Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#151 10-02-2019 18:51:39

thierryvalk
Membre GMT

Re : Bruit moteur ?

Re-test de pompe à huile.
Lors du premier test, la pression était insuffisante et mes pignons un peu trop en retrait par rapport au corp de pompe.
J'ai acquis une paire de pignons d'occasion chez Negotroc.

Au passage, l'une de mes critiques pour les pièces refabriquées est d'avoir souvent un emballage pas terrible et d'avoir des dégâts aux pièces. Ici chaque pièce est emballée minutieusement. smile   

Mais la pression n'est toujours pas bonne lorsque l'huile est chaude.
En regardant, cette fois c'est l'huile qui coule par le clapet de décharge. Pas un jet, mais ca coule.

En fait j'ai aussi mis une bille neuve.
Cette bille fait quelques centièmes de plus que l'ancienne et n'y voyant pas grand chose, j'ais pris une photo du siège de la bille.
siege-bille.jpg

J'ai lu ici http://forumgmt.fr/viewtopic.php?pid=359203#p359203
Le même problème avec comme solution de roder le siège de la bille.
Par contre j'ai des doutes pour coller une bille sur un axe.

D'autres idées ?

#152 02-03-2019 11:31:16

thierryvalk
Membre GMT

thierryvalk a écrit :

Coté vilo, j'ai mesurer diamètres du vilo et utilisé un vérificateur d'alésage pour les paliers.

Diamètre paliers Vilo : 49,44 et jeu de 0.08 à 0.14mm ce qui est normalement de trop.
Mais je me pose la question, si j'achète de nouveaux coussinets à la cote de 49,5, feront t'ils 49,5 ou 49,5 - quelques centièmes pour le jeu minimal ?

N'ayant pas eu de réponse, j'ai acheté un jeu de coussinet à la cote 49,5.
Mesuré l'épaisseur et la réponse semble être que le jeu minimal se trouve sur ces coussinets.
Résultat, je suis bon pour une rectif du vilo + rachat de nouveaux coussinets.

Ou comment gaspiller son argent.  angry

#153 02-03-2019 12:43:33

alain91
Membre GMT

pour le siège de bille, le mieux est d'insérer une bille neuve et d'impacter cette bille via un jet et un coup de marteau léger et de remettre une bille neuve.

Pour l'aspiration de la pompe à huile le pignon doit être bien lisse tout comme la semelle de pompe

pour le contrôle des coussinets, passer impérativement au plastigage pour avoir la bonne mesure après serrage pour éviter ta mésaventure.Trop de jeu baisse de la pression d'huile , pas assez de jeu serrage sad

citroen traction 11 bl de 1951    /     DS 21 de 1973       DS19 de 1961    Azam export 67

Calmont 31560

#154 02-03-2019 14:09:56

thierryvalk
Membre GMT

Merci pour les conseils.

Pompe : j'ai rodé le siège de la bille avec une bille neuve, je vais suivre ton conseil et donner un léger coup de marteau puis remonter l'ensemble avec une autre bille neuve.
Pignon et tôle de fond me semblent bien lisse.

Coussinet, j'avais fait le test au platigage.
Bielles ok, mais trop de jeu pour les paliers.
L'épaisseur des coussinets (en cote de réparation 0.25) fait 4.23mm, les anciens idem voir même 4.24mm
Ce qui donne un diamètre de 49.55 alors que j'espérais 49.50 pour retomber dans le jeu admis.

Dernière modification par thierryvalk (02-03-2019 14:11:01)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB