Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Petit rappel: Evitez de poster des sujets politiques, religieux, etc... qui prêtent à polémique inutile sur un forum de Tractions. Voir règles du forum. Merci

#51 03-11-2014 16:15:14

Didier_31
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

bonjour et félicitations !

ça fait plaisir de voir de pareille trouvaille, un esprit aussi sain dans la transaction et surtout, que cette superbe 7S roadster soit dans de si bonnes mains. Il va pouvoir faire froid cet hiver, vous avez de quoi faire et bien faire!

amicaux encouragements
Didier


Didier, 54 ans, région toulousaine. 11cv Légère de 1954 et quelques autres jeunettes chevronnées des années 80 ainsi que des 2 roues des années 60

Hors ligne

#52 03-11-2014 17:31:39

Negotroc
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

La chance ça se provoque, bravo Davy !!

Je connais un coupé 7S en cours de restauration près de chez moi, fait 'il parti de ta liste ?


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#53 03-11-2014 17:49:33

JONO
Membre

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

Te voici donc propriétaire de la Vénus de Milo ???


Aut passat, aut cassat (Jules César franchissant le Rubicon)

Hors ligne

#54 03-11-2014 17:52:22

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

Splendide trouvaille, Davy !

Ce serait bien aussi que tu nous racontes, si tu la connais, l'histoire de cette auto rarissime.
Pour la suite, on te fait confiance et on t'encourage tous smile


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#55 03-11-2014 17:54:29

JONO
Membre

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

Ah non ! Je me disais aussi ...
C'est une merveille, j'admire qu'on puisse rénover de telles autos, faire revivre leur histoire.
Je pense sincèrement, sans vouloir faire de basse flatterie, que les gens comme toi qui effectuent ces tâches sont bienfaiteurs de l'humanité.


Aut passat, aut cassat (Jules César franchissant le Rubicon)

Hors ligne

#56 03-11-2014 18:16:11

iWayne
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

Bonsoir,

Super, le fameux cab' cool
Y a plus qu'a mettre un moteur, refaire les freins et passer le CT.

Tu connais un peu plus l'historique ? Dommage qu'il a été dépouillé.
Un reste de sa couleur d'origine ?

Tu as plus d'images ? il y a bien longtemps qu'on a vu une épave sur le GMT smile

Hors ligne

#57 03-11-2014 18:23:37

11B40
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

iWayne a écrit :

Bonsoir,


Tu as plus d'images ? il y a bien longtemps qu'on a vu une épave sur le GMT smile

M'enfin Maxime ! ce n'est pas une épave c'est vrai cabriolet qui va renaître pas un décapsulage !


Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer  ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)

Hors ligne

#58 03-11-2014 18:30:59

jla
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

Bravo pour cet achat.


Jean-Luc de Liège
Ougrée-Belgique 11 B 1955 et 11 BL  1938.
j'ai trouvé mon bloc et ma boîte  de 1938
Nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas les mêmes choses.

Hors ligne

#59 03-11-2014 19:57:47

Erick44
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

Quelle aventure, vous avez connaissance de cette voiture depuis février, nous sommes en novembre, l'attente a due être longue, j'imagine le soulagement de la voir dans le garage.
je ne vous souhaite pas bon courage pour la suite puisque ce ne sera que du plaisir.


Erick 11B1954, Saint-Nazaire

Hors ligne

#60 03-11-2014 20:05:59

Phiphijacques
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

bon ben y a du taf ....entre la Clement B , celle ci et les autres
bon  courage , nous passerons avec Jacques arroser ça lol
à bientôt
fifi


11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  /  205CJ de 1988 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher ( 41 )

Hors ligne

#61 03-11-2014 20:56:21

tractiondk
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

Bonjour Davy
Félicitations pour l'achat smile
Il est difficile de trouver une cab non restauré.
Il est une voiture connue en Scandinavie.
Il y avait 2 7S cabriolets en Suède, mais un brûlé dans un musée.
L'une dans le musée avait le numéro de série 20.885

inc-0876.jpg

PICT0653.jpg


Torsten 56 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1937 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - 11BL 1950
Suffisant pour une vie.

Hors ligne

#62 03-11-2014 21:06:45

Dav45
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

Encore merci à tous pour ces encouragements !

Negotroc a écrit :

La chance ça se provoque, bravo Davy !!

Je connais un coupé 7S en cours de restauration près de chez moi, fait 'il parti de ta liste ?

Je suis bien d'accord avec toi, si on ne cherche pas un minimum on ne trouvera jamais. Et chercher j'aime ça.

Il me semble oui, c'est Dominique qui tient les comptes.


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

Hors ligne

#63 03-11-2014 21:10:06

Dav45
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

ONZAMALLE a écrit :

Splendide trouvaille, Davy !

Ce serait bien aussi que tu nous racontes, si tu la connais, l'histoire de cette auto rarissime.
Pour la suite, on te fait confiance et on t'encourage tous smile

Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'historique sur cette auto.

A part qu'elle a été retrouvé en 1967 en Norvege dans cet etat, et qu'il n'y a pas touché depuis. Mais j'ai des contacts qui ont peut etre des pistes.


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

Hors ligne

#64 03-11-2014 21:23:14

Dav45
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

iWayne a écrit :

Bonsoir,

Super, le fameux cab' cool
Y a plus qu'a mettre un moteur, refaire les freins et passer le CT.

Tu connais un peu plus l'historique ? Dommage qu'il a été dépouillé.
Un reste de sa couleur d'origine ?

Tu as plus d'images ? il y a bien longtemps qu'on a vu une épave sur le GMT smile

On a fait des recherche pour la couleur, et bien on peut dire qu'elle en a vue de toutes les couleur. La couleur d'origine semble etre un vert plutot laid (hein Philippe wink ).

Dans l'ordre voici les couleurs : Vert laid, Bleu gris, Beige, Rouge, Beige, Bordeux foncé, Beige, Bleu gris, Rouge, Bordeaux, et enfin Beige

dscf0410.jpg


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

Hors ligne

#65 03-11-2014 21:34:45

citroland
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

Félicitations pour cet achat.Belle trouvaille en tout cas.


Michel

Hors ligne

#66 03-11-2014 22:00:00

tracassou
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

Comment a -t -il pu rouiller avec autant de couches de peinture ?
Le train avant est-il celui d'origine ?
sur ma 7C , j'ai un stade 1bis .
Comme des séquelles  d'accident sont visibles , je ne suis pas sur que ce soit celui d'origine .


"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .

Hors ligne

#67 03-11-2014 22:35:52

Dav45
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

Allez quelques petites vues de détail.

Poignée de spider tuning:

dscf0411.jpg

Le support de roue 6 tocs:

dscf0412.jpg

Découpage tout en finesse pour atteindre le plongeur de reservoir:

dscf0413.jpg

Support pour mettre une banquette a la place du bac a capote (qui a disparue du coup)

dscf0414.jpg

Super tunnel tuning:

dscf0415.jpg

Petit leche vitre avec partie chromé, je n'ai jamais vu ça sur d'autres cab ou du moins je ne l'ai pas remarqué. Mais si c'est comme les Berline seul les 11A et 11AL avait des guides de glaces a bordure chromée, et comme c'est un proche frangin des 11AL, ceci pourrait expliquer cela.

dscf0416.jpg

Superbe reparation de porte, sans doute arraché a une epoque lointaine.

dscf0417.jpg

Debut de modification en direction a cremaillere, heureusement avortée.

dscf0510.jpg

Commande de frein à main d'origine avec son support en alu:

dscf0418.jpg

Renvoi d'angle de boitier de direction (cassé) avec systeme pour commande au centre du volant:

dscf0511.jpg

Glissiere de fenetre encore dans la porte

dscf0512.jpg

Les arceaux et des restes de capote (la lunette AR a malheureusement disparue.

dscf0513.jpg

Jantes 6 tocs prise large:

dscf0514.jpg

Les bois d'une porte

dscf0515.jpg

Une chose curieuse, un entourage de vitre fixe, probablement pour rendre plus etanche le tout.

dscf0517.jpg

Quelques pieces que j'avais mis de coté en attendant son arrivé

dscf0518.jpg

Quelques pieces qui etaient avec mais qui ne correspondent pas a l'auto: une aile avant neuve, une aile AR neuve, un capot a volet, une autre aile AR, 3 calandres dont 2 scandinaves avec grille pare-pierre et 5 jantes pilotes.

dscf0419.jpg

dscf0420.jpg

dscf0421.jpg


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

Hors ligne

#68 03-11-2014 22:42:10

Dav45
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

tracassou a écrit :

Comment a -t -il pu rouiller avec autant de couches de peinture ?
Le train avant est-il celui d'origine ?
sur ma 7C , j'ai un stade 1bis .
Comme des séquelles  d'accident sont visibles , je ne suis pas sur que ce soit celui d'origine .

Il a été décapé par le precedent proprietaire pour retiré les couches de mastic. Et puis le salage des route dans les pays scandinave doit etre d'une efficacité redoutable.

Pour le train AV, celui sur l'auto n'est pas le bon, j'ai encore des doutes sur le modele monté a l'origine.


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

Hors ligne

#69 04-11-2014 08:03:59

cbaker
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

Ayo Davy! big_smile

Ben, ça alors... yikes yikes yikes

Un conte de fée, un mythe... smile

Et puis quel courage que vous avez toi et le papa! cool

T'imagines la vie sans Tractions? hmm


Christoph - 64 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

Hors ligne

#70 04-11-2014 09:14:06

Y1115
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

Bonjour, l'hiver arrive vous saurez quoi faire de vos soirées. En attendant bon courage et bonne restauration à vous deux. @+


Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

Hors ligne

#71 04-11-2014 09:30:45

titeauto
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

DUR DUR de gérer vos projets....le temps va passer encore plus vite....l'ICCR est trop proche, le prochain EUROCITRO?

Bon courage au TEAM BERGOUDAV


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#72 04-11-2014 09:40:09

Dav45
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

Ne soyons pas trop optimiste, une dizaine d'année au moins donc pour un eurocitro ou un ICCCR mais lequel ???


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

Hors ligne

#73 04-11-2014 10:04:46

Negotroc
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

Méfies toi quand même Davy, si les N° ne correspondent pas à la carte grise, tu peux annuler la vente lol


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#74 04-11-2014 13:51:06

valdesarre
Membre

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

Félicitations Davy pour cette nouvelle trouvaille . Tu as décidément un talent certain pour dénicher les perles rares . Vous allez devoir pousser les murs du garage .
On refuse catégoriquement de te laisser 10 ans pour lui faire connaitre les petites routes de l'hexagone . Avec vos connaissances et votre expérience, à toi et ton père, vous allez nous faire ça dans un délai raisonnable , 5 ans maximum !


vincent 11 bl 38

Hors ligne

#75 04-11-2014 15:30:36

mathieu
Membre GMT

Re : Un rêve de plus en moins 2: Le retour !

Merci a vous de nous avoir fait partager cette très belle histoire, tu as beaucoup de talent pour trouver ces merveilles, bon plaisir pour les travaux et vivement qu'on puisse suivre le film des travaux. J'ai un encadrement en alu qui semble être pour une lunette arrière de capote mais je ne sais pas de quelle auto, s'il t'intéresse je ferais des photos ( je ne l'ai pas sur place ).


11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 /  203 C 1955 / Ami 6 break 1967

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB