Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 14-09-2018 13:18:55

bonnamain
Membre GMT

Re : carte grise encore et encore

bonjour
le gros problème est le contrôle technique
nouveau contrôle 3 catégories de défaut
critique du peux dire adieu à la carte grise
majeur 2 mois pour réaliser les travaux ( ou carte grise bloqué jusque à validité du contrôle )
mineur c est bon

#27 14-09-2018 13:49:24

Tracker
Membre GMT

pourquoi ta traction est dans quel etat?

2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é                  11B 1957  NORMAND angel
2PiRBC

#28 14-09-2018 18:23:53

zorglub
Membre GMT

L’excellent message de Yann (je me permets de copier coller) au sujet des CT qui date de quelques jours :
« Mais depuis février 2017, tous les véhicules (- de 3.5 tonnes, etc, etc...) d'avant 1960 n'ont plus de CT à passer quelle que soit leur carte grise.

Donc, il n'y a plus aucun intérêt à passer un véhicule d'avant 1960 en carte grise collection, s'il a encore sa carte grise normale !

La Carte Grise Collection n'a maintenant d'intérêt que pour les véhicules anciens (plus de 30 ans) dépourvus de carte grise (mais qui souhaitent reprendre la route),

ou ceux ayant une carte grise normale et datant de 1960 à 1988, qui veulent passer le CT que tous les 5 ans.

La carte grise collection n'existe d'ailleurs pas dans tous les pays européens.
Le Code de la Route, lui,  est européen.

Donc le Code de la Route se fout pas mal de savoir si la carte grise est de collection ou normale. Il suffit qu'elle soit grise !   devil

C'est pour cette raison que le Code de la Route parle de véhicule de collection en précisant bien à quoi ça correspond et ne parle jamais de carte grise de collection.

Maintenant, vous avez le droit de croire ce que vous voulez et de faire ce qui vous semble être correct, mais ne mélangez pas tout: le Code de la Route, c'est la loi et il se fout pas mal de la carte grise collection !

Avant 1960, plus de CT.

Après 1960, CT obligatoire, avec périodicité variable selon le type de véhicule.

Si votre Traction est en carte grise normale, gardez la en carte grise normale, plutôt que de rentrer dans une catégorie qui ne vous apporte aucun avantage actuellement et qui pourrait un jour vous amener des inconvénients (restriction de circulation, taxation, etc...): si elle n'a pas subit de modification notoire, c'est un véhicule de collection (même en carte grise normale) et date d'avant 1960, donc n'est plus soumise au CT obligatoire ».

Dernière modification par zorglub (14-09-2018 18:27:19)

7C décembre 1938 noire (bien sûr)

#29 14-09-2018 18:57:15

AAA11A36
Membre GMT

OUI et NON !!

Pour l' état, l' ANTS et la FFVE:

--- un véhicule en CGN est un véhicule dit d' occasion, sans mention spécifique sur la CG, qu' il soit collectionné ou pas, d' avant 1960 ou pas------------> CT  tous les 2 ans
--- un véhicule de collection, c' est pour eux un véhicule avec CG mentionnée de collection, donc une CGC !!!!!   Donc CT tous les 5 ans ou pas du tout si <1960

On peut passer de CGN en CGC avec un CT "obtenu" avec les nouvelles normes ( mad ) et en cours de validité....
Sans CG pour une ancienne, CGC obligatoire nécessitant un CT obligatoire de remise sur la route, puis aucun si <1960 ou tous les 5 ans........
wink

"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

#30 14-09-2018 19:04:59

AAA11A36
Membre GMT

Et ce n' est pas le code de la route qui donne les CG ou CGC   smile

"Donc, il n'y a plus aucun intérêt à passer un véhicule d'avant 1960 en carte grise collection, s'il a encore sa carte grise normale !"
Ben si pour le moment, car avec une CGC on peut rentrer dans Paris narguer An H.....o  ]:D

Gag: 2 Traction Av , Porte de Versailles , en plein pic de pollution, une en CGC et une en CGN, laquelle pourra voir la tour Eiffel??? lol

O:)  O:)  O:)

François (14500 Vire)
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

#31 14-09-2018 19:21:08

Fred91270
webmaster

zorglub a écrit :

plutôt que de rentrer dans une catégorie qui ne vous apporte aucun avantage actuellement et qui pourrait un jour vous amener des inconvénients (restriction de circulation, taxation, etc...)

Je souris toujours en lisant la "catégorie" qui amènera des inconvénients.

Les crânes d'oeufs qui travaillent à créer des taxes (et avant cela des catégories), à mon avis, n'en auront que faire de la CGN OU CGC. Le jour où il faudra interdire, taxer tel ou telle, une catégorie se définit en moins de 30 secondes.

Les restrictions/interdictions de circulations ont été définies par des catégories de véhicules suivant leur carburant et leur âge.

La vignette Crit'air, de même, il me semble

Et enfin, la définition de "collection", qui justement n'est plus basée sur la CGC, mais qui englobe tous les véhicules de + de 30 ans, avec un intérêt, maintenu etc.... Donc, ce qui fait que toutes ces autos, "labelisées" collection, en CGN ou CGC seront à tout moment taxables, interdites ici ou là, ou autre joyeusetées dont seuls les énarques sont capables.

Ne croyez pas qu'une CG, en C ou en N met à l'abri ou expose plus l'une que l'autre. Faites leur confiance mad

11BL bleue nuit de 1954, 2cv de 1985

#32 14-09-2018 19:25:38

LR539
Membre GMT

Justement, je ne leur fais plus confiance, j'ai été trop souvent "cocu" !!!

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#33 14-09-2018 19:59:36

Fred91270
webmaster

LR539 a écrit :

Justement, je ne leur fais plus confiance, j'ai été trop souvent "cocu" !!!

C'était un doux euphémisme ironique lol

11BL bleue nuit de 1954, 2cv de 1985

#34 14-09-2018 20:56:47

Ursulon
Membre GMT

zorglub a écrit :

L’excellent message de Yann (je me permets de copier coller) au sujet des CT qui date de quelques jours :
« Mais depuis février 2017, tous les véhicules (- de 3.5 tonnes, etc, etc...) d'avant 1960 n'ont plus de CT à passer quelle que soit leur carte grise.

Donc, il n'y a plus aucun intérêt à passer un véhicule d'avant 1960 en carte grise collection, s'il a encore sa carte grise normale !

La Carte Grise Collection n'a maintenant d'intérêt que pour les véhicules anciens (plus de 30 ans) dépourvus de carte grise (mais qui souhaitent reprendre la route),

ou ceux ayant une carte grise normale et datant de 1960 à 1988, qui veulent passer le CT que tous les 5 ans.

La carte grise collection n'existe d'ailleurs pas dans tous les pays européens.
Le Code de la Route, lui,  est européen.

Donc le Code de la Route se fout pas mal de savoir si la carte grise est de collection ou normale. Il suffit qu'elle soit grise !   devil

C'est pour cette raison que le Code de la Route parle de véhicule de collection en précisant bien à quoi ça correspond et ne parle jamais de carte grise de collection.

Maintenant, vous avez le droit de croire ce que vous voulez et de faire ce qui vous semble être correct, mais ne mélangez pas tout: le Code de la Route, c'est la loi et il se fout pas mal de la carte grise collection !

Avant 1960, plus de CT.

Après 1960, CT obligatoire, avec périodicité variable selon le type de véhicule.

Si votre Traction est en carte grise normale, gardez la en carte grise normale, plutôt que de rentrer dans une catégorie qui ne vous apporte aucun avantage actuellement et qui pourrait un jour vous amener des inconvénients (restriction de circulation, taxation, etc...): si elle n'a pas subit de modification notoire, c'est un véhicule de collection (même en carte grise normale) et date d'avant 1960, donc n'est plus soumise au CT obligatoire ».

lol lol lol

Dernière modification par Ursulon (14-09-2018 20:57:58)

Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

#35 14-09-2018 22:21:32

yann 30
Membre GMT

Désolé François, mais je crois que tu te fais du mal à vouloir être plus restrictif que la loi...

La loi, c'est le Code de la Route.

Et dans le Code de la Route, un véhicule de collection n'est pas défini par sa Carte grise.

Mais, tu as le droit de croire ce que tu veux.

Les coups et les douleurs, ça ne se discute pas.   wink

Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

#36 15-09-2018 07:56:58

TRACBAR60
Membre GMT

Fred91270 a écrit :
zorglub a écrit :

plutôt que de rentrer dans une catégorie qui ne vous apporte aucun avantage actuellement et qui pourrait un jour vous amener des inconvénients (restriction de circulation, taxation, etc...)

Je souris toujours en lisant la "catégorie" qui amènera des inconvénients.

Les crânes d'oeufs qui travaillent à créer des taxes (et avant cela des catégories), à mon avis, n'en auront que faire de la CGN OU CGC. Le jour où il faudra interdire, taxer tel ou telle, une catégorie se définit en moins de 30 secondes.

Les restrictions/interdictions de circulations ont été définies par des catégories de véhicules suivant leur carburant et leur âge.

La vignette Crit'air, de même, il me semble

Et enfin, la définition de "collection", qui justement n'est plus basée sur la CGC, mais qui englobe tous les véhicules de + de 30 ans, avec un intérêt, maintenu etc.... Donc, ce qui fait que toutes ces autos, "labelisées" collection, en CGN ou CGC seront à tout moment taxables, interdites ici ou là, ou autre joyeusetées dont seuls les énarques sont capables.

Ne croyez pas qu'une CG, en C ou en N met à l'abri ou expose plus l'une que l'autre. Faites leur confiance mad

Entièrement d'accord avec toi Fred (D'ailleurs je suis toujours d'accord avec toi.!)
Hypothèse de travail:
15 Tracbars arrivent dans une ville interdite aux véhicules de collection;
La Maréchaussée devra-t-elle arrêter chaque Trac pour "apprécier" sa qualification en CGC (entrée interdite) et d'autres en carte grises normales (autorisées).??!

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

#37 15-09-2018 12:36:16

AAA11A36
Membre GMT

C' est l' inverse Pierre........C' est la CGC qui rentre  wink

François (14500 Vire)

#38 15-09-2018 12:41:56

AAA11A36
Membre GMT

yann 30 a écrit :

Désolé François, mais je crois que tu te fais du mal à vouloir être plus restrictif que la loi...

La loi, c'est le Code de la Route.

Et dans le Code de la Route, un véhicule de collection n'est pas défini par sa Carte grise.

Mais, tu as le droit de croire ce que tu veux.

Les coups et les douleurs, ça ne se discute pas.   wink

Je suis d' accord avec toi Yann..........MAIS ce n' est pas la réalité aujourd'hui sur le terrain avec l' ANTS....

François (14500 Vire)

#39 15-09-2018 13:01:11

yann 30
Membre GMT

Alors, si on est d'accord, c'est parfait.  big_smile

(Dans le cas inverse, c'était po grave quand même...  wink )

Quand tu écris: Pour l' état, l' ANTS et la FFVE...

L'état, c'est lui qui fait les lois, donc cf le Code de la Route.

La FFVE, c'est une association qui devrait bien nous aider, mais pas dans le cas précis.
C'est une organisation non gouvernementale, donc ils ne font pas loi, même s'ils peuvent nous mettre des batons dans les roues pour le cas présent (conflit d'intérêt).
Ils nous aident quand même bien pour obtenir une carte grise Collection, quand on a plus de carte grise du tout... Merci à eux.

L'ANTS, nous sommes d'accord, c'est beaucoup plus gouvernemental (voire complètement) et ils nous embêtent en rendant techniquement les démarches impossibles, sans dire officiellement qu'ils refusent d'appliquer la loi.
Dans ce cas, il reste le Tribunal Administratif pour régler le problème.
Peut-être qu'on peut d'abord passer par le médiateur de la République ?

Bon, c'est sûr: dans ce cas, ça devient très lourd pour obtenir une CG, mais à force, cela fera peut-être évoluer les choses ?

Dernière modification par yann 30 (16-09-2018 21:30:16)

Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

#40 15-09-2018 14:29:45

TRACBAR60
Membre GMT

AAA11A36 a écrit :

C' est l' inverse Pierre........C' est la CGC qui rentre  wink

Pas forcément à Amiens se sont les véhicules enregistrés collections qui étaient sur la balance d'interdiction.
A Compiègne aussi ;Véhicules qui fuient de l'huile, qui polluent, qui consomment beaucoup ou des voitures de riches comme lorsque nous sommes entrés en Corvette devant la cathédrale d'Amiens alors que derrière des grévistes luttaient contre la fermeture des Pneus Goodyear et jugeaient notre visite comme une provocation.!!! 
A Compiègne on m'a obligé de venir avec autant de cartons qu'il y avait de SM pour tous stationnements et obligé bien sûr, a les enlever au départ.!!!
J'avais donc pris ma XM avec un coffre rempli de cartons et avec ma femme nous avons mis des cartons sous toutes les bagnoles.!
Avant de repartir inspection des zones de stationnement pour traquer la goutte d'huile sur les pavés royaux Sachant qu'un employé avec une vieille Peuge205 avait une mare d'huile sous sa caisse devant le château "Oui mais lui c'est un employé qui travaille ici !!!!

CHATEAU_DE_COMPIEGNE_4.jpg

CHATEAU_DE_COMPIEGNE_12.jpg

P1010266.jpg

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539

#41 15-09-2018 17:36:08

AAA11A36
Membre GMT

On a eu la même exigence de la ville de Cherbourg pour les cartons lors d' une sortie avec visite de la fabrique des parapluies de .... !

François (14500 Vire)

#42 16-09-2018 09:04:10

TRACBAR60
Membre GMT

P1010012.jpg
Ça nous fait de belles photos.!!

#43 16-09-2018 09:23:36

TIRCENO
Membre GMT

Eh ben vous cartonnez lors de vos sorties !! ]:D

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#44 16-09-2018 09:42:49

TRACBAR60
Membre GMT

TIRCENO a écrit :

Eh ben vous cartonnez lors de vos sorties !! ]:D

Image.png

#45 16-09-2018 10:15:44

Denis34
Membre GMT

Nous avons effectué la visite de plusieurs Abbaye dans le 34 dont Le prieuré de Cassan, également appelé abbaye de Cassan

Le GO... a donné ordre d'avoir son carton et prévu des cartons pour ceux qui ont peu de cervelle ou de savoir vivre...

Je pense que c'est la moindre des choses, si l'on veux être respectés et acceptés lors de nos manifestations.

Lundi matin dernier, sur parking des Citronnades...je n'ai trouvé que des tâches d'huile...pas de Rolex ou de billet de 500€...dommage cela donne du nettoyage pour les organisateurs...et des arguments de refus pour les Mairie
REMY_HABEMUS_TRACTIONMAN_021.jpg

Dernière modification par Denis34 (16-09-2018 12:06:20)

#46 16-09-2018 11:16:21

Ursulon
Membre GMT

Quand ce sont les municipalités qui nous sollicitent pour des animations et défilés, ils ne demandent pas de cartons smile

#47 16-09-2018 13:19:34

Ursulon
Membre GMT

yann 30 a écrit :

Il n'y a pas de carton d'invitation ?

Seulement quand ils invitent des huiles lol

#48 16-09-2018 13:20:51

LR539
Membre GMT

Carton plein !!!!

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#49 16-09-2018 19:49:35

TRACBAR60
Membre GMT

Ursulon a écrit :
yann 30 a écrit :

Il n'y a pas de carton d'invitation ?

Seulement quand ils invitent des huiles lol

En parking d'Abbaye l'on appelle cela les Saintes Huiles.!!

#50 16-09-2018 19:50:43

TRACBAR60
Membre GMT

Ursulon a écrit :

Quand ce sont les municipalités qui nous sollicitent pour des animations et défilés, ils ne demandent pas de cartons smile

Exactement; Animations gratuites pour la ville et les associations.!

Pied de page des forums