Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées. Pensez à regarder dans votre dossier "spam" ou "indésirable", si vous ne voyez pas le mail de confirmation d'inscription.

#26 22-11-2016 19:27:32

Tibotraction
Membre GMT

Re : Une nouvelle venue

Ton gamin i s'appelle John ?

Et sinon, je renchéris sur ce qu'a dit Malek : "Romain faut pas enduire d'erreurs le nouveau venu" ; car Romain a écrit :

«Les boulons sont accessibles depuis l'intérieur de la voiture par contre les écrous sont prisonniers et enfermés dans le longeron.»... Bien sûr il voulait parler de "vis" ou de "têtes de boulons" et non de "boulons" big_smile

Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

#27 22-11-2016 19:36:38

Denis34
Membre GMT

Chris16 a écrit :

Bonjour,

Pour ton bas de caisse si ce n'est pas abimé sous les portes ce sera plus simple de souder au ras de ta découpe.

Si tu n'as pas de pince à soyer tu peux ruser. Il faut que tu coupes une bande de 3 à 4 cm environ de la longueur du bas de caisse.

Tu perces le bas de caisse tous les 5 cm au diamètre 6 ou 8 , puis tu bouchonnes cette tôle, ce sera ton soyage du pauvre. Bien sur il faut protéger avec du zinc en bombe.

Ah..ah..je reconnais là l'artiste...surtout sur un bas de caisse...je préfère le soyage ...du '' Riche '' avec la pince... bouchonner...et souder la tôle... wink wink

#28 22-11-2016 19:42:40

Ursulon
Membre GMT

Bienvenue par minou.

Quel est le numéro de série de ta voiture, la mienne également 11B 53 c'est :  259234

Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

#29 22-11-2016 20:05:25

TRAC35
Membre GMT

Bienvenue, beau projet de restauration.

Bien boucher les trous, car sarah fraîchi  smile

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#30 22-11-2016 20:15:08

sarahconnors
Membre GMT

La technique de soyage est bien pour eviter les deformation mais elle emprisonne de l'oxidation sur les 2 toles donc c'est moyen. c'est pour ca que pour eviter la deformation je souderais bien entre les 2 plis de toles. sarah nime mon debat interieur..

Laurent Cannes Alpes maritimes (06)
Possede 1 Kombi, 2 Cox et une traction 11B 1953 en réanimation

#31 22-11-2016 20:26:54

TIRCENO
Membre GMT

Tibotraction a écrit :

Ton gamin i s'appelle John ?

Et sinon, je renchéris sur ce qu'a dit Malek : "Romain faut pas enduire d'erreurs le nouveau venu" ; car Romain a écrit :

«Les boulons sont accessibles depuis l'intérieur de la voiture par contre les écrous sont prisonniers et enfermés dans le longeron.»... Bien sûr il voulait parler de "vis" ou de "têtes de boulons" et non de "boulons" big_smile

parle_ma_main.jpg

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#32 22-11-2016 23:21:43

Phiphijacques
Membre GMT

encore un fêlé de plus parmis nous , sarahfraichîe
bienvenue à toi Sarahconnors et a ce que je vois sarahfistole pas mal chez toi
beau travail et courage pour la suite
attention avec le travail des mineurs lol
fifi

11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  et une 205CJ de 1988 Philippe et Jacques eh oui nous sommes deux dans le Loir et Cher ( 41 )

#33 23-11-2016 01:23:06

Tibotraction
Membre GMT

"attention avec le travail des mineurs"

En effet, John Connors se traduit en français, comme chacun sait, par "Jean Mineur".

Terminator_2.jpg

Sarah Conten'importequoisurceforum

Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

#34 23-11-2016 07:05:30

LR539
Membre GMT

jean.jpg

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#35 23-11-2016 07:33:49

Negotroc
Membre GMT

Bonjour et bienvenue,

Ca c'est du sauvetage de Traction, bravo !

Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

#36 23-11-2016 07:37:29

Neortic
Membre GMT

Bonjour et bienvenue chez les fêlés de la traction.

A priori ce n'est pas le taf qui t'effraye, nous on adore...

Merci de nous faire vivre l'aventure par forum interposé.

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

#37 23-11-2016 09:39:57

Chris16
Membre

Si tu reformes un bas de caisse il faut prendre de la tôle electrozinguée au mois celle là ne rouillera pas à la soudure.

Maintenant si tu as peur de la corrosion il n'y a pas  énormément de solutions, car même si tu fais une soudure bord à bord tu vas bruler ta tôle supérieur, et même en injectant de l'antirouille tu n'es pas sur de tout traiter.

Il y a deux solutions : La classique ou il faut que tu dépointes ton bas de caisse au dessus des portes, tu le ressoudes à l'établi et tu le repointes après avoir tout traité.
Il faudra quand même que tu fasses deux bouts de soudure en bord à bord de chaque coté, ou alors il faut dépointer le coté de caisse complet....

La moderne qui va faire hurler les puristes adeptes de l'air de 1953! : Le collage

Un soyage enduit de colle spéciale, des vis auto perforantes puis re-colle pour boucher les trous. Ce système vient de l’aéronautique et est aussi fiable que la soudure.... mais c'est moderne.

Par contre c'est la 1ere fois que je vois un marbre en bois lol!

Tu sais qu'on trouve sur lbc des vieux marbres pour une poignée de cerises, perso j'aurais plus peur de la déformation que de la corrosion.

Au moins tu pourrais ainsi brider ta caisse, car c'est une coque auto-porteuse et si tu soudes des éléments droits sur une caisse vrillée; ils seront vrillés.

Bon courage pour la suite.

#38 23-11-2016 10:44:08

sarahconnors
Membre GMT

Salut chris,
d'abord je déteste la rouille surtout quand elle réapparait...et pour ma conscience c'est mieux.

après discussion avec le gamin, on va faire du bord a bord, juste en dessous de l'arete de passage de porte. Evidemment les toles seront traitées avant soudure. On percera le longeron de l'interieur pour pouvoir injecter de l'epoxy après soudure. puis du corps creux

Pour le support c'est pas un marbre c'est juste pour pouvoir déplacer/retourner l'auto. D'ailleurs il n'est solidaire avec la caisse que sur l'avant et juste posé sur l’arrière. Pour maintenir la forme de la caisse j'ai soudé des barres a l'intérieur après vérif des diagonales.

#39 23-11-2016 11:03:20

Chris16
Membre

Ah oui c'est mieux!

Sinon c'est vrai que le plus simple pour la soudure c'est carrément l'arête , au tig ou au chalumeau, ça file tout seul.

#40 23-11-2016 11:16:54

sarahconnors
Membre GMT

J'ai aussi les bas de porte a faire, je viens de voir chez RENEL, ils ont l'air beaucoup moins cher, mais quid de la qualité ? est ce que vous avez une expérience sur ces bas de porte ?

#41 23-11-2016 11:20:38

sarahconnors
Membre GMT

pour le travail du mineur allez voir la :
http://restocombisplit.unblog.fr/2013/1 … spectacle/

#42 23-11-2016 11:57:31

Alaquinz
Membre GMT

sarahconnors a écrit :

pour le travail du mineur allez voir la :
http://restocombisplit.unblog.fr/2013/1 … spectacle/

"Bin didon" super...........la relève est assurée.

Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

#43 23-11-2016 12:14:21

TIRCENO
Membre GMT

Félicitation au mineur et tout mes encouragements, avec ce petit bonhomme la relève est assurée wink

pour les portes, Perso, je chercherais des portes de remplacement ce ne sont pas des pièces rares on en trouve des pas très chers et saines en cherchant un peu.
Car je pense que tu risque d'être déçu avec les éléments à souder, c'est à voir...

Je reviens sur le marbre : à moins de partir d'une coque accidenté, je ne crois pas qu'un marbre soit nécessaire, en prenant un minimum de précaution comme tu fais ça le fait, la caisse d'une berline est suffisamment rigide pour éviter le pire. Sur un cab c'est autre chose...
Puis ce n'est pas le tout d'avoir le marbre, il faut avoir les éléments qui vont avec. Trouver ceux pour la traction ne doit pas être évident. peut être qu'avec des pinces universelles il y a moyen de s'en sortir ? Les fabriquer doit est compliqué comment être sur de son coup ?

Je viens de poser sur marbre une peugeot bien ratatinée, j'ai l'habitude des ruines. Bloc avant, plancher, plancher de coffre et bloc jupe arrière sont à changer. J'ai réuni 85 % des pièces neuves pour le remplacement. Bref ...tout ça pour dire :
Il me manquait une tourelle avant que j'ai re fabriquée et copiée sur un élément original, le temps de trouver la ferraille complète et les diamètres de tubes ad hoc j'y ai passé 2 jours alors je n'ose imaginer si j'avais eu la totale a reproduire. Mais c'est un cab, sans et devant l'ampleur de la tâche le travail serait impossible.
image.jpg

image.jpg

On est plus souvent emmer...avec les tôles de refabrication qu'autre chose, il faut ajuster, reprendre...

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#44 23-11-2016 13:12:56

LR539
Membre GMT

Chapeau, les mecs

Vous n'avez peur de rien !!!

"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#45 23-11-2016 13:31:12

titeauto
Membre GMT

On  n'a pas le droit de faire travailler les mineurs!
J'imagine bien les discours encourageant et motivant de l'ancien...ce sera pour toi...tu la conduiras...

Mon p'tit fils fait sa conduite accompagnée sur ma trac...à tel point que je dois m'éffacer....

Donc il ne l'aura pas! NA! c'est sa soeur cadette qui l'aura...comme ça j'aurai l'impression de la  posséder plus longtemps...
Mais malgré tout...comme il va bientôt avoir 18 ans je vais changer la carte grise de la 5HP à son nom, sans lui dire...et quand il aura réussi sa vie (boulot et bon état d'esprit) et sera en capacité de démonter et remonter moteur et BV....il aura le titre de propriété...
Est ce que j'aurai la patience et la ténacité..j'en doute

Vive les jeunes!

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#46 23-11-2016 13:46:06

LR539
Membre GMT

et toi tu feras jeûne ........................... avec une face de carême !!!

#47 23-11-2016 14:05:31

sarahconnors
Membre GMT

la traction c'est la mienne, un point c'est tout !
Il sera déja très fier de dire "c'est moi qui l'ai fait" à ces copains.

#48 23-11-2016 15:04:59

LR539
Membre GMT

Mon p'tit fils fait sa conduite accompagnée sur ma trac...à tel point que je dois m'effacer....

Les jeunes, c'est tous des bons-à-riens .... et ça devient pire avec l'âge (Philippe GELUCK)

#49 23-11-2016 18:42:18

titeauto
Membre GMT

Ce qui casse tout chez les jeunes c'est leur expérience...j'en connais un qui à déjà 54 ans d'expérience...un désastre!!

Dernière modification par titeauto (23-11-2016 18:43:01)

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#50 23-11-2016 20:07:43

Denis34
Membre GMT

titeauto a écrit :

On  n'a pas le droit de faire travailler les mineurs!
J'imagine bien les discours encourageant et motivant de l'ancien...ce sera pour toi...tu la conduiras...

Mon p'tit fils fait sa conduite accompagnée sur ma trac...à tel point que je dois m'éffacer....

Donc il ne l'aura pas! NA! c'est sa soeur cadette qui l'aura...comme ça j'aurai l'impression de la  posséder plus longtemps...
Mais malgré tout...comme il va bientôt avoir 18 ans je vais changer la carte grise de la 5HP à son nom, sans lui dire...et quand il aura réussi sa vie (boulot et bon état d'esprit) et sera en capacité de démonter et remonter moteur et BV....il aura le titre de propriété...
Est ce que j'aurai la patience et la ténacité..j'en doute

Vive les jeunes!

Mais malgré tout...comme il va bientôt avoir 18 ans je vais changer la carte grise de la 5HP à son nom sans lui dire...

Ce n'est pas des choses a dire sur un forum...Même si cela '' est la gentillesse d'un SUPER  Grand Père''

Cela s'appelle  une donation dissimulée... Escroc...   lol    lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB