Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 08-02-2019 00:07:02

L'ASPIRANT
Membre GMT

Re : Batterie

ONZAMALLE a écrit :

Si vous voulez une information fiable sur l'état de charge de votre batterie au plomb, investissez quelques euros dans un pèse-acide de qualité, et vous serez quand même mieux renseignés qu'avec un voltmètre dont l'indication ne veut pas dire grand chose en l'occurrence.

Ensuite, je plussoie avec Pierre, et pour avoir récemment simplement démonté mon démarreur de 11 pour le nettoyer soigneusement à l'intérieur et toilé (très légèrement !) et dégraissé son collecteur, j'ai retrouvé des démarrages en "pleine forme".
Même si c'est un élément très robuste, le démarreur s'entretient aussi un minimum quand même.

Autrement, si vous voulez dégommer le moteur et épargner votre démarreur, il reste une donnée très fiable, c'est la manivelle, mais pas à la mode Allain F. de l'émission Erraimcé: il faut bien mettre en place le support sur le pare-choc!!!
Un peu d'huile de coude avec un allumage bien réglé. 6 ou 12 volts, la bête démarre comme une championne!!!
Mais je ne contredirais pas Olivier, blagues et boutades mises à part, un matériel régulièrement entretenu reste fiable et supporte une batterie légèrement déclinante... hmm

Dernière modification par L'ASPIRANT (08-02-2019 00:07:34)

Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972  en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!

#27 08-02-2019 19:05:49

PIERRE 29
Membre GMT

Le pèse acide est très utile ,mais il faut un batterie avec entretien et hélas sur une Optima c'est du gel .........

11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)

#28 08-02-2019 20:14:26

francoes
Membre GMT

Pour mon expérience récente sur les batteries:

http://forumgmt.fr/viewtopic.php?id=16224

Bien le bonsoir

Rouler en Anciennes est un art de vivre......

#29 08-02-2019 20:49:35

Bruno
Membre GMT

J'avais vu ton post, Huitric que j'ai consulté en début de semaine ne m'a ps répondu.

#30 09-02-2019 08:30:22

francoes
Membre GMT

Bruno a écrit :

J'avais vu ton post, Huitric que j'ai consulté en début de semaine ne m'a ps répondu.

Bonjour,

et en allant dans une boutique de ventes de pièces détachées tu pourras commander ce modèle et l'acide sera avec contrairement a une commande sur le net ou l'acide sera certainement pas avec....

Bon WE

Rouler en Anciennes est un art de vivre......

#31 09-02-2019 10:13:16

Bruno
Membre GMT

C'est ce que je vais faire.
J'ai commandé un nouveau pèse acide, et je vais démonter et nettoyer le démarreur, comme je serai vraiment fixé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB