Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 28-03-2016 20:58:38

jean-michel09
Membre GMT

Re : 1 de plus

Bravo du beau travail Vincent wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#52 31-03-2016 18:30:34

JEMSdu10
Membre GMT

Re : 1 de plus

Merci Vincent pour ces nouvelles, c'est sympa !
Et bravo pour ce très beau travail, ça c'est de la restauration smile


JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN

Hors ligne

#53 19-11-2016 23:39:17

Vin81
Membre

Re : 1 de plus

Bonjour à tous
Quelques nouvelle de mon chantier avec photos à l'appui.
Ça n'avance pas très vite hélas mais j'y travaille quand j'ai un peu de temps...
Les longerons,sont terminés,j'ai repris tous le bas du compartiment  et je viens de reposer le plancher:

Le longeron Gauche:
P1070928.jpg

P1070931.jpg

P1070932.jpg

P1070935.jpg

Le compartiment Moteur
P1070944.jpg

P1070946.jpg

P1070947.jpg

P1070949.jpg

P1070952.jpg

P1070954.jpg

P1070956.jpg
Aprêté et prête à recevoir le plancher

P1070958.jpg

Le planché posé, il ne reste plus qu'à le pointer... tongue

A bientôt pour d'autre photos

Vincent


Vincent Jamais deux sans trois
203, 2Cv et maintenant 11B

Hors ligne

#54 19-11-2016 23:44:40

TIRCENO
Membre GMT

Re : 1 de plus

bravo !! wink

c'est du beau et bon boulot smile

vivement la suite  wink


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#55 19-11-2016 23:51:31

BERNARD L'ERMITE
Membre GMT

Re : 1 de plus

Moi le travail me fascine , je peux rester des heures à regarder travailler les autres.

Hors ligne

#56 20-11-2016 01:16:18

MARC91150
Membre GMT

Re : 1 de plus

Belle résurection; Quand on voit de quoi tu es parti

BRAVO


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

Hors ligne

#57 20-11-2016 01:33:00

Phiphijacques
Membre GMT

Re : 1 de plus

Bravo , beau travail viincent
Fifi


11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  /  205CJ de 1988 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher ( 41 )

Hors ligne

#58 20-11-2016 07:59:58

Bellonze
Membre GMT

Re : 1 de plus

Admiratif, fasciné, époustouflé, ébahi, envieux...et certainement un peu jaloux, je suis tout ça à la fois!

Bravo smile


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

Hors ligne

#59 20-11-2016 08:13:07

bergoudav
Membre GMT

Re : 1 de plus

Vraiment un boulot de titan !!
Fais toi plaisir, ça c'est vraiment de la résurrection...
Chez nous elle aurait fini en petits morceaux.


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

Hors ligne

#60 20-11-2016 08:27:16

Rvoune
Membre GMT

Re : 1 de plus

Respect à toi Vincent, le pro qui transforme la dentelle en bijou ! Félicitations et continue les photos, on aime smile


2x15/6, 50 et 51
Isère

Hors ligne

#61 20-11-2016 08:40:21

gil11b
Membre GMT

Re : 1 de plus

Bravo Vincent , du beau travail
j en connais qui l aurai découpée pour en faire un cab en plastique lol


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

Hors ligne

#62 20-11-2016 09:33:48

jean-michel09
Membre GMT

Re : 1 de plus

Tu es une mauvaise langue Gille wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#63 20-11-2016 09:41:20

titeauto
Membre GMT

Re : 1 de plus

gil11b a écrit :

Bravo Vincent , du beau travail
j en connais qui l aurai découpée pour en faire un cab en plastique lol

Il n'est jamais trop tard!
c'est super bien Vincent, ne change pas de main...


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#64 20-11-2016 11:16:06

lukycath
Membre GMT

Re : 1 de plus

Respect.
Pour avoit tâté de la tôle, je vois le boulot que cela représente.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#65 20-11-2016 12:06:54

Le spécialiste
Membre GMT

Re : 1 de plus

Ya pas à dire, la couture c'est quand même bien plus facile, et en plus je ne sais même pas faire la dentelle.


11BL 1954- 15 CANTAL AUVERGNE- 2 ans de moins que ma BL

Hors ligne

#66 20-11-2016 12:29:50

gregoire
Membre GMT

Re : 1 de plus

Bravo, Vincent.
Tu as fait le plus dur, tu tiens le bon bout. T'es pas Tarnais pour rien. smile
Chapeau!

Dernière modification par gregoire (20-11-2016 12:30:57)


Pierre ,  11 BL fin 52 en fin de restauration.
Région toulousaine.

Hors ligne

#67 20-11-2016 13:46:18

titeauto
Membre GMT

Re : 1 de plus

bergoudav a écrit :

Vraiment un boulot de titan !!
Fais toi plaisir, ça c'est vraiment de la résurrection...
Chez nous elle aurait fini en petits morceaux.

C'est là  la difference entre Orfèvre  et ferailleur ????????????????

Je vais faire la sieste Bernard car je crois que je dis des âneries. .


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#68 20-11-2016 15:32:07

Vin81
Membre

Re : 1 de plus

Merci à tous pour vos louanges et encouragements ça me donne envie d'en faire encore plus, plus vite...
Cependant tant que l'on est dans la tôlerie y a rien de très dur: un peu d'outillage, un peu de bon sens,un peu opiniâtreté et de réflexion et
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps et de patience.

Perso je pense, pour m'y être frotté déjà quelques fois sur mes précédentes restaurations que l'art de  carrosserie est bien plus complexe et fastidieux

@+


Vincent Jamais deux sans trois
203, 2Cv et maintenant 11B

Hors ligne

#69 20-11-2016 17:23:09

AAA11A36
Membre GMT

Re : 1 de plus

"Un fou de la carrosserie sur un forum de toqués" voilà ce que sa donne: une résurection !!!

Chapeau bas Vincent......


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

Hors ligne

#70 27-10-2018 20:17:31

Vin81
Membre

Re : 1 de plus

Bonsoir à tous
Quelque nouvelle de mon chantier:
Coté tôlerie: ça avance tranquille tranquille, le plancher est posé

P1070960.jpg

l'arrière  et la malle sont terminés,

P1070990.jpg
Tout les bas de la caisse et points de rouille ont été sablé

P1080021.jpg


P1080029.jpg
Me reste un fond de jambonneau à reconstruire  big_smile !!!!
Du coup je me suis attaqué aux train roulants car je les avais démonté pour le sablage.

train arrière à la peinture avant remontage avec silenblok remplacés:

P1080017.jpg

Je suis en ce moment sur le train avant:

A ce sujet je bloque sur l'extraction des roulements de roue externe ,j'ai trouvé un extracteur pour les tambours mais il n'était pas complet et n'a pas les coquilles pour le roulement. Je ne trouve pas d’extracteur  (rupture de stock chez nos fournisseurs favoris)...
Y aurait il un passionné du forum proche de chez qui pourrai me dépanner?
Merci d'avance
A bientôt pour d'autres aventures et photo


P1080009.jpg


Vincent Jamais deux sans trois
203, 2Cv et maintenant 11B

Hors ligne

#71 28-10-2018 09:37:43

mathieu
Membre GMT

Re : 1 de plus

Hello, je vois que tu avances doucement mais surement, tu fais du beau travail, et que j'aimerais savoir en faire autant


11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 /  203 C 1955 / Ami 6 break 1967

Hors ligne

#72 28-10-2018 10:35:52

MARC91150
Membre GMT

Re : 1 de plus

Vincent; tu es super doué


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

Hors ligne

#73 29-10-2018 19:27:02

Vin81
Membre

Re : 1 de plus

Bonsoir
Merci pour vos encouragements cela fait plaisir et motive!!
Promis si je peux je poste plus de nouvelles.
Par contre du côté de Toulouse ou dans le Tarn quelqu’un peut’il me dépanner pour l’arrache roulement?
Car Je suis bloqué en ce moment et ne peut lancer la peinture des pièces du train avant tant que j’ai encore les cardans sur les fusées
@ +


Vincent Jamais deux sans trois
203, 2Cv et maintenant 11B

Hors ligne

#74 29-10-2018 19:57:34

jean-michel09
Membre GMT

Re : 1 de plus

Salut Vincent,  as tu une photo d l'outil que tu cherche ?


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#75 29-10-2018 20:23:39

Vin81
Membre

Re : 1 de plus

1-C45254-F-A634-4-A40-8-FBD-D1-F3-E61-B79-B1.jpg
6108810-B-A0-B2-4-DAD-8-C87-F624-FB83-CB2-B.jpg
Voilà 2 modeles


Vincent Jamais deux sans trois
203, 2Cv et maintenant 11B

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB