Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
**** Il y a divers posts sur le forum sur des avis pour ou contre les cabriolets non originels ****
**** CE N'EST PAS l'objet de ce post, de discuter pour ou contre ...****
Ce post est précis : lister des adresses, contacts, carrossiers, en FRANCE ou à l'ETRANGER dans les 2 cas suivants :
a) Je cherche à avoir des adresses de carrossiers permettant de modifier une berline en cab.
(dans ce cas on part sur la base d'une traction existante).
b) Je recherche des adresses d'entreprises réalisant des répliques de pièces de voitures anciennes, notamment caisses de traction cabriolet. Exemple : "kit car" comme de très nombreux constructeurs en Angleterre.
(dans ce cas, on fabrique un châssis à 100%, ou on repart sur un châssis pour y fixer une caisse répliquée)
Merci pour votre aide
Hors ligne
Deja sur la traction il n y a pas de chassis!
çà vas être dur!
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
RECANVIS
Agents, concessionnaires et distributeurs automobiles
2 Chemin des Fauvettes
31120 Portet sur Garonne
Lefevre Laurent : 05 67 16 69 76
C'est le gars qui vend des répliques de cab sur LBC
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
Hors ligne
VADE RETRO, SATANAS ! ! !
Salutractions.
Yann 30
11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »
Hors ligne
Et oui, Yann
Mais c'est en enfer qu'on est le plus "amoureux"
Parce que Satan l'habite !!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
Hors ligne
Bonjour Dorian;
une petite question:
Est ce que tu aimes les Traction?
Dernière modification par MARC91150 (28-12-2013 13:50:38)
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Leroy merlin, castorama, mieux la foirfouille.
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)
Hors ligne
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Je vais finir par passer pour un enfant de cœur a coté de vous les gars
Sinon il y a ARVA en Normandie, un autre du coté de Bordeaux, et un autre près de Lyon, même si je n'aime pas et déconseille ce genre de pratique.
Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
Tu veux un Large ou un Léger ??
http://i55.servimg.com/u/f55/11/63/88/84/cab-ar10.jpg
http://i55.servimg.com/u/f55/11/63/88/84/cab-ar11.jpg
http://i55.servimg.com/u/f55/11/63/88/84/cab-ar12.jpg
http://i55.servimg.com/u/f55/11/63/88/84/cab-ar13.jpg
http://i55.servimg.com/u/f55/11/63/88/84/cab_vi10.jpg
Pascal! Pourquoi t as mis la photo de mon cab sur le site.....?
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Sinon; PGO construit de belles répliques, mais je ne sais pas si il y a ,dans leurs cartons, un projet de Traction
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Ayo Dorian353 !
Comme j'ai horreur de la censure (surtout ici ...) :"**** CE N'EST PAS l'objet de ce post, de discuter pour ou contre ...****", je le dis haut et fort : moi je suis POUR, ça fait monter la cote des vrais
!!!
Vas au Vietnam, ils y font les plus belles répliques, tu pourras même avoir une 15, et ils sont moins chers qu'en Europe ! (bon, je sors pour prendre une triple dose de valium
...)
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Comme te le dis Gégé, va au vietnam, c'est la que tu auras le plus de choix .
Mais prends comme base une BX , c'est quand plus fiable pour rouler (et tu ne crucifiera pas une traction ) et puis tu auras encore la veritable suspension Hydrolique , tant qu' à faire autant faire un Cab 15H !
Davy , ne donnes pas l'adresse de APUA , il y a actuellement plus de 4 ans de delai , et il a déjà assez de boulot jusqu'à sa retraite avec les restaurations des originaux et des berlines .
Donnes plutôt l'adresse de Mersch, en champagne, ou celle de Peacock en angleterre, ou de Cassoulet dans le var .
Bon allez , meme en prenant des gants ou en mettant des barrières , il y a quand meme des sujets Tabous à ne pas aborder !
Respect et dignité obligent .
Le probleme serait different s'il s'agissait d'une replique déjà realisée (la le mal est deja fait )
Dernière modification par tracassou (28-12-2013 18:43:28)
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
Hors ligne
@ Pascal: C'est malin, j'ai vomi sur mon clavier ! Préviens la prochaine fois ... (une sellerie panthère irait très bien sur le dernier "machin" orange, non ? )
@ Dorian: Si tu veux te payer une belle réplique, ce qui est ton droit absolu, suis le conseil de Michel: Cette personne réalise des répliques qui semblent fort correctes (dans le genre "réplique" bien entendu, on ne prendra pas les vessies pour des lanternes quand même) et j'ai été assez amusé de voir lors de la dernière bourse d'Auterive son cab 11 large, d'une sobriété exemplaire à quelques mètres d'un cab 11A affiché authentique mais grée comme une tapineuse qui part faire sa nuit avec force robris et calandre absurde
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
@ Pascal: C'est malin, j'ai vomi sur mon clavier ! Préviens la prochaine fois ...
(une sellerie panthère irait très bien sur le dernier "machin" orange, non ? )
@ Dorian: Si tu veux te payer une belle réplique, ce qui est ton droit absolu, suis le conseil de Michel: Cette personne réalise des répliques qui semblent fort correctes (dans le genre "réplique" bien entendu, on ne prendra pas les vessies pour des lanternes quand même) et j'ai été assez amusé de voir lors de la dernière bourse d'Auterive son cab 11 large, d'une sobriété exemplaire à quelques mètres d'un cab 11A affiché authentique mais grée comme une tapineuse qui part faire sa nuit avec force robris et calandre absurde
Sorry
Tu parles de ces deux, oui, quel dommage ce rare 11 A prêt pour le Cirque !
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
La réplique est très bien, juste une grosse réserve sur la mécanique/électricité faits sans goût.
15 B de 50, DS19 de 59 & 65 en BH
2cv 56, blackjack avion, 5hp torpédo 2 places de 23
C5 tourer commerciale
Limoux (11)
Hors ligne
En cherchant un peu on doit pouvoir trouver plusieurs choses qui ne vont pas, comme toujours ! (tant mieux d'ailleurs)
Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
quand vous possédez un cab authentique qui "cote" 150000€ vous prenez des risques en roulant et puis je trouve ces prix totalement prohibitifs (vaut mieux acheter une bug. ou un tableau: ça prend moins de place) et déjà s'offrir le plaisir de rouler avec une belle réplique a 60000€ n'est pas a la portée du premier chomeur venu!
@ Pascal: C'est malin, j'ai vomi sur mon clavier ! Préviens la prochaine fois ...
(une sellerie panthère irait très bien sur le dernier "machin" orange, non ? )
@ Dorian: Si tu veux te payer une belle réplique, ce qui est ton droit absolu, suis le conseil de Michel: Cette personne réalise des répliques qui semblent fort correctes (dans le genre "réplique" bien entendu, on ne prendra pas les vessies pour des lanternes quand même) et j'ai été assez amusé de voir lors de la dernière bourse d'Auterive son cab 11 large, d'une sobriété exemplaire à quelques mètres d'un cab 11A affiché authentique mais grée comme une tapineuse qui part faire sa nuit avec force robris et calandre absurde
Salut Olivier
Tu as raison, la réplique était bien plus belle et plus sobre que l'autenthique.......
Comme quoi, des fois.....á 100 000 roros prés.......
Bonnes fêtes de fin d'année
Philippe
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue.............
11 BL 51, Méhari 71, TY 125/175/250, et tout un tas d'autres pétoires....
Hors ligne
Pour faire un point en cours de discussion, on a :
a) Carrossiers modifiant une TA berline en cab. :
ARVA Le Pouplin 14590 Moyaux 02.31.63.93.07 -> très long délai
RECANVIS LEFEVRE Laurent 9 Rue Colomies 31100 TOULOUSE -> entreprise radiée 2013
Cassoulet, Mersch -> activité arrêtée
PEACOCK Engineering, Old Hathern Station, Normanton-on-Soar, Loughborough Leics LE12 5EH
Tel: +441509842560 -> OK
VIETNAM : des contacts, des adresses/sites web ? des retours d'expériences ?
Il doit exister d'autres carrossiers en France capable de travailler les carrosseries anciennes mais avec un grand savoir-faire ?
b) Entreprises qui récréent une carrosserie complète (alu, fibre de verre, utilisant des moules ...) à fixer sur un châssis artisanal ou existant (à la version des constructeurs UK).
Aucune adresse ???
Hors ligne
Au moment des salons (sept-oct 2014, il y aura des revues à paraitre dans lesquelles sont listé toutes les voitures du monde et tous les constructeurs ; toutes
les copies et répliques y figurent
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
ONZAMALLE a écrit :@ Pascal: C'est malin, j'ai vomi sur mon clavier ! Préviens la prochaine fois ...
(une sellerie panthère irait très bien sur le dernier "machin" orange, non ? )
@ Dorian: Si tu veux te payer une belle réplique, ce qui est ton droit absolu, suis le conseil de Michel: Cette personne réalise des répliques qui semblent fort correctes (dans le genre "réplique" bien entendu, on ne prendra pas les vessies pour des lanternes quand même) et j'ai été assez amusé de voir lors de la dernière bourse d'Auterive son cab 11 large, d'une sobriété exemplaire à quelques mètres d'un cab 11A affiché authentique mais grée comme une tapineuse qui part faire sa nuit avec force robris et calandre absurde
Salut Olivier
Tu as raison, la réplique était bien plus belle et plus sobre que l'autenthique.......
Comme quoi, des fois.....á 100 000 roros prés.......
Bonnes fêtes de fin d'année
Philippe
Sauf qu'un authentique avec autant de modification ça ne vaut plus cette valeur la. Et parmi les amateurs de cab il n'y a pas que des investisseurs qui ne voient que la valeur de l'auto, il y a aussi quelques personnes qui n'en n'ont rien a faire et qui ne voit que la beauté d'un original (dans toutes ces spécificités) ainsi que toute l'histoire dont elle fut témoin.
Malheureusement ça n'est pas le cas de la grande majorité !
Dernière modification par Dav45 (29-12-2013 13:49:38)
Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
Hors ligne
Le monsieur vietnamien se marre bien, vu le prix qu'il a tiré de sa réplique :
... Mais, bien mal acquis ne profite pas toujours, il n'a pas vu qu'il avait taché son beau costume...
(photo gege)
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Hors ligne
Bonjour
Les amis ce n,est pas le but de ce post , mais comme le dit GEGE plus haut (GEGE ,je te salue ) ,cela n,a que pour moi ,que le seul but de faire augmenter la cote des modeles AV GUERRE , et de plus de faire une rareté des berlines de ces annees là , et qui dit rareré dit augmentation des rares carrosseries et mecaniques de ces annees ,donc les pieces vont flambées au prix des metaux precieux,
Alors au lieu de conserver un riche patrimoine , on prefere s,enrichir un peu plus en detuisant des vehicules qui ont etaient produits a une epoque ou des etres humains qui ne demandaient comme nous a l,heure actuelle que le meilleure de la vie et qui ont finis pour defendre eux aussi leur patrimoine par etre massacrés .
Comme on peu le voir tout est relatif , de toute façon le recenssement de ce type de voitures a etait fait il y a de nombreuses annees les numeros de serie et les numeros de coque sont des preuves iirrefutables .
Il est grand temps d,arreter ce massacre et d ,ouvrir grand les yeux.
Allez il faut que je me calme ,mais c,etait mon coup de guelle de l,année 2013,
Les amis heureuse annee 2014 , et longue vie aux tracs .
AMICALEMENT
Hors ligne
Ayo !
quand vous possédez un cab authentique qui "cote" 150000€ vous prenez des risques en roulant et puis je trouve ces prix totalement prohibitifs (vaut mieux acheter une bug. ou un tableau: ça prend moins de place) et déjà s'offrir le plaisir de rouler avec une belle réplique a 60000€ n'est pas a la portée du premier chomeur venu!
Je sais que j'avais dit que je ne dirais plus rien, mais ...
personnellement, je ne vois pas du tout les choses comme cela ... J'ai bossé trois ans pour refaire ma première trac achetée 868 € (;)), et comme tout le monde, je pense, quand je la sortais j'espérais que personne ne me l'emplafonne, ce qui ne m'empêchait pas de la sortir. La seule voiture qui me l'a un jour "percutée" était une C3 5HP 1924, dont le conducteur novice a confondu le frein et l'accélérateur ! Comme ça se passait "en famille" Citroën, je ne lui en ai pas voulu, et son assurance a bien sûr grassement payé les dégâts (rien que la réfection des butoirs et de l'encadrement de plaque "spécial Forest" en alu a coûté plus cher que le prix d'achat de la voiture
...).
J'ai bossé trois ans pour refaire le tracab acheté 10000 € (+ trois ans pour la "bonne" mécanique), et comme tout le monde, je pense, quand je le sors j'espère que personne ne me l'emplafonne, ce qui ne m'empêche pas de le sortir. Et quand je roule, je ne pense pas que je conduis "une petite maison" comme on me le dit parfois ! De plus, je pense que je suis beaucoup moins stressé que le quidam qui s'est payé une réplique de merde à 60000 € et ne la sort (éventuellement sur un plateau) que pour participer à des rassemblements statiques ou des rallye élitistes (auxquels je ne participerai jamais, d'ailleurs je n'ai pas les moyens de me payer l'inscription même si j'en avais envie !). J'aime ma voiture et j'y tiens, comme tous les possesseurs de traction je suppose, mais ni plus ni moins. Je trouve aussi les prix actuels déraisonnablement prohibitifs, c'est devenu un snobisme débile, mais je n'y peux rien et je ne vais pas m'en défaire pour cela. Et j'y tiens car elle a son histoire authentique, comme toutes les vraies tractions d'ailleurs, ce que n'ont pas ces tristes et stupides répliques inavouées (pour les autres, pas de problème pour moi) sans âme, destinées uniquement à frimer ...
Allez il faut que je me calme ,mais c'était mon coup de gueule de l'année 2013. (Claude, je te salue ) !
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne