Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-12-2015 21:27:53

titeauto
Membre GMT

Re : 1 de plus

Si tu aimes la difficulté vas y....c pas mon truc.


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#27 06-12-2015 21:52:28

Aargau55
Membre GMT

Re : 1 de plus

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum, parmi les mordus de traction. Que de travail en perspective pour celle-ci, mais quand on aime on ne compte pas.  wink

Hors ligne

#28 07-12-2015 20:43:19

JEMSdu10
Membre GMT

Re : 1 de plus

Bonjour Vincent,
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum de passionnés. Tu y trouveras beaucoup de conseils, de partages d'expériences  et d'échange, souvent dans la bonne humeur.
Merci pour ta présentation ; tu as la chance d'avoir trouvé un modèle 11 large dans son jus d'origine.
Tu es déjà bien expérimenté avec une peugeot 203 et une 2CV.
Bon courage pour tes travaux !
Tiens nous au courant de tes avancées avec plein de photos  smile


JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN

Hors ligne

#29 07-12-2015 23:03:10

Vin81
Membre

Re : 1 de plus

Bonsoir à tous

Merci pour votre accueil, vos réponses et encouragements
Je vais essayer de vous faire suivre mes opérations de restauration  ... voire reconstruction.

Vous avez dit FADA!!
je crois que ce terme est bien adapté à la situation

A+ pour de prochaines aventures


Vincent Jamais deux sans trois
203, 2Cv et maintenant 11B

Hors ligne

#30 08-12-2015 03:28:34

TRACBAR60
Membre GMT

Re : 1 de plus

Bonjour et bienvenue;
Et bon courage, je vois que tu n'en manques pas, félicitations.!!
Un vrai "Mille-feuille" ta Tracbar.!! C'est de la biscotte brisée.! Prends des photos se sera très intéressant de voir l'évolution.
Petites questions: Pour commencer, tu choucroutes ou tu découpes, tu attaques par quel bout.?! wink
Personnellement, je commencerais par programmer un super apéro et j'inviterai quelques copains compétents (et qui boivent peu.!)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#31 08-12-2015 06:03:25

Vin81
Membre

Re : 1 de plus

Bonjour Tracbar60
Non pas de choucroute chez nous!!!!
On va tout faire peter avec un bon cassoulet ????
Après pas de mille feuille mais un bon gros gâteau solide servi avec une cerise ( noire) dessus
Slt


Vincent Jamais deux sans trois
203, 2Cv et maintenant 11B

Hors ligne

#32 08-12-2015 09:13:54

gregoire
Membre GMT

Re : 1 de plus

Salut Vincent.
Bienvenue sur le forum. On est presque voisin. De quelle ville tarnaise es tu le plus près ?
C'est vrai que tu vas partir de loin mais on en a vu d'autres .
Bon courage smile


Pierre ,  11 BL fin 52 en fin de restauration.
Région toulousaine.

Hors ligne

#33 27-03-2016 14:01:29

Vin81
Membre

Re : 1 de plus

Bonjour à tous
Quelques nouvelles de ma restauration,(refrabrication...)
Avec des photos à l'appui:
Longerons droit avant traitement
P1070882.jpg
Après traitement et greffe:
P1070901.jpg
La carcasse donneuse pour effectuer les greffes

P1070859.jpg

Pas mal de temps passé, mais petit à petit les points sont repris un à un; la suite avec le traitement du longeron,après phosphatique, cire corps creux,et tôle de bas de caisse reposées.
Ensuite je m'attaque au coté gauche; qui est moins malade...Courrage
A plus pour d'autres aventures


Vincent Jamais deux sans trois
203, 2Cv et maintenant 11B

Hors ligne

#34 27-03-2016 14:03:12

Vin81
Membre

Re : 1 de plus

Désolé Grégoire,
Je n'ai pas répondu à ta question:
Je suis proche de Castres 13Km

A+


Vincent Jamais deux sans trois
203, 2Cv et maintenant 11B

Hors ligne

#35 27-03-2016 16:55:13

mathieu
Membre GMT

Re : 1 de plus

Très beau travail et beaucoup de courage, j'aurai aimé savoir en faire autant, bon courage pour la suite


11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 /  203 C 1955 / Ami 6 break 1967

Hors ligne

#36 27-03-2016 17:04:14

titeauto
Membre GMT

Re : 1 de plus

Wouah quel courage


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#37 27-03-2016 17:44:05

MARC91150
Membre GMT

Re : 1 de plus

Juste : BRAVO ; c'est super ce que tu fais
Bon courage pour la suite
Je suis sûr qu'elle va être très belle


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

Hors ligne

#38 27-03-2016 17:45:46

Tracnam
Membre GMT

Re : 1 de plus

Oui c'est sur !! restauration courageuse , moi qui suis chaudronnier j'airai même pas attaqué se chantier , si tu emmènes cette Trac un jour sur la route juste deux mots Chapeau L'artiste , pour ma part elle serait restée en déco sous un apprenti . Mais bon tout est possible ......bon courage pour la suite .


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

Hors ligne

#39 27-03-2016 18:22:29

Vin81
Membre

Re : 1 de plus

Merci à tous pour vos encouragement,

Perso je prends ça comme un passe temps...et pour le coup c'est réussi ,j'y en passe du temps.!!!
Allez  2 photos de plus de mon travail d'aujourd'hui:
Peinture après Phosphatant, repose d'éléments de carrosserie (pied de montant de porte et et passage inférieur de porte avant) pour pouvoir y greffer les bas de caisses tout neuf que je viens de recevoir.
Me reste le passage inférieur de porte arrière ...mais faut que je le retape avant car madame la rouille avait déjà travaillé.

A+ pour de nouvelle aventures.
P1070905.jpg

P1070904.jpg


Vincent Jamais deux sans trois
203, 2Cv et maintenant 11B

Hors ligne

#40 27-03-2016 18:33:36

gil11b
Membre GMT

Re : 1 de plus

Chapeau l artiste !


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

Hors ligne

#41 27-03-2016 22:18:19

TIRCENO
Membre GMT

Re : 1 de plus

te voila bien parti, ça ne chaume pas !!

la difficulté dans ce type de restauration c'est de trouver de la tôle saine
vivement la suite !!

bravo à toi !


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#42 27-03-2016 23:12:30

alain91
Membre GMT

Re : 1 de plus

restauration plus que courageuse, c'est beau la passion. Bravo et bon courage pour la suite    wink


citroen traction 11 bl de 1951    /     DS 21 de 1973       DS19 de 1961    Azam export 67

Calmont 31560

Hors ligne

#43 28-03-2016 04:18:16

Neortic
Membre GMT

Re : 1 de plus

Quel courage et quel beau travail, bravo. Nous avons hâte de voir la suite.
bonne continuation.


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

Hors ligne

#44 28-03-2016 10:10:52

Phiphijacques
Membre GMT

Re : 1 de plus

Tout ça pour une lourdasse lol lol

Tres beau travail Vincent , au plaisir de suivre la suite
Fifi


11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  /  205CJ de 1988 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher ( 41 )

Hors ligne

#45 28-03-2016 17:48:06

Vin81
Membre

Re : 1 de plus

Bonsoir à tous
quelques photos de mon travail du jour entre 4 Oeufs et une épaule d'agneau:

Le passage de porte inférieur arrière avant traitement sad:
P1070906.jpg
Découpe de la dentelle:
P1070907.jpg
le greffon:
P1070908.jpg
Un ptit coup de mig et de meuleuse big_smile :
P1070909.jpg
Et on repose sur les dessous de madame...

P1070911.jpg

Voila reste plus qu'à faire une beauté un peu de dé cabossage, un bon polissage, mais plus de gaz et puis ça suffit pour aujourd'hui...
La suite au prochain épisode

Bonne soirée à tous


Vincent Jamais deux sans trois
203, 2Cv et maintenant 11B

Hors ligne

#46 28-03-2016 18:34:19

LR539
Membre GMT

Re : 1 de plus

Beau travail œuf tarnais (pas of course !!)


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#47 28-03-2016 18:43:17

titeauto
Membre GMT

Re : 1 de plus

Eh ben tu ne chômes pas...tu es carrossier?


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#48 28-03-2016 18:47:45

TRAC35
Membre GMT

Re : 1 de plus

Ca va être tout N'OEUF !!


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

Hors ligne

#49 28-03-2016 19:13:59

TIRCENO
Membre GMT

Re : 1 de plus

doucement mais surement ça avance, tu devrais éloigner la bombe de W40...j'dis ça dis rien mais ça évitera peut être un accident.   wink

bon courage


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#50 28-03-2016 19:43:34

Vin81
Membre

Re : 1 de plus

Oui tu as raison pour la W40 sad  l'idée au final c'est de ne plus en avoir du tout besoin mais je pense qu'il m'en faudra encore quelques petites bombes de plus.
Pour répondre à Titeauto,non je ne suis pas carrossier, juste un mélange d'observation, de documentation, de passion, de doigté, d'obstination, le tout mélangé dans un peu de folie.!!!


Vincent Jamais deux sans trois
203, 2Cv et maintenant 11B

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB