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#26 11-09-2015 19:44:55

cmt
Membre GMT

Re : chaine de distribution

Phiphijacques a écrit :
cmt a écrit :

Pas de contre-indication sur sur le montage d'un chaine avec attache rapide, La Crevisse en est équipée.
Il faut juste s'assurer de mettre l'attache à l'opposé du sens de défilement par sécurité.

christophe , tu n'aurais pas une photo du montage avec maille rapide ??
fifi

Des attaches rapides, il y en a X versions.
Les plus répandues:

Du type épingle qu'il faut monter à l'opposé du sens de défilement par sécurité (les photos sont  glanées du net)
attach10.jpg
a2225310.jpg

Et puis du type plaque et circlips. C'est ce que j'ai monté sur La Crevisse.
_3510.jpg


Christophe et la Crevisse  vous passent le bonjour de la Normandie.

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#27 11-09-2015 19:47:09

Phiphijacques
Membre GMT

Re : chaine de distribution

c'est plus clair,  merci Christophe
fifi


11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  et une 205CJ de 1988 Philippe et Jacques eh oui nous sommes deux dans le Loir et Cher ( 41 )

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#28 11-09-2015 19:47:45

cmt
Membre GMT

Re : chaine de distribution

Phiphijacques a écrit :

de quel coté met on la maille rapide dessus
http://s18.postimg.cc/tllf9f7lx/IMG_5458.jpg
ou dessous ?
http://s10.postimg.cc/s0ank9xpx/IMG_5461.jpg
merci
fifi

J'aime bien voir ce qu'il se passe en mécanique donc ma préférence va vers la première photo.
Mais comme dit Onzam, si le dessous t'enchante, fais toi plaisir smile
L'important c'est le sens de défilement de la chaine.


Christophe et la Crevisse  vous passent le bonjour de la Normandie.

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#29 12-09-2015 09:45:31

ARNAUD
Membre

Re : chaine de distribution

Bonjour

Pour moi aussi chaine avec attache rapide


11 B 55 dans les Landes

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#30 06-03-2019 23:49:39

Alain Timan
Membre GMT

Re : chaine de distribution

Bonjour à tous,


Mon moteur étant déposé, j’envisage de changer la chaîne de distribution ; j’aimerais savoir si quelqu’un peut témoigner d’un kilométrage significatif avec un ensemble de refabrication chaîne + pignons de distribution ou chaine seule. Par kilométrage significatif, j’entends au moins 50.000 kms.


Les remarques des interventions précédentes ne me semblent guère encourageantes, et j’ai toujours une certaine méfiance vis-à-vis des pièces d’usure vendues par nos chers revendeurs. Et vu le travail que nécessite ce remplacement, j’aimerais bien ne pas y revenir trop fréquemment.

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#31 07-03-2019 06:25:27

Negotroc
Membre GMT

Re : chaine de distribution

Bonjour Alain,

Admettons que je te dise j'ai acheté un kit de distribution chez tel et tel revendeur en 2001, j'ai parcouru 50.000 km et le moteur tourne toujours, qui te dis que son fournisseur est toujours le même ou que la qualité de fabrication n'a pas changé non plus en mieux en pire ?


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

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#32 07-03-2019 09:48:29

titeauto
Membre GMT

Re : chaine de distribution

Loterie, Roulette Russe.....
Déjà il faut un bon réglage et ne pas remonter une chaine neuve avec d'anciens pignons ou inversement !!! smile  smile


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#33 07-03-2019 15:41:30

lukycath
Membre GMT

Re : chaine de distribution

titeauto a écrit :

Loterie, Roulette Russe.....
Déjà il faut un bon réglage et ne pas remonter une chaine neuve avec d'anciens pignons ou inversement !!! smile  smile

Perso, j ai toujours remonté les chaînes neuves sur pignons d origine.
Jamais eu de problème contrairement à ceux qui jouent à la roulette avec des pignons neufs...

Dernière modification par lukycath (07-03-2019 15:41:52)


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

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#34 07-03-2019 19:00:45

alain91
Membre GMT

Re : chaine de distribution

Outre les pignons, il y a aussi la qualité médiocre de certaines chaines  sad  J'en avais commandé une chez Pat et il ne voulait pas que je monte ce qu'il vendait , il attendait une nouvelle série que j'ai eu donc Mef  wink


citroen traction 11 bl de 1951    /     DS 21 de 1973       DS19 de 1961    Azam export 67

Calmont 31560

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#35 07-03-2019 20:48:57

titeauto
Membre GMT

Re : chaine de distribution

Comme pour les engrenages, on parle d'équipage: C'est l'ensemble des piéces qui concerne cet équipage qu'il faut changer, l'usure est réguliére!

Dernière modification par titeauto (07-03-2019 20:49:10)


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#36 07-03-2019 21:18:11

thierryvalk
Membre GMT

Re : chaine de distribution

En théorie non, j'ai très peux d'expérience en mécanique auto, mais en mécanique générale on remplace plus souvent un petit pignon du grand.
Ce qui est logique vu que si le rapport est de 1/2 le petit s'usera 2x plus vite que le grand.

Dernière modification par thierryvalk (07-03-2019 21:18:37)

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#37 08-03-2019 17:58:29

patrick11bl
Membre GMT

Re : chaine de distribution

Bonsoir,

Changer les pignons… oui, mais quand on n'a que le choix entre des refabrications qu'aucun revendeurs
ne peut en donner la dureté HRC et garder les anciens… Personnellement, j'ai préfèré garder ceux d'origine.

D'une part le coût des refabrications est élevé, d'autre part aucune garantie de longévité n'est assurée.
Quand j'ai questionné les revendeurs sur la dureté HRC des pignons, je crois qu'aucuns ne savaient
ce que le terme voulait dire. Donc fer à ferrer les ânes ou pas, les anciens tournent toujours. Il y en a
même un, bien connu qui m'a dit qu'il pouvait les garantir 1 an ! Je vous laisse maître de votre pensée.


patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

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#38 13-03-2019 19:15:11

PIERRE 29
Membre GMT

Re : chaine de distribution

Bonsoir ,
Comme "tout" le monde ,après très exactement  ,24.300 kms ,ma chaîne est fortement détendue ,25 m/m de flèche ,et elle est de marque dp  .Après recherches ,chez tous les marchands ,j'en ai trouvé ,7 ,et le prix varie de 81 à 30 €..selon votre expérience vers quel fournisseur faut-il se tourner  ?
DSC05758.jpg

DSC05760.jpg

DSC05759.jpg


11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)

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#39 13-03-2019 20:41:56

Tracker
Membre GMT

Re : chaine de distribution

monte un tendeur a galet ou un tendeur d ID19 dans le carter


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#40 14-03-2019 09:52:32

jean-michel09
Membre GMT

Re : chaine de distribution

J'ai pas de tendeur sur ma ID 19 ???


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

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#41 14-03-2019 10:02:34

Tracker
Membre GMT

Re : chaine de distribution

citroen-ds-11cv-hy-blocs-moteurs-tendeur-chaine-distribution-id1.jpg

Dernière modification par Tracker (14-03-2019 10:03:14)


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#42 14-03-2019 10:31:56

Michel31
Membre GMT

Re : chaine de distribution

Bonjour.
La marque IWYS est trés bonne.
Michel.

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#43 14-03-2019 13:19:05

titeauto
Membre GMT

Re : chaine de distribution

https://www.cipere.fr/fr/Citroen-DS-11C … /ANR31214/

citroen-ds-11cv-hy-blocs-moteurs-tendeur-chaine-distribution-id1.jpg
33,65€

Dernière modification par titeauto (14-03-2019 13:19:34)


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#44 14-03-2019 19:00:47

jean-michel09
Membre GMT

Re : chaine de distribution

J'ai pas ça  sur ma ID !!
On a du me le voler  happy


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

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#45 15-03-2019 10:36:10

titeauto
Membre GMT

Re : chaine de distribution

Tu te fais une fausse ID jean Michel  lol  lol


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#46 15-03-2019 10:51:45

PIERRE 29
Membre GMT

Re : chaine de distribution

Je vais monter un tendeur également ,de chez Ciperes ,mais je ne vois pas comment le fixer , je suppose sur le couvercle   ?  Par ailleurs ,que me préconisez vous ,pour le montage de la chaîne ,est-il nécessaire de démonter les 2 pignons ,ou celui de l'arbre à cames suffit  ?
Merci à vous


11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)

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#47 15-03-2019 11:26:00

LR539
Membre GMT

Re : chaine de distribution

Vu la "gueule" de la chaine, moi je l'aurai changée


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#48 15-03-2019 11:51:43

PIERRE 29
Membre GMT

Re : chaine de distribution

Ne t'inquiète pas ...,vu les exemples du post ,je la change  ,elle est en commande .Mais je voudrai savoir si de démonter le pignon d'arbre est suffisant ou ,démonter les 2 ...


11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)

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#49 15-03-2019 12:47:13

Coupe11A
Membre GMT

Re : chaine de distribution

Si je me souviens bien, pour pouvoir emmencher les pignons sur les axes, tu doit demonter les deux.


Michael, Helsinki, Finlande
11A Faux-Cabriolet 1936
11B Familiale 1938
2cv 1955, 1956 & 1971; DS19 1957 & 1962

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#50 15-03-2019 13:08:20

Tracker
Membre GMT

Re : chaine de distribution

PIERRE 29 a écrit :

Je vais monter un tendeur également ,de chez Ciperes ,mais je ne vois pas comment le fixer , je suppose sur le couvercle   ?  Par ailleurs ,que me préconisez vous ,pour le montage de la chaîne ,est-il nécessaire de démonter les 2 pignons ,ou celui de l'arbre à cames suffit  ?
Merci à vous

ici



P1020965.jpg


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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