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#101 07-04-2013 07:54:02

Christophe
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Amusant... L'intérêt de manchonner de la sorte est difficile à comprendre, à part si - à l'époque - la dimension 76x36x12 était un standard.

Une alternative dans ton cas pourrait être d'utiliser un joint industriel standard de 76x40x12,5 et de faire manchonner le plateau avec une bague de 40x36 montée à la presse.


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

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#102 07-04-2013 17:12:28

titeauto
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Christophe a écrit :

Amusant... L'intérêt de manchonner de la sorte est difficile à comprendre, à part si - à l'époque - la dimension 76x36x12 était un standard.

Une alternative dans ton cas pourrait être d'utiliser un joint industriel standard de 76x40x12,5 et de faire manchonner le plateau avec une bague de 40x36 montée à la presse.

OUI Christophe, mais entre temps, j'ai lu cherché et recherché, et j'ai trouvé chez FRANSSEN que  sur les joints de 15 Six vendus , une ref avait la dimension 76x36x12??je ne connais pas les 15.
Par contre l' pourquoi 1 joint à 76 et un à 83..Mystére ou un changement de joint qui à foiré et qui aurait nécessité un chemisage de l'alésage avec une pièce d'origine citroen? LE JOINT de la 15 SiX.

Donc lundi je cherche un joint de 76 chez mon marchand de roulement, je tel à PAT2D et FRANSSEN le cas échéant...


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#103 07-04-2013 18:00:19

Christophe
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

OK, c'est plus clair : c'était pour poser un joint de 15 (donc standard chez Citroën)... Pas bête !


Christophe
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#104 12-04-2013 17:36:09

cbaker
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Courgou a écrit :

Bonjour à tous

J'envisage de changer le carbu ZENITH Stromberg 32 BPCI de ma traction 11 bl de 05/1956 par un Solex.
Qui l'a fait ? résultats ?
Le Zenith fonctionne bien mais impossible de trouver un flotteur de rechange .
Merci

Ayo Courgou!

Bienvenue chez les fadas de la Traction! big_smile

Il est de bon ton sur notre Forum très familier et amical, de se présenter en bonne et due forme sur l'autre page intitulée "Forum Général ", en y affichant des tas de photos de ta belle! wink

Ensuite, si tu fais une recherche, tu verras qu'il y a des post sur les carburateurs, où tu risques de trouver des réponses (ici, c'est un post sur les boîtes de vitesses...:/).

Ciao! smile


Christoph - 63 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

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#105 19-04-2013 07:30:16

nono_sax
Membre

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

salut !
personne n'a répondu à tractafab concernant la ref des joints à mettre...
chez pat2d, il disent que c'est le joint de différentiel (408453), mais d'après la planche c'est effectivement le joint de différentiel; cela veut-il dire que c'est le même modèle ? j'ai de gros doutes...
smile


11BL de 1952 qui sévit dans le 77 près de Lagny
pour le moment, vit sans moteur, mais ça ne devrait pas durer...
smile

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#106 19-04-2013 07:54:02

Christophe
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Et en plus, il les a remplacé !

La référence 408453 est effectivement la bonne chez nos revendeurs favoris (à moins que tu n'aies une 34 première version...)


Christophe
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#107 19-04-2013 08:32:16

nono_sax
Membre

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

ok, je viens d'avoir pat2d qui m'ont confirmé ça.


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pour le moment, vit sans moteur, mais ça ne devrait pas durer...
smile

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#108 19-04-2013 08:58:01

rackka
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

nono_sax a écrit :

ok, je viens d'avoir pat2d qui m'ont confirmé ça.

lol:lol:


Jason 24ans drôme et Ardeche.
11 B de 51(la rackkamobile) ,2CV4 ...
http://rackkamobiles.overblog.com/
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/

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#109 20-04-2013 07:26:44

nono_sax
Membre

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Je ne suis peut-être pas mécanicien, mais je ne comprends pas qi'on mette un joint aux cotes d'origine sur des manchons qui sont censés avoir un diamètre supérieur; ou alors on joue sur l'élasticité. Du caoutchouc, et du coup ça doit étre dur à monter, non ?
smile


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#110 20-04-2013 07:44:45

Christophe
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

L'augmentation de diamètre est de l'ordre de 2 dixièmes seulement, et un spi admet une grande tolérance sur l'alésage d'arbre. On joue là-dessus quand on pose un manchon CR


Christophe
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#111 20-04-2013 08:30:19

titeauto
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

nono_sax a écrit :

Je ne suis peut-être pas mécanicien, mais je ne comprends pas qi'on mette un joint aux cotes d'origine sur des manchons qui sont censés avoir un diamètre supérieur; ou alors on joue sur l'élasticité. Du caoutchouc, et du coup ça doit étre dur à monter, non ?
smile

Si ta remarque concerne les joints SPI....Bien sur c'est des joints à la côte.
Mais comme l'ancien proprio à dû faire faire un changement de joint qui a foiré, ils ont mis une bague réductrice sur un côté. de ce fait j'ai un joint de 83 d'un côté, et 76 de l'autre, ce n'est pas grave en soit.
L'essentiel c'est qu'ANDRESS est presque terminée...

PS: NONO fais toujours référence à l'article sur lequel tu t'exprime car on  ne te suis pas toujours bien. pour cela tu clique sur citer au bas à droite de l'article en question....et il ressort en encadré)  CAPITO???


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#112 20-04-2013 08:46:23

nono_sax
Membre

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Capiché...
smile


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pour le moment, vit sans moteur, mais ça ne devrait pas durer...
smile

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#113 28-07-2016 08:39:32

tomy-gun
Membre

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Bonjour,

Apparemment il faut un joint spi de dimensions 36x83x12.

En cherchant un peu on en trouve à tous les prix, et pas forcément chez les revendeurs. Mais impossible de mettre la main sur le nom du fabriquant : SKF, Timken, Trelleborg, CPDN...

D'où ma question, juste entre nous, qu'on prenne les pièces chinoises des fournisseurs connus ou des autres ça change quelque chose ?

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Dernière modification par tomy-gun (28-07-2016 10:32:36)


N'oubliez pas de suivre nos expéditions sur notre facebook "Expetraction"
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#114 27-10-2018 17:09:44

Riton Latrac
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Super Tuto,je dois y passer aussi pour ma 11BL, les deux sorties de boîte côté cardan et côté embrayage,donc y a pas photo,il faut démonter.
En parlant  photo ,je ne peux pas voir les tiennes Christophe,on ne peut pas les ouvrir,peut être une combine ?  what


Dans les années 50,mon oncle possédait plusieurs Tractions CITROËN,il se faisait appeler Dédé Javel

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#115 27-10-2018 18:02:54

LR539
Membre GMT

Re : TUTORIEL : étanchéité des sorties de boîte de vitesses

Hélas non
Quand les photos ne s'ouvrent pas, c'est que l'hébergeur les a supprimées !!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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