucune chute de tension...et cela éclaire fort...pas besoin de passer en 12 volts...
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MINTEU !! qu'on dirait din l'Nord
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
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,j'ai eu des voitures en 6volt ,je suis plutôt 12 volt ,
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André38
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Denis34 a écrit :C022596 a écrit :Attention ! si tu laisses ta voiture en 6 Volts, tu vas avoir des chutes de tension importantes avec les fusibles. Il faudrait passer en 12 Volts pour compenser cette perte.
La Champenoise est en 6 volts, avec des fusibles, câblage neuf fabriqué par '' bibi'' et aucune chute de tension...et cela éclaire fort...pas besoin de passer en 12 volts...
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MINTEU !! qu'on dirait din l'Nord
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Mi ej’fais am’mode ! Et c’ti là qui n’est pon contint, l’a qu’a vire ailleurs si j’y su .... ]:D ]:D ]:D
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C022596 a écrit :andre38 a écrit :Bonsoir
Là je suis sur le faisseau électrique,pas facile beaucoup de fils couper ,en plus je mai des fusibles
https://s17.postimg.CC/57dgmp5gr/100_1411.jpg
Je suis aussi sur les poignée ,si je peut les sauvé .https://s17.postimg.CC/6z6fht6vv/100_1378.jpg
Il me reste encore a passer le papier de 500 pour finir au 1000,je suis au 360 et je trouve pas mal déjàAttention ! si tu laisses ta voiture en 6 Volts, tu vas avoir des chutes de tension importantes avec les fusibles. Il faudrait passer en 12 Volts pour compenser cette perte.
La Champenoise est en 6 volts, avec des fusibles, câblage neuf fabriqué par '' bibi'' et aucune chute de tension...et cela éclaire fort...pas besoin de passer en 12 volts...
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Il n’est pas interdit de poser des fusibles sur une installation neuve en 6 Volts, mais le problème pour une même puissance tu doubles l’intensité ( Ampérage) du courant dans ton installation électrique par rapport à une installation en 12 Volts.
Par exemple, si il faut 4 A sous 12 Volts pour allumer une ampoule de 48 W , en 6 Volts il faut fournir un courant de 8 A pour obtenir la même puissance.
Et 8 Ampères c’est déjà beaucoup pour passer au travers des pinces des fusibles. Immanquablement les pinces du porte- fusibles chauffent ce qui provoque au fil du vieillissement une détérioration des contacts et donc une résistance dans la ligne électrique.
Ce que j’évoque là , c’est valable aussi pour les contacts des ampoules.
En 6 volts, on est sans cesse à taper sur ses lanternes, ses phares, ses feux rouges pour refaire un bon contact afin de les faire fonctionner alors qu’en 12 Volts on le fait très rarement.
Dernière modification par C022596 (28-04-2018 21:44:03)
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Denis34 a écrit :C022596 a écrit :Attention ! si tu laisses ta voiture en 6 Volts, tu vas avoir des chutes de tension importantes avec les fusibles. Il faudrait passer en 12 Volts pour compenser cette perte.
La Champenoise est en 6 volts, avec des fusibles, câblage neuf fabriqué par '' bibi'' et aucune chute de tension...et cela éclaire fort...pas besoin de passer en 12 volts...
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Il n’est pas interdit de poser des fusibles sur une installation neuve en 6 Volts, mais le problème pour une même puissance tu doubles l’intensité ( Ampérage) du courant dans ton installation électrique par rapport à une installation en 12 Volts.
Par exemple, si il faut 4 A sous 12 Volts pour allumer une ampoule de 48 W , en 6 Volts il faut fournir un courant de 8 A pour obtenir la même puissance.
Et 8 Ampères c’est déjà beaucoup pour passer au travers des pinces des fusibles. Immanquablement les pinces du porte- fusibles chauffent ce qui provoque au fil du vieillissement une détérioration des contacts et donc une résistance dans la ligne électrique.Ce que j’évoque là , c’est valable aussi pour les contacts des ampoules.
En 6 volts, on est sans cesse à taper sur ses lanternes, ses phares, ses feux rouges pour refaire un bon contact afin de les faire fonctionner alors qu’en 12 Volts on le fait très rarement.
Heureusement que c'est pas interdit...:)
Je ne vois pas l'intérêt de chercher un problème là ou il n'y en a pas... le bon principe est de calibrer les fusibles a la bonne puissance en service, comme dans toute installation électrique...et cela évite une éventuelle chauffe.
Depuis 1971,je n'est jamais tabasser... ]:D ]:D mes lanternes mes phares feux rouges pour qu'ils fonctionnent normalement...((méthode barbare)) en procédant ainsi c'est s'assurer un défaut dans quelques temps...alors qu'un peu d'entretien ne fait pas de mal...
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Toujours et il ,pour moi les fusibles = sécurité ,un faut contact ,un fils qui ce coupe .
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C022596 a écrit :Denis34 a écrit :La Champenoise est en 6 volts, avec des fusibles, câblage neuf fabriqué par '' bibi'' et aucune chute de tension...et cela éclaire fort...pas besoin de passer en 12 volts...
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Il n’est pas interdit de poser des fusibles sur une installation neuve en 6 Volts, mais le problème pour une même puissance tu doubles l’intensité ( Ampérage) du courant dans ton installation électrique par rapport à une installation en 12 Volts.
Par exemple, si il faut 4 A sous 12 Volts pour allumer une ampoule de 48 W , en 6 Volts il faut fournir un courant de 8 A pour obtenir la même puissance.
Et 8 Ampères c’est déjà beaucoup pour passer au travers des pinces des fusibles. Immanquablement les pinces du porte- fusibles chauffent ce qui provoque au fil du vieillissement une détérioration des contacts et donc une résistance dans la ligne électrique.Ce que j’évoque là , c’est valable aussi pour les contacts des ampoules.
En 6 volts, on est sans cesse à taper sur ses lanternes, ses phares, ses feux rouges pour refaire un bon contact afin de les faire fonctionner alors qu’en 12 Volts on le fait très rarement.
Heureusement que c'est pas interdit...:)
Je ne vois pas l'intérêt de chercher un problème là ou il n'y en a pas... le bon principe est de calibrer les fusibles a la bonne puissance en service, comme dans toute installation électrique...et cela évite une éventuelle chauffe.Depuis 1971,je n'est jamais tabasser... ]:D ]:D mes lanternes mes phares feux rouges pour qu'ils fonctionnent normalement...((méthode barbare)) en procédant ainsi c'est s'assurer un défaut dans quelques temps...alors qu'un peu d'entretien ne fait pas de mal...
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Heureusement que c'est pas interdit...:)
Je ne vois pas l'intérêt de chercher un problème là ou il n'y en a pas... le bon principe est de calibrer les fusibles a la bonne puissance en service, comme dans toute installation électrique...et cela évite une éventuelle chauffe.
Ben, si c’est pas interdit c’est fortement déconseillé en 6 Volts. Avec leur connexion, les fusibles augmentent le risque de pannes, et sur une installation en 6 Volts les connexions défectueuses sont déjà les premières sources de pannes.
C’est pour cette raison que les constructeurs ne posaient pas de fusibles sur les voitures en 6 volts. (Sauf pour certains pays d’exportation qui d’ailleurs ont vite abandonné le 6 V au profit du 12 V en raison des problèmes que cela suscitait )
Depuis 1971,je n'est jamais tabasser... mes lanternes mes phares feux rouges pour qu'ils fonctionnent normalement...((méthode barbare)) en procédant ainsi c'est s'assurer un défaut dans quelques temps...alors qu'un peu d'entretien ne fait pas de mal...
Méthode barbare mais efficace. Tout le monde le fait, même ceux qui préfèrent leur voiture à leur femme.(Ou leur mari.)
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Comme je ne doute pas que tu sois un grand ''Garçon''...tu serais bien capable de nous refaire le coup du condensateur...avec tes affirmations fumantes....nous allons en rester là...ceci ....Afin d'éviter de polluer le Post a '' André '' Bonne soirée chez toi...:P
Dernière modification par Denis34 (21-02-2018 00:17:07)
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Tu sais Denis, Je ne me place pas pour semer la zizanie. j’aime tout simplement à me confronter aux opinons divergentes, c’est enrichissant. Les débats, lorsqu’ils circonstanciés, m’apportent beaucoup surtout avec les personnes qui ne pensent pas comme moi.
Sans débat : il n’y a plus de vie démocratique. Tout devient triste.
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J'ai fait la partir moteur et le tableau de bord en peinture de ma traction .Voilà elle et pas noire et oui .
Mai je fait les ailes et la roue de la malle noir ,je garde de la couleur d'origine ,BIEN MERCI
Bon aller je suis pas le seul ,faut dire que ma première traction était pas noire ,elle était gris perle .
Souvenir
J'espère que personne va me faire la g.............e MERCI a vous
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André38
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Une fois fini je vais peut etre faire une nouvelle nuit de noce .
Merci a vous
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André38
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Bah ?? c'est quoi cette teinte ??? t'étais pourtant parti sur un noir complet ??
fais moi une belle photo parceque là elle n'est pas à son avantage
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
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Une fois fini je vais peut etre faire une nouvelle nuit de noce .
Merci a vous
J'ai entendu dire que tu avais bien dormi lors de ta nuit de Noce...!
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