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#51 22-09-2018 06:48:45

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

L'ASPIRANT a écrit :

Mais si tu la traite au "FEROSE", dont le diluant est l'eau, précisément, ce produit va s'insinuer partout, par capillarité, là où il y a eu de l'eau...


Et après, au soleil l'eau tarit


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#52 22-09-2018 08:10:20

jean-michel09
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Pourquoi ne pas l'avoir fait à l'aerogommage comme sur ma 15 ça ?


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

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#53 22-09-2018 16:35:55

Tracker
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Denis34 a écrit :

Bonjour Dario, pourras tu me donner la pression utilisée pour la pulvérisation de l'eau et aussi le diamètre de la buse de pulvérisation ou une photo...Merci... wink  wink

pourquoi tu veux une photo de Dario?


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#54 22-09-2018 16:50:57

LR539
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Denis, tes désirs sont des ordres :

dario-moreno-i-love-paris-legende-de-la-chanso.jpg


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#55 22-09-2018 19:14:33

jean-michel09
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Elle est bonne celle-là, il va être très avancé Denis avec sa photo   lol


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

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#56 22-09-2018 20:41:30

LR539
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Je te ferai remarquer que nous sommes dans un post "restauration" !!!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#57 22-09-2018 21:23:06

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

C'est vrai,  que cette tablée est Excellente!!!

PS: en photo, mon épouse Erica, qui m'a donné la Traction

Dario, Crema, Italie
IMG_20180609_142843.jpg

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#58 22-09-2018 22:41:27

citroen59
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

AVANTTRACTION a écrit :

Je ne suis pas d'accord: à la fin du traitement avec l'eau à la haute pression on intervient avec un sablage à quartz léger et approprié, très fin, pour éliminer la possibilité de l'apparition de la rouille.

Dario, Crema, Italie

tu t'embêtes pas mal quand même à sabler à l'eau… moi j'ai sablé une 11bl en aout. Temps bien sec et pose de l'apprêt en fin d'après midi, pour profiter d'un temps bien sec.
J'ai pris du sable "archi fine" (utilisé pour les monuments historiques)… tres efficace et pas de trace sur la tole.


Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm

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#59 22-09-2018 22:53:54

LR539
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Denis34 a écrit :

Ps: mon avion quand je part en promenade... tongue yikes wink
https://i.postimg.cc/Tp7r1n65/Traction_avion.jpg

Gros appétit cette bébête !!!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#60 23-09-2018 08:52:40

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Mon épouse et moi. . . .

Dario et Erica, Crema, Italie



Denis34 a écrit :
AVANTTRACTION a écrit :

C'est vrai,  que cette tablée est Excellente!!!

PS: en photo, mon épouse Erica, qui m'a donné la Traction

Dario, Crema, Italie
https://i.postimg.cc/LnLYcWqF/IMG_20180609_142843.jpg

Offert ...Dario...!...offert...d'offrir un cadeau... wink wink ...ce n'est pas ton épouse...les Italiens sont trop possessivo...pour montrer leur jolie  (( Epouse ))... tongue tongue tongue

Ps: mon avion quand je part en promenade... tongue yikes wink
https://i.postimg.cc/Tp7r1n65/Traction_avion.jpg

ED138.jpg

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#61 23-09-2018 10:04:24

TIRCENO
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

C'est mignon wink
Et tu as trouvé ce baiser comment ??....euh...mouillé  tongue  8.(


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#62 23-09-2018 10:50:23

LR539
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

On dérape, on dérape …………… sur le mouillé !
Pourtant la traction tient la route !


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#63 23-09-2018 19:31:10

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Denis34 a écrit :

Bonjour Dario, pourras tu me donner la pression utilisée pour la pulvérisation de l'eau et aussi le diamètre de la buse de pulvérisation ou une photo...Merci... wink  wink

Bonjour,

Le décapage des voitures est effectué par eau potable qui est filtrée jusqu'à un micron.
Elle est expulsée par un nettoyeur haute pression de 2800 bars à travers une lance 4 gicleurs tournants au saphir. Il ne chauffe pas, il ne plie pas et il n'endommage les tôles de fer (ni l'aluminium).
Une tôle décapée par l'épaisseur d'une feuille de papier est rendue aux mêmes mesures et proportions que avait avant de l'intervention.
La rouille par l'eau à la haute pression est enlevée au 80% environ. La rouille restante éventuelle sera éliminée par microsablage au quartz.

(Vous excusez mon Français)

Dario, Crema, Italie

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#64 20-10-2018 20:56:05

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour à Tous,

Je dois faire la réfection du faisceau de ma Traction. Je crois que le schéma est lequel j'ai ajouté ici. J'ai aussi l'ancien faisceau, qui a été modifié par le précédent propriétaire par l'ajute d'un commodo, que je pense soit mieux éliminer pour faire une restauration philologique. À qui je peux saisir pour faire préparer le faisceau complet électrique d'un producteur expert, qui exécute un travail de haute qualité?

Merci,

Dario, Crema, Italie
Impianto-elettrico-TA-11a-1934.png

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#65 20-10-2018 21:20:16

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

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#66 21-10-2018 11:04:08

bergoudav
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Denis34 a écrit :

Dario,
Il serait peut-être bien que tu interroges Bernard et son fils (( bergoudav et Davy)) sur le forum afin de savoir exactement comment était réalisé un faisceau de 1934...

Si tu souhaites '' vraiment de l'origine, il me semble que les fils sont toilés...voir photo...
https://i.postimg.cc/rKZZZt5d/DSCN1250.jpg

Les fils sont bien toilés, mais pas passés comme sur ta photo, c'est pas non plus une Hispano.
Il sont aussi sous gaines toilées.


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

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#67 21-10-2018 12:03:15

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Ici quelques photos de l'ancien faisceau, malheuresement modifié par un des précédents propriétaires de la voiture.

Dario, Crema, Italie
Ancien-faisceau-1.jpg

Ancien-faisceau-2.jpg

Ancien-faisceau-3.jpg

Ancien-faisceau-4.jpg

Ancien-faisceau-5.jpg

Ancien-faisceau-6.jpg

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#68 01-11-2018 15:18:48

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour à Tous,

Est-ce que quelqu'un a un tableau avec les longueurs des fils du circuit électrique? Notez les deux bornes antérieurs?

Dario, Crema, Italie
Impianto-elettrico-TA-11a-1934.png

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#69 01-11-2018 16:37:52

Marco_61
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

AVANTTRACTION a écrit :

Bonjour à Tous,

Est-ce que quelqu'un a un tableau avec les longueurs des fils du circuit électrique? Notez les deux bornes antérieurs?

Dario, Crema, Italie
https://i.postimg.cc/R38wxQmk/Impianto-elettrico-TA-11a-1934.png

Bonjour Dario,

il faut prendre les longueurs de câbles sur ton faisceau d'origine en éliminant ce qui a été modifié.

Les deux bornes ? Si c'est de ça (photo) que tu parles, ça va dans la malle Ar pour le branchement des feux. (spécifique aux malles borgnes)
Ancien-faisceau-5.jpg


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#70 02-11-2018 19:15:04

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Marco_61 a écrit :
AVANTTRACTION a écrit :

Bonjour à Tous,

Est-ce que quelqu'un a un tableau avec les longueurs des fils du circuit électrique? Notez les deux bornes antérieurs?

Dario, Crema, Italie
https://i.postimg.cc/R38wxQmk/Impianto-elettrico-TA-11a-1934.png

Bonjour Dario,

il faut prendre les longueurs de câbles sur ton faisceau d'origine en éliminant ce qui a été modifié.

Les deux bornes ? Si c'est de ça (photo) que tu parles, ça va dans la malle Ar pour le branchement des feux. (spécifique aux malles borgnes)
https://i.postimg.cc/GBw7f1bC/Ancien-faisceau-5.jpg

Ciao a tutti,
le précédent propriétaire a démonté le circuit électrique en manière irréfléchi, donc je ne possède pas l’ancien circuit complet, une partie des fils est disparu.
J’ai deux schémas, ce qu’ait atout en mon précédent post ne donne pas la longueur des fils, le deuxième ajouté ici a un tableau avec la longueur des fils, mais il est d’une TA 7A avec une seule borne antérieure, donc les fils ont des longueurs différentes: par exemple, la longueur des câbles qui réunissent les deux bornes antérieures et les phares sont différents cars la présence de deux bornes antérieures et pas d’une seulement.
J’ai relevé la mesure des fils qui relient une à l’autre les deux bornes antérieures, mais par exemple, dont il avait monté un Comodo à palettes, que je veux remplacer avec le Prelac, donc je ne connais pas la longueur des fils jusque le Prélac.
Naturellement je poudrai couper les cables pendant le montage, mais pouvoir disponer d’un faisceau dèja fabriqué avec les meisures exates
Naturellement je pourrais couper à la mesure les câbles pendant l'assemblage, mais pouvoir disposer d’un faisceau déjà fabriqué avec les mesures exactes rendrait le travail plus facile

Dario, Crema, Italie
Bornes-ant-rieurs.jpg

Bornes-post-rieurs.jpg

Cables-Comodo-palettes-et-fl-ches.jpg

Schema-elettrico-7-A-1.png

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#71 02-11-2018 19:19:12

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

PS: Voir ici pour le schéma avec la longueur des fils de TA 7A et la liste des caables

http://www.tractionavant7a.net/ref0listacavi2016_fr.htm


Dario

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#72 03-11-2018 19:03:48

AVANTTRACTION
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

tracassou a écrit :

Comme tu as 2 borniers sur les joues d'ailes avant , il faut que tu prennes le schémas suivant de 1935 ,
pour la partie qui alimente les phares et les Klaxons .
Mais tu montres ce faisceau en photo, donc il te suffit de le mesurer .

Oui, j'ai pensé ca, mais pour faire un bon travail on dois considerer que:

1) les avertisseurs de ma voiture sont sur la ferrure de pare-chocs, donc où connecter le fil de masse si j'use le bornier droit à 4 bornes?

2) en 1935 les avertisseurs sont intégrés dans les ailes, derrière des grilles chromées, donc on peut utiliser un bornier à 4 bornes car la masse des Klaxon est directement à contact avec la carrosserie

Dario

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#73 03-11-2018 19:07:10

LR539
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Le fil de masse des avertisseurs peut aller n'importe où sur la carrosserie (peinture grattée, bien sur !)
Par exemple, la vis qui tient le bornier

Dernière modification par LR539 (03-11-2018 19:07:46)


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#74 03-11-2018 21:48:15

Tracker
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Le fait que le klaxon soit fixé au pare choc il est forcément à la masse


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#75 04-11-2018 08:25:12

bergoudav
Membre GMT

Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Tracker a écrit :

Le fait que le klaxon soit fixé au pare choc il est forcément à la masse

Non, sur ces modèles ils sont isolés de la masse,(les deux bornes du klaxon sont isolées) si tu regardes le plan, ils ont un +direct qui vient de la dynamo. le bouton au centre du volant envoie un - au klaxons, c'est pour éviter les courts-circuit dans la colonne de direction. Ce montage est le même sur les Rosalies et les C4 C6

Dernière modification par bergoudav (04-11-2018 08:26:20)


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

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