Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 04-12-2016 19:38:20

TIRCENO
Membre GMT

Re : Réplique cabriolet ou modification berline en cab.: quelles adresses ?

remettre les pendules à l'heure, t'as pas fini, on passe sans cesse de l'heure d'été à l'heure d'hiver et on a au moins 1h de décalage avec le soleil !

Des dingos dans la brousse Australienne??? ah mais oui, surtout moi mais aussi Mickey, Minnie mais "plutôt"  que de te laisser paraitre comme le crocodile de Dundee grande... et petits ... et toujours pas de trac en vu...  lol

croco.jpg

arrête donc de piaffer et balance ton travail j'attends !!!

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#252 04-12-2016 19:38:27

trac83
Membre GMT

Salut

J'avais indiqué à une époque la fabrique de meubles anciens de Brovès (village déplacé sans avoir été recréé pour les amoureux de l'histoire) et je dois à un cabriolet (polyester) ivoire lors d'un mariage à la mairie de Saint Paul en foret d'avoir découvert cette voiture et d'être depuis un passionné de la traction. J'ai conduit quelques Cabtrac mais je n'ai pas encore eu l'occasion de réaliser mon rêve. Je suit quelques pistes de temps à autre et ne désepère pas de concrétiser mes espoirs un jour.

La traction est une voiture magique car elle permet à tous d'y retrouver l'histoire qu'il veut. Ce forum a été initié par l"aventure et la magie des rencontres. Il s'est retrouvé tour à tour autour des road trips hivernaux et estivals, des piques niques organisés ou désorganisés, de l'orichineu , de la brachmollette... Laissons vivre le forum sans ouvrir la porte aux propos agressifs.

Il y a de la place pour tout le monde sur les routes et profitons quand nous le pouvons. La fin du collectionneur est la même que pour tous les autres humains sur terre.

smile

Olivier 11 BL 54, 2cv4 74 et C5 tourer 09 Vidauban (83)

#253 04-12-2016 20:14:05

cabriolet traction poly
Membre

la porte de la maison n'est jamais fermée la table toujours garnie et les amis sont toujours les bienvenus et c'est vrai qu'ici le cognac est tres bon par contre c'est vrai que j'ai un caractere de merde et je peux plus faire de proces a mes parents pour ça
Pour Trac 83 le mariage etait celui de ma cousine dont le pere, mon oncle etait maire de st paul en foret
heureux que mon morceau de plastique t'es donné le gout des tractions y'a au moins un point de positif
Scan0001.jpg

#254 04-12-2016 21:08:03

mareval
Membre GMT

Je lis les débats depuis le début et c'est bien triste d'un côté comme de l'autre ????

Je ne connais pas personnellement Mr Cassoulet mais si on reprend le contexte des le départ de son aventure (qui je pense a commencé dans les années 70)  , il y avait encore des tractions en profusion dans les casses et chez les particuliers et les quelques amateurs de ce véhicule se tournaient sur les modèles en bon état roulant et non sur les épaves  , j'ai connu ça avec les DS dans les années 80 jusqu'à environ 95.

Ça peut paraître choquant à l'heure actuelle mais en 75 les Tractions étaient considérés comme des vieilles bagnoles et personne n'en voulait et pour preuve même les cascadeurs leur on fait subir les pires cascades et à chaque scène ils en flingué une sans compter les essais .

Qui ici n'a pas fait le con avec des 205 GTI Renault 5 Alpine et même turbo alors que maintenant leur cote ne cesse de grimper alors qu'a notre époque ça valait ce que ça valait et quand la mode fut passée ces voitures ne valait plus un clou.

Voilà je pense qu'il faut remettre le contexte à l'époque où cela a était fait et si Mr Cassoulet veux se faire un coupé 22 qu'il le fasse mais je suis sur que si son projet abouti la majorité des intervenants seront curieux de voir le résultat en vrai et moi le premier  , actuellement il existe qu'une copie et tout le monde est admiratif quand on a le bonheur de la voire ????

Salut
René

René  (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83

#255 04-12-2016 21:45:54

TRAC35
Membre GMT

C'est vrai, mieux valait se faire plaisir pour un pack de bière que de les voir finir en canettes ces pauvres Traction.

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#256 05-12-2016 10:08:58

Le nain
Membre GMT

eh ben c'est cool ! tout est bien qui fini bien !! Maintenant que le venin est craché on va passer au miel !
C'est quand meme mieux non ?? Surtout pour une bande de copains au départ !!
Allez ! bon courage pour le coupé 22, on attend tous le resultat avec impatience !!
En plastique ou en tole, meme pas grave !!
                                               Le nain

Jean-Phi ! 57 ans ! Poitiers !
Piqure de LHM tout petit, ça ne s'est pas arrangé depuis ! 
XM 2.5 TD 1996, 11 B début 52 en attente de restauration

#257 05-12-2016 10:22:00

cabriolet traction poly
Membre

wouhaou !!! merci de ces temoignages non agressifs !! ça fait plaisir de voir que tout le monde n'est pas aussi sectere !!
je mets mon projet en place tranquillement, retraite oblige et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'evolution du projet
je pense commencer par faire une 11 large en coupé voir la gueule que ça a fini et ensuite je passerais a la 22
Le 11 coupé avec les 3 bouteilles de gaz m'a toujours fait baver et ptetre bien que ça aussi serait amusant a faire
Pour le moment j'installe l'atelier et je rentre les 1ere " Victimes"
a plus

#258 05-12-2016 11:30:35

hydrolix
Membre GMT

Salut JF
Au moins avec un projet de réplique 22 on ne pourra pas dire qu'on risque de prendre cette dernière pour une vraie puisque, sauf surprise majeure et découverte tardive, il n'en reste plus de survivante !
Il serait intéressant que tu puisses prendre des photos de l'avancée du projet tout au long du développement de celui ci (d'une épave récupérée  pour la base à la présentation finale en passant par la fabrication de pièces spécifiques).
Autre question importante : Que penses tu mettre comme moteur ? (Refabriquer un V8 à base de blocs 4 Citroën semble évidemment impossible).
Sur la réplique de Bouwe, et selon ses dires " le moteur est un Ford Vedette des années 50,dérivée de V8 Matford des annees 30, partiellement en aluminium.La puissance 84 CV. Avec cloche d'un Simca Versailles accouplé a une  boite R16 4 rapports.".

22_CV8cylapril2000denieuwefransemotorv.jpg

SNC14204v.jpg

Il serait peut être plus intéressant de rechercher un ford V8 des années 30 similaire au modèle qui aurait été monté sur les premiers prototypes de la 22.

(Sans système HHO : humour bien entendu !!)

Et quelques souvenirs pour terminer

cassoulet_3.jpg

cassoulet_6.jpg

cassoulet_4.jpg

Dominique - 68 ans
02 Soissons
11 B 1953 + 11 B 1955 (non roulante)

#259 05-12-2016 12:09:12

trac5233
Membre

Enfin ça devient plus intéressant, et malgré tout ce que j'ai lu jusque la, je trouve qu'une réplique bien faite a de l’intérêt ( mais ce n'est que mon avis ).

Michel

#260 05-12-2016 12:15:47

cabriolet traction poly
Membre

une photo souvenir !! et une des premieres victimes rentrées
Scan0002.jpg

IMG_8197.jpg

#261 05-12-2016 12:58:19

cabriolet traction poly
Membre

je ne pensais pas toucher au moteur
je me serais contente d'un bon vieux 11 CV mais pourquoi pas regarder avec le V8
tout ça est a etudié tranquilement

#262 05-12-2016 14:14:01

Negotroc
Membre GMT

Le nain a écrit :

eh ben c'est cool ! tout est bien qui fini bien !! Maintenant que le venin est craché on va passer au miel !
C'est quand meme mieux non ?? Surtout pour une bande de copains au départ !!
Allez ! bon courage pour le coupé 22, on attend tous le resultat avec impatience !!
En plastique ou en tole, meme pas grave !!
                                               Le nain

Fayot ! lol

Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

#263 05-12-2016 14:23:36

cabriolet traction poly
Membre

les fayots vont bien avec des saucisses dans le Cassoulet !!!!!!! c'est d'ailleurs pour ça que j'envisage un coupé avec les bouteilles de gaz !!!!! on va rouler gratis !!!

#264 05-12-2016 16:07:56

LR539
Membre GMT

Avec branchement par canule ???

Un moteur qui va péter, très fort !!!

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#265 05-12-2016 16:19:15

cabriolet traction poly
Membre

direct du producteur au consomateur !! avec 2 joints d'etancheite et roule ma poule hi hi
c'est le controle anti polution qui va poser probleme

#266 05-12-2016 16:42:51

TIRCENO
Membre GMT

+ 1 on peut  discuter calmement  et je vais enfin pouvoir poser ma question roll

Je vais peut être encore passer pour le dingo smile mais les pavillons découpés tu en fais quoi ??

Non pas que je souhaiterais refermer un cabriolet mais ma 11A a un sérieux coup sur le pavillon au dessus des porte avants, et ces pièces pourraient bien me servir le jour ou je me pencherais dessus.

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble

#267 05-12-2016 16:58:45

LR539
Membre GMT

C'est pour faire un cab éclipse sur traction (brevet Paulin) ???

Dernière modification par LR539 (05-12-2016 17:00:56)

"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#268 05-12-2016 17:03:39

cabriolet traction poly
Membre

j'ai pas encore commencé !!! mais normalement nous n'aurons pas besoin des pavillons decoupée
je te ferais signe des que promis juré je crache par terre

#269 05-12-2016 18:06:22

TIRCENO
Membre GMT

LR539 a écrit :

j'avais étudier avec un pote bon carrossier cette option... sur une peugeot 403.
La réalisation est resté à l'ébauche comme quoi roll

Je connais un peu le travail de Paulin sur les Peugeot mais aussi pour ses faits de résistant (le pauvre fusillé sad )

ce weekend à Chambery, il y avait Mr 401 qui possède entre autre une 401 éclipse en reconstruction depuis plusieurs années, une merveille....

la voici en 2012 à Epoquauto depuis elle est en phase de peinture, près de 150 h de travail rien que pour faire fonctionner le toit comme il faut !!

epoquauto2012.jpg

Dernière modification par TIRCENO (05-12-2016 18:13:36)

R2, Beauvais/Grenoble

#270 05-12-2016 18:08:57

TIRCENO
Membre GMT

cabriolet traction poly a écrit :

j'ai pas encore commencé !!! mais normalement nous n'aurons pas besoin des pavillons decoupée
je te ferais signe des que promis juré je crache par terre

ah merci c'est sympa !! pis maintenant que t'as craché....  wink  moi je m’abstiens faudrait que je sorte pis y caille trop encore moins 8 cette nuit..brrrrrrrrr

R2, Beauvais/Grenoble

#271 05-12-2016 19:39:14

LR539
Membre GMT

TIRCENO a écrit :
LR539 a écrit :

j'avais étudier avec un pote bon carrossier cette option... sur une peugeot 403.
La réalisation est resté à l'ébauche comme quoi roll

Je connais un peu le travail de Paulin sur les Peugeot mais aussi pour ses faits de résistant (le pauvre fusillé sad )

ce weekend à Chambery, il y avait Mr 401 qui possède entre autre une 401 éclipse en reconstruction depuis plusieurs années, une merveille....

la voici en 2012 à Epoquauto depuis elle est en phase de peinture, près de 150 h de travail rien que pour faire fonctionner le toit comme il faut !!

https://s14.postimg.cc/g2hyvtwa5/epoquauto2012.jpg

cab402.jpg

En 402, celle d'un ami, qui l'a vendue il y a quelques mois

#272 05-12-2016 19:44:10

cabriolet traction poly
Membre

bon j'ai compris il faut que je fasse un toit retractable sur la traction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hi hi hi
mais alors plus de siege de belle mere !!

#273 05-12-2016 19:52:12

Negotroc
Membre GMT

Dites Monsieur Cassoulet,

Ce sont les 2 mêmes voitures ? moi je suis preneur

181741numriser0003xl.jpg

288079DSCN1168.jpg

#274 05-12-2016 20:03:21

cabriolet traction poly
Membre

je ne peux pas dire !!! on dirait que, sur la derniere photo, la caisse est courte que l'ex mienne ?
peut etre un effet d'optique !! en tout les cas elles se ressemblent beaucoup !!! peut etre la copie d'une copie copiée d'apres une copie copiée !!! qui sait

#275 05-12-2016 20:10:13

Negotroc
Membre GMT

Voila d'autres photos

437337DSCN1163.jpg

785531DSCN1165.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB