Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées.

#1 07-07-2019 10:04:20

Jo38
Membre GMT

Problème arrivée d essence

Salut à tous
Je doit aller voir la traction d un collègue de mon père, au moi d août, une familiale de 38, à l arrêt depuis environ quatre ans, à cause de diverses pannes mécaniques...
Premièrement le moteur ne lançait plus, résolu en changeant le démarreur.
Maintenant problème avec l arrivée d essence, apparemment l essence arrive à la pompe mais rien au carburateur ?
Je n ai pas encore vu la voiture, mais je pencherait pour une prise d air à la pompe ( joint HS ), ou le pointeau du carbu grippé, donc kit joint là aussi..

Je ne sait pas non plus si le moteur est d origine, si oui, quel model de pompe à essence, sachant que le proprio me dit qu il ni a pas d amorçage Manuel dessus ??,  et quel carburateur était montés d origine sur une familiale de 38 ?

Voilà tout, en premier temps, si quelqu'un a déjà eu ce problème, tout retour d expérience est bien venu, si ça peut m éviter de faire fausse route  wink smile smile

Johan (Isère) 11B 1955

#2 07-07-2019 12:12:46

TIRCENO
Membre GMT

Re : Problème arrivée d essence

Si il s'agit que de la redemarer Je mettrai dans ma caisse à outil un allumeur, un condo, une pompe à essence et un bon vieux solex 32.

Tu auras alors bien le temps de prendre connaissance du type de carbu, d'allumeur et de pompe qui équipe cette voiture pour les remettre en état. Sans type exact c'est l'aveuglette, il y a une chance sur deux que ça a été remonté avec des pièces éparses.

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#3 07-07-2019 13:15:55

yann 30
Membre GMT

Le Cab de Gégé a des périphériques conformes au millésime, regarde sur son site:

http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/ca … index.html

pompe à essence AC avec cuve de décantation, pompe à eau avec presse-étoupe, dynamo à 3 balais, démarreur à bitonio, carbu 30 DHT avec filtre à air type camembert ou à cornet...

Sinon en 39, il y a un carbu 35 FATIP avec silencieux d'admission type bazooka.
Après, 35 FPAI + bazooka.
Puis, à partir de 1951 (pas sûr de moi), le 32 PBIC...

Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

#4 07-07-2019 13:39:53

Gégé
Membre GMT

TIRCENO a écrit :

Si il s'agit que de la redemarer Je mettrai dans ma caisse à outil un allumeur, un condo, une pompe à essence et un bon vieux solex 32.

Tu auras alors bien le temps de prendre connaissance du type de carbu, d'allumeur et de pompe qui équipe cette voiture pour les remettre en état. Sans type exact c'est l'aveuglette, il y a une chance sur deux que ça a été remonté avec des pièces éparses.

Oui, mais si la voiture est montée avec un carbu d'origine (désolé) horizontal, il sera impossible de monter un carbu inversé. Il faut donc aussi prévoir une pipe d'admission pour 32 PBIC.

#5 07-07-2019 14:10:21

TIRCENO
Membre GMT

tu as raison, le mieux étant de prendre connaissance avant de ce qui l'équipe et d'ainsi prévoir en conséquence.

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#6 07-07-2019 14:12:41

yann 30
Membre GMT

Souvent, c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus: Solex 32 PBIC, Solex 35 FPAI, Solex 35 FATIP, Solex 30 DHT, etc...   cool

Suffit de demander à quelqu'un sur place de lire le nom/n° écrit sur le carbu pour savoir de quoi il s'agit & de prévoir en conséquence. Pas besoin de savoir reconnaître le carbu seulement au bruit d'aspiration...   lol

Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

#7 07-07-2019 14:24:48

lukycath
Membre GMT

Suffit surtout de demander des photos  big_smile

Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

#8 07-07-2019 15:52:09

AAA11A36
Membre GMT

lukycath a écrit :

Suffit surtout de demander des photos  big_smile

Du carbu et de la pompe..........

En plus dans la boîte à outils: 4 bougies, de la durite à essence et qq colliers, une batterie et des cables, une bobine et de l' essence "neuve"!! wink

"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

#9 07-07-2019 17:38:58

LR539
Membre GMT

Quelques photos prises à distance avant d'aller voir sur place te permettrons de savoir quel type de pompe à essence, quel type de carbu
Qui n'a pas un APN ou un smartphone !!

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#10 07-07-2019 21:04:21

Jo38
Membre GMT

TIRCENO a écrit :

c est surtout pour savoir si la voiture à ça mécanique d origine, si le carbu et la pompe son d origine aussi, sinon si ce ne sont  pas les bonnes pieces, ça peut être une cause de panne.
Je ne sait pas sur le forum si quelqu'un a une familiale de38 aussi ?
Déjà avant de la démarrer, la BASE, une vidange moteur, les 4 bougies, contrôle des vis platinées, liquide de refroidissement et voir si la pompe à eau tourne à la main, une batterie en forme,  et une jerricane d essence neuve en direct avec la pompe, une bonne caisse à outils... et si ont peut une bonne journée qui ce passe bien  big_smile  big_smile  tongue

Johan (Isère) 11B 1955

#11 07-07-2019 21:08:59

Negotroc
Membre GMT

Prends un peu de tout, dans le coffre

C70-A98-BD-0-DA3-4862-AF99-5-ED93-EC23-F26.jpg

Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

#12 07-07-2019 21:22:24

Jo38