Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#376 14-07-2019 17:37:52

11al
Membre GMT

Re : FOURNISSEURS, MAUVAISE QUALITE ET TIROIR CAISSE.

Cela paraît énorme, comme ça mais je pense que TOUT est possible..

Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que l’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. Pierre Dac

#377 14-07-2019 18:11:08

Tracnam
Membre GMT

Et pourtant j'ai pas souvenir que le freinage était mou bien au contraire .

Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

#378 14-07-2019 18:17:49

C022596
Membre GMT

Tracnam a écrit :
C022596 a écrit :
Tracnam a écrit :

Bonjour à tous ,
Ca continue , j'ai commandé cher P--2d un nécessaire de réparation pour maitre cylindre sous la référence 552009 pour 11 b ,
Sans commentaire !

https://i.postimg.cc/LnYWxDS2/20150102-071555.jpg
https://i.postimg.cc/DJRr0qMP/20150102-070844-1.jpg

Sans vouloir semer la zizanie, je ne vois pas en quoi  ce que tu peux reprocher à tes pièces.
Sur la photo, tu compares tes pièces neuves    prévues pour une Traction à celles   d’une 2CV des années 60.
Le diamètre interne d’un maître-cylindre de Traction   mesure 25,4 mm alors que celui d’une 2CV des années 60 mesure 22 mm.

De mémoire la longueur des  ressorts libres : Traction  long : 85 mm et 2CV long : 70mm . (A la louche)

Je reste persuadé  que tu t’es trompé de photo lors de la rédaction de ton message.

Cela voudrai dire que le maitre cylindre que j'ai démonté sur ma Trac est un M/c de 2 cv question   ( 22 X 52 m/m )

Ben ça veut surtout dire que le maître-cylindre de ta Traction n’est pas d’origine. Son diamètre intérieur doit être  égal à 1 pouce ( 25,4 mm.)
Après si il mesure  22 mm comme celui des 2CV, rien ne dit que ton MC est identique à celui  des 2CV des années 60. Le kit réparation diamètre 22 s’adapte sur plusieurs types de MC.

Avec un MC d’un plus petit diamètre on développe moins d’effort à la pédale, mais la course est plus longue.

Dernière modification par C022596 (20-08-2019 19:57:55)

#379 14-07-2019 18:33:55

Tracnam
Membre GMT

Pas d'origine c'est même pas sur , la Trac est sortie pendant les gréves de chez Michelin en Mai 50 si cela se trouve ils ont montés des maitres cylindre de 2 cv ! de toute façon le vais en monter un de 1 pouce .

Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

#380 18-08-2019 23:43:11

citroen59
Membre GMT

Cet après midi, montage des silent bloc et axes sur le berceau avant.
les axes entrent correctement dans les silent bloc à la presse, sur 2 cm, puis les cannelures des axes s'arrachent.
Pourtant les silent bloc et axes ont été achetés en même temps chez Franssen.
Il y a 2 mois, Pat2d m'expliquait être en rupture de stock, car on lui avait livré des axes non conformes… (des axes avec des cannelures non conformes !)... un bon point pour Pat2d, qui n'a pas voulu me "fourguer" ces pièces !

Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm

#381 22-08-2019 11:54:12

Titou71
Membre GMT

citroen59 a écrit :

Cet après midi, montage des silent bloc et axes sur le berceau avant.
les axes entrent correctement dans les silent bloc à la presse, sur 2 cm, puis les cannelures des axes s'arrachent.
Pourtant les silent bloc et axes ont été achetés en même temps chez Franssen.
Il y a 2 mois, Pat2d m'expliquait être en rupture de stock, car on lui avait livré des axes non conformes… (des axes avec des cannelures non conformes !)... un bon point pour Pat2d, qui n'a pas voulu me "fourguer" ces pièces !

J’ai acheté ces pièces également, les axes sont de qualité médiocre, j’ai préféré utiliser ceux d’origine qui étaient en bien meilleur état, et se sont bien emmanchés dans les Silentblocs... a voir dans le temps !

Titouan, 39 ans de moins que Charlotte, dit "La fallope" 11C de 1955, en réanimation
71 (Saône et Loire)

#382 22-08-2019 22:02:28

citroen59
Membre GMT

Je ne pouvais pas re utiliser les anciens axes : sur la partie avant, les axes étaient ronds !!

Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm

#383 27-08-2019 08:19:39

René du Limbourg
Membre GMT

C022596 a écrit :
Tracnam a écrit :
C022596 a écrit :

Sans vouloir semer la zizanie, je ne vois pas en quoi  ce que tu peux reprocher à tes pièces.
Sur la photo, tu compares tes pièces neuves    prévues pour une Traction à celles   d’une 2CV des années 60.
Le diamètre interne d’un maître-cylindre de Traction   mesure 25,4 mm alors que celui d’une 2CV des années 60 mesure 22 mm.

De mémoire la longueur des  ressorts libres : Traction  long : 85 mm et 2CV long : 70mm . (A la louche)

Je reste persuadé  que tu t’es trompé de photo lors de la rédaction de ton message.

Cela voudrai dire que le maitre cylindre que j'ai démonté sur ma Trac est un M/c de 2 cv question   ( 22 X 52 m/m )

Ben ça veut surtout dire que le maître-cylindre de ta Traction n’est pas d’origine. Son diamètre intérieur doit être  égal à 1 pouce ( 25,4 mm.)
Après si il mesure  22 mm comme celui des 2CV, rien ne dit que ton MC est identique à celui  des 2CV des années 60. Le kit réparation diamètre 22 s’adapte sur plusieurs types de MC.

Avec un MC d’un plus petit diamètre on développe moins d’effort à la pédale, mais la course est plus longue.

Et la course sera épuisé bien rapidement avec un 22,2, DangerDanger! Jamais bricoler sur la conception du système de freinage, meme si, avec un réglage des segments à moindre jeu, ca apporte des avantages de passer en 22,2. La référence grèves Michelin.... les MC étaient du Bendix, nommés Lockheed, le 25,4 est courant sur Traction, Type H et beaucoup d'autres de l`époque. On les acète partout. Aucun Raison de bricoler.

René, néerlandais, près de Cologne, 11BN malle plate de 51, alias JEAN-CLAUDE, Ardèchois 664K7, jusq'à 1976, en pleine restauration depuis ma retraite, reçoit les détails après les grand boulots fait dans la Hongrie

#384 04-10-2019 11:36:17

rackka
Membre GMT

Et voilà encore une nouvelle expérience qui me conforte dans mon objectif...

Cette semaine un client vient me voir car il a refait son moteur il y a maintenant 2ans et environ 14 milles kilomètres avec des pièces d'un vendeur bien connue...

Mon client se plaint irrégularité dans sa pression d'huile...

Du coup je lui propose de me déposer son moteur pour contrôle complet...

Je n'ai pas eu besoin de chercher bien loin...

Regardez par vous-même à gauche une bille de clapet de pompe à huile perfo (à 1.40€) qui à 14 milles kilomètres de refabrication et à droite une bille de pompe à huile d’époque !
Regardé à quel point du coté porté elle s'est usée en si peu de temps !

IMG-6896.jpg

Même coté ressort c'est marqué en profondeur !

IMG-6897.jpg

Par chance le client possédé un manomètre de pression d'huile mais les personnes qui refont leur moteur sans monter un manomètre de pression de d'huile pour surveiller ils font comment ils coulent leurs moteurs pour une bille d'une valeur de 1.40€ ???

Il faut essayer de conserver un maximum l’origine ou alors remplacer par des pièces fiables garantie les amis…

11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
                        www.rackkatrac.com

#385 04-10-2019 11:44:27

Tracker
Membre GMT

moi j ai pas de bille mais un espece de piston!!  confused

2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

#386 04-10-2019 11:59:27

rackka
Membre GMT

Tracker a écrit :

Si ton moteur est d’après décembre 1954 Citroën à modifier la pompe à huile pour un montage avec piston pour remplacer la bille, la tôle entre le couvercle et les pignons est supprimé , l'axe est plus court et les pignons sont passés en coupe droite au lieu d'hélicoïdale smile

11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
                        www.rackkatrac.com

#387 04-10-2019 14:05:07

TIRCENO
Membre GMT

Tracker a écrit :

Ah je me disais bien comment qu'il a fait ? Pistonné !!!  tongue

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#388 04-10-2019 17:10:44

Tracker
Membre GMT

tongue  sleep

2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB