Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 17-01-2012 21:24:49

enzo77
Membre GMT

CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

Bonsoir les gars,j'ai trouvé un site internet avec un condensateur de marque swiftune (allumage à rupteur).
J'ai appelé pour avoir des renseignements .C'est un condensateur renforçé qui évite en principe le claquage smile .
Je vais surement en commander un pour essayer avec ma bobine Bosch.
Apparrement d'après la personne au tel cela fonctionne tres bien .
Par contre pour le moment ils sont en rupture de stock il faut attendre   un peut envrion 3 semaines  . http://www.datch.fr/fr/swigcc-condensat … 18351.html

Sinon tapez sur google condensateur Swiftune pour trouver un autre revendeur.
Le condensateur a deux fils c'est normal ,il y a un fil a brancher à la masse et l'autre à l'allumeur.
Après je sais pas encore si mon problème de ce week-end est à cause du condensateur.
Un condensateur qui grille sur le bord de la route  cela est possible.J'ai essayé avec un autre meme problème.Mais c'est possible aussi que le 2e (pourtant neuf) était aussi défectueux.
D'après un spécialiste les condensateur actuel sont de tres mauvaise qualités!!!Environ un problème sur 3 ou 4 condensateurs environ c'est beaucoup mad mad mad .

Dernière modification par enzo77 (17-01-2012 21:34:52)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#2 17-01-2012 22:36:03

LR539
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

51,55 € pour un condensateur !!
Il a intérêt à être de bonne qualité !!!!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#3 18-01-2012 08:24:05

LR539
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

Ou sur la cuisse, comme les cigares
96999425.jpg


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 76 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 56 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#4 18-01-2012 09:20:29

tracbar26
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

SWIF TUNES... il porte bien son nom... mais est-ce le prix à payer pour la fiabilité?

J'entends de plus en plus des problèmes de fiabilité des condensateurs d'aujourd'hui.

Dans la dernière revue 2CV EXPERT, il y a un article à ce sujet et il est expliqué comment réaliser un condensateur fiable à partir d'un condensateur destiné à l'électronique qui est placé dans la carcasse d'un vieux condensateur de récupération donc aucun problème d'esthétique.
Intéressant et d'un coût dérisoire.


Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.

Hors ligne

#5 18-01-2012 09:38:00

rackka
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

tracbar26 a écrit :

SWIF TUNES... il porte bien son nom... mais est-ce le prix à payer pour la fiabilité?

J'entends de plus en plus des problèmes de fiabilité des condensateurs d'aujourd'hui.

Dans la dernière revue 2CV EXPERT, il y a un article à ce sujet et il est expliqué comment réaliser un condensateur fiable à partir d'un condensateur destiné à l'électronique qui est placé dans la carcasse d'un vieux condensateur de récupération donc aucun problème d'esthétique.
Intéressant et d'un coût dérisoire.

Tu pourais nou faire un petit scan ???


Jason 24ans drôme et Ardeche.
11 B de 51(la rackkamobile) ,2CV4 ...
http://rackkamobiles.overblog.com/
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/

Hors ligne

#6 18-01-2012 14:15:06

Ursulon
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

En 40 ans de voitures , je n'ai eu qu'une seule fois un problème de condensateur.
C'était avec ma 404.
le plus long, c'est de déterminer d'ou vient la panne, qui peut d'ailleurs ne pas être franche.
Ensuite, il faut 2 minutes pour le remplacer par le neuf, qu'on a toujours d'avance dans la voiture.
C'est plus sûr que d'en avoir un seul à 50 Euros.
Bien sûr, rien n'empèche d'en avaoir 2 à 50 euros tongue
Et pour 50 euros, il vaut encore mieux avoir un allumeur de rechange, garni de rupteurs et condo.

Dernière modification par Ursulon (18-01-2012 14:16:48)


Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

En ligne

#7 18-01-2012 14:21:43

rackka
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

Normale sur une pigeo ^^


Jason 24ans drôme et Ardeche.
11 B de 51(la rackkamobile) ,2CV4 ...
http://rackkamobiles.overblog.com/
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/

Hors ligne

#8 18-01-2012 14:35:14

tracbar26
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

rackka a écrit :
tracbar26 a écrit :

SWIF TUNES... il porte bien son nom... mais est-ce le prix à payer pour la fiabilité?

J'entends de plus en plus des problèmes de fiabilité des condensateurs d'aujourd'hui.

Dans la dernière revue 2CV EXPERT, il y a un article à ce sujet et il est expliqué comment réaliser un condensateur fiable à partir d'un condensateur destiné à l'électronique qui est placé dans la carcasse d'un vieux condensateur de récupération donc aucun problème d'esthétique.
Intéressant et d'un coût dérisoire.

Tu pourais nou faire un petit scan ???

J'y ai bien pensé mais comment être sûr que j'ai le droit de poster ici un article pris sur une revue.
Si quelqu'un a la réponse je le fais sinon plutôt en MP à la demande pour être tranquille.


Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.

Hors ligne

#9 18-01-2012 14:46:09

rackka
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

tracbar26 a écrit :
rackka a écrit :
tracbar26 a écrit :

SWIF TUNES... il porte bien son nom... mais est-ce le prix à payer pour la fiabilité?

J'entends de plus en plus des problèmes de fiabilité des condensateurs d'aujourd'hui.

Dans la dernière revue 2CV EXPERT, il y a un article à ce sujet et il est expliqué comment réaliser un condensateur fiable à partir d'un condensateur destiné à l'électronique qui est placé dans la carcasse d'un vieux condensateur de récupération donc aucun problème d'esthétique.
Intéressant et d'un coût dérisoire.

Tu pourais nou faire un petit scan ???

J'y ai bien pensé mais comment être sûr que j'ai le droit de poster ici un article pris sur une revue.
Si quelqu'un a la réponse je le fais sinon plutôt en MP à la demande pour être tranquille.

Un pour moi par mail stp smile


Jason 24ans drôme et Ardeche.
11 B de 51(la rackkamobile) ,2CV4 ...
http://rackkamobiles.overblog.com/
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/

Hors ligne

#10 18-01-2012 17:36:54

Bellonze
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

Ce que je trouve inquiétant sur la pub c'est qu'elle parle d'une plus forte impédance comme seul avantage. Le seul mot "compétition" me fait hurler!

Si c'était l'impédance ou la capacité qui fait la qualité d'un condensateur on ne se priverait pas de mettre des 1 µF et pourquoi pas du 10 µF ou plus, ça ne coûte pas ou guère plus cher que le 0,3 µF (si ma mémoire est bonne) de nos tractions.

L'impédance du condensateur, associée aux caractéristiques de la bobine, inductance et résistance, intervient sur la vitesse de chute du courant primaire donc sur la caractéristique de l'étincelle.
Ce n'est certes pas un paramètre fondamental, à plus ou moins 0,150 µF ça marche encore, mais on n'améliore rien en la modifiant la valeur définie par le constructeur, bien au contraire.

Je pense que le processus de panne le plus courant d'un condensateur d'allumage c'est son isolement qui doit être garanti pour environ 1500 V (si je me souviens bien) et ça, ça nécessite une bonne qualité de fabrication (un bon diélectrique bien réalisé).
Isoler au dessus de la valeur préconisée n'apporte rien. 

Seule la qualité de fabrication est importante...mais ça, ce n'est pas écrit dessus sad

Dernière modification par Bellonze (19-01-2012 09:12:06)


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

Hors ligne

#11 19-01-2012 08:28:40

enzo77
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

Bonjour les gars,pour moi la solution la plus simple et économique c'est de rouler avec deux condensateurs Bosch branchés en parallèle.
J'ai grillé 3 condensateurs neufs en tres peut de temps (mauvaise qualité) !!!Je sais c'est rare mais j'ai surement eu aussi un manque de chance.J'ai la poisse roll .
Avec  une 15 les condensateurs sont déja un peut plus solicité .
Avec une bobine standart (normale) j'ai jamais eu de problème de condensateur grillé en roulant.
Depuis que j'ai la Bosch haute puissance 6 volts cela ne tient plus.Le moteur tourne parfaitement avec (il est beaucoup plus puissant et souple).
Par contre les condesateurs ne sont pas assez puissants pour les contraintes de cette bobine.
J'ai pas 50 solutions ,soit je retire ma bobine c'est dommage pour la remplaçer par une standard .Je vais perdre en agrément de conduite.
Sinon il faut que je trouve des condensateurs plus résistants.Mais moi aussi je suis septique sur le condensateur swiftune .Si j'achète le condensateur 50 euros va -t-il tenir le coup ?????

Dernière modification par enzo77 (19-01-2012 08:30:02)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#12 19-01-2012 09:24:30

Bellonze
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

Je ne connais pas du tout les 15, je ne sais donc pas s'il y a une faiblesse chronique de l'allumage d'origine qui justifie une évolution de bobine, mais je ferai deux remarques:

As-tu demandé au fournisseur de cette bobine ce qu'il conseille comme condensateur?

Deux condensateurs en parallèle, ça double la capacité, (réduit l'impédance) ce qui n'est pas forcément souhaitable et ça ne modifie en rien la tenue aux surtensions. Je pense même que c'est pire dans le cas de fabrications de qualité douteuse car il suffit que l'un des deux claque pour que l'allumage ne fonctionne plus, ça augmente la probabilité de panne.

C'est mon avis, non validé par l'expérience  sad

Cela dit, un essai ne coûte rien ou pas.


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

Hors ligne

#13 19-01-2012 21:02:16

enzo77
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/95/ … sateur.pdf
Un article tres interessant sur le condensateur smile .
Henri chez Bosch service  personne est capable de me répondre si un condensateur spécifique est en vente roll .

Dernière modification par enzo77 (19-01-2012 21:06:23)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#14 19-01-2012 21:12:29

Christophe
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

Pour moi, les caractéristiques sont les suivantes :
- tension max de service : 600V
- courant de pointe : 10A
- courant moyen : 4A
- capacité : 0,22 à 0,47µF

Il y a d'autres solutions pour éviter les problèmes de condensateur, mais c'est moins d'orichineu... smile


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

Hors ligne

#15 20-01-2012 21:56:06

enzo77
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

Christophe a écrit :

Pour moi, les caractéristiques sont les suivantes :
- tension max de service : 600V
- courant de pointe : 10A
- courant moyen : 4A
- capacité : 0,22 à 0,47µF

Il y a d'autres solutions pour éviter les problèmes de condensateur, mais c'est moins d'orichineu... smile

Ok merci Christophe smile .


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#16 23-01-2012 07:53:56

JPP38
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

Pas besoin de prendre du Valéo ou du Bosch; un petit tour dans un magasin d'électronique, avec les données de Christophe, et on repart avec un condensateur neuf et fiable pour moins d'1€. C'est vrai que le look ne sera pas "vintage" mais on peut par la suite le cacher dans un petit tube métallique. Et pour le prix d'un truc de compet', on s'en achète des condots!!!


Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

Hors ligne

#17 23-01-2012 10:25:25

tracbar26
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

JPP38 a écrit :

Pas besoin de prendre du Valéo ou du Bosch; un petit tour dans un magasin d'électronique, avec les données de Christophe, et on repart avec un condensateur neuf et fiable pour moins d'1€. C'est vrai que le look ne sera pas "vintage" mais on peut par la suite le cacher dans un petit tube métallique. Et pour le prix d'un truc de compet', on s'en achète des condots!!!

C'est bien le sujet de la revue 2CV EXPERT!


Jean-Charles 55 ans
11BL 1952 et 2CV 1960 Romans Drôme
Les espèces en voie de disparition me préoccupent beaucoup, en particulier celles de mon compte en banque.

Hors ligne

#18 24-01-2012 15:08:32

LHS2
Membre

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

Christophe a écrit :

Pour moi, les caractéristiques sont les suivantes :
- tension max de service : 600V
- courant de pointe : 10A
- courant moyen : 4A
- capacité : 0,22 à 0,47µF

Il y a d'autres solutions pour éviter les problèmes de condensateur, mais c'est moins d'orichineu... smile

Bonjour
Merci pour ces renseignements mais je dois dire que je ne suis pas plus avancé .
Sur le site Conrad il y a un peu plus de 1500 références de condensateurs et on ne parle pas de courant de pointe ou moyen


Daniel  Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934

Hors ligne

#19 24-01-2012 15:45:14

Christophe
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

Tu ne trouveras pas ces condensateurs facilement. Radiospares affiche les valeurs d'ondulation uniquement pour les condos aluminium (ce qu'il faut) mais n'a pas de produit satisfaisant : les condesateurs capables d'encaisser 4A simplement en crête (en se basant sur un minimum d'ondulation à zéro) ont des valeurs affolantes pour un allumage de voiture, sans compter des dimensions quasiment de la taille de l'allumeur.

Il faudrait s'adresser directement à des fabricants de condos pour avoir des produits "inusuels"...

Cela dit, les condensateurs Valeo disponibles chez AD à un prix somme toute modique m'apportent toute satisfaction...


Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

Hors ligne

#20 14-03-2019 10:18:49

enzo77
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

Bonjour, j ai commandé mon condensateur anglais swiftune cette semaine. Je teste cela samedi avec mes vis platinees Ducelier en tungstène. Cela va carburer  wink . J en ai marre des condensateurs de M de refabriquation qui claquent. La 15 aime bien griller les condensateurs roll .

Screenshot-20190314-101908.jpg

Dernière modification par enzo77 (14-03-2019 10:20:32)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#21 14-03-2019 18:24:21

La11du38
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

Condensateur électronique (ou tout du moins utilisé en électronique ) en film de polypropylene et ça fonctionne. ..Pour quelques euros big_smile


Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 21 ans ! (soit plus que moi tongue )
2cv6 de 1986, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit,  Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !

Hors ligne

#22 14-03-2019 21:08:31

enzo77
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

Oui OK mais le condensateur swiftune est conçu pour les Ac cobra  qui font des courses historique  lol .Qui peut le plus peut le moins cool .
Si je grille ce condensateur j achète un 123 ignition  big_smile.


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#23 14-03-2019 22:35:42

Madamemoulin
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

celui la tient très bien en  6 volts avec une bobine Bosch bleue:
https://pieces-auto.oscaro.com/fr/searc … 0330%20801
ainsi que ces contacts de rupteur:
https://www.oscaro.com/fr/search?q=Jeu% … 0013%20808


<< Un amateur passionné est toujours plus compétent qu'un professionnel indifférent >>

Hors ligne

#24 14-03-2019 22:55:47

Bruno
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

+1, c'est ce que j'ai, depuis 8 ans, et sans problème !

En ligne

#25 15-03-2019 08:28:51

enzo77
Membre GMT

Re : CONDENSATEUR COMPETITION SWIFTUNE

Bonjour, justement c est un condensateur Bosch d oscaro qui a lâche. J en avais même deux branché en parallèle.
La traction avait pas tourné cet hiver.

La dernière fois que je l avais prise, je suis allé à Automedon avec.
Il y a 15 jours je la prends le moteur ratatouille, je me suis dit elle est pleine de humidité, le carburant est vieux.

Je vais au carburant, la voiture fait des accous, cela pète à l échappement impossible de dépasser 30 ou 40 kmh. Je change mes deux condensateurs, je remonte un condensateur neuf. Je repars la voiture fonctionne presque normalement.
Je pense que mes rupteurs sont oxide aussi roll .
IMG-20190315-080039.jpg
Demain je démonte les vis platinees.
IMG-20190315-080331.jpg

Un spécialiste Magnetos pour voiture ancienne me dit les condensateurs de maintenant cela vaut rien. Il me dit j ai un carton de condensateurs de grillés 40 ou 50.Les clients montent des condensateurs de M et ils tombent en panne !
Il m'a expliqué qu il montait des condensateurs d avion (années 30). Cela claque pas. La taille est presque identique à un condensateur de voiture.
Établissement Chaumont.

Dernière modification par enzo77 (15-03-2019 08:48:05)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB