Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 16-06-2016 20:47:48

LR539
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

Je vais faire copain-copain avec ta sœur, je viens de changer une Passat CC pour un Sportsvan !


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#27 16-06-2016 21:22:12

seb54
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

Et moi une Passat contre un Tiguan R-Line.


Sébastien 47 ans (Meurthe et Moselle) 
11 B  1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962

Hors ligne

#28 17-06-2016 09:21:57

titeauto
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

Negotroc a écrit :

tu es le bienvenue en Alsace

TITOU, Prends des bottes, une pelle... car jean Luc est dans les travaux jusqu'au cou, tu peux lui donner un coup de main par la même occasion...j'suis désolé j'avais oublié mes outils Jean Luc lol:lol::lol:
As tu terminé la pose des parpaings?

Dernière modification par titeauto (17-06-2016 09:22:32)


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#29 17-06-2016 12:14:34

Negotroc
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

Je n'ai pas encore fini de maçonner les briques mais ça avance !


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#30 17-06-2016 19:00:06

Titou71
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

Petite question sur ma traction, les pares choc ne ressemble pas à ceux que je connais, et n'ont pas de passage pour la manivelle ! Normal ??! Ou est ce que ce n'est pas d'origine ?


Titouan, 39 ans de moins que Charlotte, dit "La fallope" 11C de 1955, en réanimation
71 (Saône et Loire)

Hors ligne

#31 17-06-2016 19:10:17

BERNARD L'ERMITE
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

Titou71 a écrit :

Petite question sur ma traction, les pares choc ne ressemble pas à ceux que je connais, et n'ont pas de passage pour la manivelle ! Normal ??! Ou est ce que ce n'est pas d'origine ?

Des pares chocs de 15/6 tu as .

Hors ligne

#32 17-06-2016 19:16:29

LR539
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

Oui, des rails d'après 1951 !


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#33 17-06-2016 22:21:44

Titou71
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

Merci pour vos réponses, faudrait que je change à les changer alors ! 


Pour Denis, voici une photo de l'inscription "la fallope" à savoir que la fanfare de médecine de tours à maintenant changer de nom, elle s'appelle "la vaginale"
image.jpg


Titouan, 39 ans de moins que Charlotte, dit "La fallope" 11C de 1955, en réanimation
71 (Saône et Loire)

Hors ligne

#34 18-06-2016 08:20:16

titeauto
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#35 18-06-2016 08:57:27

LR539
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

Titou, excuses-nous, ça part en c...............


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#36 18-06-2016 21:18:22

titeauto
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

Oui Titou dans la partie Technique surtout.....je promet de ne plus le faire, mais je me laisse aller excuses nous si tu veux


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#37 19-06-2016 09:10:19

BERNARD L'ERMITE
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

En faisant une recherche ADN sur les différentes taches des banquettes , tu dois pouvoir retrouver la totalité des anciens propriétaires ainsi que des passagers .

Hors ligne

#38 19-06-2016 09:32:06

LR539
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

et de leurs enfants ....................................


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#39 19-06-2016 12:32:05

alain91
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

et refaire avec de la chance l'arbre généalogique     lol


citroen traction 11 bl de 1951    /     DS 21 de 1973       DS19 de 1961    Azam export 67

Calmont 31560

Hors ligne

#40 19-06-2016 13:17:33

LR539
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

l'historique de la voiture, ou l'historique des coïts ????


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#41 19-06-2016 18:13:28

Titou71
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

Oh la! Que de belle paroles pour les oreilles prude !!!
C'est vrai que quand je suis allez la voir pour la première fois, je me suis dit, vue l'état de la banquette arrière en dessous des housses, en théorie moins usée que la banquette avant, je pense que l'avant doit être en sale état, mais après mûre réflexions, je me dis que la banquette avant est peut être neuve!

Idem pour les impacts de grêle sur le toit, bizarre les ailles et le capot n'en on pas ou peu... Mais la baguette de batterie trouvée sous la banquette me fait dire que ce n'est pas la grêle qui a dû la frapper !
Pauvre voiture, elle a dû en voir des horreurs !


Titouan, 39 ans de moins que Charlotte, dit "La fallope" 11C de 1955, en réanimation
71 (Saône et Loire)

Hors ligne

#42 19-06-2016 18:28:23

LR539
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

La salsa du démon ?? (est-ce c'est sale ça ?? Titou, dit Lavilliers ??)
Horreur, malheur !!!

https://www.youtube.com/watch?v=cnPV48mVrP0


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#43 19-06-2016 19:52:32

LR539
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

Et même l'adresse de quelques carabins devenus de sages toubibs ou chirurgiens !!!
Si il y en a un qui est devenu spécialiste en chirurgie esthétique, il pourra t'aider pour la restauration ......................


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#44 19-06-2016 20:00:40

Titou71
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

J'ai essayer des les contacter, sans réponses jusqu'à présent ! Mince !


Titouan, 39 ans de moins que Charlotte, dit "La fallope" 11C de 1955, en réanimation
71 (Saône et Loire)

Hors ligne

#45 20-06-2016 06:47:06

Titou71
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

Salut Denis, ah bah j'allais le faire, tu m'a devancer! Je vais attaquer les travaux sur la tracbar cet après midi! Je t'enverrais tout ça ! Petite question, il vaut mieu un CG normale, ou collection ?

Bonne journée les tractionniste !


Titouan, 39 ans de moins que Charlotte, dit "La fallope" 11C de 1955, en réanimation
71 (Saône et Loire)

Hors ligne

#46 20-06-2016 18:32:10

Titou71
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

Bon la séance de cette après midi fut écourtée par ma polo qui m'a fait un caprice (batterie à plat...) j'ai quand même réussi à virer la calandre et l'aile avant droite est presque déposée (une vis récalcitrante a qui je m'attaquerais demain!)  la pluspart des vis viennent sans trop de problèmes! Allez, je vous offre une petite photo

Pour l'organisation, vis de chaque partie dans une enveloppe 1er prix, avec tout les détails marques dessus, étiquette sur les pièces, ainsi qu'un cahier pour prendre des notes et faire des petits dessins!


image.jpg

Bonne soirée à tous !

Titou

PS: Quelqu'un a déjà penser à prendre des actions chez WD40?


Titouan, 39 ans de moins que Charlotte, dit "La fallope" 11C de 1955, en réanimation
71 (Saône et Loire)

Hors ligne

#47 20-06-2016 18:59:31

Tracnam
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

image.jpg


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

Hors ligne

#48 20-06-2016 19:57:47

Titou71
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

La cale en bois, j'y ai penser juste après la photo, je vais la poser sur des traverses de chemin de fer !

Petite question, il me manque mon allumeur sur cette voiture, le carbu semble être un solex 32 PBIC, mais aucun tuyaux ne semble relier le carbu a l'allumeur, pourtant il devrait bien y avoir une capsule de dépression non ?


Titouan, 39 ans de moins que Charlotte, dit "La fallope" 11C de 1955, en réanimation
71 (Saône et Loire)

Hors ligne

#49 20-06-2016 19:59:31

Franck11bl
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

Des chandelles Titou !! ????


Franck-- proche de Cambrai---11bl de septembre 1955 en cours de restauration-11bl de 52 malle plate à restaurer.
smile
" un jour j'irai vivre ( et restaurer mes tractions ) en Théorie, car en Théorie tout ce passe bien "  P. Desproges

Hors ligne

#50 21-06-2016 17:36:04

Titou71
Membre GMT

Re : C'est parti pour ma 11C de 1955

J'entendais bien des morceaux de traverse! Les travaux ont pu enfin reprendre ! Et deja deux vis on essayer de me resister ( des vraies fallopes elles aussi)! Une sur le carbu, et une sur l'aile avant qui était tordu ! J'aurais de la ferraille à racheter !

Comme des images valent mieu que dès grands discours



Le moteur presque près à sortir :
image.jpg

Les pièces sont répertoriés dans un cahier est stocker dans des boîtes pour optimiser la place
image.jpg

Citroën ? Ou Soukhoï ?

image.jpg

Les jambonneaux son étrangement sains, même la ou les épaisseurs de tôle se succédaient !
image.jpg


Titouan, 39 ans de moins que Charlotte, dit "La fallope" 11C de 1955, en réanimation
71 (Saône et Loire)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB