Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées. Pensez à regarder dans votre dossier "spam" ou "indésirable", si vous ne voyez pas le mail de confirmation d'inscription.

#26 29-12-2013 15:33:07

Gégé
Membre GMT

Re : Réplique cabriolet ou modification berline en cab.: quelles adresses ?

Ayo !

LIOURY a écrit :

quand vous possédez un cab authentique qui  "cote" 150000€ vous prenez des risques en roulant et puis je trouve ces prix totalement prohibitifs (vaut mieux acheter une bug. ou un tableau: ça prend moins de place) et déjà s'offrir le plaisir de rouler avec une belle réplique a 60000€ n'est pas a la portée du premier chomeur venu!

Je sais que j'avais dit que je ne dirais plus rien, mais ...
personnellement, je ne vois pas du tout les choses comme cela ... J'ai bossé trois ans pour refaire ma première trac achetée 868 € (;)), et comme tout le monde, je pense, quand je la sortais j'espérais que personne ne me l'emplafonne, ce qui ne m'empêchait pas de la sortir. La seule voiture qui me l'a un jour "percutée" était une C3 5HP 1924, dont le conducteur novice a confondu le frein et l'accélérateur lol ! Comme ça se passait "en famille" Citroën, je ne lui en ai pas voulu, et son assurance a bien sûr grassement payé les dégâts (rien que la réfection des butoirs et de l'encadrement de plaque "spécial Forest" en alu a coûté plus cher que le prix d'achat de la voiture smile ...).
J'ai bossé trois ans pour refaire le tracab acheté 10000 € (+ trois ans pour la "bonne" mécanique),  et comme tout le monde, je pense, quand je le sors j'espère que personne ne me l'emplafonne, ce qui ne m'empêche pas de le sortir. Et quand je roule, je ne pense pas que je conduis "une petite maison" comme on me le dit parfois ! De plus, je pense que je suis beaucoup moins stressé que le quidam qui s'est payé une réplique de merde à 60000 € et ne la sort (éventuellement sur un plateau) que pour participer à des rassemblements statiques ou des rallye élitistes (auxquels je ne participerai jamais, d'ailleurs je n'ai pas les moyens de me payer l'inscription même si j'en avais envie lol !). J'aime ma voiture et j'y tiens, comme tous les possesseurs de traction je suppose, mais ni plus ni moins. Je trouve aussi les prix actuels déraisonnablement prohibitifs, c'est devenu un snobisme débile, mais je n'y peux rien et je ne vais pas m'en défaire pour cela. Et j'y tiens car elle a son histoire authentique, comme toutes les vraies tractions d'ailleurs, ce que n'ont pas ces tristes et stupides répliques inavouées (pour les autres, pas de problème pour moi) sans âme, destinées uniquement à frimer ...
Allez il faut que je me calme ,mais c'était mon coup de gueule de l'année 2013. (Claude, je te salue wink ) !

#27 29-12-2013 18:41:40

Negotroc
Membre GMT

Bien dit Gégé, tu as entièrement raison !

Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

#28 29-12-2013 18:46:18

Negotroc
Membre GMT

LIOURY a écrit :

quand vous possédez un cab authentique qui  "cote" 150000€ vous prenez des risques en roulant et puis je trouve ces prix totalement prohibitifs (vaut mieux acheter une bug. ou un tableau: ça prend moins de place) et déjà s'offrir le plaisir de rouler avec une belle réplique a 60000€ n'est pas a la portée du premier chomeur venu!

Je te racontes même pas quand je roule en 35 authentique

DSC00048.jpg

#29 29-12-2013 18:47:55

yann 30
Membre GMT

Soit on a les moyens de rouler en authentique, soit on a la chance...   ...sinon, on ne fait pas semblant !

Moi, je rêve de rouler en 11B 39, mais je n'ai ni les moyens, ni la chance...   ...alors je mets mon mouchoir dessus et je me tais !   mad

lol   lol   lol

Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

#30 29-12-2013 18:52:07

Gégé
Membre GMT

Ayo Yann,

rappelle-moi encore quand je dois venir la chercher ??? wink !

#31 29-12-2013 19:23:59

Dav45
Membre GMT

gege a écrit :

Ayo !

LIOURY a écrit :

Je sais que j'avais dit que je ne dirais plus rien, mais ...
personnellement, je ne vois pas du tout les choses comme cela ... J'ai bossé trois ans pour refaire ma première trac achetée 868 € (;)), et comme tout le monde, je pense, quand je la sortais j'espérais que personne ne me l'emplafonne, ce qui ne m'empêchait pas de la sortir. La seule voiture qui me l'a un jour "percutée" était une C3 5HP 1924, dont le conducteur novice a confondu le frein et l'accélérateur lol ! Comme ça se passait "en famille" Citroën, je ne lui en ai pas voulu, et son assurance a bien sûr grassement payé les dégâts (rien que la réfection des butoirs et de l'encadrement de plaque "spécial Forest" en alu a coûté plus cher que le prix d'achat de la voiture smile ...).
J'ai bossé trois ans pour refaire le tracab acheté 10000 € (+ trois ans pour la "bonne" mécanique),  et comme tout le monde, je pense, quand je le sors j'espère que personne ne me l'emplafonne, ce qui ne m'empêche pas de le sortir. Et quand je roule, je ne pense pas que je conduis "une petite maison" comme on me le dit parfois ! De plus, je pense que je suis beaucoup moins stressé que le quidam qui s'est payé une réplique de merde à 60000 € et ne la sort (éventuellement sur un plateau) que pour participer à des rassemblements statiques ou des rallye élitistes (auxquels je ne participerai jamais, d'ailleurs je n'ai pas les moyens de me payer l'inscription même si j'en avais envie lol !). J'aime ma voiture et j'y tiens, comme tous les possesseurs de traction je suppose, mais ni plus ni moins. Je trouve aussi les prix actuels déraisonnablement prohibitifs, c'est devenu un snobisme débile, mais je n'y peux rien et je ne vais pas m'en défaire pour cela. Et j'y tiens car elle a son histoire authentique, comme toutes les vraies tractions d'ailleurs, ce que n'ont pas ces tristes et stupides répliques inavouées (pour les autres, pas de problème pour moi) sans âme, destinées uniquement à frimer ...
Allez il faut que je me calme ,mais c'était mon coup de gueule de l'année 2013. (Claude, je te salue wink ) !

Rha gégé comme tu parles bien ! Je suis entierement d'accord avec toi.

Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

#32 29-12-2013 21:00:12

dorian353
Membre

Merci à tous pour vos avis, mais discuter du "pour ou contre les répliques/faux cab." n'est pas du tout l'objet de ce post.
Ne nous égarons pas, restons sur les adresses de garages, de carrossiers, des contacts etc, demandés en début du post.
Merci

Dernière modification par dorian353 (29-12-2013 21:03:18)

#33 29-12-2013 21:14:32

Gégé
Membre GMT

Ayo Dorian,

dorian353 a écrit :

Merci à tous pour vos avis, mais discuter du "pour ou contre les répliques/faux cab." n'est pas du tout l'objet de ce post.
Ne nous égarons pas, restons sur les adresses de garages, de carrossiers, des contacts etc, demandés en début du post.
Merci

Oui, tu as raison, merci de nous rappeler à l'ordre et de nous ramener dans le droit chemin, nous ne sommes pas ici pour donner notre avis après tout ... Excuse-nous, troublions que nous sommes, il faut mettre ces dérapages intempestifs sur le compte de la bouillante et irrespectueuse jeunesse roll !
Ce n'est d'ailleurs pas drôle du tout de se moquer, cela me rappelle un voyage au Brésil en 94, où pas mal de gens se baladaient avec de faux GSM en main ... Il y en avait beaucoup plus de faux que de vrais, comme les tracab, et ils ne servaient à rien, sauf à ... Oui, je m'en vais !

Dernière modification par Gégé (29-12-2013 21:21:06)

#34 29-12-2013 21:17:43

Dav45
Membre GMT

Oh non pas encore ! wink C'est trop injuste !

Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

#35 29-12-2013 21:30:59

Alaquinz
Membre GMT

yann 30 a écrit :

Soit on a les moyens de rouler en authentique, soit on a la chance...   ...sinon, on ne fait pas semblant !

Moi, je rêve de rouler en 11B 39, mais je n'ai ni les moyens, ni la chance...   ...alors je mets mon mouchoir dessus et je me tais !   mad

lol   lol   lol

La tu pousses un peu.......je vais venir chez toi et elle va rouler vite fait ta 39....!!!!!!!!

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#36 29-12-2013 22:40:46

yann 30
Membre GMT

Alaquinz a écrit :

La tu pousses un peu.......je vais venir chez toi et elle va rouler vite fait ta 39....!!!!!!!!

T'as raison Alain, mais faudra la pouser beaucoup pour qu'elle roule vite...   ...les freins sont complètement bloqués, soudés par la rouille...

lol

Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

#37 29-12-2013 22:56:59

Gégé
Membre GMT

Ayo Yann !

m'en vais venir t'arranger ça vite fait, sacrebleu mad ! Crime de lèse 11B39, ça va chercher dans les combien hmm ?

#38 29-12-2013 23:31:47

titeauto
Membre GMT

Ayo les grands...

vous m avez ouvert les yeux.
Mardi soir je jette ma Rolex, mes Lacoste, mes stylos Mont Blanc..tout ce qui est bling bling, car tout est imité ou copié.  ......Donc je vais bien commencer l année 2014, je conserve ma chère 11bl Andress, mon chien Samba, ma femme mes enfants et petits enfants, et ma cave...et roule ma poule!

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#39 30-12-2013 00:49:55

tracassou
Membre GMT

+ 1 avec Gégé , tout est dit quasiment.
Plutôt que de te lancer dans une transformation, pourquoi ne cherches-tu pas une replique de cabriolet déjà realisée ? il y en a plus que d'authentiques et comme chacun sait etant non passées aux mines faute d'avoir obtenu l'accord de Citroen pour une transformation , toute utilisation sur la voie publique est interdite , et aucune compagnie d'assurance ne couvrira un gros pepin , meme si le courtier a fermé les yeux lors de la souscription du contrat .
Je parle en connaissance de cause , ayant possedé une replique avec une carte grise de 1954, avec laquelle je n'ai quasiment roulé faute de devoir travailler toute ma vie pour rembourser une eventuelle victime en cas d'accident .
Resultat : je l'ai revendue à perte, pour la piece ,avec decharge signée par l'acquereur pour un prix de l'ordre de 20 000 e . C'est ce que ça vaut et pas plus .
Donc avant d'engager des sommes importantes dans une transformation ( parfois plus de 50 000) , réfléchis bien .
(il y a déjà un post à ce sujet, concernant la conformité et le passage aux mines, donc ne réveillons pas la polemique ) .

"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .

#40 30-12-2013 02:08:19

LIOURY
Membre

voila trente deux que je roule en trac,j'etais céramiste et j'allais chercher 700kg d'argile dans la nievre avec une remorque tirée sans probleme par ma 11bl 52 et puis un jour j'ai eu un roulement qui faisait du bruit a la hauteur de Cosne sur loire, le concessionaire citroen avait une collection complete: cab, 15cv, découvrable, rosalie etc... il m'a donné un roulement car j'allais a 15km a st amand ou un autre garagiste ma monté le roulement, la réparation m'a presque rien coutée mais on m'a fait remarqué que je roulais dans UNE VOITURE DE COLLECTION j'ai donc arreté les voyages et je me suis fait livrer comme tout le monde. cette histoire pour dire qu'une trac, même il y a 20 ans c'etait une automobile faite pour rouler et non pas un objet que l'on "sort" comme une rareté. Ceci dit je n'aurai sans doute jamais les moyen de m'offrir même une réplique a 60000€ mais cela ne me génerais pas de rouler avec....

#41 30-12-2013 07:35:27

Negotroc
Membre GMT

dorian353 a écrit :

Merci

Si tu cherches juste des adresses et pas des conseils de passionnés, il existe un truc super, ça s'appelle Google

#42 30-12-2013 07:52:25

LR539
Membre GMT

titeauto a écrit :

Ayo les grands...

Mardi soir je jette ma Rolex, mes Lacoste, mes stylos Mont Blanc..tout ce qui est bling bling, car tout est imité ou copié.  ......Donc je vais bien commencer l année 2014, je conserve ma chère 11bl Andress, mon chien Samba, ma femme mes enfants et petits enfants, et ma cave...et roule ma poule!

Andress et le chien avant l'épouse et les enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne sais pas si tu vas avoir de grosses étrennes !!

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#43 30-12-2013 08:53:36

tracbar21
Membre GMT

dorian353 a écrit :

Bonjour,

**** Il y a divers posts sur le forum sur des avis pour ou contre les cabriolets non originels ****
**** CE N'EST PAS l'objet de ce post, de discuter pour ou contre ...****

Ce post est précis : lister des adresses, contacts, carrossiers, en FRANCE ou à l'ETRANGER dans les 2 cas suivants :

a) Je cherche à avoir des adresses de carrossiers permettant de modifier une berline en cab.
(dans ce cas on part sur la base d'une traction existante).

b) Je recherche des adresses d'entreprises réalisant des répliques de pièces de voitures anciennes, notamment caisses de traction cabriolet. Exemple : "kit car" comme de très nombreux constructeurs en Angleterre.
(dans ce cas, on fabrique un châssis à 100%, ou on repart sur un châssis pour y fixer une caisse répliquée)

Merci pour votre aide

Pour quoi faire? Bousiller une Traction de plus?
Aimez-vous vraiment la Traction?
Yves

Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57

#44 30-12-2013 09:20:59

titeauto
Membre GMT

LR539 a écrit :
titeauto a écrit :

Ayo les grands...

Andress et le chien avant l'épouse et les enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne sais pas si tu vas avoir de grosses étrennes !!

Bon allez tu prends l ordre inverse, et tu as le bon sens, mais je ne sais pas ou classer ma 5 hp

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#45 30-12-2013 12:43:20

LR539
Membre GMT

Tu mets les petits enfants dans la Citronette, c'est guère plus grand qu'un jouet ....................

Dernière modification par LR539 (30-12-2013 12:43:41)

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#46 18-11-2016 20:21:42

cabriolet traction poly
Membre

je suis en train de relire quelques posts et c'est assez marrant !!!!
les mentalités ne changent pas !!!
ils y a les extremistes et les autres
en fait c'est une replique parfaite de notre societe !!!!!
Je commence a prendre un peu de l'age, j'ai pas trop mal reussi dans la vie et aujourd'hui je peux me faire plaisir
je vais construire une replique du fameux faux cabriolet 22 CV !!!!!!! juste pour faire parler la poudre
j'aime bien tous ces gens qui pleurent sur des tractions decoupées !!! pourquoi ne pas vous reunir et les acheter toutes !!! vous aurez ainsi un monopole et plus personne ne DETRUIRA vos Cheres tractions !!!!
regardez ce qui se passe avec les 2CV aujourd'hui !!!! je viens d'en voir une a 18.000 € !!!!!
Pourquoi cataloguer, ranger, trier,classer etc .... la vie est courte et chacun trouve son plaisir ou il veut, comme il veut et avec ce qu'il veut !!!! y'a pas besoin d'avoir un ayatola pour ça !!!!!
s'il veut restaurer une voiture dans les regles de l'art c'est son probleme, et si a present il veut la decouper pour en faire un buggy c'est aussi son probleme pas le votre
j'ai fait des cabriolets en polyster et j'en suis fier !!! je n'ai jamais cherche a tromper qui que ce soit mais simplement me faire plaisir et faire plaisir aux autres !!!
la semaine derniere dans le bon coin : AV cabriolet traction Cassoulet !!! 79.000 €
J'aurais laissé mon nom dans l'histoire hi hi hi a cote des chapron et autre saoutchik !!!!!
J'ai plusieurs voitures de cllection aujourd'hui, Rolls, Bentley,Alvis,Morgan et autre et je me fais chier avec !!!!! et oui c'est con mais c'est la verite alors on va faire le buzz comme il y a 35 ans juste pour voir la tronche des beaux parleurs citroenistes !!! un dernier baroud d'honneur afin de partir heureux de l'autre coté
Que diriez vous a Gordini si vous l'aviez devant vous aujourd'hui ??? tu a masacré de belle R8 et de belle 4CV avec tes elargisseurs d'ailes, de voie et la rectificationdes moteurs ????
Vous etes amoureux de la belle mecanique et des belles carrosseries ou bien du fric que ça represente ? dans ce cas achetez des actions ou des tableaux de maitre ... encore que la aussi il y a beaucoup de copies qui arrivent meme a gruger les experts !!!
Soyons amoureux des voitures pour ce qu'elles sont et non pas pour le matching number qu'elles representent
Desolé de ce coup de gueule messieurs les censeurs mais fallait que ça sorte
j'etais en relations avec Patrice de Bruynes il y a quelque temps et il vomit lui aussi quand il lit vos frasques spirito-idolatre
Bonne soirée a tous quand meme

#47 18-11-2016 20:41:58

BERNARD L'ERMITE
Membre GMT

cabriolet traction poly a écrit :

Je commence a prendre un peu de l'age, j'ai pas trop mal reussi dans la vie et aujourd'hui je peux me faire plaisir
je vais construire une replique du fameux faux cabriolet 22 CV !!!!!!! juste pour faire parler la poudre
j'aime bien tous ces gens qui pleurent sur des tractions decoupées !!! pourquoi ne pas vous reunir et les acheter toutes !!! vous aurez ainsi un monopole et plus personne ne DETRUIRA vos Cheres tractions !!!!
regardez ce qui se passe avec les 2CV aujourd'hui !!!! je viens d'en voir une a 18.000 € !!!!!
Pourquoi cataloguer, ranger, trier,classer etc .... la vie est courte et chacun trouve son plaisir ou il veut, comme il veut et avec ce qu'il veut !!!! y'a pas besoin d'avoir un ayatola pour ça !!!!!
s'il veut restaurer une voiture dans les regles de l'art c'est son probleme, et si a present il veut la decouper pour en faire un buggy c'est aussi son probleme pas le votre
j'ai fait des cabriolets en polyster et j'en suis fier !!! je n'ai jamais cherche a tromper qui que ce soit mais simplement me faire plaisir et faire plaisir aux autres !!!
la semaine derniere dans le bon coin : AV cabriolet traction Cassoulet !!! 79.000 €
J'aurais laissé mon nom dans l'histoire hi hi hi a cote des chapron et autre saoutchik !!!!!
J'ai plusieurs voitures de cllection aujourd'hui, Rolls, Bentley,Alvis,Morgan et autre et je me fais chier avec !!!!! et oui c'est con mais c'est la verite alors on va faire le buzz comme il y a 35 ans juste pour voir la tronche des beaux parleurs citroenistes !!! un dernier baroud d'honneur afin de partir heureux de l'autre coté
Que diriez vous a Gordini si vous l'aviez devant vous aujourd'hui ??? tu a masacré de belle R8 et de belle 4CV avec tes elargisseurs d'ailes, de voie et la rectificationdes moteurs ????
Vous etes amoureux de la belle mecanique et des belles carrosseries ou bien du fric que ça represente ? dans ce cas achetez des actions ou des tableaux de maitre ... encore que la aussi il y a beaucoup de copies qui arrivent meme a gruger les experts !!!
Soyons amoureux des voitures pour ce qu'elles sont et non pas pour le matching number qu'elles representent
j'etais en relations avec Patrice de Bruynes il y a quelque temps et il vomit lui aussi quand il lit vos frasques spirito-idolatre

Oui , c'est ça , vas te coucher .

Oui

#48 18-11-2016 20:47:32

ONZAMALLE
Membre GMT

BERNARD L'ERMITE a écrit :
cabriolet traction poly a écrit :

Oui , c'est ça , vas te coucher .

Oui

Pas avant d'avoir vu un proctologue quand même: Une crotte nerveuse 3 ans après, ça qualifie une occlusion intestinale majeure !

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#49 18-11-2016 21:10:04

11B40
Membre GMT

Juste avant Thanksgiving les dindes poussent leurs derniers cris.

Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer  ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)

#50 18-11-2016 21:12:31

lukycath
Membre GMT

Cher Monsieur Cassoulet, avant d'aller se coucher, peux tu me dire si c'est toi qui a réalisé la partie arrière en polyester de cette "traction/DS" ?

Gerberoy_046.jpg

Dernière modification par lukycath (18-11-2016 21:14:09)

Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB