Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 06-07-2019 19:53:01

Bellonze
Membre GMT

Heureusement j'avais la traction

Aujourd'hui, c'était sortie vieilles motos à Saint Romain d'AY, en Ardèche.
Départ hier après midi avec la toto moderne qui sort juste de révision pour pas loin de cinq heures de route dans l'Aveyron, la Lozère et enfin l'Ardèche avec, le lendemain, soit aujourd'hui même,   env. 100km de tape-cul sur nos machines,   et à nouveau cinq heures de route par l'autoroute du sud et halte à Montpellier où nous avons quelques bricoles à faire.
Oui mais après une demi-heure de route il a fallu se rendre à l'évidence, la toto moderne marche vraiment moins bien après la révision que avant. Demi-tour, annulation de la sortie moto et de l'hôtel, mais il fallait bien aller à Montpellier...
Et c'est là que dame traction a répondu : "présente" et fait sans faiblir....(et sans clim !!!)  l'aller -retour Aveyron Montpellier.
Il y a beaucoup plus triste comme histoire smile smile

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

#2 06-07-2019 20:58:00

Alaquinz
Membre GMT

Re : Heureusement j'avais la traction

Ah oui quand même…….c'est quoi la toto moderne qui sort de révision..???

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#3 07-07-2019 06:10:47

Bellonze
Membre GMT

t un Renault Modus qui n'a eu qu'une vidange et changement du filtre à gazole, et j'ai bien l'impression que le débit de carburant est insuffisant: ça marche très bien à faible puissance mais elle n'a "rien dans le sac" . Donc retour au garage, je ne voudrais pas rater le Ventoux le we prochain.

La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.

#4 07-07-2019 06:43:54

LR539
Membre GMT

Heureux qui comme Henri
A fait un beau voyage
Heureux qui comme Henri
A vu cent paysages
Et puis a retrouvé
Après maintes traversées
Le pays des vertes allées
Par un petit matin d'été
Quand le soleil vous chante au cœur
Qu'elle est belle la liberté, la liberté
Quand on est mieux ici qu'ailleurs
Quand un ami fait le bonheur
Qu'elle est belle la liberté, la liberté
Avec le soleil et le vent
Avec la pluie et le beau temps
On vivait bien contents
Ma traction, mes Cévennes et moi
Ma traction, mes Cévennes et moi

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#5 07-07-2019 07:51:10

Bellonze
Membre GMT

Michel poète, pouett pouett smile

Un filtre bouché n'est qu'un événement dérisoire à côté du bonheur d'être libre...en traction.

#6 07-07-2019 08:53:21

TIRCENO
Membre GMT

En espérant pour toi que ce n'est pas le pot catalytique et les vannes... confused

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#7 07-07-2019 17:34:23

LR539
Membre GMT

Bellonze a écrit :

Michel poète, pouett pouett smile

Un filtre bouché n'est qu'un événement dérisoire à côté du bonheur d'être libre...en traction.

J'espère que tu as reconnu la chanson de Brassens qui est la musique du film avec Fernandel :

https://www.youtube.com/watch?v=JY9Xj2Q19Uo

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB