Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24-10-2014 17:51:22

rellert
Membre

Re : FOURNISSEURS, MAUVAISE QUALITE ET TIROIR CAISSE.

Bonjour,

J'ai passé 10 ans de ma vie en Chine, a la tete de plusieurs organizations industrielles et je peux vous assurer que le control de la qualité ne se fait pas par hazard.
Si un fabriquant place une commande pour des pieces bien spécifique, c'est a lui de mettre au point un cahier des charges et d'engager un organism indépendant pour verifier la conformité.
Clairement, dans beaucoup de cas cités ici, aucun control n'a été mis en place et ils achètent au plus vite et au plus bas. LES MARGES SONT ASTRONOMIQUES et la qualité honteuse.

Quelques examples:

- Le bouchon chromé du reservoir. Le chrome pèle quand on le touche.
- La durite coudée sur le reservoir d'essence qui craquelle après 1000km
- Les attaches de parechoc qui ne sont pas conforme et meme pas symétrique de l'une a l'autre
- Le tissus des sieges qui pelle après moins de 1000km
- Les optiques de feux et leur joints de qualité dégoûtante
- le commutateur de clignotants qui ne commute qu'avec une pression énorme
- Le joint du clapet d'air qui n'est pas correct
- Les joints de caoutchouc des portes fabriqués avec du carton de mauvaise qualité qui craque a la moindre pression et assemblé avec des agrafes qui rouille en 2 minute

La liste continue et je trouve ces pratiques honteuses.  Le fait que tout le monde est peur de dire quoi que ce soit pour des raisons juridiques montre que ces fournisseurs savent qu'ils sont en position de force et leur marges sont telles qu'il n'y a aucun risque que ca change.

Richard

Richard E.   Stratham, New Hampshire, USA.   11BL de 1954
https://1954citroenta.wordpress.com

#27 24-10-2014 18:02:34

jean-michel09
Membre GMT

rellert a écrit :

Bonjour,

J'ai passé 10 ans de ma vie en Chine, a la tete de plusieurs organizations industrielles et je peux vous assurer que le control de la qualité ne se fait pas par hazard.
Si un fabriquant place une commande pour des pieces bien spécifique, c'est a lui de mettre au point un cahier des charges et d'engager un organism indépendant pour verifier la conformité.
Clairement, dans beaucoup de cas cités ici, aucun control n'a été mis en place et ils achètent au plus vite et au plus bas. LES MARGES SONT ASTRONOMIQUES et la qualité honteuse.

Quelques examples:

- Les attaches de parechoc qui ne sont pas conforme et meme pas symétrique de l'une a l'autre
- Les joints de caoutchouc des portes fabriqués avec du carton de mauvaise qualité qui craque a la moindre pression et assemblé avec des agrafes qui rouille en 2 minute

La liste continue et je trouve ces pratiques honteuses.  Le fait que tout le monde est peur de dire quoi que ce soit pour des raisons juridiques montre que ces fournisseurs savent qu'ils sont en position de force et leur marges sont telles qu'il n'y a aucun risque que ca change.

Richard

+1

Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

#28 24-10-2014 18:14:24

titeauto
Membre GMT

Le forum n'avait pas été créé aussi pour s'unir par rapport à ces pratiques?

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#29 24-10-2014 18:24:59

ONZAMALLE
Membre GMT

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le discours qui consiste à dire que les revendeurs sont les seuls responsables:

La moindre bourse d'échanges se caractérise par de véritables files d'attente devant certaines enseignes (pas les meilleures) et l'on voit pas mal d'amateurs repartir les bras chargés de pièces merdiques.
La moindre restauration passera pour bon nombre de ces mêmes amateurs par un échange systématique, les yeux fermés, d'un maximum de pièces de la TA concernée, alors que beaucoup de ces mêmes pièces auraient pu se contenter d'une remise en état.
Bien entendu, dans ce cas là, le "restaurateur" recherchera le prix mini avec bien souvent la qualité correspondante.
Le résultat est catastrophique en général: Des autos prétendument entièrement restaurées alors qu'en fait le montage abondant de pièces de mauvaise qualité corrompt l'ensemble du véhicule au lieu de le fiabiliser, sans parler de la vraie valeur finale de l'auto ainsi loupée.

Continuons à acheter de la m..., on continuera à nous en proposer à l'infini, il n'y a guère d'autre discours recevable.

Dernière modification par ONZAMALLE (24-10-2014 18:25:52)

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#30 24-10-2014 18:51:26

rellert
Membre

ONZAMALLE a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le discours qui consiste à dire que les revendeurs sont les seuls responsables:

La moindre bourse d'échanges se caractérise par de véritables files d'attente devant certaines enseignes (pas les meilleures) et l'on voit pas mal d'amateurs repartir les bras chargés de pièces merdiques.
La moindre restauration passera pour bon nombre de ces mêmes amateurs par un échange systématique, les yeux fermés, d'un maximum de pièces de la TA concernée, alors que beaucoup de ces mêmes pièces auraient pu se contenter d'une remise en état.
Bien entendu, dans ce cas là, le "restaurateur" recherchera le prix mini avec bien souvent la qualité correspondante.
Le résultat est catastrophique en général: Des autos prétendument entièrement restaurées alors qu'en fait le montage abondant de pièces de mauvaise qualité corrompt l'ensemble du véhicule au lieu de le fiabiliser, sans parler de la vraie valeur finale de l'auto ainsi loupée.

Continuons à acheter de la m..., on continuera à nous en proposer à l'infini, il n'y a guère d'autre discours recevable.

Ce n'est pas le meme sujet....  Si quelqu'un decide d'acheter une piece soit disant conforme, chez un revendeur de pieces détachées, sa motivation n'a rien avoir avec l'argument...
J'ai passé des centaines d'heure a restorer des pieces dans le but de garder autant de pieces originales que possible, mais nous pouvons concevoir que toutes les pieces en caoutchouc, en plastic et autres ne pouvaient pas êtres restaurées. Je les aient commandées a prix d'or (plus le billet d'avion) pour recevoir de la m... 
Clairement, il n'y a sans doute pas d'alternatives, mais les fournisseurs savent très bien qu'ils vendent des produit de sous-qualité a des prix d'or. Dans mon dictionnaire, c'est malhonnête .

Richard

#31 24-10-2014 19:03:50

LR539
Membre GMT

Mais, les gars, il existe encore des fabrications de qualité, pour peu qu'on cherche et qu'on veuille y mettre le prix
Les caches de volant que j'ai fait refaire pour certains d'entre vous, les pièces caoutchouc que j'ai fait refaire pour les Rosalistes sont de qualité .
Bien sur, ça coûte un peu plus cher puisqu'en petite série
Mais ça tient dans le temps  et c'est conforme !

Allez faire un tour : http://inno-concepts.fr/

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#32 24-10-2014 19:09:40

ONZAMALLE
Membre GMT

rellert a écrit :
ONZAMALLE a écrit :

Ce n'est pas le meme sujet....  Si quelqu'un decide d'acheter une piece soit disant conforme, chez un revendeur de pieces détachées, sa motivation n'a rien avoir avec l'argument...
J'ai passé des centaines d'heure a restorer des pieces dans le but de garder autant de pieces originales que possible, mais nous pouvons concevoir que toutes les pieces en caoutchouc, en plastic et autres ne pouvaient pas êtres restaurées. Je les aient commandées a prix d'or (plus le billet d'avion) pour recevoir de la m... 
Clairement, il n'y a sans doute pas d'alternatives, mais les fournisseurs savent très bien qu'ils vendent des produit de sous-qualité a des prix d'or. Dans mon dictionnaire, c'est malhonnête .

Richard

C'est bien le même sujet, Richard, c'en est même le coeur.
Tu le tournes comme tu veux, mais tant que tu achètes, tu en trouveras à vendre. Un commerçant qui ne vend rien finit par crever, le contraire est difficilement démontrable.
On peut faire une analogie facile du phénomène qui nous touche avec la mal-bouffe: Tout le monde est informé maintenant, celui qui prétend ne pas savoir n'est pas crédible, et pourtant tout le monde se précipite chez Mac Picsou. Va comprendre !

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#33 24-10-2014 19:14:01

rellert
Membre

Michel,

C'est genial et il nous faut absolument créer une liste de pieces qui sont en grande demande régulièrement ainsi  que celles qui ont un grand impact sur l'esthétique.
Il suffit de lancer une nouvelle rubrique intitulée "pièces", de lister chacune avec un prix et le minimum de commandes nécessaires...
Je te garantie que cela résoudra pas mal de nos problèmes, et surtout, cela donnera un message sans équivoque aux fournisseurs peut scrupuleux...
Richard

#34 24-10-2014 19:16:19

Denis34
Membre GMT

ONZAMALLE a écrit :

Bonsoir Olivier, tu es dans le vrai...Malheureusement dans mon cas après avoir refait entièrement l'arrière de ma Trac avec ses pièces d'origines, un charmant Tractionniste surement rêveur ...hein..!... JM.. a eu la bonne idée de casser tout mon travail...Donc je passe par l'assurance l'expert les Revendeurs...d'office.

Je me pose la question, comment le Carrossier aurait monté ces pièces '' Merdiques'' et comment il m'aurait livré la Trac.. si j'avais pas été présent...Au bout de 2h30 de bidouillage...je lui est expliqué avec un ''sourire certain'' que nous allions remettre mes pièces en état'' ferrures, lame chromée d'origine,  feux et le reste...remonter ma Trac avec ces pièces...le résultat est surprenant avec un peu de Mirror,  j'ai retrouvé la Champenoise et toutes ses pièces d'origines...la Voiture de mon grand père.

Il n'empêche que dans tous les cas il convient, de ne pas accepter ces pièces de mauvaise qualité des revendeurs, en se faisant rembourser ces pièces , 437.30€ pour un ensemble pare choc ..c'est pas 10€

Aussi, si les Fournisseurs prenaient a cœur nos remarques, ils obtiendraient meilleure qualité des fabricants.

Mais quel esprit peu avoir un fournisseur, qui rembourse des pièces, sans demander le renvoie des  Mauvaises Pièces...et sans un mot dans l'enveloppe contenant le chèque...?

Aussi, cesser définitivement cette PUB gratuite a quelques Fournisseurs ciblés sur le Forum...!...Pub qui ne peut qu'induire en erreur beaucoup de Tractionnistes qui préfèrent changer plutôt que réparer.    wink

Dernière modification par Denis34 (24-10-2014 19:26:43)

#35 24-10-2014 20:09:55

11B40
Membre GMT

LR539 a écrit :

Mais, les gars, il existe encore des fabrications de qualité, pour peu qu'on cherche et qu'on veuille y mettre le prix
Les caches de volant que j'ai fait refaire pour certains d'entre vous, les pièces caoutchouc que j'ai fait refaire pour les Rosalistes sont de qualité .
Bien sur, ça coûte un peu plus cher puisqu'en petite série
Mais ça tient dans le temps  et c'est conforme !

Allez faire un tour : http://inno-concepts.fr/

Merci Michel pour ce site sur lequel j'ai vu les tampons caoutchouc .
J en avais récupéré sur un capot à volets maintenant je sais qui peut les refaire.
Bien que là cela soit du détail.

Soulignons quand même que certains "garagistes restaurateurs  "évoqués dans un autre Post se fournissent chez les mêmes revendeurs que nous. Avec les mêmes défauts ils seraient pourtant bien placés pour éxiger de la qualité.

Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer  ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)

#36 24-10-2014 20:18:21

carrera
Membre GMT

tracnovice a écrit :
11B40 a écrit :

Personnellement je n'ai jamais été déçu par HERMES.

pareil avec Louis Vuitton lol lol

C'est marrant, j'ai regardé les catalogues Vuitton et Hermès je n'ai rien vu. Que font ils comme pièces?

Dernière modification par carrera (24-10-2014 20:21:03)

Dominique B Seine et Marne 11 BL du 10/11/49

#37 24-10-2014 21:04:51

tracnovice
Membre GMT

carrera a écrit :
tracnovice a écrit :
11B40 a écrit :

Personnellement je n'ai jamais été déçu par HERMES.

pareil avec Louis Vuitton lol lol

C'est marrant, j'ai regardé les catalogues Vuitton et Hermès je n'ai rien vu. Que font ils comme pièces?

uniquement des accessoires indispensables  cool

rellert a écrit :

Bonjour,

Quelques examples:

Richard

tu as oublié pour certain fournisseur :
- le radiateur
- le pot d'échappement
- des joints (pompe à essence....)
- des outils qui casse à la première utilisation...
comment expliquer qu'une butée d'embrayage varie de plus 60€ à 20€ pièce ??? s'ils se fournissent à la même source ils n'ont pas la même marge !

Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)

#38 26-10-2014 15:25:14

JPP38
Membre GMT

C'est  curieux, puisqu'on en parle, je suis allé faire un tour sur le site de ce fournisseur, et voilà sur quoi je tombe en 1ere page:
http://www.renelauto.fr/traction10.pdf

Ayant acheté ma traction dans la même ville que ce fournisseur, j'imagine que certaines pièces de ma voiture viennent de chez lui. Pour l'instant, depuis 5 ans que j'ai ma 11, je n'ai eu à déplorer que la bakélite de ma batterie Banner qui s'est fêlée un peu de partout. Touchons du bois...

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

#39 27-10-2014 11:06:49

schum22
Membre

Le PDF est de bonne qualité en tout cas!

Seb
11BL 1951

TVA (Trégor Véhicules Anciens) :  http://www.assotva.fr

#40 27-10-2014 11:18:19

JPP38
Membre GMT

C'est pour que ceux qui utilisent encore un modem RTC puissent tout de même voir son catalogue wink

Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.

#41 27-10-2014 13:09:22

marcc
Membre GMT

Bonjour à tous

Je viens de lire vos post avec attention car il illustre très bien mes soucis de tractionniste...

Plusieurs remarques me viennent à l'esprit:

1°/ GMT avait été crée pour faire le tri des mauvais fournisseurs..... on a vu ce que cela à donné, Aujourd'hui ces fournisseurs font la loi et nous musellent à cours de menaces juridiques

2°/ Il faut arrêter de dire que la mauvaise qualité n'est due qu'aux seuls acheteurs prêt au meilleur prix à tout prix... c'est en partie vrai mais pour acheter de la qualité faudrait il qu'elle existe... je suis prêt à attendre le budget pour n'acheter de la qualité, et bien je n'en trouve pas sad

3°/ Malgré tout il y a un problème chez les tractionistes, en moyenne ils ne roulent pas ou très peu (bien sur il y a de grosses exceptions   salut Christoph wink ) alors une pièces qui ne tient que 10 000 km fera 10 ans et quand elle lâchera, on trouvera ça normal sad
J'ai fait 16 000 km en 2 ans, mon moteur a lâché, je trouve cela inacceptable ; beaucoup auraient mis 20 ans à les faire.... du coup le mauvais professionnel est protégé de tout futur ennui.

4°/ Les chinois sont capables de faire de la qualité si on y met le prix ! (certes c'est difficile mais comment fait Nikon ?)

5°/ Concernant le fournisseur dont on fait de la grosse pub ici bas..... je crois savoir qui c'est. Moi aussi j'ai eu de mauvaise expérience avec lui (si c'est lui bien sur) ...... c'est à mon avis un "beau parleur". la qualité de ses pièces ne me semble pas être son souci principal...
Vous trouvez normal que certaines pièces du commerce ordinaire soient vendues le double du prix ?? 10 à 20% de plus car un petit fournisseur doit vivre , je veux bien (la preuve je me fourni à l'heure actuelle chez l'un des plus cher.... mais qui tient ses promesses) mais le DOUBLE ???

Signé:  un tractioniste dépité et parfois découragé

Dernière modification par marcc (27-10-2014 13:11:43)

#42 27-10-2014 13:22:32

marcc
Membre GMT

Axat_11 a écrit :

Une petite suggestion, pourquoi ne pas ouvrir un post avec le détail de la pièce ou des pièces achetées qui sont de mauvaises qualités, hors cote ou immontable. Cela permettrait aux autres de ne pas faire la même erreur. Pour avoir fait un peu le tour des revendeurs du net, on s'aperçoit vite qu'ils  proposent généralement les mêmes pièces. Il est évident aussi que toutes les pièces non mécaniques comme les chromes ou autres  sont des pièces de refabrication qui sont loin des pièces originales.
Je pense que le forum doit servir d'entre-aide entre passionné pour restaurer au mieux nos belles voitures. Donc pour moi les conseils quels qu'ils soient sont toujours les bienvenus.

+1  ça me paraîtrait une bonne idée non ?

#43 27-10-2014 14:27:49

Negotroc
Membre GMT

Il faut scinder les problèmes pour bien les identifier

FOURNISSEURS :

Il faut commencer par le début, Citroën ne fabrique plus de pièces pour la traction, nous devons donc faire appel à des fournisseurs de pièces qui sont plus précisément des revendeurs :

-    Ils font fabriquer des pièces spécifiques pour leur propre compte
-    Ils achètent des pièces chez d’autres revendeurs de pièces de Traction
-    Ils achètent des pièces standards chez plusieurs fabricants ou revendeurs, exemple : durite, roulements, amortisseurs, joints, etc..
-    Ils ont acheté des lots N.O.S (New Old Stock)

PRIX:

Le prix n’est pas forcément en rapport uniquement avec la qualité, il est lié à la quantité fabriquée, à la demande, aux nombres d’intermédiaires et aux frais de structure de l’entreprise.

QUALITE :

Il ne faut pas mélanger qualité et non-conformité, des cylindres de roues qui fuient au bout d’un an c’est un problème de qualité. Des collerettes chromées qui ne rentre pas dans les poignées, des poignées avec le trou de goupille de travers, des joints de trappe trop large, des agrafes de glissières d’épaisseur trop faible c’est de la non-conformité.

GESTION DES PROBLEMES :

Suite à une réclamation qualité ou non-conformité émanant d’un client, un revendeur qui échange la pièce défectueuse contre une conforme c’est sérieux, il effectue un remboursement et retire le reste du lot de la vente c’est sérieux.

Je crois que d’une façon pragmatique nous pouvons lister les pièces posant problèmes en terme de conformité, pour la qualité c’est plus difficile (Absence de traçabilité)

Dernière modification par Negotroc (27-10-2014 14:28:16)

Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

#44 27-10-2014 14:40:39

marcc
Membre GMT

Je suis d'accord avec ton analyse !

#45 27-10-2014 15:43:26

rellert
Membre

Bonjour Jean Luc

Je suis d'accord avec ta classification Mais par contre, les résultats sont les mêmes.

En tant que Tractioniste, je suis prêt à investir des dizaines de milliers de dollars pour obtenir un résultat satisfaisant. Je ne cherche pas le prix le plus bas, mais à qualite égale je préfère payer moins cher que plus.
La plus part des pièces refabriquées viennent du même fabriquant et on les trouvent à des prix qui vont du simple au double, celon le fournisseur. Leur qualite générale est atroce mais avons nous le choix?

Je dit OUI!

Il suffit d'établir une rubrique dédiée au feed-back (je ne connais pas le mot en français) où nous pouvons poster une liste des pièces que nous avons acheté. Libre aux membres par la suite de se contacter par MP et de donner un rapport sur le prix, la qualité des pièces et leur origine.
Je vous assure tous que si personne n'achete la M...., elle ne se vendra pas...

Dixit Coluche: "et dire que pour que cela ne se vende pas, il suffirait qu.on en achète pas..."

En attendant, il est aussi important de trouver des alternatives comme l'a suggéré Michel. Une liste des pièces les plus utilisées et recherchées permetrai de prendre des décision pour faire fabriquer à des coûts abordable et avec de la qualité.

Richard

#46 27-10-2014 16:21:02

yann 30
Membre GMT

rellert a écrit :

Il suffit d'établir une rubrique dédiée au feed-back (je ne connais pas le mot en français)...

"Reviens blanchette, reviens !"  disait Mr Seguin.

Il y a trop longtemps que tu es aux US, tu en oublies le français...

Je dirais: "retour d'expérience" , ça pourrait le faire.   lol   lol   lol

Dernière modification par yann 30 (27-10-2014 16:22:54)

Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

#47 27-10-2014 16:40:42

LR539
Membre GMT

Retour d'expérience ????? à la façon de Yann ????

Vomis_dessin_604.jpg

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#48 28-10-2014 00:53:08

marcc
Membre GMT

rellert a écrit :

Bonjour Jean Luc

Je suis d'accord avec ta classification Mais par contre, les résultats sont les mêmes.

En tant que Tractioniste, je suis prêt à investir des dizaines de milliers de dollars pour obtenir un résultat satisfaisant. Je ne cherche pas le prix le plus bas, mais à qualite égale je préfère payer moins cher que plus.
La plus part des pièces refabriquées viennent du même fabriquant et on les trouvent à des prix qui vont du simple au double, celon le fournisseur. Leur qualite générale est atroce mais avons nous le choix?

Je dit OUI!

Il suffit d'établir une rubrique dédiée au feed-back (je ne connais pas le mot en français) où nous pouvons poster une liste des pièces que nous avons acheté. Libre aux membres par la suite de se contacter par MP et de donner un rapport sur le prix, la qualité des pièces et leur origine.
Je vous assure tous que si personne n'achete la M...., elle ne se vendra pas...

Dixit Coluche: "et dire que pour que cela ne se vende pas, il suffirait qu.on en achète pas..."

En attendant, il est aussi important de trouver des alternatives comme l'a suggéré Michel. Une liste des pièces les plus utilisées et recherchées permetrai de prendre des décision pour faire fabriquer à des coûts abordable et avec de la qualité.

Richard

D'accord aussi avec cela , en se concertant on arriverai peut être à faire bouger les choses .....

Après à chacun d'être raisonnable et de ne pas systématiquement vouloir le prix le plus bas au détriment de la qualité...

je me fais la réflexion suivante:
la voiture ancienne est un loisir , une passion , pas l'objet vital pour aller bosser tout les matins
Qu'importe d’économiser 2 mois de plus (ou plus) pour avoir la pièce tip top plutôt que de la crotte qui va lâcher 5000 km plus loin.
ces économies de bout de chandelle  seront largement rentabiliser par la longévité due à leur fiabilité (et je pèse mes mots car je ne suis pas crésus)

Deux exemples édifiants:

Ma 403 restaurée qu'avec des pièces d'origine Peugeot il y a 20 ans; résultat 240 000 km pas une panne sur le bord de la route, j'ai fait toute la France, L'Allemagne, l'Espagne sans soucis.

Ma traction restaurée avec les pièces que j'ai bien pu trouver (et pas les moins chères) Utilisée 2 ans et 16 000 km; pas pu dépasser la frontière française l'été dernier en partance pour l'Allemagne et que des bricoles qui n’arrête pas de foirer, la seule chose qui fonctionne bien sur cette auto sont les freins (refait avec de la pièce Bendix encore disponible à l'époque) et les pneus (des michelins)

Dernière modification par marcc (28-10-2014 00:53:56)

#49 28-10-2014 21:45:19

7/15-08
Membre GMT

Personnellement, çà fait longtemps que j'evite ces refabrications. Des pieces de traction, il y en a encore des belles d'occasion à droite et à gauche. C'est mille fois plus sûr d'acheter et reconditionner une piece d'epoque, ou la laisser telle qu'elle est, plutot qu'une refab douteuse.
C'est sûr qu'au niveau moteur ou silentblocs, on n'a pas trop le choix.
Par contre, je pense qu'un poste specifique ou une rubrique, avec des references de pieces et fournisseurs valables ou non serait une bonne chose, par contre, il faudra jouer le jeu et ne pas "casser" deliberement certains fournisseurs.
Moi aussi, çà m'enerve de voir des bricoles brillantes, et des gens qui se font rouler en repartant les bras charges de ces bricoles qui ne tiendront pas (si ils arrivent à les monter...)
Quand j'ai commencé à refaire des Tractions (çà fait plus de 30 ans maintenant....), il n'y avait pas de refab, ou tres peu. Il fallait faire les fonds de garage, demonter des epaves, acheter des lots de pieces et trier, bref le systeme D. Maintenant, notre belle societe de consommation nous guide aussi dans nos restaurations..

Pascal  7/15-08  (Ardennes) 
11BL 53, 11B 49, 15H 54 en morceaux
+11BL et 11B Dinky, Jouets Citroën, JRD, Clé, etc.. tongue
Tombé dans la marmite à 5 ans...:D

#50 28-10-2014 21:55:02

7/15-08
Membre GMT

Ah j'oubliais....
Idem certains outils. J'avais recupere dans un lot une paire d'outils de refab.... Celui de serrage des vis du carter d'embrayage (trou de 6x9 de memoire) a fini à la benne! Ovalise en moins de 2, çà doit etre un acier à ferrer les anes, et encore!!
Bon, j'arrete, sinon je vais m'enerver avant d'aller me coucher, et c'est pas bon big_smile

Pascal  7/15-08  (Ardennes) 
11BL 53, 11B 49, 15H 54 en morceaux
+11BL et 11B Dinky, Jouets Citroën, JRD, Clé, etc.. tongue
Tombé dans la marmite à 5 ans...:D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB