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#1 10-06-2019 17:51:30

cocopat016
Membre GMT

problème avec cosses batterie

bonsoir à tous,

j'ai besoin (ou plutôt mon frère) de vos lumières. Il vient de changer c'est cosses de batterie ce matin sur sa 11BL . Il a roulé aujourd'hui (pas plus de 50km) et ce soir au moment de les débrancher voici en photos ce qu'il a constaté uniquement à la borne moins !



IMG-3460.jpg


IMG-3461.jpg

complètement brûlée et prête maintenant à s’oxyder.
Que se passe t-il ? c'est flippant en fait car j'ai peur qu'il ai un problème électrique non ? 
merci pour vos idées


Patrice (45 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956

Hors ligne

#2 10-06-2019 18:08:01

Y1115
Membre GMT

Re : problème avec cosses batterie

on dirai que çà a chauffé, elle était bien serrée ?


Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

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#3 10-06-2019 18:11:57

cocopat016
Membre GMT

Re : problème avec cosses batterie

oui elle était bien serrée et effectivement ça a chauffé mais pourtant très bien roulé.


Patrice (45 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956

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#4 10-06-2019 18:18:41

Simon 51
Membre GMT

Re : problème avec cosses batterie

C'est pas une cosse en alu avec de la dorure dessus pour faire beau? J'ai eu le coup une fois, a voir on dirai du laiton quand c'est neuf cosse de vertoto ou un magasin comme ça


Henri 70 ans a 10 kms de Reims
Une 11BL 1955-Une Renault NN 1926-  un Solex 2200 de 1964- un 3800, comme neufs,un scooter Manurhin 1953 en cours de restauration

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#5 10-06-2019 18:24:49

cocopat016
Membre GMT

Re : problème avec cosses batterie

je ne sais pas, je ne les ai pas sous les yeux mais ça ne le fait pas au + donc y a un soucis côté -


Patrice (45 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956

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#6 10-06-2019 18:41:43

LR539
Membre GMT

Re : problème avec cosses batterie

Normal, le courant part du moins de la batterie pour revenir vers le plus. C'est pour ça qu'on dit qu'il faut mettre le coupe circuit coté masse


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#7 10-06-2019 18:46:20

AAA11A36
Membre GMT

Re : problème avec cosses batterie

Simon 51 a écrit :

C'est pas une cosse en alu avec de la dorure dessus pour faire beau? J'ai eu le coup une fois, a voir on dirai du laiton quand c'est neuf cosse de vertoto ou un magasin comme ça

Suis du même avis......
Eliminer la dorure et graisse de contact pour finir..


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

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#8 10-06-2019 19:03:18

Tracker
Membre GMT

Re : problème avec cosses batterie

Il y a de fortes chances qu il y ait un courant de fuite;en fait le + doit toucher la caisse cake part.
Débrancher le câble de la cosse moins de la batterie et mesurer le courant en le prenant sur un point de la caisse et le  moins de la batterie,si du jus il y a Probleme de fuite il y a wink

Dernière modification par Tracker (11-06-2019 06:56:21)


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#9 10-06-2019 19:17:41

cocopat016
Membre GMT

Re : problème avec cosses batterie

merci de vos conseils ! je lui transmet de suite vos remarques


Patrice (45 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956

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#10 10-06-2019 21:29:40

C022596
Membre GMT

Re : problème avec cosses batterie

Apparemment cette cosse comporte du fer et pour qu’elle ne rouille pas elle a été cadmiée. Contrairement à du laiton, ce traitement de surface n’est  pas très bon conducteur d’électricité. Le contact cosse et borne n’est pas franc ce qui provoque un échauffement au démarrage   du moteur lorsque le démarreur est sollicité.

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#11 11-06-2019 17:37:11

cocopat016
Membre GMT

Re : problème avec cosses batterie

D'accord, donc cosses bonnes à mettre à la poubelle alors !


Patrice (45 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956

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#12 11-06-2019 19:52:55

C022596
Membre GMT

Re : problème avec cosses batterie

cocopat016 a écrit :

D'accord, donc cosses bonnes à mettre à la poubelle alors !

Ben ! avant d’appliquer ta méthode expéditive, si j’étais à ta place, je lui donnerais une seconde chance en la nettoyant et la huilant (ou graisse) comme le suggère AAA11A36.

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#13 11-06-2019 20:04:45

Marco_61
Membre GMT

Re : problème avec cosses batterie

A mon avis il y a eu contact avec de l'acide sulfurique ce qui a fait passer le laiton du jaune au rose.

Nettoyer à l'eau tiède brosser et remonter avec le la graisse.
Le mieux est de privilégier des cosses au plomb, on évite les problèmes d'électrolyse.


Marco Gruérien de 61 accompagné de Victorine 7C de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#14 11-06-2019 20:47:48

C022596
Membre GMT

Re : problème avec cosses batterie

Marco_61 a écrit :

A mon avis il y a eu contact avec de l'acide sulfurique ce qui a fait passer le laiton du jaune au rose.

Nettoyer à l'eau tiède brosser et remonter avec le la graisse.
Le mieux est de privilégier des cosses au plomb, on évite les problèmes d'électrolyse.

Pour moi cette cosse est bien trop clinquante pour être en laiton.

Pour le savoir, cela serait bien que notre ami  la  toile à l’intérieur pour découvrir la nature du métal.

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#15 12-06-2019 06:31:18

Tracnam
Membre GMT

Re : problème avec cosses batterie

C022596 a écrit :
Marco_61 a écrit :

A mon avis il y a eu contact avec de l'acide sulfurique ce qui a fait passer le laiton du jaune au rose.

Nettoyer à l'eau tiède brosser et remonter avec le la graisse.
Le mieux est de privilégier des cosses au plomb, on évite les problèmes d'électrolyse.

Pour moi cette cosse est bien trop clinquante pour être en laiton.

Pour le savoir, cela serait bien que notre ami  la  toile à l’intérieur pour découvrir la nature du métal.

Bonjour ,
Rien qu'au poids elle va révéler ça vrais nature  smile


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

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#16 12-06-2019 09:40:44

Y1115
Membre GMT

Re : problème avec cosses batterie

à l'aimant aussi .....


Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

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#17 13-06-2019 10:10:21

Simon 51
Membre GMT

Re : problème avec cosses batterie

Bonjour Patrice
Comme j'avais un peu d temps ce matin j'ai fouillé mes archives et j'ai la retrouvé mème cosse que la tienne, un coup de brosse sur le touret pour décaper la dorure et un coup de lime c'est bien ce que j'ai marqué en #4 c'est des cosses en alu (mème pas besoin d'appuyer sur la lime ça descend tout seul...), donc pour moi c'est la dorure qui ne doit pas être très bon conducteur qui a fait chauffer ta cosse. 

IMG-5190.jpg

IMG-5189.jpg


Henri 70 ans a 10 kms de Reims
Une 11BL 1955-Une Renault NN 1926-  un Solex 2200 de 1964- un 3800, comme neufs,un scooter Manurhin 1953 en cours de restauration

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#18 13-06-2019 17:30:54

cocopat016
Membre GMT

Re : problème avec cosses batterie

D'accord je comprend. On va vérifier ces cosses pour voir ce qu'i y a dessous


Patrice (45 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956

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#19 13-06-2019 18:37:39

LR539
Membre GMT

Re : problème avec cosses batterie

C'est pourtant si facile de trouver des cosses en laiton !


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#20 13-06-2019 20:58:53

Alaquinz
Membre GMT

Re : problème avec cosses batterie

Chez Classic Auto Elec...............mais je ne sais pas ce que ça vaut....!!!!!
*
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Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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