Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-12-2018 19:02:25

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Cx aerodinamisme d une tracbar

Enzo, tu as ça aussi. Pas mal, tout le couple dès les premiers tours de roues, 4 roues motrices et les batteries sous le plancher pour le centre de gravité.

(En plus, dès que tu sauras qu'elle est garantie 10 ans ou 100 000 miles (oui, Miles) tu n'auras même pas à te faire préciser qu'elle n'est décidément pas française  tongue  tongue )

b7tr.jpg

9qyl.jpg

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#27 19-12-2018 19:44:52

LR539
Membre GMT

Olivier, tu n'affiches pas le tarif !!!!

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#28 19-12-2018 19:54:42

ONZAMALLE
Membre GMT

55 000 Usd

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#29 19-12-2018 20:04:59

LR539
Membre GMT

Et en France ???

"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#30 19-12-2018 20:17:45

LR539
Membre GMT

A partir de 53 000 € pour le moment, plus toutes les options, la Tesla 3 !!!

#31 19-12-2018 21:50:29

enzo77
Membre GMT

Relaxmax a écrit :

Ma femme a un Qashqai essence bva tout neuf, perso je sors d'une golf 7 et actuellement j'ai une bmw f11 touring motorisée en 3L 300cv. Je roule également en traction depuis très longtemps: 7c, 15/6 donc je connais bien ces voitures. Mon avis sur le Qashqai: Cette voiture ne m'intéresse en rien, c'est un utilitaire, pas désagréable, mais aucune affinité avec.

Une traction distille une sensation de sécurité car le centrage de la direction est très bon, du moins avec une crémaillère en état et un train avant sans jeu. De plus, les suspensions sont assez sèches, et le roulis est limité. On prend un malin plaisir à enrouler sur petites routes et à tenir ses trajectoires au millimètre, c'est indéniable.

Mais quoiqu'on dise, et sans retirer ses galons à la Trac, un Qashqa ou autre tient nettement mieux la route qu'une trac de 75 ans .... Il faut faire la différence entre les sensations, et la tenue de route... Mais pour accepter ça il faudra élever un peu le débat, or cela ne me semble pas très évident avec Enzo.

Dispo avec le Qashqai pour te mettre une fessée sur la route que tu veux entre 0 et 190 km/h, sur le sec ou sur le mouillé.  smile   .

On peut aussi organiser une sortie circuit à la ferté gaucher, le ridicule ne tue pas: Je prends le Qashqai sur lequel je débranche un cylindre, tu prends ta 15 et on voit qui met un tour à l'autre au bout de 10 tours ...  big_smile

Bonsoir, je veut bien faire la course avec toi et ton 4x4 si tu mets 4 roue galettes dessus et que tu que tu  depasse pas la 3 e  tongue
Sans blague je parle pas de vitesse de pointe naturellement mais  d agrément de conduite.

Une voiture moderne m agace pour pleins de chose par rapport à ma traction.
Déjà les bruits de ceintures, bip bip déjà cela m énerve, les bruits de GPS qui m énervent et encore pire quand le GPS bug et veut pas se taire angry
Les capteurs de reculs encore pire. Même quand je suis garé si un piéton passe cela bip. Je me repose jamais suis tout le temps en stress !

Quand je conduit, je stresse aussi par exemple de nuit.
J ai les phares au xénon cela éclaire très  bien sur les côtés mais la longueur du faisceau est inférieure au lampes halogène h7.
Du coup j ai une bmw de 2023 qui éclaire moins bien que mon ancienne golf 4  de 98 en h7 !!!!

Je parle pas de mon problème de direction (problème connu sur les bmw série 1 F21 nouvelle génération). Direction électrique floue qui provoque des grosses frayeur quand la direction ne réagit pas ou se durcit dans un virage.
Faut l avoir vécu pour comprendre !
J ai eu un des premiers model de série 1 en direction électrique. A l époque les anciennes séries 1 etaient en hydraulique pas de soucis

J ai acheté ma bmw dans une concession bmw Marne la vallée.
A l époque elle avait 40 000 première mains.

J ai tout de suite parlé de mon problème mais personne m'a pris au sérieux, on me dit je sais pas conduire !

Sur internet il y a des centaines de cas comme moi sur série 1 ou séries 3 entre 2011 et 2013 avec des gros soucis de direction.

Bizarre j ai vu sur internet sur les forums  En Allemagne les voitures de cette génération sont modifiees.
Je comprends que je me suis fait avoir.

Une voiture que j ai acheté 22 000 euros d occasion chez BMW en 2016. A l époque coûtait 38000 euros neuve.
Je comprends même pas que le sav de chez BMW soit aussi pourri.

Juste mon petit coup de gueule, je m excuse rien avoir avec les tractions.

Je regrette de ne pas avoir pris une rcz ou audi TT.
Si je reprends une bmw fini pour moi les directions électriques.
Je reste en hydraulique jusqu'à 2010!

Toute les marques  de voitures ont eux des soucis avec les nouvelles normes ou génération  .
Une direction électrique cela comsomme moins de carburant et coûte moins cher à fabriquer !
Pour en revenir au traction c est pas la puissance mais le plaisir de conduire.
Reprendre en deuxième à 15 kmh sans accous avec ma 15/6 j adore même si le moteur fait que 77cv.Avec un 4 cylindres diesel sur ma 120 d avec 380 nm de couple cela cafouille. C est sur dès que j appuye cela par mais c est rugueux si le turbo est pas en route ou si le moteur est froid. C est tout cela qui m agace lol  . Les ingénieurs ne pensent à tout. Sinon faut investir dans un v6 ou v8 lol.

Dernière modification par enzo77 (19-12-2018 22:07:52)

La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

#32 19-12-2018 22:20:23

Bertrand47
Membre GMT

LR539 a écrit :

Mini Mini, mais elle fait le maximum !!
Moi, j'avais une "vrai" Mini, certes de 1992, British Open, et elle virait vraiment comme sur un rail!!!!!!!!!!!!!!!
https://i.postimg.cc/47cC4LHR/P1010009-2.jpg

Moi aussi...ma première voiture pour mes 18 ans en 1972... j'ai fait un tout droit dans une glissière du pour St Michel à Toulouse..:(  sad

#33 20-12-2018 07:27:28

LR539
Membre GMT

18 ans en 1972 !!!!! Ah ! Jeunesse !!!!!!!!!!!!

#34 20-12-2018 11:06:42

Jacky55
Membre GMT

Ce n'est pas pour faire de la pub, mais j'ai un qashqai de 2009, 150 CV et il a 300 000Km sans gros problème dessus, l'entretien courant et j'en suis très content, j'ai aussi un RCZ, super cette voiture… et quand j'ai conduis la traction et que je reprend la RCZ, quel bonheur de la conduire, c'est le jour et la nuit.

Jean-Jacques, Meusien.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.

#35 24-12-2018 14:08:03

Relaxmax
Membre GMT

enzo77 a écrit :
Relaxmax a écrit :

Ma femme a un Qashqai essence bva tout neuf, perso je sors d'une golf 7 et actuellement j'ai une bmw f11 touring motorisée en 3L 300cv. Je roule également en traction depuis très longtemps: 7c, 15/6 donc je connais bien ces voitures. Mon avis sur le Qashqai: Cette voiture ne m'intéresse en rien, c'est un utilitaire, pas désagréable, mais aucune affinité avec.

Une traction distille une sensation de sécurité car le centrage de la direction est très bon, du moins avec une crémaillère en état et un train avant sans jeu. De plus, les suspensions sont assez sèches, et le roulis est limité. On prend un malin plaisir à enrouler sur petites routes et à tenir ses trajectoires au millimètre, c'est indéniable.

Mais quoiqu'on dise, et sans retirer ses galons à la Trac, un Qashqa ou autre tient nettement mieux la route qu'une trac de 75 ans .... Il faut faire la différence entre les sensations, et la tenue de route... Mais pour accepter ça il faudra élever un peu le débat, or cela ne me semble pas très évident avec Enzo.

Dispo avec le Qashqai pour te mettre une fessée sur la route que tu veux entre 0 et 190 km/h, sur le sec ou sur le mouillé.  smile   .

On peut aussi organiser une sortie circuit à la ferté gaucher, le ridicule ne tue pas: Je prends le Qashqai sur lequel je débranche un cylindre, tu prends ta 15 et on voit qui met un tour à l'autre au bout de 10 tours ...  big_smile

Bonsoir, je veut bien faire la course avec toi et ton 4x4 si tu mets 4 roue galettes dessus et que tu que tu  depasse pas la 3 e  tongue
Sans blague je parle pas de vitesse de pointe naturellement mais  d agrément de conduite.

Une voiture moderne m agace pour pleins de chose par rapport à ma traction.
Déjà les bruits de ceintures, bip bip déjà cela m énerve, les bruits de GPS qui m énervent et encore pire quand le GPS bug et veut pas se taire angry
Les capteurs de reculs encore pire. Même quand je suis garé si un piéton passe cela bip. Je me repose jamais suis tout le temps en stress !

Quand je conduit, je stresse aussi par exemple de nuit.
J ai les phares au xénon cela éclaire très  bien sur les côtés mais la longueur du faisceau est inférieure au lampes halogène h7.
Du coup j ai une bmw de 2023 qui éclaire moins bien que mon ancienne golf 4  de 98 en h7 !!!!

Je parle pas de mon problème de direction (problème connu sur les bmw série 1 F21 nouvelle génération). Direction électrique floue qui provoque des grosses frayeur quand la direction ne réagit pas ou se durcit dans un virage.
Faut l avoir vécu pour comprendre !
J ai eu un des premiers model de série 1 en direction électrique. A l époque les anciennes séries 1 etaient en hydraulique pas de soucis

J ai acheté ma bmw dans une concession bmw Marne la vallée.
A l époque elle avait 40 000 première mains.

J ai tout de suite parlé de mon problème mais personne m'a pris au sérieux, on me dit je sais pas conduire !

Sur internet il y a des centaines de cas comme moi sur série 1 ou séries 3 entre 2011 et 2013 avec des gros soucis de direction.

Bizarre j ai vu sur internet sur les forums  En Allemagne les voitures de cette génération sont modifiees.
Je comprends que je me suis fait avoir.

Une voiture que j ai acheté 22 000 euros d occasion chez BMW en 2016. A l époque coûtait 38000 euros neuve.
Je comprends même pas que le sav de chez BMW soit aussi pourri.

Juste mon petit coup de gueule, je m excuse rien avoir avec les tractions.

Je regrette de ne pas avoir pris une rcz ou audi TT.
Si je reprends une bmw fini pour moi les directions électriques.
Je reste en hydraulique jusqu'à 2010!

Toute les marques  de voitures ont eux des soucis avec les nouvelles normes ou génération  .
Une direction électrique cela comsomme moins de carburant et coûte moins cher à fabriquer !
Pour en revenir au traction c est pas la puissance mais le plaisir de conduire.
Reprendre en deuxième à 15 kmh sans accous avec ma 15/6 j adore même si le moteur fait que 77cv.Avec un 4 cylindres diesel sur ma 120 d avec 380 nm de couple cela cafouille. C est sur dès que j appuye cela par mais c est rugueux si le turbo est pas en route ou si le moteur est froid. C est tout cela qui m agace lol  . Les ingénieurs ne pensent à tout. Sinon faut investir dans un v6 ou v8 lol.

Rien à voir avec ton premier message là ... D'une part, personne ne t'oblige à rouler en moderne, d'autre part les problèmes que t'as rencontré sur ta bm ... on n'y peut rien. Bref, tu compares l'incomparable ... je ne sais trop que dire !

#36 24-12-2018 17:22:34

LR539
Membre GMT

Relax, Max !!! Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut forcement se taire !!! angel
Sinon, je n'écrirais jamais sur le forum !! angel
Joyeux Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  angel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB