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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#26 08-01-2019 12:13:45

LR539
Membre GMT

Re : Nouveau

N'importe quelle couleur pourvu que ce soit du noir … disait-on à l'époque . Mais il y a eu des tractions de couleur blanche …. sortant de Forrest !
Après, en fonction des années, voir sur le site de CATS  : http://www.cats-citroen.com/citroen_tra … olors.html


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#27 08-01-2019 13:34:01

titeauto
Membre GMT

Re : Nouveau

Mais j'ai pu ma tête de y'a 20ans non plus.!

C'est l'alcool de betteraves avec  la sciure de bois!!
depositphotos-62331267-stock-illustration-drunk-emoticon.jpg


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#28 08-01-2019 14:25:30

Gégé
Membre GMT

Re : Nouveau

Ayo Michel,

je viens de re-parcourir (rapidement) le bouquin d'Olivier Lemesre, et pas de trace de production de traction blanche à l'usine de Forest ...


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

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#29 08-01-2019 16:49:18

TIRCENO
Membre GMT

Re : Nouveau

Gégé a écrit :

Ayo Michel,

je viens de re-parcourir (rapidement) le bouquin d'Olivier Lemesre, et pas de trace de production de traction blanche à l'usine de Forest ...

Nonnnn on nous aurais menti ? J'suis vert comme une boite ! big_smile


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#30 08-01-2019 17:07:24

LR539
Membre GMT

Re : Nouveau

Ah ! Alors encore une légende urbaine ??????  lol


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#31 08-01-2019 19:16:23

Traction54
Membre GMT

Re : Nouveau

Merci pour toutes ces informations je suis surpris aussi il y a beaucoup de personnes qui m'avait dit que les tractions Blanche étaient produit à l'époque...
Je dois prochainement la repeindre, que pensez vous de la couleur à mettre ? Refaire du noir comme à son origine ou blanche comme elle ai actuellement ?

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#32 08-01-2019 19:25:38

lukycath
Membre GMT

Re : Nouveau

Pour 54 tu as le choix: big_smile
AC201 noir        
AC126 gris perle        
AC601 bleu nuit        
AC131 gris bruyere        

Mais pas blanc  exclamination

Dernière modification par lukycath (08-01-2019 19:25:55)


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

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#33 08-01-2019 19:42:38

Gégé
Membre GMT

Re : Nouveau

J'ai finalement trouvé deux cabs blancs produits à Forest :

11BL N° série 120 023, blanc, sellerie cuir rouge, capote grise, mise en circulation 20/12/37
11B    N° série 121 014, blanc safrané, sellerie rouge, capote ?, mise en circulation 02/08/39

Donc aucune berline blanche, et aucun coupé blanc ...

Et même si cela ne semble pas "politiquement correct" ( roll ...) à dire, je trouve que le blanc ne sied pas aux tractions ...

Dernière modification par Gégé (08-01-2019 19:49:21)


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                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

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#34 08-01-2019 20:23:49

Tracnam
Membre GMT

Re : Nouveau

Traction54 a écrit :

https://i.postimg.cc/G4h3T6dX/FB-IMG-1546896934719.jpg
Et enfin la C4 Boulangère qui ai actuellement en restauration complète, son moteur à était entièrement remis a neuf et la carrosserie va bientôt partir en peinture puis le remontage pourra commencer !

Bonjour et bienvenue parmi nous , enfin un vrai un dur qui roule en D 45 , nous allons pouvoir parler d'autre chose .................. lol lol lol  ,
Je suis dehors .... .


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

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#35 08-01-2019 20:26:13

Neortic
Membre GMT

Re : Nouveau

Bonsoir et bienvenue a toi traction54.

Tu sais les gouts et les couleurs....c'est l'avis de chacun.

Fais la repeindre dans une couleur qui te plait, de preférence d'une couleur qui etait de mise en 54....c'est mieux... smile


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

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#36 08-01-2019 20:27:45

LR539
Membre GMT

Re : Nouveau

Gégé a écrit :

J'ai finalement trouvé deux cabs blancs produits à Forest :

11BL N° série 120 023, blanc, sellerie cuir rouge, capote grise, mise en circulation 20/12/37
11B    N° série 121 014, blanc safrané, sellerie rouge, capote ?, mise en circulation 02/08/39

Donc aucune berline blanche, et aucun coupé blanc ...

Et même si cela ne semble pas "politiquement correct" ( roll ...) à dire, je trouve que le blanc ne sied pas aux tractions ...

Donc pas de cygne blanc, pas de bellonze ....... etc etc ...
Ils vont être vert de rage, rouge de confusion et blêmir ensuite !!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#37 08-01-2019 21:25:55

Traction54
Membre GMT

Re : Nouveau

Lukicath après mure réflexion je choisi le AC601 Bleu nuit, c'est plus profond et moins strict que le noir classique   big_smile
Neortic je suis daccord il faut faire en fonction de ses goûts, je suis content d'avoir eu des réponses sur cela !
La restauration avance bien aujourd'hui les tambours de freins ont étaient révisée ainsi que les garnitures de freins, j'attends quelques jours pour démonter ceux de lavant, il a fallu que je commande un arrache tambour tellement c'est dur à enlever, affaire à suivre.
Bonne soirée à tous  smile

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#38 08-01-2019 23:41:26

Fred91270
webmaster

Re : Nouveau

Traction54 a écrit :

Lukicath après mure réflexion je choisi le AC601 Bleu nuit, c'est plus profond et moins strict que le noir classique   big_smile

Excellent choix ! comme ma BL wink

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#39 09-01-2019 07:33:55

lukycath
Membre GMT

Re : Nouveau

Si tu rectifies les tambours avant attention de le faire par quelqu' un qui sache le faire correctement.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

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#40 09-01-2019 07:47:17

Traction54
Membre GMT

Re : Nouveau

Merci de ton conseil, je les ai amené aux plus grand spécialiste de la ou je suis situé

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#41 09-01-2019 09:45:05

Alaquinz
Membre GMT

Re : Nouveau

Traction54 a écrit :

Merci de ton conseil, je les ai amené aux plus grand spécialiste de la ou je suis situé

......le grand spécialiste de quoi...??????


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#42 09-01-2019 10:05:33

LR539
Membre GMT

Re : Nouveau

Il se fait rectifier le tambour  happy


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#43 09-01-2019 12:55:10

Neortic
Membre GMT

Re : Nouveau

lukycath a écrit :

Si tu rectifies les tambours avant attention de le faire par quelqu' un qui sache le faire correctement.

C'est très important pour la qualité du freinage.

Il ne s'agit simplement d'usiner l'intérieur, il y a une cote maxi a respecter et surtout il etre parfaitement concentrique aux portées de roulement. Pour cela l'usage d'une "fausse" fusée est particulierement recommandé....


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

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#44 09-01-2019 13:13:47

Alaquinz
Membre GMT

Re : Nouveau

Neortic a écrit :
lukycath a écrit :

Si tu rectifies les tambours avant attention de le faire par quelqu' un qui sache le faire correctement.

C'est très important pour la qualité du freinage.

Il ne s'agit simplement d'usiner l'intérieur, il y a une cote maxi a respecter et surtout il etre parfaitement concentrique aux portées de roulement. Pour cela l'usage d'une "fausse" fusée est particulierement recommandé....

+1......surtout pour les 11


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#45 13-01-2019 17:18:18

Traction54
Membre GMT

Re : Nouveau

20190113-171503.jpg
Sa y ai les tambours ont était refaient avec les côtes respectés ainsi que les garnitures de freins

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#46 13-01-2019 17:19:28

Traction54
Membre GMT

Re : Nouveau

20190113-171528.jpg

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#47 13-01-2019 17:24:24

L'ASPIRANT
Membre GMT

Re : Nouveau

N'oublie-pas de bien détalonner les garnitures!!! wink


Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972  en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!

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#48 13-01-2019 17:28:14

Traction54
Membre GMT

Re : Nouveau

Je les ai fais refaire par une entreprise spécialisé depuis 20 ans, y a plus qu'à remonter !

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#49 13-01-2019 17:30:36

Traction54
Membre GMT

Re : Nouveau

20190113-172011.jpg
En revanche je dois démonter les garnitures de frein et tambour à l'avant mais impossible de démonter le tambour de frein avec l'arrache spéciale cela tourne et je n'ai rien pour bloquer, étant donné que quand je mets le frein à main il ne me bloque que l'arrière.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci

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#50 13-01-2019 18:24:17

L'ASPIRANT
Membre GMT

Re : Nouveau

Traction54 a écrit :

https://i.postimg.cc/rdVw7nQQ/20190113-172011.jpg
En revanche je dois démonter les garnitures de frein et tambour à l'avant mais impossible de démonter le tambour de frein avec l'arrache spéciale cela tourne et je n'ai rien pour bloquer, étant donné que quand je mets le frein à main il ne me bloque que l'arrière.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci

Tu boulonnes une barre métallique sur deux tocs de roue de sorte que l'autre extrémité touche par terre et empêche le moyeux de tourner. Attention également que la voiture soit bien stable, une roue en moins, car la force à déployer pour l'utilisation de l'arrache est importante et tu risque de déstabiliser la voiture. Il m'est arrivé de monter sur la prolongation de 2 mètres, du manche de la clé pour désaccoupler le tambour.
De toutes façons, même si le frein à main était sur le train avant, il ne serait pas assez efficace pour bloquer le moyeux!


Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972  en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!

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