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#26 09-04-2019 10:19:21

gil11b
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

LR539 a écrit :

Je n'arrive pas à retrouver la doc où j'ai lu : 0,8 mm
Désolé

+ 1 avec Michel , il me semble aussi avoir lu quelque part 0,8


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

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#27 09-04-2019 12:54:31

titeauto
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

Ben mes 3mm ça fait gros j'ai de l'air en RAB dans le carbu alors!!


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#28 09-04-2019 13:42:42

Ursulon
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

Je viens de mesurer le trou de 2 pissettes, je l'estime à 0,9 : le 0,8 passe avec du jeu , le 1 ne passes pas.
Cela ne signifie pas que c'est la valeur recommandée, mais ça fait 25 ans que ça marche.
D'autre part j'ai mesuré le diamètre mini ( au fond de la pipe), du trou dans2  pipes d'admission: 1,2 (le cuivre de câble électrique passe juste.


Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

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#29 09-04-2019 13:44:45

Ursulon
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

titeauto a écrit :

Ben mes 3mm ça fait gros j'ai de l'air en RAB dans le carbu alors!!

Pas tant que ça, car ce sera limité par le trou dans la pipe d'admission.
Et si ça marche, on ne touche pas.
D'autant qu'il est possible que le trou dans la pipe soit bouché, c'était le cas d'une des miennes dans les mesures d'aujourd'hui.


Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

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#30 09-04-2019 17:26:33

Bellonze
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

Pour info je pense qu'un moteur de traction au ralenti consomme environ 15 kg/heure d'air, (ce qui correspond à 1.4 litres par heure d'essence à la richesse UN).
Au ralenti la faible dépression qui règne dans le collecteur d'admission fait que le débit d'air entrant (par le carbu ou tout autre orifice) est sonique, le débit est alors d'environ 0.7 Kg/h par millimètre carré de section.
Le débit d'air parasite qui rentre par ce trou de 0.8 mm soit 0.5 mm2 est égale à 0.5 x 0,7 = 0.34 Kg/heure, ce qui , rapporté aux 15 kg/ représente 2.3 %
Même si mon hypothèse de 15 kg.h est un peu fausse, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Je vous laisse faire le calcul avec un trou de 3 mm  lol


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

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#31 09-04-2019 20:00:05

Ursulon
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

Le débit d'air parasite qui rentre par ce trou de 3 mm soit  7 mm2 est égale à 7 x 0,7 = 4,9 Kg/heure, ce qui , rapporté aux 15 kg/ représente 32%
ça sent le courant d'air ! cry


Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

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#32 09-04-2019 20:26:54

titeauto
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

Elle ne manque pas d'air  mon Andress  lol  lol , mais le carbu est neuf !! je comprends donc pourquoi avec un tel ajutage à la pissette et mon vieux carbu ça "déconnait bcp"
Donc je vais réduire le trou de la pissette....merci à Philippe d'avoir posé la question smile  smile


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#33 10-04-2019 03:41:48

Negotroc
Membre GMT

Re : question tuyau admission ??

Moi je sais tout sur PI VII , c’est mon ancêtre big_smile

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Dernière modification par Negotroc (10-04-2019 03:42:31)


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