Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-01-2019 22:58:04

Djoul
Membre GMT

resto 11 bl 1951

sa y est je commence mon post sur la restauration de ma bl de 51
acheté cet ete ,elle est compléte a 80% en tres moyenne etat,mais bon je l'ai pas eu trop cher et avec un gros lot de piece neuve pour la restauration
pour la carosserie:
les bas de caisse et le plancher et a changer ,un petit peu de boulot sur la jupe ar et la peinture forcement
pour le moteur:
meme si je pensais le refaire ,je m'attendais pas a ce que le bloc soit fendu
voila quelques photos....
IMG-20180806-212527.jpg

IMG-20180806-212539.jpg

IMG-20180822-214249.jpg

IMG-20181121-194745.jpg

IMG-20181231-144028.jpg

IMG-20181231-165609.jpg

IMG-20190110-194627.jpg

Hors ligne

#2 10-01-2019 23:14:33

Alaquinz
Membre GMT

Re : resto 11 bl 1951

Bon courage…...


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#3 10-01-2019 23:35:29

TIRCENO
Membre GMT

Re : resto 11 bl 1951

Beau chantier en vue
Attention à la déformation de ta caisse...je dis ça je dis rien : la brider serait prudent...  wink


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#4 11-01-2019 09:56:55

titeauto
Membre GMT

Re : resto 11 bl 1951

Une compétition avec Pimpin ?


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#5 11-01-2019 13:51:37

alain91
Membre GMT

Re : resto 11 bl 1951

Une Bl de 51 mérite toute ton attention  big_smile Bon courage pour la suite.


citroen traction 11 bl de 1951    /     DS 21 de 1973       DS19 de 1961    Azam export 67

Calmont 31560

Hors ligne

#6 11-01-2019 19:51:39

11bl1952du50
Membre GMT

Re : resto 11 bl 1951

Bon courage pour la suite.. très beau modèle une Bl de 1951 .
Mets nous vite des photos on aime bien.

Hors ligne

#7 11-01-2019 20:40:41

Neortic
Membre GMT

Re : resto 11 bl 1951

bon début, c'est du beau boulot....


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

Hors ligne

#8 12-01-2019 06:29:33

idefixben
Membre GMT

Re : resto 11 bl 1951

beau boulot , courage

Hors ligne

#9 12-01-2019 07:54:48

andre38
Membre GMT

Re : resto 11 bl 1951

Bravo belle voiture ,ces bien partir


203 peugeot u6 fourgonnette tôlée de 51
Traction en restauration 11 bl de 48
André38

Hors ligne

#10 12-01-2019 19:52:45

Djoul
Membre GMT

Re : resto 11 bl 1951

un bas de caisse de fini et une partie du plancher de soudé,
IMG-20190112-180932.jpg

Hors ligne

#11 12-01-2019 20:11:37

jean-michel09
Membre GMT

Re : resto 11 bl 1951

Beau travail.
Par contre tu n'as pas fait les nervures sur ton plancher pour le solidifier?
Ça ne risque pas de faire du bruit quand l'ensemble sera fait.
car sur ma 15 j'avais un plancher en une seule tôle et elle avait tendance à se gondoler.


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#12 12-01-2019 20:21:21

Neortic
Membre GMT

Re : resto 11 bl 1951

Les nervures participent grandement a la rigidité de l'ensemble. C'est très important et seulement pour lutter contre le bruit.... confused


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

Hors ligne

#13 12-01-2019 20:25:42

jean-michel09
Membre GMT

Re : resto 11 bl 1951

Oui Jean-Luc ça  joue sur la solidité de l'ensemble  comme  je l'ai dit.  wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#14 12-01-2019 20:29:27

TIRCENO
Membre GMT

Re : resto 11 bl 1951

Djoul a écrit :

un bas de caisse de fini et une partie du plancher de soudé,
https://i.postimg.cc/G41KcHn8/IMG-20190112-180932.jpg

Sais tu qu'il existe des planchers refabriqués ??

plancher-11.jpg

tu devrais au moins t'en inspirer wink


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#15 12-01-2019 21:04:02

Djoul
Membre GMT

Re : resto 11 bl 1951

bin a 300e la tole juste avec quelques nervures ....
la c'est du 1.5mm puis je vais rajouté 3 corniéres pour que sa ressemble a l'origine,et repris sur la traverse intermédiaire
a mon avis sa risque rien

Hors ligne

#16 13-01-2019 09:50:51

jean-michel09
Membre GMT

Re : resto 11 bl 1951

Je pense que tu vas avoir des surprises.
la tôle qui remplaçait le plancher de la 15 faisait aussi 1.5 mm et il y avait les renforts et des cornières mais au niveau des pieds des passagers avant la tôle n’était pas droite mais tout gondolée.

je ne dis pas ça pour critiquer ton travail mais ça serait con qu'à la fin il y ait des problèmes avec ton plancher.


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB