Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#26 25-02-2019 17:28:30

schum22
Membre

Re : comment va-t-on rouler quand il n'y aura plus d'essence?

Le nain a écrit :

et pourkoi pas le systeme "Panthome" ,????
Il faut un peu d'essence c'est vrai mais ca diminue bien la conso !!

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier..


Seb
11BL 1951

TVA (Trégor Véhicules Anciens) :  http://www.assotva.fr

Hors ligne

#27 25-02-2019 17:33:22

11G75
Membre GMT

Re : comment va-t-on rouler quand il n'y aura plus d'essence?

Il y a 45 ans, au moment du "premier" choc pétrolier, on nous disait qu'il n'y aurait plus de pétrole en l'an 2000...


Bernard, 63 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.

Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.

Hors ligne

#28 25-02-2019 17:38:19

AAA11A36
Membre GMT

Re : comment va-t-on rouler quand il n'y aura plus d'essence?

......Et du pétrole y en a encore !!!


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

Hors ligne

#29 25-02-2019 18:29:43

Simon 51
Membre GMT

Re : comment va-t-on rouler quand il n'y aura plus d'essence?

ou sinon il y aura ça: (déjà vu sur le forum)

https://i2.wp.com/coopbionacre.fr/wp-co … a-vent.jpg


Henri 70 ans a 10 kms de Reims
Une 11BL 1955-Une Renault NN 1926-  un Solex 2200 de 1964- un 3800, comme neufs,un scooter Manurhin 1953 en cours de restauration

Hors ligne

#30 25-02-2019 18:59:01

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : comment va-t-on rouler quand il n'y aura plus d'essence?

Jérome a écrit :

Sinon il reste cette solution (officine anglaise - ou une des officines - capable de passer n'importe quel véhicule ancien à l'électrique)... il suffit de fabriquer la pièce intermédiaire (flèche rouge). Quid du rapport poids-puissance ?

La Traction Augustine souhaite y passer. Je ne commenterai pas ce choix audacieux.

https://zupimages.net/up/19/09/bvfj.jpg

https://zupimages.net/up/19/09/n5kq.jpg

Pas très opportun de conserver la BV d'origine avec un moteur électrique. La propulsion électrique doit se calculer comme un ensemble et non du strict point de vue du seul moteur.
Mais bon, c'est anglais et ça a propulsé la type E du dernier royal mariage roll

Reste le PB de l'homologation, on peut toujours envisager une gégène (on reste dans l'électrique) sur les testicules de l'ingénieur de la DRIRE, je ne vois que ça ...


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#31 25-02-2019 19:02:39

lukycath
Membre GMT

Re : comment va-t-on rouler quand il n'y aura plus d'essence?

Le nain a écrit :

et pourkoi pas le systeme "Panthome" ,????
Il faut un peu d'essence c'est vrai mais ca diminue bien la conso !!

                          Le nain

Panthome, c est quoi, un futal pour la maison? Une sorte de survet cool ?
Plus sérieusement, cela fait longtemps qu'on a testé l injection d eau dans les moteurs.  Si le système Pantone était si intéressant que cela il aurait été mis au point depuis belle lurette par les constructeurs automobiles.
Quand à l essence,  ne vous faites pas bile, on en trouvera sûrement  encore dans 50 ans.  Mais je ne sais pas à quel prix.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#32 25-02-2019 19:28:49

titeauto
Membre GMT

Re : comment va-t-on rouler quand il n'y aura plus d'essence?

Bon les gars faudrait me dire, car si on ne peut plus rouler, c'est pas la peine que je remonte ANDRESS  sad  sad  sad  lol


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#33 25-02-2019 20:18:34

fab
Membre GMT

Re : comment va-t-on rouler quand il n'y aura plus d'essence?

tant que les avions utiliserons du kérosène , que les voitures électriques rouleront sur des routes bitumées et qu'on amènera toutes les merdes de l'autre bout du monde en porte-container tournant au fioul lourd , je pense qu'on n'a pas de soucis à se faire et qu'on pourra toujours rouler avec nos tractions car ils seront toujours obligés de raffiner du pétrole .


Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.

Hors ligne

#34 25-02-2019 21:10:04

Jacky55
Membre GMT

Re : comment va-t-on rouler quand il n'y aura plus d'essence?

fab a écrit :

tant que les avions utiliserons du kérosène , que les voitures électriques rouleront sur des routes bitumées et qu'on amènera toutes les merdes de l'autre bout du monde en porte-container tournant au fioul lourd , je pense qu'on n'a pas de soucis à se faire et qu'on pourra toujours rouler avec nos tractions car ils seront toujours obligés de raffiner du pétrole .

+ 1000


Jean-Jacques, Meusien.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.

En ligne

#35 26-02-2019 00:15:59

L'ASPIRANT
Membre GMT

Re : comment va-t-on rouler quand il n'y aura plus d'essence?

fab a écrit :

tant que les avions utiliserons du kérosène , que les voitures électriques rouleront sur des routes bitumées et qu'on amènera toutes les merdes de l'autre bout du monde en porte-container tournant au fioul lourd , je pense qu'on n'a pas de soucis à se faire et qu'on pourra toujours rouler avec nos tractions car ils seront toujours obligés de raffiner du pétrole .

Sans oublier qu'il faudra aussi de l'huile et de la graisse, issue du pétrole, pour la lubrification des moteurs.
D'autre part, dans un autre domaine, certains auront encore besoin de vaseline pour usage privé xd ...


Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972  en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!

Hors ligne

#36 26-02-2019 07:11:49

LR539
Membre GMT

Re : comment va-t-on rouler quand il n'y aura plus d'essence?

D'autre part, dans un autre domaine, certains auront encore besoin de vaseline pour usage privé

Pour usage "public" aussi, depuis le temps que les politiciens nous la mettent !!!!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

En ligne

#37 02-03-2019 11:00:24

Jérome
Membre GMT

Re : comment va-t-on rouler quand il n'y aura plus d'essence?

Intéressez-vous aux élections européennes du 26 mai prochain avant de râler sur votre prochain contrôle technique. Entre polluer et racheter une voiture, le choix se restreint. A revoir cette passionnante émission montrant que l'Europe (qui met des écologistes à la commission des transports, bah là évidemment…) en validant l'objectif de -35% d'émissions polluantes est en train de refaçonner le paysage urbain. Des messies parcourent le monde pour vanter un avenir électrique et autonome bardé de caméras et d'ordinateurs reprochant à l'automobile pollution, embouteillage, accidents mortels.

Où l'on voit que les parisiens masochistes subissent le joug de Monsieur Christophe Najdovski qui répond à la question "qualité de vie" par air pur, vélo et silence mais oublie de répondre à : comment arriver vite à destination ? Résultat : des quais vides (on voit que la foule se réapproprie ces espaces !) et ailleurs des boulevards surencombrés et à bouts de nerfs que l'on a évité de nous montrer. Un dogme répond à une impression mais rarement au fond du problème. Bientôt un Paris piétonnier… ou une nouvelle équipe municipale.

Je relève : un jour les gens achèteront un produit et plus une marque.

Demain les constructeurs veulent devenir des compagnies de taxi-bus en vendant du temps de transport, tout comme le covoiturage. Le mot conduire appartient au passé, ainsi que celui de vitesse, responsabilité et préciosité de la vie (gérés par des algorithmes bridés sur fond d'écran de téléphone, les leds remplaçant le chrome). Je note l'opposition allemande entre deux modes : la sportive symbole de vitesse, le SUV regroupant intimité, pouvoir et isolement dans une carapace par rapport à l'extérieur ressenti comme hostile. Pas de juste milieu et la paranoïa qui accompagne la richesse.

Toute cette histoire n'est qu'un déplacement de zone d'influence, un secteur prenant le pouvoir sur un autre. Il n'entre nulle notion d'humain, d'emplois, d'écologie là-dedans, juste une rationalisation. Qui s'élèvera pour réintroduire l'essentiel : la liberté ?

https://www.arte.tv/fr/videos/078203-00 … X0yI-7Xei0

Dernière modification par Jérome (02-03-2019 11:01:38)

Hors ligne

#38 02-03-2019 13:47:59

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : comment va-t-on rouler quand il n'y aura plus d'essence?

Les experts s'accordent à peu de choses près sur:

- 40 ans compte tenu des stocks et gisements actuels
- 60 ans incluant de nouvelles découvertes, au vu des techniques actuellement connues
- 90 ans incluant le pétrole de schiste

Reste l'Orgone ... ( Wilhelm REICH a été supprimé, euh pardon "mort en prison" pour le plus grand bien des compagnies pétrolières)


Pendant qu'on se pose toutes ces questions, TESLA nous sort son MODEL 3 à 35000 USD, soit l'équivalent en France d'une C Zéro au look affriolant de voiturette + un scooter mad

TESLA pulvérise allègrement  tous les lieux-communs anti-véhicule électrique en proposant une machine qui marche, et plutôt bien, tout en restant une belle auto. Ne parlons même pas du plaisir à rouler différent

https://www.tesla.com/fr_FR/model3

Comme on aurait aimé que Citroën nous propose ce genre d'évolution, juste histoire de nous dire qu'il restait quelque chose à innover après 1934 et 1955. Mais nous en sommes loin ...


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#39 02-03-2019 17:24:22

Cabtrac11bl38
Membre GMT

Re : comment va-t-on rouler quand il n'y aura plus d'essence?

Là Tesla model 3 est commercialisée en France depuis février 2019 au prix de 59500 à 70300 €.


11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.

Hors ligne

#40 02-03-2019 20:16:53

titeauto
Membre GMT

Re : comment va-t-on rouler quand il n'y aura plus d'essence?

Dommage ils ne se sont pas mis à l'électrique chez BUGATTI !!

https://youtu.be/29cQbihJ1iA


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#41 04-03-2019 17:55:07

Marco_61
Membre GMT

Re : comment va-t-on rouler quand il n'y aura plus d'essence?

Il restera toujours le procédé Fischer-Tropsch wink


Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#42 04-03-2019 18:41:39

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : comment va-t-on rouler quand il n'y aura plus d'essence?

Cabtrac11bl38 a écrit :

Là Tesla model 3 est commercialisée en France depuis février 2019 au prix de 59500 à 70300 €.

J'imagine que c'est exactement la même que celle à 35 000 USD: Quelle chance nous avons d'avoir toutes ces taxes en supplément !


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#43 05-03-2019 14:02:05

thierryvalk
Membre GMT

Re : comment va-t-on rouler quand il n'y aura plus d'essence?

Un reportage avec vidéo qui me semble pertinent sur les voitures électriques.
https://www.rtbf.be/sport/dossier/auto- … d=10161733

Et peut-être que la différence de prix US Europe c'est justement des taxes moins élevées pour ce type de véhicule qui pousse Tesla à gonfler ses prix.
Le prix d'une voiture, c'est surtout le prix que l'acheteur veut bien y mettre.

Dernière modification par thierryvalk (05-03-2019 14:16:29)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB