Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-01-2019 19:57:05

Cyril68
Membre GMT

Sabots d'aile SPEED - traction 15/6

Bonjour à tous,

Nous avons récemment fait l'acquisition de sabots d'ailes SPEED chromés qui n'ont jamais été montés. Pour preuve les points de fixation n'ont pas encore été percés. La reprise au Monidur donne un résultat incroyable! Personellement je les trouve plus attrayant que les sabots d'aile classiques AXO, après c'est une histoire de goût... wink

Or un carossier a des doutes sur le fait que ce soit une reproduction. Je ne pense pas que des pièces comme celles-ci aient été refabriquées mais je voulais avoir votre avis ? Qu'en pensez vous?

IMG-1714.jpg

IMG-1715.jpg

#2 11-01-2019 20:01:35

jean-michel09
Membre GMT

Re : Sabots d'aile SPEED - traction 15/6

Pour moi c'est  bien  des origines. Il y a pas eu de refabrication de cette marque.

Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

#3 11-01-2019 21:48:16

TIRCENO
Membre GMT

Pffff pas si sur !!

Une boite Bretonne qui n'existe plus a inondé le marché de reproduction de sabots d'aile de toutes sortes et de toutes marques il y a quelques années.
Et c'est typiquement la finition qui était présenté : points de fixation non percés mais repérés.

Pour les sabots de marque robri, on distingue les faux des vrais aux caractères plus grossier de l'écriture "robri" Sur un sabot original, "robri" est net, pas grossier sans bavure, on voit mal un équipementier bâcler sa signature....

Autre point de repère la fonderie au dos, pas polie n'est pas belle sur une repro, il faudrait comparer ton sabot speed à d'autre...

un faux :

20190111-212252.jpg

un vrai :

20190111-212445.jpg

Dernière modification par TIRCENO (11-01-2019 22:10:52)

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#4 12-01-2019 18:11:52

ONZAMALLE
Membre GMT

TIRCENO a écrit :

Pffff pas si sur !!

Une boite Bretonne qui n'existe plus a inondé le marché de reproduction de sabots d'aile de toutes sortes et de toutes marques il y a quelques années.
Et c'est typiquement la finition qui était présenté : points de fixation non percés mais repérés.

Pour les sabots de marque robri, on distingue les faux des vrais aux caractères plus grossier de l'écriture "robri" Sur un sabot original, "robri" est net, pas grossier sans bavure, on voit mal un équipementier bâcler sa signature....

Autre point de repère la fonderie au dos, pas polie n'est pas belle sur une repro, il faudrait comparer ton sabot speed à d'autre...

un faux :

https://i.postimg.cc/Z9WCZqmf/20190111-212252.jpg

un vrai :

https://i.postimg.cc/hhvz1MNF/20190111-212445.jpg

+1

l'absence de perçage des trous est en général, pour ce type d'accessoire, la signature de la copie roll

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#5 12-01-2019 20:22:27

jean-michel09
Membre GMT

Je le trouve  bien fais pour une copie ce SPEED!!!  roll

Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

#6 14-01-2019 21:49:11

Cyril68
Membre GMT

Merci beaucoup pour vos précisions! J’ignorais l’existence de cette boîte bretonne qui faisait des reproductions de ce genre d´accessoire, ça m’etonnne d’ailleurs! J’essayerai de les comparer avec ceux d’ un tractionniste qui est sur de leur authenticité. Vrais ou non en tout cas ils me plaisent bien!  wink

Dernière modification par Cyril68 (14-01-2019 21:49:52)

#7 14-01-2019 23:03:39

TIRCENO
Membre GMT

ça s'appelait la joaillerie quelque chose, c'est chez eux que j'ai complété certaines séries.

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble

#8 15-01-2019 07:14:40

Neortic
Membre GMT

TIRCENO a écrit :

ça s'appelait la joaillerie quelque chose, c'est chez eux que j'ai complété certaines séries.

Donc Romain tu vends parfois du toc.... lol

il est surtout vrai que souvent tu en fais cadeau alors tu es pardonné... cool

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

#9 15-01-2019 10:10:43

TIRCENO
Membre GMT

Neortic a écrit :
TIRCENO a écrit :

Donc Romain tu vends parfois du toc.... lol

il est surtout vrai que souvent tu en fais cadeau alors tu es pardonné... cool

quoi répondre ? j'en aurais à dire, je vais essayer de faire court et simple wink j'essaie d'avoir un état d'esprit constant et c'est gentil de le faire remarquer wink quand je peux...

Autant monter sur une de mes voitures une pièce de refabrication ne me dérange pas trop qu'autant lorsque je faisais le salon de Reims je t'aurais mis au défit de trouver sur mon stand une pièce de refabrication : rien que du beau, du neuf d'origine et de la belle occasion.
je me suis toujours refusé de rentrer dans le jeu du profit pourtant j'avais de la demande...à chacun sa place.  J'ai arrêté le salon pour plusieurs raisons : au fils des années les choses ont changée et ces quelques dernières années vraiment : on devrait renommer les "bourses d'échange" en bourse à pognon !! et une poignée de pseudo collectionneurs m'ont dégouté. J'ai tout vu des profiteurs, des voleurs, des margoulins et heureusement pour rattraper toute cette mauvaise populace des gens comme toi et moi animée par la passion. Ainsi aussi, je me suis fait une sérieuse bande d'amis pour lesquelles l'argent ne compte pas. J'ai quelque chose qui t’intéresse... qu'on y trouve chacun son compte. Pourquoi vouloir systématiquement un billet pour un truc qui traine, qui ne nous a rien couté ? punaise un sourire, un merci, l'amitié vaut tout l'or de la planète. Il ne s'agit pas d'être de sa poche mais d'être honnête avec tout le monde.

J'étais fier la semaine dernière, lorsque je suis rentré à la maison après avoir dépanner une vieille guimbarde qu'un jeune s'acharnait à vouloir remettre en route...c'est con, mais je me suis mis à sa place... à 17 berges avec ma première caisse : j'étais bien heureux d'être tombé sur un bon samaritain pour me filer un coup de main, la roue tourne comme on dit malheureusement dans un autre état d'esprit pour souvent.

Ici règne encore cet état d'esprit, et c'est pour cette raison que je m'y sens bien !  tout le mode sais et je vous charrie fréquemment que la traction n'est pas ma voiture d'honneur, j'y tiens, je l'apprécie, j'en voulais une, j'en ai deux ! c'est fait, c'est tout, je ne me prosternerais pas devant elle ! ça pourrait étonner, mais je ne suis inscrit sur aucun autre forum de l'autre marque, c'est pas pareille bref changez rien les mecs ça me rendrait malheureux !

c'était la pensé matinale.

Et je vais essayé de retrouver cette boite qui faisait ces copies de robri, j'en ai encore vu toute une série au salon de Reims d'Octobre sur un stand.

R2, Beauvais/Grenoble

#10 15-01-2019 19:16:45

jean-michel09
Membre GMT

Tu sais  que tu parles  bien  wink

#11 15-01-2019 20:07:50

LR539
Membre GMT

Quand le film est triste, ça me fait pleurer ……..

https://www.youtube.com/watch?v=DhFThc3AqTA

mais heureusement on rigole souvent sur le GMT !!! lol

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#12 15-01-2019 21:12:29

Neortic
Membre GMT

Merci Romain pour ta réaction , je te reconnais bien là.

Tu as parfaitement raison, notre forum est tout simplement génial. C'est de l'humour, de la déconnade et surtout le plus important est SUPER état d'esprit d'entr'aide.
L'un qui donne un segment pour completer un moteur, l'autre qui donne quelques vis de culasse parce qu'elles font défauts, les troisième qui retrouve le papier roulé dans lequel sont plantés les clous de la passementerie...tout cela c'est GENIAL!

je ne parle pas des conseils distillés ici ou là, des coup de gueule aussi et surtout le soutien en cas de coup dur....

Tu avais bien compris que je te taquinais hier en te disant que tu vends parfois du toc....

A très bientot a Vif,

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

#13 16-01-2019 07:39:15

LR539
Membre GMT

Tu parlais de toc de roues, bien sur .........................  roll

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB