Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-10-2014 19:45:48

Denis34
Membre GMT

FOURNISSEURS, MAUVAISE QUALITE ET TIROIR CAISSE.

Bonsoir,
Compte tenu de mes mésaventures avec un fournisseur de pièce de Traction et les mésaventures dans sa fourniture de pièce pour la réparation de ma Champenoise a la carrosserie.

Je pense que ce poste a besoin d'être ouvert et celui ou ceux qui voudront y relater leurs mésaventures avec les fournisseurs le fassent.

Voila donc un fournisseur qui me livre des pièces de mauvaise qualité en me disant c'est la faute de mon Fournisseur, soit il me les rembourse après un courrier salé et ne souhaite même pas récupérer ses pièces de mauvaises qualité...

Etonnant, il pourrait ainsi au moins s'en servir pour le montrer a son Fournisseur.

Ce même Fournisseur livre des pièces de Mauvaise qualité chez mon carrossier et lui rétorque la même connerie, c'est la faute a son Fournisseur:

Là, je me pose des questions:

1/ Est il conscients de la '' Crotte'' qu'il revend a prix exorbitants ?
2/ Comment peut il répondre toujours pareil: c'est la faute aux  Fournisseurs.
3/ Comment se fait-il qu'ici sur le GMT certains Fournisseurs sont toujours recommandés et  encensés. ?

Dernière modification par Denis34 (10-10-2016 18:33:04)

#2 22-10-2014 21:20:03

Alaquinz
Membre GMT

Re : FOURNISSEURS, MAUVAISE QUALITE ET TIROIR CAISSE.

Je pense que l'on a tous eu un jour ou l'autre ce genre de misère et de réponse.
Des fois on échange............... et d'autre on passe tout à la poubelle.

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#3 22-10-2014 21:32:36

titeauto
Membre GMT

La où l on peut progresser, c est en se groupant pour achats, ou en déposant une plainte collective..
par contre ici, nommer et faire du forum un outil de lynchage, doit poser un problème juridique, et il n est pas dit que ces fournisseurs perdent.
De plus, n oublies pas qu ils sont présents personnellement en tant que lecteur, ou représentés par quelques uns d entre nous.....
Il faut bien peser les choses!

Dernière modification par titeauto (22-10-2014 21:34:33)

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#4 22-10-2014 21:46:04

Alaquinz
Membre GMT

Pour peser les choses, Michel.........tu nous passera ta balance de cuisine qui a servie pour ta BL !!!!!!!

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#5 22-10-2014 22:02:20

titeauto
Membre GMT

Je voudrai bien, mais "maman" ne veut plus la prêter. ...elle est legerement faussée,  pas la voiture (ANDRESS) ....ni "maman"

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#6 22-10-2014 22:23:45

tracassou
Membre GMT

Eh oui , le fournisseur , le personnel defaillant, les 5% de commandes qui ne sont pas controlées et dans lesquelles on se trouve ....
Mais la restructuration, le contrôle, et l'avancée apportée par nos remarques qui vont etre prises en compte, font que la page va etre tournée ...

"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .

#7 22-10-2014 22:34:19

Denis34
Membre GMT

titeauto a écrit :

La où l on peut progresser, c est en se groupant pour achats, ou en déposant une plainte collective..
par contre ici, nommer et faire du forum un outil de lynchage, doit poser un problème juridique, et il n est pas dit que ces fournisseurs perdent.
De plus, n oublies pas qu ils sont présents personnellement en tant que lecteur, ou représentés par quelques uns d entre nous.....

Ce qui semble encore plus étonnant c'est que le forum serve de Plateforme Publicitaire a ce Fournisseur.

Loin de moi, de me servir du forum comme outil de Lynchage...mais le vendeur doit bien rigoler en se disant il me fond de la Pub Gratos...!...

Et oui il peut lire, il peut même s'en fiche. Pour rester poli.

Sache aussi que le Forum ne risque rien...Juridiquement...

Dernière modification par Denis34 (23-10-2014 00:38:17)

#8 23-10-2014 06:28:44

11bl1956
Membre GMT

Je pense qu'on va se rapprocher à nouveau de fournisseurs qui réparent/restaurent comme le faisait CTA à l'époque.
C'est d'ailleurs reparti au même endroit avec les mêmes personnes sous un autre nom...
Ils étaient présents à la Ferté.
Je ne connais personne qui ait été déçu des services et pièces de cette équipe-là !
...à commencer par moi-même.
http://www.classicautomobileservice.nl/

Dernière modification par 11bl1956 (23-10-2014 06:36:52)

Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...

#9 23-10-2014 07:31:33

Louis31
Membre GMT

Bonjour
Je comprends Denis34 et probablement d'autre qui n'ose pas le dire. Il n'est peut être pas possible de nommé directement sur le forum ces gens là, mais nous pouvons très bien utiliser les MP et cela par contre rien nous l’empêche (je suis d'ailleurs preneur en MP) ainsi que le bouche à oreille c'est bien connu.
Amicalement
Louis31

#10 23-10-2014 07:36:28

11bl1956
Membre GMT

Il n'est par contre pas interdit de publier ce qui va bien et donner en référence les pièces que l'on peut recommander... s'il en existe encore !

Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...

#11 23-10-2014 07:48:40

Dav45
Membre GMT

11bl1956 a écrit :

Je pense qu'on va se rapprocher à nouveau de fournisseurs qui réparent/restaurent comme le faisait CTA à l'époque.
C'est d'ailleurs reparti au même endroit avec les mêmes personnes sous un autre nom...
Je ne connais personne qui ait été déçu des services et pièces de cette équipe-là !

Pour avoir vu ces pieces a la Ferté Vidame, elle mon semblait de bonne qualité, je pense que c'est un fournisseur à essayer.

Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

#12 23-10-2014 08:11:43

gil11b
Membre GMT

Resto-classic-car .com
quelqu un a t il déja essayé ce fournisseur ?

et qu en pensez vous ?

MP si necessaire

amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

#13 23-10-2014 08:36:56

titeauto
Membre GMT

Denis34 a écrit :
titeauto a écrit :

Ce qui semble encore plus étonnant c'est que le forum serve de Plateforme Publicitaire a ce Fournisseur.

Loin de moi, de me servir du forum comme outil de Lynchage...mais le vendeur doit bien rigoler en se disant il me fond de la Pub Gratos...!...

Et oui il peut lire, il peut même s'en fiche. Pour rester poli.

Sache aussi que le Forum ne risque rien...Juridiquement...

On peut aussi se regrouper pour une forme de pétition pour manifester notre mécontentement quand au coût, à la qualité, et aussi aux livraisons incomplètes erronées!

#14 23-10-2014 09:29:14

Axat_11
Membre GMT

Une petite suggestion, pourquoi ne pas ouvrir un post avec le détail de la pièce ou des pièces achetées qui sont de mauvaises qualités, hors cote ou immontable. Cela permettrait aux autres de ne pas faire la même erreur. Pour avoir fait un peu le tour des revendeurs du net, on s'aperçoit vite qu'ils  proposent généralement les mêmes pièces. Il est évident aussi que toutes les pièces non mécaniques comme les chromes ou autres  sont des pièces de refabrication qui sont loin des pièces originales.
Je pense que le forum doit servir d'entre-aide entre passionné pour restaurer au mieux nos belles voitures. Donc pour moi les conseils quels qu'ils soient sont toujours les bienvenus.

Dernière modification par Axat_11 (23-10-2014 09:29:57)

Denis                                              (Orléans)
----------------------------------------------------
" C'est en forgeant que l'on devient forgeron. "
11 BL 1955 Perfo   Bleu Nuit     modèle Export.

#15 23-10-2014 10:18:55

Y1115
Membre GMT

Bonjour Denis, tu as raison de sensibiliser les gens sur certaines personnes qui sont à la limite de l'escroquerie. Par contre moi je suis intéressé de savoir qui c'est pour ne pas me faire avoir et en MP comme çà no problèmo. @+ Merci

Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

#16 23-10-2014 11:28:46

tractionniste
Membre GMT

Bruno a écrit :
Y1115 a écrit :

Bonjour Denis, tu as raison de sensibiliser les gens sur certaines personnes qui sont à la limite de l'escroquerie. Par contre moi je suis intéressé de savoir qui c'est pour ne pas me faire avoir et en MP comme çà no problèmo. @+ Merci

+1, et de quelle pièces s'agit'il

+1 Qui est-ce ?

Axel  18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!! big_smile  dans la famille depuis 1960 (la 54!)

#17 23-10-2014 11:34:13

tractionniste
Membre GMT

De plus, comme précisé plus haut, bon nombre de pièces vendues par différent fournisseur, ont la même provenance !

Une petite anecdote:
En allant chez un de ces "fournisseurs", car la pièce n'était plus dispo chez d'autres, on m'a répondu que c'était normal, car en fait celui qui n'était pas en rupture livré aux autres sa marchandise lol
(Et ceci n'est pas un cas unique !)

Axel  18 ans , dans l'Oise , 11 B de 1954 - 11BL de 1938 - Remorque KIVA - 2cv AZA de 1969 - Solex 2200 & 3800 - Juvaquatre BREAK de 1951
Elle Roule !!! big_smile  dans la famille depuis 1960 (la 54!)

#18 23-10-2014 11:57:32

seb54
Membre GMT

Dav45 a écrit :
11bl1956 a écrit :

Pour avoir vu ces pieces a la Ferté Vidame, elle mon semblait de bonne qualité, je pense que c'est un fournisseur à essayer.

Oui, je suis d'accord aussi, j'ai vu leurs pièces à la Ferté.

Exemple, les supports de pare choc avant, on aurait dit des origines dans leurs dessins et poids. Je ne parle pas des autres, on croirait des feuilles à cigarettes avec des soudures douteuses.

Je pense que la prochaine fois, j'essaie.

Sébastien 46 ans (Meurthe et Moselle) 
11 B  1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962

#19 23-10-2014 12:39:13

titeauto
Membre GMT

seb54 a écrit :
Dav45 a écrit :
11bl1956 a écrit :

Oui, je suis d'accord aussi, j'ai vu leurs pièces à la Ferté.

Exemple, les supports de pare choc avant, on aurait dit des origines dans leurs dessins et poids. Je ne parle pas des autres, on croirait des feuilles à cigarettes avec des soudures douteuses.

Je pense que la prochaine fois, j'essaie.

Elles viennent de CTA, qui approvisionne le Belge le Rhone Alpes....et d'autres

#20 23-10-2014 12:40:17

titeauto
Membre GMT

tractionniste a écrit :
Bruno a écrit :
Y1115 a écrit :

+1, et de quelle pièces s'agit'il

+1 Qui est-ce ?

+1

#21 23-10-2014 12:49:36

gil11b
Membre GMT

+1 également

amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

#22 23-10-2014 13:07:55

JP A
Membre GMT

Bonjour à tous,
Je pense qu'il ne faut pas exagérer les choses en parlant de "lynchage".
Après tout, ce ne sont que des affaires d'argent, certes préjudiciables, mais il faut toujours "raison garder".
Quant à la publicité gratuite que feraient certains membres à certain(s) fournisseur(s), je pense qu'il n'est dommageable pour personne de dire du bien des pièces achetées, du savoir-faire de tel fournisseur, de son sens commercial...
Ce qui signifie que si l'on ne parle pas de certains, c'est qu'il faut (peut-être) éviter de faire affaire avec eux....
Sachant que beaucoup s'approvisionnent aux mêmes sources (comme cela a été dit), que nos "grossistes" n'ont pas de laboratoire d'essais, et qu'il y a eu bien des soucis  chez les constructeurs automobiles depuis des lustres pour des pompes à eau fuyantes, des directions faiblardes ou des moteurs qui cassent inexplicablement après 30 000 km !
Et ceci, chez tous les constructeurs, y compris les réputés "meilleurs" !!
En sus, les pièces "bonnes" dans telle série, seront médiocres dans telle autre, excellentes dans une troisième série, que ce soit chez un grossiste ou un autre !!!
La majorité de ces pièces sont fabriquées en Chine, nous savons tous que les câbles d'IPhone (je viens d'avoir le cas !) à 1 € les 2 ou à 10 € pièce viennent de Chine, et que certains sont meilleurs que d'autres, pas fatalement les plus chers d'ailleurs.
C'est une des lois de la mondialisation : produire "à pas cher" (en plus, pour notre cas, en toute petite série parfois !), avec un contrôle qualité aléatoire, sinon inexistant.
Un article de "Marianne" détaille ces processus : http://www.marianne.net/Produits-chinoi … 95582.html
En bref, essayons de garder notre calme, échangeons avec nos fournisseurs en cas de problème (ils sont tenus à la garantie légale), faisons fonctionner le "bouche-à-oreille", et les choses iront mieux !
JP

#23 23-10-2014 20:00:13

11B40
Membre GMT

Ah yo.

Quand ces fournisseurs ont des marges de luxe on a le droit d'être exigeants et de râler.
Ils soignent leurs marges avant le client.

Personnellement je n'ai jamais été déçu par HERMES.

Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer  ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)

#24 23-10-2014 20:15:18

tracnovice
Membre GMT

11B40 a écrit :

Ah yo.

Quand ces fournisseurs ont des marges de luxe on a le droit d'être exigeants et de râler.

+1 une bonne analyse wink

11B40 a écrit :

Personnellement je n'ai jamais été déçu par HERMES.

pareil avec Louis Vuitton lol lol

Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)

#25 23-10-2014 20:41:58

jean-michel09
Membre GMT

Je suis d'accord avec toi 11B40

Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB