Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 13-03-2018 13:09:33

TRACBAR60
Membre GMT

Re : Salon de Reims 2018

Neortic a écrit :

C'est bizarre quand meme, je ne sais pas vous, mais quand un truc ne me plait ps je n'y vais pas...le dentiste par exemple... hmm
Le mien est bien sympa on discute bien ensemble et pourtant j'y vais le moins possible...

On devrait pouvoir faire pareil sur les stands ou les bourses, non?

Je reviens de chez mon dentiste il est bien sûr collectionneur de bagnole et possède une Audi Quatro
Il parle beaucoup et je ne peux lui répondre car j'ai la roulette qui creuse.!! Tu as tort de négliger tes soins dentaires c'est comme un contrôle technique obligatoire vas-y tous les ans au moins une fois.! La FFVE le préconise (Fédération Française Des Vieux Édentés)
Si tu veux je te prends rendez-vous pour les dents du fond pour commencer.??
6sans-titre.png

Dernière modification par TRACBAR60 (13-03-2018 13:10:11)

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

#77 13-03-2018 15:38:56

bruno59
Membre GMT

2eme partie à voir ici www.chti-traction.over-blog.com

img_4010.jpg
img_4012.jpg
img_4011.jpg
img_4013.jpg

cerise, 11 B 1954, 2cv charleston 1985, Yamaha 125 virago 1998, AX K-Way 1989

#78 13-03-2018 19:30:15

Marco_61
Membre GMT

Quelques pépites dénichées à Reims

IMG_7921.jpg   IMG_7924.jpg

Je suis passé à la TU, j'ai pu échanger quelques mots avec Jérôme qui lustrait une ... Traction. wink
Ensuite il y avait tellement de monde, je n'ai plus vu personne et je n'ai même pas eu le temps de faire tout le tour du salon. cry

Dernière modification par Marco_61 (13-03-2018 19:36:07)

Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

#79 13-03-2018 19:30:32

PMP1984
Membre GMT

A propos de critique , ma femme me dis toujours avant de voir le négatif regarde d'abord le positif, vous remarquerez que l'on parle plus en négatif des autres qu'en positif et que bien sur on a une idée positive de soit même cela va de soit .
Chacun a sa vision des choses mais sans le bénévolat il n'y aurai n'y clubs ni manifestations.

Jean

Jean 56 ans 11BL49 Marina  11 limousine 1937   triumph TR3A  5HP Citroen   nord Seine et Marne

#80 13-03-2018 21:55:41

mamar .g43
Membre GMT

C'est  bien  vrai Jean ,et les bénévoles  son  de plus en plus rares  à +mamar! !!!

Omar Essonne 11B 1952 + 15-6 de 1951 et un solex et une limousine de 1938 en restaurations

#81 13-03-2018 22:05:00

Erick44
Membre GMT

belle trouvaille, l'écusson "Banville", des souvenirs pour Alain (alaquinze) avec le porte clé.

Erick 11B1954, Saint-Nazaire

#82 13-03-2018 22:21:41

Alaquinz
Membre GMT

Erick44 a écrit :

belle trouvaille, l'écusson "Banville", des souvenirs pour Alain (alaquinze) avec le porte clé.

Eh oui Erick, tu ne peux pas si bien dire.....
Celui qui est sur mon cache roue de 15
image.jpg
Le modèle en couleur
image.jpg
Ma carte de garantie
image.jpg
Le porte clef que j'ai perdu a Eurocitro.......et que mes amis Cath et Fred mon racheté
image.jpg
Et pour finir celui que mes copains du forum m'ont offert a la Ferté Vidame
image.jpg
......ce dernier qui devant la gentillesse de tous ceux qui ont participé, m'a tiré une larme ce jour là......
Encore un grand merci a vous tous.

Dernière modification par Alaquinz (13-03-2018 22:23:07)

Alain  69 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#83 14-03-2018 09:34:32

gil11b
Membre GMT

eh oui un BEAU souvenir Alain  smile

amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

#84 14-03-2018 16:46:38

LR539
Membre GMT

LR539 a écrit :

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa !!!!!!!! angel

je bats très fortement ma coulpe devant vous devil

Promis, juré, craché, je ne parlerai plus de la T.U. sur ce forum.

Amen

Je reviens une dernière fois sur ce sujet, car j'ai l'impression que certains messages ont disparus.
Impression ou réalité ?

Car si c'est la réalité, comme ce n'était ni diffamatoire, ni injurieux, cela répond au joli nom d'Anastasie

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#85 14-03-2018 16:58:23

Alaquinz
Membre GMT

LR539 a écrit :
LR539 a écrit :

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa !!!!!!!! angel

je bats très fortement ma coulpe devant vous devil

Promis, juré, craché, je ne parlerai plus de la T.U. sur ce forum.

Amen

Je reviens une dernière fois sur ce sujet, car j'ai l'impression que certains messages ont disparus.
Impression ou réalité ?

Car si c'est la réalité, comme ce n'était ni diffamatoire, ni injurieux, cela répond au joli nom d'Anastasie

Oui Michel certains messages ont été supprimés ainsi que mon post.
C'est pas plus mal comme ça.
On repart dans le bon chemin...!!!!
De plus Anastasie n'est pas membre GMT....!!!!!!

Dernière modification par Alaquinz (14-03-2018 17:45:23)

Alain  69 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#86 14-03-2018 17:46:44

LR539
Membre GMT

Oui, mais !!!!!!!!!
Un message ou un MP aurait été plus logique à mon avis  hmm
Justement il semble qu'Anasthasie se soit inscrite sans se présenter

Dernière modification par LR539 (14-03-2018 18:00:21)

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#87 15-03-2018 01:04:45

L'ASPIRANT
Membre GMT

Anasthasie, l'ennui m'anesthésie!!! devil

Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, FireBall en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à restaurer à Belle-Île...
Jean-Paul...habite Javel. PARIS XV

#88 15-03-2018 13:21:48

titeauto
Membre GMT

inscriptionGMT a écrit :

Juste pour éviter de raviver la guerre TU/GMT
les deux ont leur adeptes, leurs actions, leurs défauts. Tous ont une Traction.
S'il y a des critiques à faire sur ce forum, le mieux est de le faire ici. S'il y a des critiques à faire sur un autre, le faire sur l'autre. Sinon, ça devient une mauvaise télé-réalité ou chacun dit du mal dans le parloir avec pour finalité que tout le monde s'embrouille. Et il serait dommage que des membres qui possèdent une grande culture ou expérience claquent la porte de l'un ou de l'autre.

Ok Fred
mais ns sommes bcp à être 'bipédes"  GMT/TU...par contre, ici il y a moins de "pratiquants" forum TU ..., que de pratiquants GMT sur le forum TU, c'est peut être l'origine des visions....
Mais je que j'écris là n'a pas bcp d'intérêt.....
Tu as bien fait d'éffacer ces expressions, on les a lues ...on a réagi, nous nous sommes exprimés...pas besoin de laisser des traces dans l'histoire!!!! Ce qui est important de ne pas effacer, ce sont bien les posts riches de culture automobile!

Dernière modification par titeauto (15-03-2018 13:23:56)

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#89 17-03-2018 19:08:29

Denis34
Membre GMT

L'Administrateur subit-il des pressions...des membres qui possèdent une grande culture ou expérience...mais pas d'humour ? wink

Personnellement, je pensais que l’épisode entre et Gérard et moi allait ouvrir les esprits…pour en avoir discuté avec beaucoup…et bien non… ! ] yikes

La Censure n’apporte rien au problème, c’est simplement le déplacer ou faire gronder la révolte… sad

Soit, nous avons tous ici,  une ou des Tractions…mais aucune ne se ressemble… ! smile

A chacun sa culture et son savoir en fonction de la Machine… ! smile

Avez-vous remarquez, que chaque Propriétaire  selon le véhicule…a une culture tout a fait différente de l’autre…Cabrio, Quinziste, avant et  après Guerre…

Aussi...CERTAINS... qui n’ont plus de Traction... mais d’autres bien belles autos… nous apportent ‘’ Toutes leurs connaissances passées’’ et dévouement dans bien des recherches de pièces, documentation, fournisseurs… !...suivez mon regard...!

Alors quand je lis cela…

<<Et il serait dommage que des membres qui possèdent une grande culture ou expérience claquent la porte de l'un ou de l'autre. >>

J’en reste un peu sur les Fesses... cry

Pas besoin d’un long développement pour comprendre que les Offenseurs, Critiqueurs et autres langues de serpents seraient toujours les mêmes…et bien souvent  des ‘’IGNARES’’ devil devil devil

Et les Offensés seraient toujours les mêmes…Possédant ‘’une grande culture ou expérience ‘’… mais pas les derniers à balancer a tout va… ! lol lol lol

Pour les Aveugles… glasses glasses glasses

Ouvrez un peu les yeux…depuis le dernier épisode de ‘’ Censure ’’…il manque du beau monde sur le Forum…et en particulier des gens extraordinaires…possédant  grande culture et expérience et beaucoup d'humour...devons nous en priver... sad

Pour ne pas frustrer ‘’Ces Messieurs’’

Là je ne suis pas content… ! mad mad

Offensés, Susceptibles, possédant cette grande culture ou expérience…''et pas d'humour''... tongue tongue

Quand vous menacer de claquer la porte, cela porte un non ‘’ Chantage’’ tongue tongue

Seriez vous...encore des Gamins…certains d'entre vous sont proches de  leurs 65 piges…vous devenez fatigants...

Sinon il vous reste le bac a SABLE entre vous… ! kiss kiss kiss

Continuez ainsi et ce  Forum deviendra banalité comme en face…

Perso, j'ai rien contre la TU...je ne vais jamais sur leurs stands...!

#90 17-03-2018 19:29:37

Jérome
Membre GMT

Pour ma part je ne contesterai pas la décision de l'administrateur de ce forum qui, je l'ai compris, a fait beaucoup pour son maintien. Je pense que ce présent forum ou l'association TU sont des entités assez mûres pour accepter et recevoir des critiques justifiées ou même injustifiées. Les immatures s'agitent en tous sens en criant au scandale, en exigeant des démissions et des exclusions. Je crois à la diversité des caractères qui fait la richesse d'une entité et leurs capacités à l'ouverture. La reconnaissance pour le travail effectué est difficile, nous sommes dans une époque d'exigence. En tout cas l'esprit d'exclusion ou d'ostracisme n'a pas cours au sein de ce club, sauf peut-être quelques personnes qui à elles seules ne peuvent pas être représentatives de l'entièreté.

Détailler certains éléments non conformes sur une voiture ne signifie pas rejeter en bloc cette voiture ou refuser de tendre la main à son propriétaire, même si certaines affirmations ou montages techniques sont surprenants.

La passion entraîne des prises de position exagérées : on se passionne, on s'échauffe, on se fâche, on exclut, on se regroupe contre mais je pense qu'à un moment on est assez intelligent pour trouver un terrain de réconciliation sur une passion commune.

#91 17-03-2018 20:21:32

Neortic
Membre GMT

Fred, je t'en prie, ne fais pas cela.

Combien de personne ont fait une remarque a la suite du nettoyage que tu as bien fiat de faire?

Combien de personne se sont plaintes?

Alors s'il te plait meme si je comprends ton agacement et ta lassitude reste avec nous et surtout continues a oeuvrer, trop souvent dans l'ombre c'est vrai, pour que nous, ignares en informatique (je parle principalement pour moi) puissions encore échanger de bons messages autour de notre passion...

Comment ferions nous pour restaurer, rouler et aimer nos trac sans ce riche lieu d'échanges??????

Ceux qui ne sont pas satisfaits des régles de fonctionnement de ce forum ne sont pas obligés d'y rester me semble-t-il? je crois meme que dans le cas présent il s'était abstenu deja pendant une période....qu'il recommence si cela ne lui convient pas. Si au contraire cela lui convient qu'il reste......

A toute suite Fred...... wink

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

#92 17-03-2018 22:12:44

titeauto
Membre GMT

Non Fred ne fais pas ça!
Denis, mon cher Denis, arrête ton char! il y a des moments où, dans l'intérêt général, on se modère....
Je n'ai pas envie de voir ce forum se casser la "G....E"

Dernière modification par titeauto (17-03-2018 22:13:35)

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#93 17-03-2018 23:31:53

C022596
Membre GMT

Fred : Il serait dommage de rendre le tablier sous un coup de tête. Tu gères très bien ce forum. Tu n’as rien à te reprocher. Il faut continuer.

#94 18-03-2018 21:05:43

jean-michel09
Membre GMT

Hélas il y a pas que Fred qui est parti depuis un moment sad

Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

#95 18-03-2018 23:31:06

Gégé
Membre GMT

Oui, Michel me manque déjà sad ...

#96 18-03-2018 23:43:04

BERNARD L'ERMITE
Membre GMT

Moi je n'ai plus de traction après 45 ans d'amour pour cette voiture , je vais certainement m'exclure doucement du forum , je voudrais dire à Fred avec qui j'ai eu quelques démêlés pour un bain de pieds que je suis assez admiratif de son travail pour notre communauté . Et aussi dire à Denis34 que c'est un *

#97 20-03-2018 16:25:05

Denis34
Membre GMT

BERNARD L'ERMITE a écrit :

Moi je n'ai plus de traction après 45 ans d'amour pour cette voiture , je vais certainement m'exclure doucement du forum , je voudrais dire à Fred avec qui j'ai eu quelques démêlés pour un bain de pieds que je suis assez admiratif de son travail pour notre communauté . Et aussi dire à Denis34 que c'est un *

Bonjour Bernard...cela ne me dérange pas tes pensées pour moi...il y a pire que moi...peut-être toi...?...mais j'ai au moins les joyeuses pour prendre parti pour LR539...quoique tu en penses. tongue

#98 20-03-2018 23:21:23

Marco_61
Membre GMT

J'avais ouvert ce post pour que l'on parle de notre passion commune, du salon de Reims, des pièces et de nos Tractions mais pas pour se prendre le choux ...

Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Pied de page des forums