Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 25-03-2018 09:57:04

titeauto
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Bravo tu avances vite!
Beau boulot!
Tu ne le fais pas tourner un peu avant de l'installer?


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#27 25-03-2018 11:56:51

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Si bien sûr.
Je vais fabriquer un bâti métallique pour le mettre en route avec son radiateur et un échappement pour voir si tout est normal.
J’ai surtout peur d’une fuite d’huile au palier arrière de vilebrequin.
J’en profiterai aussi pour contrôler la pression d’huile.
En suite je ra couplerait la bv et l’embrayage.

Hors ligne

#28 25-03-2018 12:10:32

titeauto
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Bonne démarche!


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#29 25-03-2018 21:07:11

andre38
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Bonsoir
Comment tu fait pour contrôler la pression d'huile ,merci


203 peugeot u6 fourgonnette tôlée de 51
Traction en restauration 11 bl de 48
André38

Hors ligne

#30 25-03-2018 21:44:58

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

andre38 a écrit :

Bonsoir
Comment tu fait pour contrôler la pression d'huile ,merci

Avec un kit comme ça par exemple


Mano.jpg

Hors ligne

#31 26-03-2018 06:17:53

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Je vais monter un raccord à la place du bouchon devant la pompe à essence ⛽️.
J’ai un mano de contrôle de pression au garage avec divers raccord adaptable, et ensuite je vais adapter un mano électrique de chez un fournisseur au tableau de la voiture quand elle sera terminée, ainsi qu’un mano de température..

Hors ligne

#32 26-03-2018 08:38:09

titeauto
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

11bl1952du50 a écrit :

Je vais monter un raccord à la place du bouchon devant la pompe à essence ⛽️.
J’ai un mano de contrôle de pression au garage avec divers raccord adaptable, et ensuite je vais adapter un mano électrique de chez un fournisseur au tableau de la voiture quand elle sera terminée, ainsi qu’un mano de température..

Sur le banc d'essais j'ai installé un mano à l'entrée du circuit (à l'arriére prés du carter de distrib) et un à la sortie du circuit (là où tu comptes installer le tien prés de la pompe à essence) tu vérifies  donc la chute de pression, où l'usure moteur, voir pour le premier la mauvaise pression sortie de pompe..

Dernière modification par titeauto (26-03-2018 08:39:04)


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#33 26-03-2018 11:29:01

AAA11A36
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

titeauto a écrit :
11bl1952du50 a écrit :

Je vais monter un raccord à la place du bouchon devant la pompe à essence ⛽️.
J’ai un mano de contrôle de pression au garage avec divers raccord adaptable, et ensuite je vais adapter un mano électrique de chez un fournisseur au tableau de la voiture quand elle sera terminée, ainsi qu’un mano de température..

Sur le banc d'essais j'ai installé un mano à l'entrée du circuit (à l'arriére prés du carter de distrib) et un à la sortie du circuit (là où tu comptes installer le tien prés de la pompe à essence) tu vérifies  donc la chute de pression, où l'usure moteur, voir pour le premier la mauvaise pression sortie de pompe..

Sur ma 36 j' ai un mano près du carter de distri avec écran au TDB, et celui d' origine en avant de la pompe à essence avec son voyant rouge dans le compteur.........Comme on dit "ceinture et bretelles"!!


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

Hors ligne

#34 26-03-2018 12:37:54

titeauto
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

AAA11A36 a écrit :
titeauto a écrit :
11bl1952du50 a écrit :

Je vais monter un raccord à la place du bouchon devant la pompe à essence ⛽️.
J’ai un mano de contrôle de pression au garage avec divers raccord adaptable, et ensuite je vais adapter un mano électrique de chez un fournisseur au tableau de la voiture quand elle sera terminée, ainsi qu’un mano de température..

Sur le banc d'essais j'ai installé un mano à l'entrée du circuit (à l'arriére prés du carter de distrib) et un à la sortie du circuit (là où tu comptes installer le tien prés de la pompe à essence) tu vérifies  donc la chute de pression, où l'usure moteur, voir pour le premier la mauvaise pression sortie de pompe..

Sur ma 36 j' ai un mano près du carter de distri avec écran au TDB, et celui d' origine en avant de la pompe à essence avec son voyant rouge dans le compteur.........Comme on dit "ceinture et bretelles"!!


Personnellement j'inverserai:
Temoin sur l'arriére moteur, prés du carter,
Et mano sur l'avant (pompe à essence) c'est a dire fin de circuit: ce qui veut dire si la pression sortie est bonne, la pression de graissage est bonne !!


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#35 26-03-2018 15:46:29

AAA11A36
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

titeauto a écrit :
AAA11A36 a écrit :
titeauto a écrit :

Sur le banc d'essais j'ai installé un mano à l'entrée du circuit (à l'arriére prés du carter de distrib) et un à la sortie du circuit (là où tu comptes installer le tien prés de la pompe à essence) tu vérifies  donc la chute de pression, où l'usure moteur, voir pour le premier la mauvaise pression sortie de pompe..

Sur ma 36 j' ai un mano près du carter de distri avec écran au TDB, et celui d' origine en avant de la pompe à essence avec son voyant rouge dans le compteur.........Comme on dit "ceinture et bretelles"!!


Personnellement j'inverserai:
Temoin sur l'arriére moteur, prés du carter,
Et mano sur l'avant (pompe à essence) c'est a dire fin de circuit: ce qui veut dire si la pression sortie est bonne, la pression de graissage est bonne !!

Sur le principe, suis d' accord avec toi titeauto...Mano en sortie bcp plus fiable........Sauf qu' un fil electrique devant la pompe à essence est nettement plus discret que le tuyau pvc blanc et rigide du mano.......
Et d' origineuuuuuu le voyant rouge du compteur était en sortie...........Et losqu' il s' allumait en roulant c' était arrêt IMMEDIAT !!


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

Hors ligne

#36 26-03-2018 16:59:03

titeauto
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Et moteur "quasi naze"


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#37 26-03-2018 17:30:21

AAA11A36
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

titeauto a écrit :

Et moteur "quasi naze"

Effectivement!  mad


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

Hors ligne

#38 26-03-2018 18:10:17

Gégé
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Ayo,

AAA11A36 a écrit :

Sur le principe, suis d' accord avec toi titeauto...Mano en sortie bcp plus fiable........Sauf qu' un fil electrique devant la pompe à essence est nettement plus discret que le tuyau pvc blanc et rigide du mano.......
Et d' origineuuuuuu le voyant rouge du compteur était en sortie...........Et losqu' il s' allumait en roulant c' était arrêt IMMEDIAT !!

J'ai aussi branché un manomètre en fin de circuit derrière la pompe à essence, mais j'ai un tube en cuivre, c'est plus joli (ou moins vilain) qu'un tuyau PVC blanc. Pas d'origine sur une 38, mais cela me rassure ... J'ai prévu quelques belles boucles avant le passage dans l'habitacle, cela n'a pas posé de problème depuis 25 ans ...

IMG_8143.JPG

Dernière modification par Gégé (26-03-2018 18:16:20)


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

Hors ligne

#39 26-03-2018 19:20:49

AAA11A36
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Gégé a écrit :

Ayo,

AAA11A36 a écrit :

Sur le principe, suis d' accord avec toi titeauto...Mano en sortie bcp plus fiable........Sauf qu' un fil electrique devant la pompe à essence est nettement plus discret que le tuyau pvc blanc et rigide du mano.......
Et d' origineuuuuuu le voyant rouge du compteur était en sortie...........Et losqu' il s' allumait en roulant c' était arrêt IMMEDIAT !!

J'ai aussi branché un manomètre en fin de circuit derrière la pompe à essence, mais j'ai un tube en cuivre, c'est plus joli (ou moins vilain) qu'un tuyau PVC blanc. Pas d'origine sur une 38, mais cela me rassure ... J'ai prévu quelques belles boucles avant le passage dans l'habitacle, cela n'a pas posé de problème depuis 25 ans ...

http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/cabtrac/nouveau%20moteur/restauration/Surprise/vignettes/IMG_8143.JPG

Effectivement ...Pas mal et pas vilain, travail d' artiste!!  wink


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

Hors ligne

#40 26-03-2018 19:44:08

PM2C
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Bonsoir à tous,

Il y a aussi ça qui est possible dans l'idée manocontact + voyant rouge:

WP_20150829_16_58_38_Pro.jpg



WP_20151101_17_04_54_Pro.jpg


Pierre  Lyon 11Bl 1955 n° 659575

Hors ligne

#41 26-03-2018 20:45:25

andre38
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Merci


203 peugeot u6 fourgonnette tôlée de 51
Traction en restauration 11 bl de 48
André38

Hors ligne

#42 26-03-2018 21:45:12

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Merci beaucoup pour votre aide.
Je ne sais pas encore quelle mano de pression de pression d’huile j’utiliserai,mais bon reste à faire tourner le moteur en statique et contrôler si tout est ok.
Ma pompe à été essayer sur banc comme indiqué dans la revue technique d’epoque Et elle pousse bien à 2,5 bars ,alors je pense que. Ça devrait aller..

Hors ligne

#43 29-03-2018 12:38:28

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

F710476_F-38_D8-427_D-_BB61-_FFA5_AA8750_A0.jpg

Hors ligne

#44 29-03-2018 12:39:12

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Prochaine étape ,réparation du tube échappement sortie moteur.

Hors ligne

#45 29-03-2018 12:39:43

titeauto
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Joli filtre à air  lol  lol


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#46 29-03-2018 18:27:53

jean-michel09
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Bravo du beau travail wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#47 14-04-2018 20:25:42

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

26_D4_A441-775_A-4_F3_E-_A10_C-2_F701_A6_EE5_A8.jpg

460_C4_DFE-0_FC6-4599-9_E77-4297_D271_F450.jpg

FD257914-_CC1_B-48_C8-8159-_F40_C60_BEB6_E3.jpg

Hors ligne

#48 14-04-2018 20:28:17

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Aujourd’hui retour sur la carrosserie.
J’ai démonté le plancher pour refaire des greffes sur les tôles de côté perforées.
Puis dans les semaines qui viennent je ressoude le plancher neuf.
Des photos suivront..

Hors ligne

#49 14-04-2018 21:28:03

Erick44
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Gros chantier, bonne continuation  wink


Erick 11B1954, Saint-Nazaire

Hors ligne

#50 14-04-2018 21:28:43

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB