Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-11-2018 17:25:44

enzo77
Membre GMT

Tenue de route cabriolet 11 et 15/6

Bonsoir, j ai lu dans un magasine (sur les 100 ans de Citroën) que les cabriolets tractions avaient une meilleure tenue de route.
Par rapport à une berline .
Le centre de gravité est plus bas.
C est vrai cette légende  tongue

Dernière modification par enzo77 (19-11-2018 17:27:40)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#2 19-11-2018 17:57:31

LR539
Membre GMT

Re : Tenue de route cabriolet 11 et 15/6

BOF !!
Plus léger mais moins rigide !!!!!!!!!!!!!
Met UNE seule roue avant de cabriolet sur un trottoir et essaie d'ouvrir la portière ........................


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#3 19-11-2018 18:09:29

lukycath
Membre GMT

Re : Tenue de route cabriolet 11 et 15/6

Pour avoir pas mal conduit un cab (caisse étroite), je dirais qu'il est plus vif à l'usage. On le sens effectivement plus léger.
Son centre de gravité est forcément plus bas.
De là à dire qu'il a une meilleure tenue de route , je ne sais pas. Mais il suffit d'en prendre un (vrai tant qu'à faire, à 120 000€) et le pousser dans ses retranchements  lol


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#4 19-11-2018 18:32:09

LR539
Membre GMT

Re : Tenue de route cabriolet 11 et 15/6

Moi, je trouve qu'il se tortille un peu, comme si il manquait qq chose au dessus de la tête qui le rigidifie !!!!!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#5 20-11-2018 11:57:11

Traction 69
Membre GMT

Re : Tenue de route cabriolet 11 et 15/6

Salut.  tongue
Pour moi, il n'y a pas photo : le cabtrac tient bien mieux le bitume et vire à plat beaucoup mieux qu'une berline ! Les sensations en virage s'approchent d'un véhicule monté sur rail.
Parole de scoot, autrement dit de qq1 qui a roulé avec tous modèles de tractions depuis 1978 et sur des milliers de km, dont mes deux cabtracs (un "léger" et un large).  wink


_____________________________
11 légère Performance 3 juin 1939... et chiffon Trekking Senso S 24 m²

Hors ligne

#6 20-11-2018 18:40:29

enzo77
Membre GMT

Re : Tenue de route cabriolet 11 et 15/6

Bonsoir, qui peut me donner la hauteur d un cabriolet 11b ou bl
Une berline c est 1m54 de haut si mes souvenirs sont bons.
Je vous comparer la hauteur.
La garde au sol aussi si vous avez histoire de comparer  tongue.
Oui je sais suis dingue  happy.
En rigidité rien ne vaut un coupé 11B alors  happy .
Plus dur que le cabriolet  tongue

Dernière modification par enzo77 (20-11-2018 18:40:59)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#7 20-11-2018 18:47:15

lukycath
Membre GMT

Re : Tenue de route cabriolet 11 et 15/6

La garde au sol est la même.
La hauteur, ca depend de qui est assis au volant. happy
Mais ce n est pas ca l important. : ce qui compte c est la position du centre de gravité. Pour le cab, pas de toit tolé, pas de vitre arrière.  Donc point G plus bas . (Cela devrait plaire à certains  lol )


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#8 21-11-2018 12:31:05

enzo77
Membre GMT

Re : Tenue de route cabriolet 11 et 15/6

lukycath a écrit :

La garde au sol est la même.
La hauteur, ca depend de qui est assis au volant. happy
Mais ce n est pas ca l important. : ce qui compte c est la position du centre de gravité. Pour le cab, pas de toit tolé, pas de vitre arrière.  Donc point G plus bas . (Cela devrait plaire à certains  lol )

Le centre de gravité d une femme d 1m50 ou d 1m80 est pas le même   smile{ . C est pareil pour les voitures  lol.
Plus une femme est petite plus elle tient la route lol.
Pareil pour l aérodynamisme  tongue .
Oups j arrête mes délires  confused

Pour en revenir au roulis ou tangage sur une traction, tu a raison comme la carrosserie des cabriolets à beaucoup moins de porte à faux. Le poids est mieux repati.

En plus un cab est légèrement plus  aérodynamique.
Je veut dire dans une courbe la voiture est mieux maintenant puisque la prise au vent est réduite aussi.
Par le cx frontal naturellement mais latéral.

Dernière modification par enzo77 (21-11-2018 12:42:49)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#9 21-11-2018 12:34:28

LR539
Membre GMT

Re : Tenue de route cabriolet 11 et 15/6

Tu es allé faire des études d'anatomie à CUBA ?  angel


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#10 21-11-2018 15:26:14

Relaxmax
Membre GMT

Re : Tenue de route cabriolet 11 et 15/6

LR539 a écrit :

Tu es allé faire des études d'anatomie à CUBA ?  angel

lol  lol  lol  lol  lol

Hors ligne

Pied de page des forums