Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#251 04-06-2019 22:30:37

Fred91270
webmaster

Re : Traction 11B bleu nuit de 1955 Domdej

Hors ligne

#252 05-06-2019 06:56:39

TIRCENO
Membre GMT

Re : Traction 11B bleu nuit de 1955 Domdej

J'avais relevé cette ovalisation en #222.
Luc nous a répondu qu'ils etaitent tous comme ça, preuve en est.

C'est assez bizard et pas très logique. Pour moi il manque de la matière à l'endroit de l'ovalisation pour un plus large étanchéité au plus prêt de la chemise. Et je pense qu'au serrage, que ça s'amplifie.

On ne m'a pas répondu au sujet de l'huile de lin cuite ? C'est  (aussi) une connerie ?


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#253 05-06-2019 07:29:55

lukycath
Membre GMT

Re : Traction 11B bleu nuit de 1955 Domdej

Dans les années 50 / 60, Peugeot conseillait de monter les jdc avec une fine couche ď huile de lin cuite pour "coller" le joint.
D autres montent à la colle aviation ou encore à sec ce qui facilitera le démontage et evitera que le surplus aille dans les conduits.
Dans tous les cas, si le bloc et la culasse sont plans et sans cratères, le dépassement des chemises à la bonne cote et le serrage effectué selon la RTA, il n y aura pas de problème.
Pour ce qui est de la forme ovale des trous du JdC, la seule explication que j y voit est, en diminuant la surface, d augmenter localement  la pression entre le haut de la chemise et la culasse.

Dernière modification par lukycath (05-06-2019 07:34:20)


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#254 05-06-2019 07:35:57

domdej
Membre GMT

Re : Traction 11B bleu nuit de 1955 Domdej

0,10 de dépassement max des chemises.Alignement longitudinal parfait.
On a fait le serrage de la culasse conformément au MR. avec de la loctite 3020 en bombe .


thumbn10.jpg


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."

Hors ligne

#255 05-06-2019 10:01:11

Tracker
Membre GMT

Re : Traction 11B bleu nuit de 1955 Domdej

lukycath a écrit :

Dans les années 50 / 60, Peugeot conseillait de monter les jdc avec une fine couche ď huile de lin cuite pour "coller" le joint.
D autres montent à la colle aviation ou encore à sec ce qui facilitera le démontage et evitera que le surplus aille dans les conduits.
Dans tous les cas, si le bloc et la culasse sont plans et sans cratères, le dépassement des chemises à la bonne cote et le serrage effectué selon la RTA, il n y aura pas de problème.
Pour ce qui est de la forme ovale des trous du JdC, la seule explication que j y voit est, en diminuant la surface, d augmenter localement  la pression entre le haut de la chemise et la culasse.

oui j ai utilisé la 5923 c est l ideal pour le joint de culasse


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Hors ligne

#256 05-06-2019 15:55:54

titeauto
Membre GMT

Re : Traction 11B bleu nuit de 1955 Domdej

C'est pour les refiler à Pierre et te dépanner en cas de probleme....il faut penser à tout pour ses amis   lol  lol  lol


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#257 06-06-2019 09:29:40

domdej
Membre GMT

Re : Traction 11B bleu nuit de 1955 Domdej

page 10 de Auto-plus Classiques....

autopl10.jpg


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."

Hors ligne

#258 06-06-2019 09:45:41

Ursulon
Membre GMT

Re : Traction 11B bleu nuit de 1955 Domdej

Bien, je leur envoie la suite des aventures pour le prochain numéro  happy  happy


Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

Hors ligne

#259 06-06-2019 11:38:51

alain91
Membre GMT

Re : Traction 11B bleu nuit de 1955 Domdej

Bravo Dom , élevé au statut de star, j'espère que tu vas rester sur le forum big_smile


citroen traction 11 bl de 1951    /     DS 21 de 1973       DS19 de 1961    Azam export 67

Calmont 31560

Hors ligne

#260 06-06-2019 13:43:02

gil11b
Membre GMT

Re : Traction 11B bleu nuit de 1955 Domdej

Mossieur est une vedette maintenant  big_smile  big_smile


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

Hors ligne

#261 06-06-2019 13:49:13

TIRCENO
Membre GMT

Re : Traction 11B bleu nuit de 1955 Domdej

gil11b a écrit :

Mossieur est une vedette maintenant  big_smile  big_smile

Et ça lessive d'être une vedette ! roll


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#262 06-06-2019 13:58:24

domdej
Membre GMT

Re : Traction 11B bleu nuit de 1955 Domdej

ça roule aussi....Une Vedette


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."

Hors ligne

#263 06-06-2019 14:31:26

Cabtrac11bl38
Membre GMT

Re : Traction 11B bleu nuit de 1955 Domdej

Ça flotte aussi une vedette


11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.

Hors ligne

#264 06-06-2019 15:27:30

Tracker
Membre GMT

Re : Traction 11B bleu nuit de 1955 Domdej

et ça vole
Gvedette.jpg


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB