Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 07-04-2019 08:28:41

Laurel
Membre GMT

Bougie noire sur un seul cylindre

Bonjour à tous,

Il y a quelque jours, j'ai vérifié visuellement mes bougies. Il en ressort une bizarrerie: lros que les bougies des cylindres 2, 3 et 4 sont bonne (isolant marron clair, électrode propre), celle du cylindre numéro 1 reste obstinément "charbon sec", même alors que j'aii changé la bougie. J'ajoute que:

- mes bougies sont des Beru type 8 au.
-la voiture "tourne" très bien, monte bien dans les tours.
-seule éventuelle petite remarque, de très légers a-coups à bas régime. et encore à froid, ca disparaît pratiquement dès le moteur chaud.

Alors, quelle pourrait être la raison de cette mougie (pardon bougie) noire?

#2 07-04-2019 08:58:49

Jacky55
Membre GMT

Re : Bougie noire sur un seul cylindre

Bonjour, je pense que ce n'est rien, mais si tu es septique, faudrait vérifier la compression des 4 cylindres et comparer le résultat.

Jean-Jacques, Meusien.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.

#3 07-04-2019 09:41:46

Citroen Bxl 1950
Membre GMT

Faire un essai avec un nouveau fil de bougie complet
Cela m' est survenu sur le deuxième cylindre et problème résolu

cool

#4 07-04-2019 10:53:14

Tracker
Membre GMT

On ne le répétera jamais assez : bougie(s) noire(s) = combustion incomplète ou pas du tout .
Donc vérifier la qualité de l étincelle bougie démontée .

2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

#5 08-04-2019 17:43:32

Laurel
Membre GMT

Bonsoir,

Suivant les conseils donnés, j'ai vérifié le faisceau du cylindre concerné: capuchon de bougie, câble, connexion au distributeur, tout est OK. Mais la bougie reste noire. D'où ma question: est-ce que ce charbonnage peut être causé par un culbuteur déréglé sur ce cylindre?

#6 08-04-2019 18:36:51

alain91
Membre GMT

Ou la bougie ne donne pas bien, ou régler les soupapes de ce cylindre, ensuite si ça ne change pas , il sera bon de prendre les compression comme dit plus haut wink

citroen traction 11 bl de 1951    /     DS 21 de 1973       DS19 de 1961    Azam export 67

Calmont 31560

#7 08-04-2019 18:55:29

Tracker
Membre GMT

Laurel a écrit :

Bonsoir,

Suivant les conseils donnés, j'ai vérifié le faisceau du cylindre concerné: capuchon de bougie, câble, connexion au distributeur, tout est OK. Mais la bougie reste noire. D'où ma question: est-ce que ce charbonnage peut être causé par un culbuteur déréglé sur ce cylindre?

il est fort possible qu une soupape ( echappement en general)  ne soit pas etanche; teste les soupapes de ce cylindre a l air comprimé tu seras fixé une fois pour toutes; si pas de probleme d étanchéité alors ton allumeur deconne.

as tu verifié l etincelle bougie demontée?

Dernière modification par Tracker (08-04-2019 18:56:21)

2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

#8 09-04-2019 17:03:39

Laurel
Membre GMT

Ok, j'ai jeté un oeil aujourd'hui sur les culbus . Et effectivement, ceux du cylindre 1 étaient déréglés, surtout celui de la soupape d'échappement. D'où re-réglage du jeu . Je verrai demain ce que çà donne!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB