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#176 26-12-2018 22:02:57

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour à Tous et bonnes fêtes,

Je voudrais un conseil pour la réalisation du circuit des clignotants. Je crois qu'il est possible de réaliser le circuit:

1) comme indiqué sur le site web de Traction Avant 7a, c'est une version plus traditionnelle
http://www.tractionavant7a.net/Circuit% … 6%20A4.pdf

Clignotants-7a.png
ou

2) comme indiqué sur le site web du Traction de Val de Sarre (une centrale "moderne" qui assure la fonction clignotant)

http://traction.valdesarre.fr/i.php?p=elect2

Naturellement les deux solutions impliquent l’ajout inévitable de circuits non présents dans le schéma original, que j’ai reconstruit patiemment.

Dario, Crema, Italie



Clignotants-Valdesarre.jpg


Clignotants-Valdesarre-1.jpg

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#177 28-12-2018 12:54:45

Marco_61
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

AVANTTRACTION a écrit :

Bonjour à Tous et bonnes fêtes,

Je voudrais un conseil pour la réalisation du circuit des clignotants. Je crois qu'il est possible de réaliser le circuit:

1) comme indiqué sur le site web de Traction Avant 7a, c'est une version plus traditionnelle
http://www.tractionavant7a.net/Circuit% … 6%20A4.pdf

https://i.postimg.cc/p5THkrhw/Clignotants-7a.png
ou

2) comme indiqué sur le site web du Traction de Val de Sarre (une centrale "moderne" qui assure la fonction clignotant)

http://traction.valdesarre.fr/i.php?p=elect2

Naturellement les deux solutions impliquent l’ajout inévitable de circuits non présents dans le schéma original, que j’ai reconstruit patiemment.

Dario, Crema, Italie



https://i.postimg.cc/RNhSLswW/Clignotants-Valdesarre.jpg


https://i.postimg.cc/nX7t36rh/Clignotants-Valdesarre-1.jpg

Bonjour Dario,

personnellement je penche plutôt pour la 1e solution, à monter avec une minuterie mécanique Marchal cela correspondra mieux à l'ensemble de ta voiture.
Avec la minuterie mécanique, la puissance des ampoules que tu vas monter n'influencera pas non plus la fréquence des clignoteurs.


Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#178 30-12-2018 20:52:11

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Ciao àTous,

Je pense que Marco a raison. . . . qui a un Central Marchal à me vendre?

Dario, Crema, Italie

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#179 01-01-2019 22:00:15

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Un type de centrale comme celui-ci (SEV MARCHAL 6 volts 30/45W avec fusible)?

Dario

Marco_61 a écrit :
AVANTTRACTION a écrit :

Bonjour à Tous et bonnes fêtes,

Je voudrais un conseil pour la réalisation du circuit des clignotants. Je crois qu'il est possible de réaliser le circuit:

1) comme indiqué sur le site web de Traction Avant 7a, c'est une version plus traditionnelle
http://www.tractionavant7a.net/Circuit% … 6%20A4.pdf

https://i.postimg.cc/p5THkrhw/Clignotants-7a.png
ou

2) comme indiqué sur le site web du Traction de Val de Sarre (une centrale "moderne" qui assure la fonction clignotant)

http://traction.valdesarre.fr/i.php?p=elect2

Naturellement les deux solutions impliquent l’ajout inévitable de circuits non présents dans le schéma original, que j’ai reconstruit patiemment.

Dario, Crema, Italie



https://i.postimg.cc/RNhSLswW/Clignotants-Valdesarre.jpg


https://i.postimg.cc/nX7t36rh/Clignotants-Valdesarre-1.jpg

Bonjour Dario,

personnellement je penche plutôt pour la 1e solution, à monter avec une minuterie mécanique Marchal cela correspondra mieux à l'ensemble de ta voiture.
Avec la minuterie mécanique, la puissance des ampoules que tu vas monter n'influencera pas non plus la fréquence des clignoteurs.

Centrale-Clignotants-SEV-Marchal.jpg

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#180 02-01-2019 10:02:59

Marco_61
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

AVANTTRACTION a écrit :

Un type de centrale comme celui-ci (SEV MARCHAL 6 volts 30/45W avec fusible)?

Dario

Marco_61 a écrit :
AVANTTRACTION a écrit :

Bonjour à Tous et bonnes fêtes,

Je voudrais un conseil pour la réalisation du circuit des clignotants. Je crois qu'il est possible de réaliser le circuit:

1) comme indiqué sur le site web de Traction Avant 7a, c'est une version plus traditionnelle
http://www.tractionavant7a.net/Circuit% … 6%20A4.pdf

https://i.postimg.cc/p5THkrhw/Clignotants-7a.png
ou

2) comme indiqué sur le site web du Traction de Val de Sarre (une centrale "moderne" qui assure la fonction clignotant)

http://traction.valdesarre.fr/i.php?p=elect2

Naturellement les deux solutions impliquent l’ajout inévitable de circuits non présents dans le schéma original, que j’ai reconstruit patiemment.

Dario, Crema, Italie



https://i.postimg.cc/RNhSLswW/Clignotants-Valdesarre.jpg


https://i.postimg.cc/nX7t36rh/Clignotants-Valdesarre-1.jpg

Bonjour Dario,

personnellement je penche plutôt pour la 1e solution, à monter avec une minuterie mécanique Marchal cela correspondra mieux à l'ensemble de ta voiture.
Avec la minuterie mécanique, la puissance des ampoules que tu vas monter n'influencera pas non plus la fréquence des clignoteurs.

https://i.postimg.cc/v1Mr9RYq/Centrale-Clignotants-SEV-Marchal.jpg

Bonjour Dario,

ce que tu montres est une centrale à bilame.

Ce qu'il te faut c'est ceci , type 1 ou type 2: http://www.tractionavant.ch/Berichte/Te … etypen.php
Ca se trouve pour env. 50 euros en bon état ou révisé dans les bourses.

Dernière modification par Marco_61 (02-01-2019 10:07:11)


Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#181 02-01-2019 11:51:09

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Merci Marco,

j'ai passée une annonce sur Les Anciennes (et ici. . . )

Dario, Crema, Italie

Marco_61 a écrit :
AVANTTRACTION a écrit :

Un type de centrale comme celui-ci (SEV MARCHAL 6 volts 30/45W avec fusible)?

Dario

Marco_61 a écrit :

Bonjour Dario,

personnellement je penche plutôt pour la 1e solution, à monter avec une minuterie mécanique Marchal cela correspondra mieux à l'ensemble de ta voiture.
Avec la minuterie mécanique, la puissance des ampoules que tu vas monter n'influencera pas non plus la fréquence des clignoteurs.

https://i.postimg.cc/v1Mr9RYq/Centrale-Clignotants-SEV-Marchal.jpg

Bonjour Dario,

ce que tu montres est une centrale à bilame.

Ce qu'il te faut c'est ceci , type 1 ou type 2: http://www.tractionavant.ch/Berichte/Te … etypen.php
Ca se trouve pour env. 50 euros en bon état ou révisé dans les bourses.

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#182 02-01-2019 18:57:54

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour à Tous,

Avant de l'ouvrir. . . .est un simple commutateur ou centrale clignotants à bilame?

Dario, Crema, Italie
20181230-071312.jpg

20181230-071318.jpg

FL4.jpg
FL3.jpg

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#183 02-01-2019 19:58:44

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

C'est un interrupteur pour les flèches de la 15 malle plate.
Ce n'est pas une centrale clignotante

Tableau-G.jpg

Dernière modification par Alaquinz (02-01-2019 20:01:43)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#184 03-01-2019 09:38:18

jean-michel09
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Voilà ce que je recherche comme interrupteur pour mes flèches de ma 15.
S'il y en a qui ont ça à la vente je serai preneur wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

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#185 03-01-2019 11:31:52

Marco_61
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Alaquinz a écrit :

C'est un interrupteur pour les flèches de la 15 malle plate.
Ce n'est pas une centrale clignotante

https://i.postimg.cc/Z99PjKJj/Tableau-G.jpg

Exact !


Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#186 03-01-2019 13:29:21

Jean03
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

jean-michel09 a écrit :

Voilà ce que je recherche comme interrupteur pour mes flèches de ma 15.
S'il y en a qui ont ça à la vente je serai preneur wink

Voilà ce que j'ai qui ne me sert pas (tout neuf)..
Si interessé me contacter en mp:
http://www.depanoto-boutique.com/commut … c2x2939487


11BL 1955

La curiosité n'est pas un défaut quand elle est dictée par la passion...

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#187 03-01-2019 19:34:49

jean-michel09
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Je te remercie Jean, mais je viens d'en trouver un cette après midi wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

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#188 03-01-2019 19:57:35

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

jean-michel09 a écrit :

Je te remercie Jean, mais je viens d'en trouver un cette après midi wink

Bravo Jean Mi car ça ne courre pas les rues…..!!!!!!!!!


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#189 11-01-2019 13:49:45

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour et merci à toutes ceux qui m'ont écrit pour leurs conseils précieux!
J'aurais besoin de la référence de la couleur de ma planche de bord, pour pouvoir le refaire le plus semblable possible: c'est une couleur "café au lait".

Dario, Crema, Italie


IMG-20180215-142230.jpg

PB4.jpg

PB8.jpg

PB9.jpg

Planche-6.jpg

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#190 11-01-2019 22:07:40

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

PS:

"La couleur ressemble à du chocolat au lait (marron beige avec une pointe de bleu qui lui donne une teinte tirant sur le violet)"
(Jérôme m'avait écrit il y a longtemps)

Dario, Crema, Italie

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#191 12-01-2019 12:58:41

MARC91150
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

On ne se rend pas bien compte sur les photos.
Ne serait ce pas un Beige Rosé?


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

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#192 12-01-2019 15:23:18

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

MARC91150 a écrit :

On ne se rend pas bien compte sur les photos.
Ne serait ce pas un Beige Rosé?

Non, le beige rosé est la couleur au-dessous de la ligne de caisse à l'extérieur (au dessus de la ligne de caisse la carrosserie est bordeaux). Effectivement la planche de bord a une couleur plus foncée et pas rosée, je ne sais pas dire si est plus une RAL 8008 ou un RAL 8011. Si personne sur ce forum n'a déjà trouvé cette couleur, je dois contre-typer. Lundi j'irai chez le vernisseur pour examiner les couleurs, compris ce dû tissu intérieur d'origine pour vérifier le nuance, et contrôler les preuves de couleur qu'il a effectuée.

Dario, Crema, Italie

IMG-20181115-191607.jpg

PB9.jpg

C3.jpg

C53.jpg


RAL-8011.jpg

ral-8008-brun-olive.png

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#193 14-01-2019 18:14:47

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonsoir à Tous,

quel peut être le poids de la seule coque (donc sans portes, pare-chocs, ailes, sièges, etc.)?
et le poids du moteur?

Dario, Crema, italie

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#194 14-01-2019 18:43:19

Tracker
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

moteur 270 kg


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#195 14-01-2019 19:25:47

lukycath
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Tracker a écrit :

moteur 270 kg

Moteur seul  question  Si lourd que cela ?


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

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#196 14-01-2019 19:48:07

LR539
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

voir mémento
moteur 7A = 128 Kg
moteur 11 =157 kg
boite = 41 kg
essieu avant 92/94 kg
essieu arrière : 55/57 kg

Dernière modification par LR539 (14-01-2019 19:50:22)


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#197 14-01-2019 20:37:02

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Merci.... Mais... Coque?

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#198 14-01-2019 20:44:34

Tracker
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

lukycath a écrit :
Tracker a écrit :

moteur 270 kg

Moteur seul  question  Si lourd que cela ?

oui moteur + tous les peripheriques.............donc la coque devrait faire 800 a 850kg selon la version

Dernière modification par Tracker (14-01-2019 20:50:50)


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#199 14-01-2019 21:01:11

Marco_61
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

AVANTTRACTION a écrit :

Bonsoir à Tous,

quel peut être le poids de la seule coque (donc sans portes, pare-chocs, ailes, sièges, etc.)?
et le poids du moteur?

Dario, Crema, italie

Bonsoir Dario,

le poids de la coque nue devrait se situer autour des 400 / 450 Kg.
Si tu veux une mesure précise, il faut la soulever au palan en intercalant un dynamomètre.


Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#200 14-01-2019 21:03:31

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Tracker a écrit :
lukycath a écrit :
Tracker a écrit :

moteur 270 kg

Moteur seul  question  Si lourd que cela ?

oui moteur + tous les peripheriques.............donc la coque devrait faire 800 a 850kg selon la version

800 kg.... Il me semble trop... Sans portes, sans essieux, sans sièges, sans parechocs, sans routes etc etc.... Seulement la coque.... Je dirais pas plus que 400-500 kg

.

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