Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 20-04-2018 22:40:27

11B57_78
Membre GMT

Re : Pompe à essence chez nos fournisseurs

Oui, mais attention à ne pas trop forcer le serrage des vis sinon risque de "voiler" le couvercle et perte d'étanchéité.


Bernard - 69 ans - Yvelines - 11B 1957
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Hors ligne

#27 21-04-2018 08:27:56

LR539
Membre GMT

Re : Pompe à essence chez nos fournisseurs

Alaquinz a écrit :
LR539 a écrit :

Tu tapes "filtre à huile" sur Google et dans les images tu choisis celui qui fait 80 mm de diamètre extérieur total,  71 de diamètre extérieur de joint plat et 61 de diamètre intérieur (Coopers Fiaam FT 5960, BOSCH - 0 451 103 271)
chez Oscaro : https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-b … -70229-7-p

Tu n'as pas un Norauto ou un Feu vert près de chez toi ?

C'est pour remplacer le joint liège.......???????

Oui, celui entre le couvercle et la coupelle en verre (ou la coupelle en tôle pour certaines pompes HY)


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

En ligne

#28 21-04-2018 13:10:45

Kads
Membre GMT

Re : Pompe à essence chez nos fournisseurs

roland.glomot a écrit :

ça c'est intéressant !!On peut donc démonter le dessus avec les vis et inverser la sortie !!!
ça peut me résoudre le problème.....
Merci Kads

C'est même une certitude. Au vu de la forme de la tirette d'amorçage, je pense d'ailleurs que cette pompe a toujours été montée sur une 11, c'est le couvercle qui a été monté à l'envers. Sur les 11 de ces années là, les sorties et entrées sont toujours à 180° avec l'entrée de pompe vers l'avant de la voiture et la sortie vers l'arrière pour passer au niveau de l'encoche de l'écran qui est parfaitement du bon modèle également...

Effectivement, il ne faudra pas trop serrer les vis au remontage et bien en diagonale afin de ne pas déformer la pompe...


Lyon (69) - 11 BL 1939

Hors ligne

#29 21-04-2018 21:02:49

roland.glomot
Membre GMT

Re : Pompe à essence chez nos fournisseurs

Merci Kads, cette pompe était sur la 11B 51 de mon père,elle est resté 40 ans dans une grenier; je l'ai reconditionnée avec un kit de chez Pat, il est possible que je l'aie inversée au remontage, sans m'en rendre compte, comme je ne l'avais jamais vue fonctionner.
D'ailleurs, je pensais à l'origine qu'elle débitait vers l'arrière et j'ai eu des problèmes au redémarrage de la voiture, l'an dernier

Dernière modification par roland.glomot (21-04-2018 21:07:07)


Né en février 1956, hiver mémorable......pour ceux qui s'en souviennent....
11B 1954 qui roule moins qu'avant, 11BL 1937 fonctionnelle , 11BL 1955 en épave
Près de Riom, Puy de Dôme

Hors ligne

#30 15-05-2018 22:29:05

Alaquinz
Membre GMT

Re : Pompe à essence chez nos fournisseurs

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … m/?ca=12_s


PE_1.jpg

PE_2.jpg

C'est pas une vraie mais en attendant......


Alain  69 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#31 16-05-2018 07:44:16

Neortic
Membre GMT

Re : Pompe à essence chez nos fournisseurs

Attention la sortie est du mauvais coté....


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

Hors ligne

#32 16-05-2018 08:06:51

LR539
Membre GMT

Re : Pompe à essence chez nos fournisseurs

alors c'est une entrée ? (humour)  roll


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

En ligne

#33 16-05-2018 09:05:08

Alaquinz
Membre GMT

Re : Pompe à essence chez nos fournisseurs

Neortic a écrit :

Attention la sortie est du mauvais coté....

Ok.....Merci PH pour cette précision importante.


Alain  69 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#34 16-05-2018 09:35:45

15 a 32
Membre GMT

Re : Pompe à essence chez nos fournisseurs

Bonjour

Quid du levier : il n'y en a pas ou il est cassé ???

Dernière modification par 15 a 32 (16-05-2018 09:41:26)


11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ............

Hors ligne

#35 16-05-2018 16:45:44

roland.glomot
Membre GMT

Re : Pompe à essence chez nos fournisseurs

Merci Alaquinz, pour le moment je vais d’abord régler ce problème de charge avant de m'attaquer à la pompe, mais je n'ai pas beaucoup de temps jusqu'à la mi-juin quand les cours vont s'arrêter


Né en février 1956, hiver mémorable......pour ceux qui s'en souviennent....
11B 1954 qui roule moins qu'avant, 11BL 1937 fonctionnelle , 11BL 1955 en épave
Près de Riom, Puy de Dôme

Hors ligne

#36 16-05-2018 18:05:52

Alaquinz
Membre GMT

Re : Pompe à essence chez nos fournisseurs

roland.glomot a écrit :

Merci Alaquinz, pour le moment je vais d’abord régler ce problème de charge avant de m'attaquer à la pompe, mais je n'ai pas beaucoup de temps jusqu'à la mi-juin quand les cours vont s'arrêter

Apres réflexion elle ne va pas pour ton auto.


Alain  69 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#37 16-05-2018 20:22:13

roland.glomot
Membre GMT

Re : Pompe à essence chez nos fournisseurs

Je pense que je vais inverser la sortie et l'entrée de la mienne (SEV sortie et entrée à 180°), avant de refaire le tuyau 

Alaquinz a écrit :
roland.glomot a écrit :

Merci Alaquinz, pour le moment je vais d’abord régler ce problème de charge avant de m'attaquer à la pompe, mais je n'ai pas beaucoup de temps jusqu'à la mi-juin quand les cours vont s'arrêter

Apres réflexion elle ne va pas pour ton auto.


Né en février 1956, hiver mémorable......pour ceux qui s'en souviennent....
11B 1954 qui roule moins qu'avant, 11BL 1937 fonctionnelle , 11BL 1955 en épave
Près de Riom, Puy de Dôme

Hors ligne

Pied de page des forums