Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 15-03-2019 18:47:28

Chti91
Membre GMT

peinture tdb et vitre arrière

bonjour à tous
Je suis en cours de changement de ciel de toit sur ma 11B 1953. J' ai donc tout déposé. Je vais traiter la rouille superficielle de la tôle et changer la thibaude.
En déposant l' encadrement en bois de la vitre arrière, celle-ci s'est détachée  cry Mais tant mieux je vais devoir refaire le joint et la rendre étanche wink Alors, je me pose la question suivante : avec quoi vais-je la recoller et comment, sans que ça déborde ! du mastic noir polyuréthane peut-être ?
En ce qui concerne l' encadrement en bois, je me demande si je peux le refaire dans du contreplaqué 8mm ou lieu de 5 pour plus de solidité.  Est-ce que ça ne fera pas une sur-épaisseur gênante ?
J' ai une dernière question : Je vais en profiter pour repeindre mon tableau de bord. J' ai vu sur le forum que la teinte est AC 120 donc RAL 7031 (gris ciel lourd)  mais satiné ou brillant ?
Voilà , je suis gourmand en demandes aujourd' hui avec mon nouveau chantier!!! smile
Si l'un de vous a l' expérience de ces travaux, je le remercie d' avance de ses lumières.
Bonne soirée ou journée selon votre heure de connexion.
Pascal
11B 53 mignonne pour son âge mais donc un peu déplumée de la coiffe !

#2 15-03-2019 21:29:40

Alaquinz
Membre GMT

Re : peinture tdb et vitre arrière

Pose de la lunette AR avec de la colle à pare brise
Découpe de l'encadrement dans du contreplaqué de 5 (maxi) et le faire en un seul morceau
Tableau de bord dans la couleur de la voiture et en brillant

Dernière modification par Alaquinz (15-03-2019 21:40:28)

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#3 15-03-2019 21:33:52

C022596
Membre GMT

Bonsoir,
Concernant le collage de la vitre de la lunette arrière j’ai déjà fait.  Je suis très satisfait du résultat.
Pour cela, J’ai utilisé du mastic à pare-brise.  Du PU pare-brise à séchage rapide sans primaire.
Pour la pose, j’ai bien nettoyer l’encadrement et la vitre. Bien dégraisser avec du diluant. Protéger la zone de travail.
Avant collage, j’ai prévu un système pour maintenir  la vitre une fois  posée,  le temps de la prise.
Et pour présenter la vitre dans l’encadrement,  j’ai utilisé une ventouse.

Quant à augmenter l’épaisseur de l’encadrement en bois :  j’éviterais. Tu  risques de marquer le tissus. 

Pour la teinte du TB : je ne sais pas.

#4 16-03-2019 08:57:39

Chti91
Membre GMT

Merci pour vos réponses. Je vais m' y "coller". smile
Pascal

#5 16-03-2019 09:35:43

carrera
Membre GMT

Alaquinz a écrit :

Non Alain, sur les Tractions phase 2 le tableau de bord est gris un peu verdâtre satiné!!  Le RAL 7031 me semble pas mal. Et l’encadrement pare brise compteur en gris clair comme les entourages de vitres.

Dernière modification par carrera (16-03-2019 09:38:25)

Dominique B Seine et Marne 11 BL du 10/11/49

#6 16-03-2019 10:37:35

Alaquinz
Membre GMT

carrera a écrit :
Alaquinz a écrit :

Non Alain, sur les Tractions phase 2 le tableau de bord est gris un peu verdâtre satiné!!  Le RAL 7031 me semble pas mal. Et l’encadrement pare brise compteur en gris clair comme les entourages de vitres.

Exact Dominique.........JE n'avais pas regardé l'année
Désolé pour cette erreur grossière....!!!!!!!
*

TDB-2.jpg

Dernière modification par Alaquinz (16-03-2019 16:38:54)

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#7 16-03-2019 17:33:28

Chti91
Membre GMT

Ah!  Dominique, merci pour ton intervention.
Sur la mienne le tableau de bord est satiné mais il a pu être brillant et passer avec le temps. Sur la photo d' Alain, je le vois brillant. Tu es sûr que c'est satiné ? smile

#8 16-03-2019 21:55:00

carrera
Membre GMT

Chti91 a écrit :

Ah!  Dominique, merci pour ton intervention.
Sur la mienne le tableau de bord est satiné mais il a pu être brillant et passer avec le temps. Sur la photo d' Alain, je le vois brillant. Tu es sûr que c'est satiné ? smile

Je me renseigne demain. Il me semble qu’ils sont satinés sur celles de ma bande (3 BL et 2 B toutes de 53).

Dominique B Seine et Marne 11 BL du 10/11/49

#9 17-03-2019 14:27:42

Chti91
Membre GMT

Bien sûr, je veux me rapprocher de l 'authentique, tant qu' à faire.
Les encadrements pare brise et portes sont en  brillant, c'est pourquoi j' ai un doute sur le tableau de bord. Le contraste brillant /satiné ne choque pas mais fait un peu disparate.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB