Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#51 08-06-2019 18:07:00

Alaquinz
Membre GMT

Re : Ma dernière

Surement un très gros budget  pour la remettre en 36

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#52 09-06-2019 11:12:22

11al
Membre GMT

bergoudav a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas que les tambours a remplacer, il faut aussi remplacer les flasques.

Il y a trèèès longtemps, ma 11AL ayant de gros soucis de freinage à l'avant ( tremblements monstrueux ), afin de pouvoir participer à un rallye, je me souviens avoir remplacé provisoirement les flasques et les tambours 6 tocs par des flasques et tambours 5 tocs provenant d'une 7. cela s'est fait facilement, sans aucun souci. Le résultat était parfait: plus de tremblements.

Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. Pierre Dac

#53 09-06-2019 13:04:40

gil11b
Membre GMT

c est passionnant de suivre vos éclaircissements ..

amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

#54 09-06-2019 14:03:03

revenvrac
Membre GMT

Merci de  tes précisions sur ce qu'il faut que je vérifie..;des que la voiture sera là vers la fin du mois je m'y colle... et je vous dirai tout,
L’enquête continue...................

#55 11-06-2019 07:45:53

Dav45
Membre GMT

11al a écrit :
bergoudav a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas que les tambours a remplacer, il faut aussi remplacer les flasques.

Il y a trèèès longtemps, ma 11AL ayant de gros soucis de freinage à l'avant ( tremblements monstrueux ), afin de pouvoir participer à un rallye, je me souviens avoir remplacé provisoirement les flasques et les tambours 6 tocs par des flasques et tambours 5 tocs provenant d'une 7. cela s'est fait facilement, sans aucun souci. Le résultat était parfait: plus de tremblements.

Oui je confirme ça se fait, sur le cabriolet de Patrick qui n'avait plus son train avant on a pris un trains AV de 7 et mis les flasques/tambours 6 tocs dessus.

Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

#56 11-06-2019 11:35:55

zorglub
Membre GMT

bergoudav a écrit :

Tout est faisable...
Alors trou de pendule ou pas?
Dans le coffre si il n'y a pas de trappe de visite pour le réservoir c'est que la caisse est d’après mi 37.
Quand tu regarde sous le tableau de bord, as tu la tôle avec le tamis sous la trappe d'auvent ?
A t'elle une bouche de chauffage?
Le trou de visite dans le jambonneau gauche est il rectangulaire ou carré?
Les borniers de phares sont ils fixés sur les Jambonneaux ou sur les joues d'aile?
Y a t'il un trou ovale dans le plancher sous le siège arrière au droit de la barre de réglage du train arrière?
Je pense qu'il n'y avait pas beaucoup d’intérêt a remplacer la grille de vitesses, un travail assez important pour pas grand chose... Mais après tout est envisageable.
Pour la porte de coffre ce n'est pas le plus difficile a remplacer, si on veux donner un minimum d’authenticité à un millésime 36.
A la vue du nombre d'incohérences, malheureusement, je pense vraiment que c'est une 39 40.
Mais rien n’empêche cette voiture de rouler comme cela, car elle est vraiment jolie.

Toutes ces questions permettrait d’avoir encore plus de certitude sur les années de production de cette voiture.
A lire les uns et les autres, au niveau mécanique, il existe aussi des changements de pièce (dynamo notamment). Le contreplaqué de coffre est présent apparaît fin 1938/1939.

7C décembre 1938 noire (bien sûr)

#57 11-06-2019 12:09:31

Dav45
Membre GMT

L'habillage de malle arriere en contre plaqué apparait existe des l'apparition de la malle AR en octobre 1935, il disparait courant de l'année 1939.

Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB