Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#26 04-03-2019 14:52:05

René du Limbourg
Membre GMT

Re : Garniture de freins

Gégé tous mes réponses s‘adressent à la condition des pièces de LAUREL vu sur ses photos, sans trace d´attaque néerlandaise sur les freinistes Bruxellois ??

René, néerlandais, près de Cologne, 11BN malle plate de 51, alias JEAN-CLAUDE, Ardèchois 664K7, jusq'à 1976, en pleine restauration depuis ma retraite, reçoit les détails après les grand boulots fait dans la Hongrie

#27 04-03-2019 21:44:07

Gégé
Membre GMT

Pas de problème René, un bonjour amical de Bxl au Limbourg wink ...

#28 14-03-2019 17:17:35

Laurel
Membre GMT

Me revoilà enfin, avec retard (motivé tout de même par les petits travaux nécessaires). Merci pour les infos et conseils. j'ai démonté, nettoyé, dépoussiéré et reréglé tous les freins - je sais maintenant ce qu'est un "escargot" et un excentrique inférieur. Puis purge  générale. Remontage, puis essai hier. Verdict: très bon freinage, aucune fuite, elle ne freine ni à gauche ni à droite mais bien balle au centre. La course de la pédale est aussi moins longue. Mais… le fameux bruit qui m'avait motivé au départ est toujours là (bien qu'atténué à mon avis). Je précise et répète: rien qu'au freinage et à l'arrière droit, , ce bruit de frottement... Alors qu'en penser? Où chercher maintenant?  smile

Dernière modification par Laurel (14-03-2019 17:19:14)

#29 14-03-2019 18:48:26

LR539
Membre GMT

Un détalonnage insuffisant de la garniture, peut-être ???

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB