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#201 14-01-2019 21:04:25

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Roues, non routes

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#202 14-01-2019 22:08:35

Tracker
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

AVANTTRACTION a écrit :
Tracker a écrit :
lukycath a écrit :

Moteur seul  question  Si lourd que cela ?

oui moteur + tous les peripheriques.............donc la coque devrait faire 800 a 850kg selon la version

800 kg.... Il me semble trop... Sans portes, sans essieux, sans sièges, sans parechocs, sans routes etc etc.... Seulement la coque.... Je dirais pas plus que 400-500 kg

.

ah ok ok sans portes sans essieux..etc...oui 400kg ça le fait


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#203 15-01-2019 00:29:49

L'ASPIRANT
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Tracker a écrit :
AVANTTRACTION a écrit :
Tracker a écrit :

oui moteur + tous les peripheriques.............donc la coque devrait faire 800 a 850kg selon la version

800 kg.... Il me semble trop... Sans portes, sans essieux, sans sièges, sans parechocs, sans routes etc etc.... Seulement la coque.... Je dirais pas plus que 400-500 kg

.

ah ok ok sans portes sans essieux..etc...oui 400kg ça le fait

Et batterie déchargée!!!


Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972  en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!

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#204 16-01-2019 07:56:56

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Jérome a écrit :

Un accès au registre des cartes grises du Puy de Dôme, archives régionales (comme j'ai pu le faire en Isère) vous permettrait de retrouver votre voiture : département de dernière provenance.

Bonjourà Tous,

J'ai écrit par courriel aux Archives Dépatimentales de Puy de Dômel, 15 jours après j'ai reçu un beau cadeau de Noël: une lettre avec deux 2 photocopies (à titre gracieux) des pages du régistre avec le numéro d'immatriculation antécedente: 8791 RJ3. Très bien!!!

Alors, j'ai écrit, par courriel (dac.archives dac.archives@paris.fr), aux Archives de Paris, Département des publics 18, boulevard Sérurier 75019 PARIS (www.archives.paris.fr). Ils m'ont répondu:

Veuillez-vous adresser au

Service de la mémoire et des affaires culturelles de la Préfecture de police

25-27, rue Baudin

93310 Le Pré Saint-Gervais


Bien, alors j'ai écrit, par courriel, au Service de la Mémoire et des Affaires Culturelles
Département patrimonial - Section Archives Cabinet du Préfet
Préfecture de police

1 bis rue de Lutèce

75195 PARIS Cedex 04
(PP-CABINET-SMAC-PATRIMOINE (pp-cabinet-smac-patrimoine@interieur.gouv.fr)

Mais ils m'ont répondu:


Bonjour Monsieur MONTI,

Je vous informe que le Service de la Mémoire et des Affaires Culturelles ne dispose pas le registre d'immatriculation débutant par les lettres "R J".

Cordialement. 

Donc, lequel est le Département ou Préfecture qui dispose du registre d'immatriculation débutant par les lettres "R J"? A qui dois-je m'adresser pour ça ?

Dario, Crema, Italie

(vous excusez mon Français)

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#205 16-01-2019 08:57:07

LR539
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

8791 RJ 3  ou 8791 RJ 03  ? Et de quelle date ?


Si c'est 8791 RJ 03 , c'est  le département de l'ALLIER Préfecture MOULINS
Mais ça daterai l'immatriculation entre 1985 et 1986 ?????

http://plaque.free.fr/f_1980s.html


Si c'est 8791 RJ 3 il s'agit bien du département de la Seine, immatriculation entre juillet 1934 et janvier 1935

http://plaque.free.fr/f_tab4.html

Dernière modification par LR539 (16-01-2019 09:14:37)


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#206 16-01-2019 11:00:01

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

LR539 a écrit :

8791 RJ 3  ou 8791 RJ 03  ? Et de quelle date ?


Si c'est 8791 RJ 03 , c'est  le département de l'ALLIER Préfecture MOULINS
Mais ça daterai l'immatriculation entre 1985 et 1986 ?????

http://plaque.free.fr/f_1980s.html


Si c'est 8791 RJ 3 il s'agit bien du département de la Seine, immatriculation entre juillet 1934 et janvier 1935

http://plaque.free.fr/f_tab4.html


Oui, mais. . . . (depuis Wikipedia)

"La Seine est un département français, créé en 1790 sous le nom de département de Paris et supprimé le 1er janvier 1968 (tout comme le département de Seine-et-Oise dans lequel il était enclavé), en application de la loi du 10 juillet 1964 portant réorganisation de la région parisienne. Il est identifié par le code 75.

(omissis)

"Le département de la Seine comportait, depuis 1958, 55 circonscriptions législatives, dont les 31 premières pour la seule ville de Paris. Ces dernières n'ont pas été modifiées et seules les circonscriptions 32 à 55 ont été réaffectées aux départements nouvellement créés. Le département de Seine-et-Oise comportait 18 circonscriptions législatives, qui ont elles aussi été réattribuées aux nouveaux départements. À cette occasion ont été modifiés le nombre et les limites de ces circonscriptions, la loi du 12 juillet 1966 prévoyant que le nombre de députés pour la France métropolitaine soit porté de 465 à 470. Ainsi le nombre de députés représentant la région parisienne est passé de 73 à 78.

    Paris : 31 circonscriptions
    Essonne : 4 circonscriptions
    Hauts-de-Seine : 13 circonscriptions
    Seine-Saint-Denis : 9 circonscriptions
    Val-de-Marne : 8 circonscriptions
    Val-d'Oise : 5 circonscriptions
    Yvelines : 8 circonscriptions

. . . . . 

Donc, je crois il il reste le problème: à quel sujet je dois adresser ma question? Je peux écrire à tous les archives départementales naturellement, comme j'ai fait pour Paris, mais. . . .

Dario, Crema, Italie

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#207 16-01-2019 12:04:51

LR539
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Là, j'avoue mon ignorance !!!
Je ne sais pas si les archives de la Seine ont été séparées par nouveau département !!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#208 16-01-2019 12:25:29

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

LR539 a écrit :

Là, j'avoue mon ignorance !!!
Je ne sais pas si les archives de la Seine ont été séparées par nouveau département !!

Mais non, ce n'est pas de l'ignorance, c'est juste que c'est une subdivision compliquée!

Si personne n'a meilleures idées, je tente d'écrire à tous les départements nés par l'aboli Departement de la Seine. . .

Dario, Crema, Italie

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#209 16-01-2019 12:35:02

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

(Omissis)

"Il est alors réparti entre quatre nouveaux départements : Paris (1 commune divisée en 20 arrondissements, reprenant son code 75), les Hauts-de-Seine (27 communes), la Seine-Saint-Denis (24 communes) et le Val-de-Marne (29 communes)."

Donc, Paris m'a déjà répondu négativement, il ne reste que 3....

Dario, Crema, Italie

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#210 16-01-2019 18:40:38

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonsoir à Tous,


Une Préfecture m'a écrit:

"les procédures d'immatriculation ne relèvent plus des compétences de la préfecture.
je vous prie de bien vouloir vous adresser à l'ANTS (Agence nationale des Titres Sécurisés) sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr
ou les contacter au 34 00 pour connaître les modalités."


Bien, qu'est-ce que ça a à voir avec l'ANTS???

Dario, Crema, Italie

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#211 08-03-2019 17:07:40

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour à Tous,

Je voudrais cacher les clignotants dans les phares avant et arriére. Est-ce que quelqu'un sait comment le faire?

Dario, Crema, Italie

Dernière modification par AVANTTRACTION (08-03-2019 17:08:22)

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#212 08-03-2019 18:41:45

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Pour l'AR certains le font avec des Leds.


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#213 08-03-2019 19:08:03

Tracker
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Dérive les fils dans le phare par le trou de veilleuse et tu places un mini bandeau leds dans le phare

Dernière modification par Tracker (08-03-2019 19:08:39)


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#214 08-03-2019 20:18:04

Neortic
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

AVANTTRACTION a écrit :

Bonjour à Tous,

Je voudrais cacher les clignotants dans les phares avant et arriére. Est-ce que quelqu'un sait comment le faire?

Dario, Crema, Italie


Pour ma part, j'ai fait clignoter les feux stop sur ma 36.

Pour l'avant j'ai ajouter des petits clignotants de moto...


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

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#215 08-03-2019 20:31:52

René du Limbourg
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Tracker a écrit :

Dérive les fils dans le phare par le trou de veilleuse et tu places un mini bandeau leds dans le phare

J‘ai vu ça, bande de LED, comme clignotatants sur une COX de la collection Usine, très charmant!


René, néerlandais, près de Cologne, 11BN malle plate de 51, alias JEAN-CLAUDE, Ardèchois 664K7, jusq'à 1976, en pleine restauration depuis ma retraite, reçoit les détails après les grand boulots fait dans la Hongrie

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#216 08-03-2019 21:18:41

MARC91150
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonsoir Dario,
je n'ai pas bien compris ce que tu recherches; en effet tu sembles être en possession d'une immatriculation de 1934 qui est probablement celle d'origine.
Par contre celà peut vouloir indiquer que la carte grise n'a pas été mise à jour en 1950 lors du changement du système que l'on a connu jusqu'en 2009.


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

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#217 11-03-2019 21:41:35

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

MARC91150 a écrit :

Bonsoir Dario,
je n'ai pas bien compris ce que tu recherches; en effet tu sembles être en possession d'une immatriculation de 1934 qui est probablement celle d'origine.
Par contre celà peut vouloir indiquer que la carte grise n'a pas été mise à jour en 1950 lors du changement du système que l'on a connu jusqu'en 2009.

Ciao a tutti,

J'ai:


  1. La RÉCÉPISSE DE DÉCLARATION (CIRCULATION des AUTOMOBILES) du premier propriétaire (07-03-1939)

  2. la plaque antérieure de l'immatriculation suivante à Puy de Dôme en 1939

  3. La note du Directeur des Archives départementales de Puy de Dome avec le registre qui reporte l'immatriculation antécédente 8791 RJ3

  4. L'Attestation du Conservatoire avec la date de première immatriculation (29/9/1934)


Bien, j'ai écrit à tous les archives départementales ex département de la Seine pour obténir des informations sur la première immatriculation (par éxemple la copie du régistre d'immatriculation) et la réponse des archives de la Préfecture de police de Paris a été:
Monsieur,

Pour faire suite à votre demande, je vous informe que la collection des registres d'immatriculation compte de nombreuses lacunes.
Malheureusement, les registres entre les années 1934 et 1935 sont manquants.
Il n'y a pas à ma connaissance d’autres archives départementales qui conservent ces registres.
Par ailleurs, vous pouvez éventuellement adresser votre demande d'information au 3e bureau des Cartes Grises à l'adresse suivante :

pp-dpg-cartegrise@interieur.gouv.fr

Néanmoins, je ne peux vous garantir qu'ils seront en mesure de vous adresser des éléments sur ce véhicule.

Regrettant de ne pas vous avoir aider davantage, je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.     


Bien, alors j'ai écrit au 3e bureau des Cartes Grises et ici je réporte leur réponse:



"Depuis le 6 novembre 2017, ce formulaire de contact est réservé aux demandes des partenaires institutionnels (forces de l'ordre, Trésor public, domaines...).

Pour les particuliers ou les personnes morales qui souhaitent poser une question, il convient de contacter le serveur vocal interactif mis à votre disposition en composant le 34 00 (prix de l’appel) ou 09 70 83 07 07 depuis l'Outre-mer et l'étranger."

Je crois que pour moi est très compliqué téléphoner au serveur vocal. . . . .

Dario, Crema, Italie

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#218 12-03-2019 10:53:45

MARC91150
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Oui Dario, ce n'est pas facile.
Bonne chance dans tes recherches
faudrait que tu ailles chez les carabiniers et qu'ils contactent un ami français.....
Tu dois faire valoir le caractère historique de ta demande, car en France il n'ont pas le droit de faire de recherche s'il n'y a pas eu d'infraction.


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

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#219 12-03-2019 11:25:12

Bruno
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Ciao Dario, le 3400 c'est le numéro de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).
Désormais, c'est ce service qui gère par internet les cartes grises.
Quand tu appelles ce numéro, un serveur vocal tourne en boucle pour te donner des informations sur le nouveau système des cartes grises, mais jamais personne ne te répondra a ce numéro.
J'avais essayé de les contacter pour une carte grise collection, en vain.
Aucun moyen de les joindre.

Dernière modification par Bruno (12-03-2019 11:26:19)

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#220 12-03-2019 18:17:07

Marco_61
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Il est fort possibles que les registres de 34-35 manquants aient été détruits.
Il y a quand même quelques pruneaux qui sont tombés sur le ciel de Paris, sans compter les Schleus qui ont foutu un sacré bordel ...


Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#221 12-03-2019 18:21:01

Marco_61
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

AVANTTRACTION a écrit :
tracassou a écrit :

Je viens de sortir ma boite de Klaxon , j'essaie de mettre des photos .
Il y a des A et des B .
https://i.postimg.cc/wyk9XrD4/P-20181119-195555.jpg

https://i.postimg.cc/BL7Vfc3Q/P-20181119-195643.jpg

Il y a 8 vis de fixation de la grille chromée (Klaxon et non gutner ou autre) .
Il y a differentes fixations : pate sur le bas ou tige filetée centrale sur l'arriere .

Ciao,

Je crois que les bons sont quelles avec tige filetée centrale sur l'arrière, pour les fixer avec une barre plate sur le parechoc antérieure (voir photo).
As-tu une couple (15 cm environ, grave+agu) que tu me peux céder ?

Dario, Crema, Italie
https://i.postimg.cc/1nYfqPRm/Klaxon-TA-1934-Salon-Auto-2.png

Si tu cherches toujours des avertisseurs ?
ici : http://www.depanoto-boutique.com/klaxon … 2x28438768


Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#222 12-03-2019 21:20:34

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Marco_61 a écrit :
AVANTTRACTION a écrit :
tracassou a écrit :

Je viens de sortir ma boite de Klaxon , j'essaie de mettre des photos .
Il y a des A et des B .
https://i.postimg.cc/wyk9XrD4/P-20181119-195555.jpg

https://i.postimg.cc/BL7Vfc3Q/P-20181119-195643.jpg

Il y a 8 vis de fixation de la grille chromée (Klaxon et non gutner ou autre) .
Il y a differentes fixations : pate sur le bas ou tige filetée centrale sur l'arriere .

Ciao,

Je crois que les bons sont quelles avec tige filetée centrale sur l'arrière, pour les fixer avec une barre plate sur le parechoc antérieure (voir photo).
As-tu une couple (15 cm environ, grave+agu) que tu me peux céder ?

Dario, Crema, Italie
https://i.postimg.cc/1nYfqPRm/Klaxon-TA-1934-Salon-Auto-2.png

Si tu cherches toujours des avertisseurs ?
ici : http://www.depanoto-boutique.com/klaxon … 2x28438768

Oui, merci!!

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#223 12-03-2019 21:48:11

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Marco_61 a écrit :

Il est fort possibles que les registres de 34-35 manquants aient été détruits.
Il y a quand même quelques pruneaux qui sont tombés sur le ciel de Paris, sans compter les Schleus qui ont foutu un sacré bordel ...

Oui, mais je voudrais rechercher toutes les pistes possibles pour récupérer les renseignements sur mon TA. J'ai aussi pensé écrire à la famille du premier propriétaire. ..

Dario, Crema, Italie

Dernière modification par AVANTTRACTION (12-03-2019 21:49:35)

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#224 07-04-2019 16:26:24

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour à tous,

Ils me manquent (perdu?) les vis indiquées dans les photos ajoutées. Quelqu’un en a-t-il du même type qu’il peut me vendre ?

Merci
          Dario


69-E46935-EA65-494-B-9700-EF09-C7845115.jpg

E0-C56568-538-A-47-DA-AF70-C22-CEFF39-EF2.jpg

Dernière modification par AVANTTRACTION (07-04-2019 17:16:26)

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#225 08-04-2019 10:12:25

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour à Tous,

Si je voulais refabriquer la pièce 420.822, je ne comprend bien la description:

  1. alésage 17 mm: je crois soit le diamètre du trou où la douille doit être montée, c'est-à-dire le diamètre extérieur de la douille

  2. longueur 70mm, filetée 25: je crois soit une douille longue 70 mm dont seulement 25 filetés (à l'intérieur et à l'extérieur?)

  3. pas 150: je crois soit pas 1,5 mm

Et, pour la vis 420.694:

  1. quelle peut être la longueur filetée?

  2. et la longueur de la collerette sous tête?


Quelqu’un a-t-il des suggestions ou des corrections ?

Cordialement,
                 Dario

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