Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 25-05-2015 17:20:08

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

Achat pour la suite des travaux tarauds de 7 pas de 100

IMAG1445.jpg

Et c'est parti pour le taraudage

Perçage

IMAG1450.jpg

Bon ça, ça ne sert à rien mais j'ai trouvé zoli lol

IMAG1451.jpg

Taraudage proprement dit 1ère passe

IMAG1453.jpg

IMAG1456.jpg

2ème passe

IMAG1457.jpg

3ème passe la plus dure

IMAG1458.jpg

Une fois vissée, elle dépasse donc faut couper

IMAG1459.jpg

Et hop le support est fixé, une seule vis pour l'instant, hé oui il faut l'orienter sur place pour aligner pil poil les poulies ainsi fixé et orienté, il n'y aura plus qu'à percer dans les trous du support

Réglage ( pas facile du tout surtout tout seul )

IMAG1481.jpg

IMAG1482.jpg

Bon là c'est pas mal

IMAG1483.jpg

IMAG1484.jpg

Vérification

IMAG1486.jpg

IMAG1487.jpg

IMAG1488.jpg

IMAG1510.jpg

IMAG1511.jpg

Oui je sais, mais pour moi aussi ça été long  I_13SL%7E1.GIF

Après rectification des trous et des fraisages ( l'alignement ne me satisfaisait pas des masses ) mise en peinture

IMAG1512.jpg

IMAG1513.jpg

IMAG1516.jpg

C'est beau hein mini-clin-oeil-12892.gif

Mise place

IMAG1523.jpg

IMAG1562.jpg

Et revérification

IMAG1524.jpg

Essai de positionnement du conjoncteur

images%20HTC%203482.jpg

Pour la courroie, évidemment, du fait de l'épaisseur de la plaque, elle est devenue trop courte, j'ai dû en acheter une neuve 13/575

IMAG1563.jpg

Ah oui j'allais oublier, j'ai enduit les vis et boulon qui rentrent dans le moteur de pâte bleu

IMAG1529.jpg


0011.gif


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

Hors ligne

#327 25-05-2015 17:21:18

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

Pour ceux qui n'ont pas compris le pourquoi de la manip., voici une explication

La pompe était monté comme ça :

IMAG0318.jpg

Du fait que le moteur n'est pas un moteur de 15H mais de 15 tout court. Les trous ont été fait trop en arrière par rapport à un vrai 15H

C'est pour cela que la poulie de la pompe était retounée.

Maintenant elle est comme ça

IMAG1523.jpg

z'avez compris maintenant le pourquoi du comment ?


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

Hors ligne

#328 24-01-2019 17:34:57

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

Bon là c'est parti pour le coulage d'une dalle et la pose du pont qui commence à rouiller.

Au préalable il a fallu tout débarrasser le carrelage 26 palettes de vrac, déplacer la 15 mais ça vous le savez et enlever les rack, puis commence la démolition.

2018-12-29-20-29-24.jpg

IMG-20190124-150727.jpg

elle est la la mémère pour surveiller les travaux  lol

IMG-20190124-150733.jpg


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

Hors ligne

#329 25-01-2019 02:26:45

L'ASPIRANT
Membre GMT

Re : 15 six H

Pour casser la dalle, tu as dû trouver du monde? Pour peu qu'il y eu de bons flacons... ohyeah


Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972  en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!

Hors ligne

#330 10-02-2019 18:15:33

Tedo44
Membre GMT

Re : 15 six H

Bonsoir,
Avec ton pont 2 colonnes, tu vas soulever ta 15 en appuyant les patins sous la caisse ? ou les bras de levage seront assez longs pour se caler sous les triangles inférieurs ?

J.hesite toujours à m’acheter un pont 2 ou 4 colonnes...


Thierry - Nantes - Une 11 bl 1949 qui va enfin reprendre du service : nouveau moteur et train avant tout refait, rejointe par un rêve de gosse : une 15H 1955
L'"écurie" est en Touraine.

Hors ligne

#331 10-02-2019 18:43:43

Negotroc
Membre GMT

Re : 15 six H

Tedo44 a écrit :

Bonsoir,
Avec ton pont 2 colonnes, tu vas soulever ta 15 en appuyant les patins sous la caisse ? ou les bras de levage seront assez longs pour se caler sous les triangles inférieurs ?

J.hesite toujours à m’acheter un pont 2 ou 4 colonnes...

Même avec des bras plus longs tu n’arriveras pas à te positionner sous les trains à cause des roues.

P.s: j’ai un pont 2 colonnes


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#332 10-02-2019 20:10:48

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

Tedo44 a écrit :

Bonsoir,
Avec ton pont 2 colonnes, tu vas soulever ta 15 en appuyant les patins sous la caisse ? ou les bras de levage seront assez longs pour se caler sous les triangles inférieurs ?

J.hesite toujours à m’acheter un pont 2 ou 4 colonnes...

Bonsoir Tedo44

Bonne question, aucune idée, c'est sûr qu'une fois la caisse en l'air, les roues arrières vont pendouiller  sad


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

Hors ligne

#333 10-02-2019 22:26:13

Tedo44
Membre GMT

Re : 15 six H

Mon hésitation n’est pas tant à cause des roues arrières qui pendouillent mais plutôt pour la rigidité de la caisse et des longerons car le bestiau de 6 cylindres est sacrément lourd !!! Et donc j’ai la frousse que le poids fasse plier certaines zones de carrosserie en la soulevant avec les patins du pont 2 colonnes...


Thierry - Nantes - Une 11 bl 1949 qui va enfin reprendre du service : nouveau moteur et train avant tout refait, rejointe par un rêve de gosse : une 15H 1955
L'"écurie" est en Touraine.

Hors ligne

#334 13-02-2019 18:54:54

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

Possible surtout que le côté droit est tout pouri mais on verra bien. De toute façon, le pont n'est pas encore posé. La dalle vient tout juste d'être coulée.


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

Hors ligne

#335 14-02-2019 20:47:02

cx92
Membre GMT

Re : 15 six H

Bientôt en première mondial l'avancée de mes travaux  smile


Eric 59 ans, dans le 92 :  11Bl de 49 qui marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout duhuh )

Hors ligne

#336 14-02-2019 22:41:52

gil11b
Membre GMT

Re : 15 six H

ah quand meme !!!! lol  lol


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB