Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

- Pour vous inscrire, envoyez un mail à: Fred@forumGMT.fr avec le pseudo désiré, votre compte sera créé sous 48/72h. Vous devrez vous connecter pour le valider. Pensez à regarder dans votre dossier spam/indésirable pour le mail d'inscription.
- Ce mail est UNIQUEMENT destiné aux inscriptions, il n'y aura AUCUNE réponse aux questions mécaniques et diverses sur cette adresse mail.

- IMPORTANT: pour les "anciens" de l'ancien forumGMT, inutile de demander une ré-inscription, votre compte (pseudo et mot de passe), à de rares exceptions, fonctionne toujours.

#1 10-08-2018 16:34:04

11al
Membre GMT

Câble d'embrayage

Bonjour à tous.

J'ai un problème sur ma 11AL 1936. Je vous explique :
Le câble d' embrayage, côté habitacle, s'engage normalement dans une sorte de tube boulonné sur la cloison et situé dans le jambonneau.
Ci-contre le schéma du manuel : manuel10.jpg

Et ici la photo d'une bonne pièce en place ( sur le cabriolet de Gégé ) img_1110.jpg
Il apparaît qu'il y a une partie cônique suivie d'une partie cylindrique.

Or sur ma voiture, la pièce est semble-t-il cassée, il lui manque le tronçon cylindrique d' environ 2,5 cm et, de ce fait, le câble se place mal et fait un angle non voulu, d'où frottement du câble et usure img_3310.jpg  img_3311.jpg

Ma question, vous l'avez deviné, est : quelqu'un pourrait-il me fournir ladite pièce, en bon état ?
Il semble que cette pièce fait partie intégrante de l'ensemble "câble d'embrayage", numéro 540992 du manuel,mais il serait possible de l'enfiler moyennant un petit coup de lime judicieux sur les deux côtés de la noix qui termine le câble.
Me suis-je bien fait comprendre ?

Bon, et bien la balle est dans votre camp. Qui pourra me dépanner?
Amitiés.

Alain

Dernière modification par 11al (10-08-2018 16:37:36)

Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. Pierre Dac

#2 10-08-2018 20:43:10

White swan
Membre GMT

Re : Câble d'embrayage

Bonsoir 11AL,

Il est certain qu'une pièce en bon état réglerait ton problème...
Mais dans le cas contraire, il ne me semble pas que la réparation par soudage d"un embout cylindrique permettant  de recevoir la gaine soit une opération insurmontable et devrait donner une seconde vie à ta pièce... cool

Tony- Trooz (A côté de Chaudfontaine -Liège)- 11BN française de 1953 -immatriculée en Belgique-FIAT 124 Spider 1600cc de 1971.
Membre des VVN( Vieux Volants Namurois)  et du CBAC.
C'est sur les prières exaucées qu'on verse le plus de larmes (Truman CAPOTE)

#3 10-08-2018 23:13:12

Marco_61
Membre GMT

A défaut, le câble complet est disponible ici :

http://www.depanoto-boutique.com/cable- … c2x8207636

Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

#4 13-08-2018 11:19:25

11al
Membre GMT

Merci pour ces deux réponses.
Il est évident qu'acheter du neuf est la solution de facilité.
Cependant, je repose la question : personne n'aurait cette maudite pièce en stock ? wink

Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. Pierre Dac

Pied de page des forums